Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui ne veulent pas d'enfants
E
18 juillet 2022 19:10
Oui effectivement. Appli musulmane. Mais on sait très bien que le ptits filous y en a partout?
Citation
LeBanisseur a écrit:
Elle dit que c une appli 'musulmane' donc à priori pour mariage grinning smiley
a
18 juillet 2022 19:11
mektoube et inchallah (je ne connais rien d autre) sont a priori musulmans
Citation
LeBanisseur a écrit:
Elle dit que c une appli 'musulmane' donc à priori pour mariage grinning smiley
18 juillet 2022 19:13
Ben après musulman c pas arabe lol ils sont plus communautaires que musulmans c sites je pense ....
Citation
amirene a écrit:
mektoube et inchallah (je ne connais rien d autre) sont a priori musulmans
Nawman pour les intimes
18 juillet 2022 19:15
Mon meilleur ami veux pas d'enfants naturel mais adopte. C'est un égoïste?

Bientôt vous avez dire que un enfant C'est pas assez


Citation
Poufpafpif a écrit:
La raison doit probablement être proche de celles des femmes......l'égoïsme (je ne dis pas ça méchamment), la volonté de vivre sa vie et pas avoir à s'occuper d'autre chose, la volonté de se faire plaisir sans qu'un enfant vienne perturber les plans, les rêves etc .....


Je ne juge pas j'émets un avis qui est le miens
E
18 juillet 2022 19:16
C'est ni l'un ni l'autre. Y a pas de campagne de communication autour. Et ça met vraiment en avant les principes musulmans, contrairement aux 2 autres qui sont, comme tu l'as dit, essentiellement communautaires/Maghreb
18 juillet 2022 19:17
Parfait.
Citation
Eerie a écrit:
J'y vois personnellement un lien, car il indique qu'il y a d'autres raisons que l'égoïsme. Comme la peur de ne pas subvenir aux besoins d'un enfants, matériellement, pédagogiquement et affectivement. Il pointe aussi la vision binaire: si on en veut pas c est qu'on est égoïste, alors que si on en veut on ne l'est pas.

La digression d'avec le sujet réside dans ses propos concernant le fait de faire un enfant à l'"insu" de l'autre.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
E
18 juillet 2022 19:18
Aaah j'attendais ce point de vue!?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Mon meilleur ami veux pas d'enfants naturel mais adopte. C'est un égoïste?

Bientôt vous avez dire que un enfant C'est pas assez
18 juillet 2022 19:21
Juste par curiosité tu peux me dire pq je suis le seul que tu ne cites pas ? Suis lépreux ou pire ai je le covid ?
Citation
Eerie a écrit:
C'est ni l'un ni l'autre. Y a pas de campagne de communication autour. Et ça met vraiment en avant les principes musulmans, contrairement aux 2 autres qui sont, comme tu l'as dit, essentiellement communautaires/Maghreb
Nawman pour les intimes
18 juillet 2022 19:21
De quoi? Il est pas musulman. Et je suis désolée quand on voit que en Afrique Ils font 8 enfants que les enfants meurent de faim!

C'est un choix dadopte

Ici on veut juste un enfant
Citation
Eerie a écrit:
Aaah j'attendais ce point de vue!?
E
18 juillet 2022 19:24
ptdr

Vraiment désolée, pas fait exprès du tout. Je me rattrape. J'espère que tous mes likes attenueront ton impression d'ostracisation.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Juste par curiosité tu peux me dire pq je suis le seul que tu ne cites pas ? Suis lépreux ou pire ai je le covid ?
B
18 juillet 2022 19:29
Ce sont principalement des marginaux, tout ce qui touche à la reproduction est encré en l’être humain, parce qu’il en va de la survie de l’espèce, un peu comme le débat sur l’âge qu’on a souvent eu ici. On peut contenir et lutter contre ses instincts pendants un temps, mais cela est très difficile à mesure du temps qui passe.

Il faudrait aussi examiner la tranche d’âge de ces hommes, mais je pense que ce serait plutôt la tranche de la proche vingtaine qui voit plutôt l’amusement, les voyages etc., et la croyance n’a pas beaucoup de liens avec cela parce que c’est instinctif chez l’espèce humaine.

Il ne faut pas non plus oublier que la contraception a changé la donne, autrefois, rapport sexuel signifiait probabilité d’avoir des enfants, aujourd’hui, rapport sexuel signifie plaisir uniquement, donc quelque part, artificiellement, on bride cette perspective d’avoir des enfants, mais comme je disais plus haut, on ne peut éteindre ses instincts que pendant un temps, et cela devient difficile à soutenir à mesure du temps qui passe.

Citation
Eerie a écrit:
Salam


On entend souvent parler du sujet des femmes qui ne veulent pas d'enfants, et ce pour diverses raisons.

Jamais des hommes qui n'en voudraient pas.
Or, j'ai remarqué sur une appli de rencontres que pas mal ne repondaient pas un clair "oui" à la question "souhaitez-vous des enfants?", mais plutôt un "non" ou "à réfléchir".
Et ces hommes n'avaient pas d'enfants. Le "non" pouvant aisément se comprendre si on a déjà des enfants.
C'est une appli qui vise exclusivement les musulmans.

Connaissez-vous des hommes dans cette situation ? Quelles sont ou quelles seraient à votre avis leurs raisons?
S
18 juillet 2022 19:30
Salam

La plupart des musulmans de ces sites n'y sont pas pour avoir des enfants, mais pour s'amuser ...

Et puis de toutes manières, la plupart des hommes ne cherchent pas une femme pour avoir une descendance. ça, c'est la salade qu'on sert aux naïves pour qu'elles disent oui.

Et quand bien même ces hommes là cherchent un mariage, tant qu'à faire, ils préféreront tous en profiter avant plutôt que de se mettre une corde au cou et un boulet au pied. A moins qu'ils n'aient coché l'option "bistrot toute la journée avec les potes" pour échapper à tout ça et ne rentrer que quand "popaul" se réveille ... eye rolling smiley
Citation
Eerie a écrit:
Salam


On entend souvent parler du sujet des femmes qui ne veulent pas d'enfants, et ce pour diverses raisons.

Jamais des hommes qui n'en voudraient pas.
Or, j'ai remarqué sur une appli de rencontres que pas mal ne repondaient pas un clair "oui" à la question "souhaitez-vous des enfants?", mais plutôt un "non" ou "à réfléchir".
Et ces hommes n'avaient pas d'enfants. Le "non" pouvant aisément se comprendre si on a déjà des enfants.
C'est une appli qui vise exclusivement les musulmans.

Connaissez-vous des hommes dans cette situation ? Quelles sont ou quelles seraient à votre avis leurs raisons?
18 juillet 2022 19:32
Tu passes pas souvent mais quand tu le fais, c'est pour balancer un missile ptdr



...
Citation
أزهر a écrit:
Salam
Ce ne sont pas des boulets, les enfants c’est la plus belle créature qui soit. C’est nous adultes les boulets.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
E
18 juillet 2022 19:35
Oui, j'attendais ce point de vue car il va aussi à l'encontre de la raison la plus répandue qu'est l'égoïsme.

Rien à voir avec le fait qu'il ne soit pas musulman, c'est pas ce qui importe dans le sujet de départ.

Y a pas qu'en Afrique où les enfants sont fait sans en prendre soin. Même dans les pays occidentaux et chez les gens très riches il y a du délaissement d'enfants.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
De quoi? Il est pas musulman. Et je suis désolée quand on voit que en Afrique Ils font 8 enfants que les enfants meurent de faim!

C'est un choix dadopte

Ici on veut juste un enfant
18 juillet 2022 19:46
Il s’agit certainement d’hommes qui ont déjà du mal à s’autogérer ou encore des hommes qui ont eu une enfance difficile ou une relation parents enfant complexe voire pathologique.

Après il y a certainement d’autres explications pour ce choix … Heu
18 juillet 2022 19:53
Je vois pas où tu l'as vu ton missile .... à moins que tu parles de nerf...

[www.google.com]

En tout cas le seum c viscéral chez certains....fais attention à l'ulcère pck ça ronge sévère....winking smiley
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Tu passes pas souvent mais quand tu le fais, c'est pour balancer un missile ptdr



...
Nawman pour les intimes
18 juillet 2022 19:53
Mais tu trouves que adopte c'est aussi égoïste?

Et faire un enfant seulement c'est égoïste?

Je comprends pas que on juge les gens qui veulent pas d'enfants.

Mais faire des enfants en se disant il y a la caf ahah
Tu sais il faut aussi penser à leur donner des bonnes conditions.

Tes enfants veulent faire des études supérieures en école privée comment tu payes
Citation
Eerie a écrit:
Oui, j'attendais ce point de vue car il va aussi à l'encontre de la raison la plus répandue qu'est l'égoïsme.

Rien à voir avec le fait qu'il ne soit pas musulman, c'est pas ce qui importe dans le sujet de départ.

Y a pas qu'en Afrique où les enfants sont fait sans en prendre soin. Même dans les pays occidentaux et chez les gens très riches il y a du délaissement d'enfants.
W
18 juillet 2022 19:57
"...
Tes enfants veulent faire des études supérieures en école privée comment tu payes.."

Tu vends de la drogue !! Heu
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Mais tu trouves que adopte c'est aussi égoïste?

Et faire un enfant seulement c'est égoïste?

Je comprends pas que on juge les gens qui veulent pas d'enfants.

Mais faire des enfants en se disant il y a la caf ahah
Tu sais il faut aussi penser à leur donner des bonnes conditions.

Tes enfants veulent faire des études supérieures en école privée comment tu payes
E
18 juillet 2022 20:00
Ils avaient majoritairement la trentaine.

Oui, c'est une vision très animale, très mécanique et "scientifique" que tu as là.
Citation
BacillusMeningitidis a écrit:
Ce sont principalement des marginaux, tout ce qui touche à la reproduction est encré en l’être humain, parce qu’il en va de la survie de l’espèce, un peu comme le débat sur l’âge qu’on a souvent eu ici. On peut contenir et lutter contre ses instincts pendants un temps, mais cela est très difficile à mesure du temps qui passe.

Il faudrait aussi examiner la tranche d’âge de ces hommes, mais je pense que ce serait plutôt la tranche de la proche vingtaine qui voit plutôt l’amusement, les voyages etc., et la croyance n’a pas beaucoup de liens avec cela parce que c’est instinctif chez l’espèce humaine.

Il ne faut pas non plus oublier que la contraception a changé la donne, autrefois, rapport sexuel signifiait probabilité d’avoir des enfants, aujourd’hui, rapport sexuel signifie plaisir uniquement, donc quelque part, artificiellement, on bride cette perspective d’avoir des enfants, mais comme je disais plus haut, on ne peut éteindre ses instincts que pendant un temps, et cela devient difficile à soutenir à mesure du temps qui passe.
E
18 juillet 2022 20:04
Salam

Là c'est le mode cynisme activé ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

La plupart des musulmans de ces sites n'y sont pas pour avoir des enfants, mais pour s'amuser ...

Et puis de toutes manières, la plupart des hommes ne cherchent pas une femme pour avoir une descendance. ça, c'est la salade qu'on sert aux naïves pour qu'elles disent oui.

Et quand bien même ces hommes là cherchent un mariage, tant qu'à faire, ils préféreront tous en profiter avant plutôt que de se mettre une corde au cou et un boulet au pied. A moins qu'ils n'aient coché l'option "bistrot toute la journée avec les potes" pour échapper à tout ça et ne rentrer que quand "popaul" se réveille ... eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook