Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes trentenaires
C
27 juin 2016 08:51
Bonjour

Ce que j'ai du mal à comprendre Maelyana, c'est que depuis tout ce temps que tu es adulte, aucun homme ne t'a tourné sérieusement autour ?

Généralement, quand on est une femme, il y a une tonne de relous qui vous tournent autour et qu'on jette, mais dans le lot, il y en a toujours un ou deux qui peuvent le faire. L'occasion ne s'est jamais présentée ? Ou tu as toujours refusé les approches jusque là ?

Je me permets car tu te dis non-musulmane.

Je ne sais pas, mais généralement, on ne parle pas de mariage ou de sexe lors des premiers rendez-vous, mais de tout et de rien et parfois ça devient plus sérieux et quelque chose se construit.

Non ?
S
27 juin 2016 08:58
J'attends la réponse de notre soeur avec impatience
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ce que j'ai du mal à comprendre Maelyana, c'est que depuis tout ce temps que tu es adulte, aucun homme ne t'a tourné sérieusement autour ?

Généralement, quand on est une femme, il y a une tonne de relous qui vous tournent autour et qu'on jette, mais dans le lot, il y en a toujours un ou deux qui peuvent le faire. L'occasion ne s'est jamais présentée ? Ou tu as toujours refusé les approches jusque là ?

Je me permets car tu te dis non-musulmane.

Je ne sais pas, mais généralement, on ne parle pas de mariage ou de sexe lors des premiers rendez-vous, mais de tout et de rien et parfois ça devient plus sérieux et quelque chose se construit.

Non ?
27 juin 2016 09:06
Bonjour Cathy91

Pour te répondre Je n'ai connu 2 relations mais qui se sont mal finis, la première il fuyais tout engagement j'y ai donc mis un terme la deuxieme il m'as mentie son son vrai statut sans rentré dans les détails

Pour ce qui est de me tourner autour bien sur que j'ai eu pas mal de pretendants mais j'ai toujours mis un point d'honneur à savoir a qui j'ai a faire mais jamais rien n'as aboutie sois pour des désaccords au niveau de l'entente et pour des traits de caractères qui ne me plaisait pas... et divers autres raisons a vrai dire je ne te cache pas que je suis assez difficile et méfiante

Ensuite pour ce qui est des prétendants qui cherchent uniquement du ****** ceux la je les sent de suite et ils ont été majoritaires dans mes rencontres mais bien sur je les ai next d'entrée et faut dire que ce que j'ai eu droit majoritairement !

Sinon j'ai aussi toujours été très casanière solitaire et je vais très peu vers les autres donc ca facilite peu a de nouvelles rencontres

Je dirais donc que je suis tombé jusqu a présent que sur des personnes qui ne me correspondent pas ni dans mes envies de construire quelques choses de serieux en fin de compte j'ai vraiment l'impression d attiré que ceux qui veulent finalement se soulager ou alors j'ai pas de chance je ne sais pas l'expliquer...et le peu qui avais l'air serieux bah il me plaisait pas sois physiquement sois mentalement...et pourtant ceux que physiquement c etais pas trop ca j ai essayer d en connaitre d'avantage puisque je n ai jamais du physique une priorité mais cela n as pas coller non plus...

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ce que j'ai du mal à comprendre Maelyana, c'est que depuis tout ce temps que tu es adulte, aucun homme ne t'a tourné sérieusement autour ?

Généralement, quand on est une femme, il y a une tonne de relous qui vous tournent autour et qu'on jette, mais dans le lot, il y en a toujours un ou deux qui peuvent le faire. L'occasion ne s'est jamais présentée ? Ou tu as toujours refusé les approches jusque là ?

Je me permets car tu te dis non-musulmane.

Je ne sais pas, mais généralement, on ne parle pas de mariage ou de sexe lors des premiers rendez-vous, mais de tout et de rien et parfois ça devient plus sérieux et quelque chose se construit.

Non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 09:17 par Maelyana.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
C
27 juin 2016 09:27
Bon, ben t'as pas encore trouvé le bon alors. ça fait tard, mais t'as juste pas trouvé la bonne occasion. Mais si tu veux trouver, tu devrais sortir plus souvent. Alors t'occuper d'oeuvres caritatives ou sportives, t'engager dans quelque chose de régulier. C'est bête, mais parfois, le simple fait de toujours faire le même trajet ou d'être sur place avec toujours les mêmes personnes, ça peut créer des affinités.

Faut que tu te bouges là. ça va pas venir tout seul.

Faut que tu sois visible par le grand public. Et c'est souvent toujours la proximité avec les autres qui crée des liens, rarement des inconnus de passage. Tu vois pas assez de monde là. Et tu le dis toi-même. Faut multiplier les chances d'être visible.
27 juin 2016 09:36
c'est vrai qu'on demande souvent la grandeur et aussi l'intelligence c'est normal..

quant à la beauté pas forcément pour moi.. les beaux sont souvent superficiels et orgueilleux.. pour moi c'est pas le critère que je cherche.

mais vous aussi les hommes vous êtes exigeants. vous cherchez des nanas style bimbos
très maquillés très féminines sexy etc.... je trouve que vous les mecs êtes beaucoup plus exigeants que nous en matière de beauté

en plus tu trouveras plus facilement une nana maghrébine prête à se marier qu'un maghrébin..

il y a beaucoup de femmes dans la trentaine voire plus pas mariées car dès qu'il s'agit de sérieux les hommes prennent la fuite
Citation
Yac888 a écrit:
Si certains se marie très tard c'est que souvent, ils n'ont pas eu le choix.
Moi personnellement je le suis marié a 30ans parce que j'ai pris refus sur refus sur refus sur refus sur refus........les femmes placent la barre trop haute et demandent l'impossible, comme le fait qu'il soit beau, grand, intelligent, etc...ont ne peux pas tout avoir.

Mon collègue de 31ans n'arrive pas a se marier, pas parce qu'il ne veux pas, mais parce que les filles lui complique la tache.

Il ne faut pas avoir un prefugé du style: sil n'est pas marié a 30 ans c'est qu'il a fait les 400 coups, c'est faux.
27 juin 2016 09:42
A vrai dire c'est que je me complait dans cette sorte de solitude à force d'avoir croisé des personnes malsaines j en ai finis par l'aimer cette vie en etant au qotidien avec ma maman la seule envers qui je vous une grande confiance et la seule que j ai envie de rendre heureuse a vrai dire cela va aussi faire un peu plus de 6 mois que je comme sortie de ma cage j ai vecu 2 ans d'horreur ...j' en suis guérie mais reste encore quelques sequelles j'ai perdue toutes confiance en moi et aller vers les autres m'est devenu trop difficile pr l'instant j'ai aussi arrété de travailler j ai eu quelques soucis de santé enfin mauvaise periode mais ca finira par aller ...

Quant a sortir... faire su sport je n'y ai pas le droit mais les oeuvres caritatives ca peut etre une bonne idees...etre visibles par le grand public ta phrase me fais limite peur smiling smiley moi qui suis tres discrete....je me sent deja limite agresser juste le fait que l ont me regarde dasn la rue smiling smiley

Merci en tout cas de tes precieux conseils
Citation
Cathy91 a écrit:
Bon, ben t'as pas encore trouvé le bon alors. ça fait tard, mais t'as juste pas trouvé la bonne occasion. Mais si tu veux trouver, tu devrais sortir plus souvent. Alors t'occuper d'oeuvres caritatives ou sportives, t'engager dans quelque chose de régulier. C'est bête, mais parfois, le simple fait de toujours faire le même trajet ou d'être sur place avec toujours les mêmes personnes, ça peut créer des affinités.

Faut que tu te bouges là. ça va pas venir tout seul.

Faut que tu sois visible par le grand public. Et c'est souvent toujours la proximité avec les autres qui crée des liens, rarement des inconnus de passage. Tu vois pas assez de monde là. Et tu le dis toi-même. Faut multiplier les chances d'être visible.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
27 juin 2016 09:44
Salam

Cela a été expeditif....simple question tu t est fiancé par depit?
Citation
Samobee1 a écrit:
Salam

J'ai 36 pas pensé au durant la vingtaine car mon boulot me prenait tout mon temps (travail de nuit ) me suis fiancé à 33 ans et 36 ans séparation et c'est pas l'envie qui manque
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
27 juin 2016 09:52
Et imagine en plus de ca quand tu est une fille européenne ... comme moi smiling smiley
t'est d'entrée mise dans le sac de la fille facile.... mais quand tu met un vent on te dit "waaa kess t as tu fais la sainte" enfin le genre de commentaires j ai eu droit des miliers de fois mais fort ce genre de mentalités commencent a changer mais dans le sens contraire ... j'entends de plus en plus de maghrebins ne plus vouloir de maghrebines.... ils restent encore des femmes bien et serieuses mais beaucoup trop ont pris le chemin de la derives justement parce que c est interdit et que braver l'interdit c est limite devenu une mode...
Citation
linda444 a écrit:
c'est vrai qu'on demande souvent la grandeur et aussi l'intelligence c'est normal..

quant à la beauté pas forcément pour moi.. les beaux sont souvent superficiels et orgueilleux.. pour moi c'est pas le critère que je cherche.

mais vous aussi les hommes vous êtes exigeants. vous cherchez des nanas style bimbos
très maquillés très féminines sexy etc.... je trouve que vous les mecs êtes beaucoup plus exigeants que nous en matière de beauté

en plus tu trouveras plus facilement une nana maghrébine prête à se marier qu'un maghrébin..

il y a beaucoup de femmes dans la trentaine voire plus pas mariées car dès qu'il s'agit de sérieux les hommes prennent la fuite
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
F
27 juin 2016 10:19
Parce que tu crois que les hommes qui ont la vingtaine sont sages et restent fideles a leur femme ? Resolument quand un homme se marie jeune il est loin d'etre sage et mature.

Au contraire les trentenaires ont plus d'experience avec la vie et la fougue et la naivete de la jeunesse n'est plus la. Ils deviennent plus sages (generalement) pour moi c la valeur sûre en tout cas lol et bizarrement mes deux histoires etaient avec des trentenaires. Je les trouvent plus interessant et plus beaux avec leur ptites rides legeres qui marquent le temps et l'experience lol que les mecs de mon age que je trouve tres immatures...
27 juin 2016 10:37
FleurDeVerite je ne dit pas que les hommes de la vingtaine sont plus matures loin de la mais chez les musulmans plus que chez des europeens c est toujours suspicieux de pas etre caser a la trentaine venue...je dirais et quand je fais le constat de mes rencontres quand j avais la vingtaine et rencontrais donc des hommes de mon age c est sur qu ils etais loin de penser au mariage plutot a papilloner et s amuser mais au jour d aujourd hui a la trentaine c est souvent des hommes avec un passe divorces et aigris envers la gente feminine ou alors des hommes voulant a tout pris se marié au bout d 1 h de conversation... ou d eternels hommes de 20 ans c est malheureusement le constat que j en fais...
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Parce que tu crois que les hommes qui ont la vingtaine sont sages et restent fideles a leur femme ? Resolument quand un homme se marie jeune il est loin d'etre sage et mature.

Au contraire les trentenaires ont plus d'experience avec la vie et la fougue et la naivete de la jeunesse n'est plus la. Ils deviennent plus sages (generalement) pour moi c la valeur sûre en tout cas lol et bizarrement mes deux histoires etaient avec des trentenaires. Je les trouvent plus interessant et plus beaux avec leur ptites rides legeres qui marquent le temps et l'experience lol que les mecs de mon age que je trouve tres immatures...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
27 juin 2016 10:53
Pourquoi impatient?
Citation
Supra93z a écrit:
J'attends la réponse de notre soeur avec impatience
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
S
27 juin 2016 11:00
Tu a parfaitement raison, seulement je ne suis pas daccord avec toi sur un seul point les trentenaires ne sont tjs pas matures contrairement aux femmes qui de 20 à 30 ans ont bcp évoluée les hommes de 20 a 30 il y'a pas voire peu d'évolution.
Certes leurs manières de s'affirmer, de dialoguer, de se comportement en public est plus mature mais ce n'est qu'un leurre dans le fond ils restent trés puérils ds leurs comportement et attitude n privée!!!
La preuve si les hommes de 30 ans étaient si matures que sa on aurais deja trouver qqun et on ne serais plus célibataires non au lieu de sa on se ramassent tous les pervers que leurs ex femme ont jetté!
d'ailleurs faut se dire que si sa na pas fonctionné avec leur ex femmes bien souvent c'est largement justifié!!!!!!!!!!!!!!!
une femme a bcp de patience pour supporter son mari, si elle a arrive au point de le quitter c'est qu'il est aller trop loin et a dépasser les limites du supportable!
voila ce qu'on se ramasse nous apres des hommes divorcés aigri comme tu dis rancunier qui déverse leurs haine sur nous au lieu de s'en prendre à leur ex!


Citation
Maelyana a écrit:
FleurDeVerite je ne dit pas que les hommes de la vingtaine sont plus matures loin de la mais chez les musulmans plus que chez des europeens c est toujours suspicieux de pas etre caser a la trentaine venue...je dirais et quand je fais le constat de mes rencontres quand j avais la vingtaine et rencontrais donc des hommes de mon age c est sur qu ils etais loin de penser au mariage plutot a papilloner et s amuser mais au jour d aujourd hui a la trentaine c est souvent des hommes avec un passe divorces et aigris envers la gente feminine ou alors des hommes voulant a tout pris se marié au bout d 1 h de conversation... ou d eternels hommes de 20 ans c est malheureusement le constat que j en fais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 11:03 par Nourah13.
Z
27 juin 2016 11:10
Salam,

Ta question est très pertinente, j ai 2 personnes dans mon entourages qui ont la petite trentaine et qui sont célibataires.

J en ai discuter ce week-end pas directement avec eux et en fet îls sont tous simplement exigeant. La gente féminine d aujourd'hui ne leur convient pas. Trop libérer, trop grande gueule...
Ils cherchent une "salafia" nouveau mot que j ai appris ce week-end

Une salafia est une femme qui cherchera le contentement de Dieu et cela passe par le contentement du mari.

Je pense qu ils ont encore de belle années de célibat devant eux à vouloir chercher la femme parfaite qui se pliera à toutes leurs exigeances
S
27 juin 2016 11:17
Si tu savais comment tu te trompe ....
Citation
linda444 a écrit:
c'est vrai qu'on demande souvent la grandeur et aussi l'intelligence c'est normal..

quant à la beauté pas forcément pour moi.. les beaux sont souvent superficiels et orgueilleux.. pour moi c'est pas le critère que je cherche.

mais vous aussi les hommes vous êtes exigeants. vous cherchez des nanas style bimbos
très maquillés très féminines sexy etc.... je trouve que vous les mecs êtes beaucoup plus exigeants que nous en matière de beauté

en plus tu trouveras plus facilement une nana maghrébine prête à se marier qu'un maghrébin..

il y a beaucoup de femmes dans la trentaine voire plus pas mariées car dès qu'il s'agit de sérieux les hommes prennent la fuite
S
27 juin 2016 11:22
Car souvent l européen athée est plus digne que la reubeu occidentalisée.
Citation
Maelyana a écrit:
Pourquoi impatient?
S
27 juin 2016 11:29
Lol ils me font doucement rigoler ces hommes avec toutes les femmes biens qu'il y'a soi disant ils ne trouvent pas??? je crois qu'ils veulent plutôt continuer a vivre dans la débauche et se trouvent des excuses pour ne pas se marier!
vous etes tjs la a vous vanter qu'il y'a plus de femmes que d'homme ben alors comment sa se fait qu'ils ne trouvent pas?

et ds femmes soumises prête a tt accepte de leurs hommes il y'en a pleins bcp sont tellement désespérées de finir seule qu'elle seraient capable de faire un bain de pied à leurs maris avec leurs propre langue s'il le fallait!
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Ta question est très pertinente, j ai 2 personnes dans mon entourages qui ont la petite trentaine et qui sont célibataires.

J en ai discuter ce week-end pas directement avec eux et en fet îls sont tous simplement exigeant. La gente féminine d aujourd'hui ne leur convient pas. Trop libérer, trop grande gueule...
Ils cherchent une "salafia" nouveau mot que j ai appris ce week-end

Une salafia est une femme qui cherchera le contentement de Dieu et cela passe par le contentement du mari.

Je pense qu ils ont encore de belle années de célibat devant eux à vouloir chercher la femme parfaite qui se pliera à toutes leurs exigeances
Z
27 juin 2016 11:35
Non îls ne vivent pas dans la débauches.
Ils ne fréquentent pas de femmes, sont très serieux niveaux religion, il y en a meme un des 2 qui va faire son pèlerinage en septembre Inch Allah.

Apres leur mere est très stricte et je pense que ca va être plus dure de la contenter elle, car vraiment îl ne faut pas commettre d impair avec elle et je pense que ca aussi ca les bloquent
Citation
Nourah13 a écrit:
Lol ils me font doucement rigoler ces hommes avec toutes les femmes biens qu'il y'a soi disant ils ne trouvent pas??? je crois qu'ils veulent plutôt continuer a vivre dans la débauche et se trouvent des excuses pour ne pas se marier!
vous etes tjs la a vous vanter qu'il y'a plus de femmes que d'homme ben alors comment sa se fait qu'ils ne trouvent pas?

et ds femmes soumises prête a tt accepte de leurs hommes il y'en a pleins bcp sont tellement désespérées de finir seule qu'elle seraient capable de faire un bain de pied à leurs maris avec leurs propre langue s'il le fallait!
F
27 juin 2016 11:36
Pourquoi tourner autour du pot et inventer un nouveau mot ? ptdr

Autant dire cash qu'ils cherchent une bonniche sans personnalité qui les saoulera pas et puis voilà. Au moins c plus rapide.

Gelek "salafia" ptdr
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Ta question est très pertinente, j ai 2 personnes dans mon entourages qui ont la petite trentaine et qui sont célibataires.

J en ai discuter ce week-end pas directement avec eux et en fet îls sont tous simplement exigeant. La gente féminine d aujourd'hui ne leur convient pas. Trop libérer, trop grande gueule...
Ils cherchent une "salafia" nouveau mot que j ai appris ce week-end

Une salafia est une femme qui cherchera le contentement de Dieu et cela passe par le contentement du mari.

Je pense qu ils ont encore de belle années de célibat devant eux à vouloir chercher la femme parfaite qui se pliera à toutes leurs exigeances
S
27 juin 2016 11:40
voila le problème des hommes musulmans ils se marient avc des femmes en espérant d'abord que leurs futures femmes plaisent à leurs mères, après on s'étonnent du nombres du divorce!!!
Citation
Zimbeline a écrit:
Non îls ne vivent pas dans la débauches.
Ils ne fréquentent pas de femmes, sont très serieux niveaux religion, il y en a meme un des 2 qui va faire son pèlerinage en septembre Inch Allah.

Apres leur mere est très stricte et je pense que ca va être plus dure de la contenter elle, car vraiment îl ne faut pas commettre d impair avec elle et je pense que ca aussi ca les bloquent
Z
27 juin 2016 11:45
Tout cela est justifier par "le paradis se trouve sous les pieds de la mere"


Citation
Nourah13 a écrit:
voila le problème des hommes musulmans ils se marient avc des femmes en espérant d'abord que leurs futures femmes plaisent à leurs mères, après on s'étonnent du nombres du divorce!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook