Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et les transports en commun.
I
18 juin 2018 23:18
« Humanoïde » lol

Oui monsieur Welcome
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Prends toi un vélo Alors ...

Ou des rollers....grinning smiley

Ne te laisse plus embêter par ce genre d humanoïde.. met lui la honte de sa vie Birthday
18 juin 2018 23:18
Excusez moi, mais pour les hommes qui disent oué ont est pas tous comme ca etc...Juste tais toi! La situation dans les transports en commun est diffcile pour les femmes,jai de la peine et sa me dechire losque mon entourage feminin me raconte certaines situations quil a vecu!On harcele une mere avec son enfant, des voilés , des femmes agées, tout y passe! Et puis on a honte a se dir quon y ait pour quelque chose(alors que nous sommes victimes) Sinon ne faites plus confiance a personnes!Cest justement la confiance aux autres qui peut vous perdre dans certaines situations( dans un train, un bus.. les autres seront spectateurs de ton suplice laghayr).Cest partout comme ca, une femme est voué a subir le suplice des hommes cest ce qui stipulent leurs analyse perverse de la vie!Sinon parfois les bombes lacymogenes y a pas mieux!Juste pour lintimidation sa suffira il nauras pas le crant de rivaliser avec!(jibounna des bombes lacrymo ici au maroc il faut se menir de 2 avant de sortir surtout ici a fes winking smiley
I
18 juin 2018 23:19
J’suis admirative de ton sang froid.
Du coup je culpabilise encore plus :/



Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Ca m'est déjà arrivé,j'ai affiché le gars en le poussant et en lui criant de se décoller sous peine de voir son entre jambe en compote.

J'ai pas du tout culpabiliser et il a eu de la chance car je devais sortir au moment ou je m'en suis rendu compte sinon ça aurait fini en sang cette histoire grinning smiley
s
18 juin 2018 23:26
La majorité des femmes réagissent comme ça malheureusement..

Si tu prends toujours les transports en commun, je te conseille de te préparer à réagir autrement si jamais ça devait arriver..
Citation
YoungSister a écrit:
Ca m'est arrivée ce genre de situation....
J'étais tellement tétanisée que je n'osais même pas bouger pour essayer de changer de place...
C'était horrible.
En plus le mec qui me collait est descendu à la même station que moi, j'ai cru qu'il me suivais, surtout qu'à un moment nos regards se sont croisés...

Aaaaaahh c'était une de mes pires journées
18 juin 2018 23:27
Ça m'est arrivé et je devais avoir quoi 15ans et c'était un vieux genre plus de 60ans.

En fait je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivais je pensais que c'était moile problème donc je me poussais mais il me collait tjs, je pensais que c'était les gens qui le poussait parce que je le regardais mais lui regardait ailleurs genre pas qu'il était ocp à faire un truc bizzare donc j'ai cru que c'était moi qui paranoi mais en fait non il se frottait vraiment contre moi. Punaise j'étais une gamine de 15anscrying(

Cela fait plus de 10ans et je suis tjs traumatisé par ce vieux degeulas.
Je m'en souviens encore qu'il se frottait en regardant ailleurs.
I
18 juin 2018 23:28
Effectivement smiling smiley ça peut frôler la paranoïa parfois mais j'assume complètement. Je préfère ça au fait qu'un pervers dégoûtant avec des idées obscures en tout cas bien loin d'être lumineuses grinning smiley s'approche un peu trop de moi.

L'attitude et le regard jouent énormément. Il ne faut pas montrer ta peur smiling smiley
Citation
Insouciance45. a écrit:
Tu prends toute tes précautions dis donc.

J’suis une trouillarde, c’est pas la première fois qu’il m’arrive d’être dans une situation similaires mais c’est toujours pareil, tétanisée je ne bouge plus.
18 juin 2018 23:29
Me préparer à réagir comment ?
Citation
Soult* a écrit:
La majorité des femmes réagissent comme ça malheureusement..

Si tu prends toujours les transports en commun, je te conseille de te préparer à réagir autrement si jamais ça devait arriver..
I
18 juin 2018 23:31
Je te comprends tellement. sad smiley
Citation
Ndia a écrit:
Ça m'est arrivé et je devais avoir quoi 15ans et c'était un vieux genre plus de 60ans.

En fait je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivais je pensais que c'était moile problème donc je me poussais mais il me collait tjs, je pensais que c'était les gens qui le poussait parce que je le regardais mais lui regardait ailleurs genre pas qu'il était ocp à faire un truc bizzare donc j'ai cru que c'était moi qui paranoi mais en fait non il se frottait vraiment contre moi. Punaise j'étais une gamine de 15anscrying(

Cela fait plus de 10ans et je suis tjs traumatisé par ce vieux degeulas.
Je m'en souviens encore qu'il se frottait en regardant ailleurs.
s
18 juin 2018 23:34
Ne pas rester passive (je sais c’est plus facile à dire qu’à faire)

- soir l’afficher clairement mais bon vu que y a que des égoïstes aujourd’hui, si il s’en prend à toi ça pourrait mal finir parce que personne va se bouger.

- sinon t’achètes une bombe lacrymogène. Tu lui balances dans le visage juste avant de descendre et tu cours
Citation
YoungSister a écrit:
Me préparer à réagir comment ?
18 juin 2018 23:35
Un vieux de 60 ans, pas très net dans sa tête m'a dragué et a failli m'attraper la main pour me retenir et m'embrasser si je n'avais pas eu le reflexe de courir ... Devant tt le monde en plus.
Sur le moment j'ai failli faire un malaise, c'était traumatisant. Le pire, c'est que j'avais 14 ans....

Y en a vrmt des tarés qui trainent dans les métros crying(
Citation
Ndia a écrit:
Ça m'est arrivé et je devais avoir quoi 15ans et c'était un vieux genre plus de 60ans.

En fait je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivais je pensais que c'était moile problème donc je me poussais mais il me collait tjs, je pensais que c'était les gens qui le poussait parce que je le regardais mais lui regardait ailleurs genre pas qu'il était ocp à faire un truc bizzare donc j'ai cru que c'était moi qui paranoi mais en fait non il se frottait vraiment contre moi. Punaise j'étais une gamine de 15anscrying(

Cela fait plus de 10ans et je suis tjs traumatisé par ce vieux degeulas.
Je m'en souviens encore qu'il se frottait en regardant ailleurs.
I
18 juin 2018 23:36
Quelqu’un sait où est ce que ça s’achète une bombe lacrymogène ?

Et si ça n’est pas interdit d’en posséder une ?
s
18 juin 2018 23:37
Normalement c’est interdit mais t’en trouves facilement sur internet..

Sinon y a des mélanges que tu peux faire à la maison, l’important c’est que ça fasse mal aux yeux
Citation
Insouciance45. a écrit:
Quelqu’un sait où est ce que ça s’achète une bombe lacrymogène ?

Et si ça n’est pas interdit d’en posséder une ?
18 juin 2018 23:38
Comme tu l'as dit, plus facile à dire qu'à faire sad smiley
Citation
Soult* a écrit:
Ne pas rester passive (je sais c’est plus facile à dire qu’à faire)

- soir l’afficher clairement mais bon vu que y a que des égoïstes aujourd’hui, si il s’en prend à toi ça pourrait mal finir parce que personne va se bouger.

- sinon t’achètes une bombe lacrymogène. Tu lui balances dans le visage juste avant de descendre et tu cours
I
18 juin 2018 23:38
D’accord, merci.
Citation
Soult* a écrit:
Normalement c’est interdit mais t’en trouves facilement sur internet..

Sinon y a des mélanges que tu peux faire à la maison, l’important c’est que ça fasse mal aux yeux
W
18 juin 2018 23:52
ah ok

Ben je dois être dans une ville civilisée alors grinning smiley
(enfin presque, y a toujours 2/3 dalleux qui traînent dans le coin)
Citation
Insouciance45. a écrit:
Je ne suis pas de « paname » non plus Heu
J
18 juin 2018 23:54
C'est pr ça hamdoullah mille fois j'ai ma caisse et la tranquillité je déteste les transports en commun à cause de la surpopulation et certaines femmes qui rigolent crient comme des malades entres elle .

Entre une qui tecrase le pied avec sa poussette ds le tram une qui fait sa belle avec ses cheveux qu'elle balance et son chewing-gum et une autre de le matin tu sens sa tonne de parfum et son maquillage ultra présent et le pire celle qui parle de leur aventure entre mecs du lycée ah non je peux plus prendre un bus ou un tram
Je deprime cash .
F
19 juin 2018 00:01
Mais non faut pas culpabiliser! On est toutes différentes,en soit face a ce genre de comportement y'a pas de mauvaise réaction.

Après je prenais les transports tous les jours,du matin au soir,plusieurs fois,donc au bout d'un moment tu sature de plein de choses. Dans les transports je me transforme lol. Je laisse rien passer,sinon les gens se croient tout permis.

Et puis c'est aussi dans ma nature de ne pas me laisser faire,mais la encore on est toutes différentes et aucune réaction est mauvaise. J'ai frapper des hommes pour bien moins que ça d'ailleurs ptdr


Citation
Insouciance45. a écrit:
J’suis admirative de ton sang froid.
Du coup je culpabilise encore plus :/
I
19 juin 2018 00:02
T’es gentille yawning smiley
Citation
ZonderKat a écrit:
Mais non faut pas culpabiliser! On est toutes différentes,en soit face a ce genre de comportement y'a pas de mauvaise réaction.

Après je prenais les transports tous les jours,du matin au soir,plusieurs fois,donc au bout d'un moment tu sature de plein de choses. Dans les transports je me transforme lol. Je laisse rien passer,sinon les gens se croient tout permis.

Et puis c'est aussi dans ma nature de ne pas me laisser faire,mais la encore on est toutes différentes et aucune réaction est mauvaise. J'ai frapper des hommes pour bien moins que ça d'ailleurs ptdr
N
19 juin 2018 00:05
Salam ca m'est arrivé une fois mais le mec a pas vu que j'étais avec mon mari.
J'ai crié et deux secondes après mon mari l'avait chopé et ma demande si je voulais qu'il le frappe. J'ai répondu non mais j'aurais aimé le faire moi même.
Ça m'est arrivé au boulot aussi un vieux pervers de mer de mais la j'ai pas osé crié . La prochaine fois je serai sans pitié
P
19 juin 2018 00:15
Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais en France, ça s'achète en armurerie et il suffit d'avoir 18 ans pour en acheter une.

Pour la législation, c'est assez flou, quand tu es une fille et que c'est pour te défendre ça passe.

Pour ma part, je vais même au tribunal avec et je la laisse à l'entrée au moment des contrôles et je la récupère en sortant. Sachant qu'à l'entrée c'est des vigiles et la police.
Citation
Soult* a écrit:
Normalement c’est interdit mais t’en trouves facilement sur internet..

Sinon y a des mélanges que tu peux faire à la maison, l’important c’est que ça fasse mal aux yeux
Phoolan Devi, la Reine des bandits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook