Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui ne veulent pas d'enfants
B
18 juillet 2022 20:05
Ce n'est pas ma vision, c'est la vision réelle, celle qui explique pourquoi tu es sur terre aujourd'hui, et pourquoi je le suis également, et pourquoi l'espèce humaine est encore sur terre depuis sa création. Pourquoi philosopher sur des situations alors que la science et l'histoire nous en expliquent les tenants et les aboutissants.


Citation
Eerie a écrit:
Ils avaient majoritairement la trentaine.

Oui, c'est une vision très animale, très mécanique et "scientifique" que tu as là.
E
18 juillet 2022 20:11
Ah non, si tu lis mes propos, tu ne verras en aucun cas que je pense que c'est égoïste de ne pas vouloir d'enfants.

Je ne vois pas pourquoi adopter serait égoïste non plus.

Au contraire, c'est une belle et noble démarche, de même que celle de vouloir des enfants en pleine conscience et capacité des responsabilités que cela implique.

Bien sûr, les moyens financiers sont extrêmement importants pour assumer des enfants. Mais là n'est pas où réside, à mon avis, la priorité.

La priorité réside dans l'amour qu'on leur porte, un amour sain. De cet amour doit découler une veritable éducation. Cela demande du temps, en quantité et surtout qualité. L'éducation est une immense responsabilité. Et elle n'a rien à voir avec financer une ecole de commerce ou acheter des sneakers dernier cri.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Mais tu trouves que adopte c'est aussi égoïste?

Et faire un enfant seulement c'est égoïste?

Je comprends pas que on juge les gens qui veulent pas d'enfants.

Mais faire des enfants en se disant il y a la caf ahah
Tu sais il faut aussi penser à leur donner des bonnes conditions.

Tes enfants veulent faire des études supérieures en école privée comment tu payes
E
18 juillet 2022 20:17
Ça semble dénué de la considération du facteur des émotions.
Citation
BacillusMeningitidis a écrit:
Ce n'est pas ma vision, c'est la vision réelle, celle qui explique pourquoi tu es sur terre aujourd'hui, et pourquoi je le suis également, et pourquoi l'espèce humaine est encore sur terre depuis sa création. Pourquoi philosopher sur des situations alors que la science et l'histoire nous en expliquent les tenants et les aboutissants.
S
18 juillet 2022 20:35
Pas vraiment. C'est la réalité du terrain, faut en avoir conscience.
Citation
Eerie a écrit:
Salam

Là c'est le mode cynisme activé ?
E
18 juillet 2022 20:41
Oui, je trouve ça plus pessimiste que réaliste. Mais j'ai un côté licorne, en plus d'un côté cynique.
Citation
citronnette a écrit:
Pas vraiment. C'est la réalité du terrain, faut en avoir conscience.
B
18 juillet 2022 20:41
Le facteur émotion n'existe pas ici, excepté si tu parles de l'émotion dans le sens de traumatisme ou de maladies psychologiques, là je te rejoins, sinon, un système qui peut décider d'engendrer sa propre fin va à l'encontre de la croyance islamique étant donné que c'est Allah qui qui connait l'heure et qui provoquera la fin du monde, et les biologistes appellent ça un piège évolutif, à savoir des espèces qui pour des raisons évolutives ont été incapable de perdurer et se sont éteinte, l'humain n'en fait pas partie.
Citation
Eerie a écrit:
Ça semble dénué de la considération du facteur des émotions.
18 juillet 2022 21:22
Oui c'est juste pour profiter et ne pas avoir de responsabilités et d'autres juste pour leur carrière et une fois un certain âge , ils regrettent de ne pas avoir eu d'enfants pour beaucoup
Citation
Eerie a écrit:
L'égoïsme serait donc la seule raison qui expliquerait la volonté de ne pas avoir d'enfants ?
E
19 juillet 2022 00:53
C' est ce que tu estimes être la vision réelle.

Pour ma part, je pense que l'humain est un être d'émotions, peu importe l'origine qu'on leur suppose.
Et pas forcément le produit de traumatismes et de maladies psychologiques.

Tu trouveras plein de sources en ce sens si tu es ouvert à t'y intéresser.

Citation
BacillusMeningitidis a écrit:
Le facteur émotion n'existe pas ici, excepté si tu parles de l'émotion dans le sens de traumatisme ou de maladies psychologiques, là je te rejoins, sinon, un système qui peut décider d'engendrer sa propre fin va à l'encontre de la croyance islamique étant donné que c'est Allah qui qui connait l'heure et qui provoquera la fin du monde, et les biologistes appellent ça un piège évolutif, à savoir des espèces qui pour des raisons évolutives ont été incapable de perdurer et se sont éteinte, l'humain n'en fait pas partie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/22 00:54 par Eerie.
19 juillet 2022 02:44
Je rétablis la vérité tu sais…


Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Tu passes pas souvent mais quand tu le fais, c'est pour balancer un missile ptdr



...
19 juillet 2022 03:29
Et quelle est elle ? Ou mieux encore quel était le mensonge?

Y'en a qui joue les superman au paradis ptdr
Citation
أزهر a écrit:
Je rétablis la vérité tu sais…
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 08:58
Blblbl… eye rolling smiley
Citation
LeBanisseur a écrit:
Et quelle est elle ? Ou mieux encore quel était le mensonge?

Y'en a qui joue les superman au paradis ptdr
19 juillet 2022 08:59
Ben si tu veix parler je t'écoute...en attendant t'as rien répondu plus haut ... Donc le blabla vient plutôt de toi qui a pas compris mon message initial non ?
Citation
أزهر a écrit:
Blblbl… eye rolling smiley
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 09:09
J’avais envie de dire ce que j’avais envie de dire. J’ai donc dis tout ce que j’avais à dire.


Citation
LeBanisseur a écrit:
Ben si tu veix parler je t'écoute...en attendant t'as rien répondu plus haut ... Donc le blabla vient plutôt de toi qui a pas compris mon message initial non ?
19 juillet 2022 09:16
Je. à l'avenir abstiens toi avant de dire des telles vérités si grandiloquente et révolutionnaires winking smiley telles que les enfants sont des trésors....sinon on sera obligés de t'attribuer le prochain Nobel... Et comme on connaît ta modestie on voudrait pas te mettre dans l'embarras... whistling smiley


Édit et le pire c que je t'ai répondu le plus gentiment du monde a ton message .... il suffit que l'autre sheytan vienne te nghaz et ça y est t'es partie.... ouvre les yeux ...Tu vois pas qu'il cherche juste à fiche le bazar ?
Citation
أزهر a écrit:
J’avais envie de dire ce que j’avais envie de dire. J’ai donc dis tout ce que j’avais à dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/22 09:18 par LeBanisseur.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 09:17
Je maintien ce que j’ai dis. Qu’est-ce qui t’embête là ? T’es pas obligé de le croire toi..




Citation
LeBanisseur a écrit:
Je. à l'avenir abstiens toi avant de dire des telles vérités si grandiloquente et révolutionnaires winking smiley telles que les enfants sont des trésors....sinon on sera obligés de t'attribuer le prochain Nobel... Et comme on connaît ta modestie on voudrait pas te mettre dans l'embarras... whistling smiley
19 juillet 2022 09:19
J'ai édité mon message le temps que tu répondes....
Citation
أزهر a écrit:
Je maintien ce que j’ai dis. Qu’est-ce qui t’embête là ? T’es pas obligé de le croire toi..
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 09:22
Moi aussi j’ai répondu le plus normalement du monde avec mon avis sur la question. Allez bonne journée.

Edit :
On se connaît un peu avec King d’hair… C’est loin d’être un shetan. Finalement c’est toi qui te permet de faire des jugements hâtifs. Faut pas tout prendre pour soi.




Citation
LeBanisseur a écrit:
Je. à l'avenir abstiens toi avant de dire des telles vérités si grandiloquente et révolutionnaires winking smiley telles que les enfants sont des trésors....sinon on sera obligés de t'attribuer le prochain Nobel... Et comme on connaît ta modestie on voudrait pas te mettre dans l'embarras... whistling smiley


Édit et le pire c que je t'ai répondu le plus gentiment du monde a ton message .... il suffit que l'autre sheytan vienne te nghaz et ça y est t'es partie.... ouvre les yeux ...Tu vois pas qu'il cherche juste à fiche le bazar ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/22 09:25 par أزهر.
19 juillet 2022 09:24
Sauf que tu n'avais pas compris que ce n'était pas mon point de vue personnel ...malentendu qui a été levé ensuite... bref ... tout ce micmac à cause de l'autre tâche et son seum... smoking smiley
Citation
أزهر a écrit:
Moi aussi j’ai répondu le plus normalement du monde avec mon avis sur la question. Allez bonne journée.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 16:54
"Tu vois pas qu'il cherche juste à fiche le bazar ?"

À quoi vois-tu cela dis-moi perplexe

J'ai lu tous tes commentaires et c'est plutôt abrupt, bourru, très péremptoire.
J'y suis même defini comme un sheytan apparemment.


Le but n'était pas de faire sortir Azhar de ses gonds, seulement de lui faire un Bye


Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis avec un comportement aussi farfelu.






...
Citation
LeBanisseur a écrit:
Je. à l'avenir abstiens toi avant de dire des telles vérités si grandiloquente et révolutionnaires winking smiley telles que les enfants sont des trésors....sinon on sera obligés de t'attribuer le prochain Nobel... Et comme on connaît ta modestie on voudrait pas te mettre dans l'embarras... whistling smiley


Édit et le pire c que je t'ai répondu le plus gentiment du monde a ton message .... il suffit que l'autre sheytan vienne te nghaz et ça y est t'es partie.... ouvre les yeux ...Tu vois pas qu'il cherche juste à fiche le bazar ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
19 juillet 2022 16:57
Il y a un hurluberlu qui nous poursuit dans les commentaires ptdr




...
Citation
أزهر a écrit:
Je rétablis la vérité tu sais…
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook