Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes veulent-ils tous des enfants ?
U
13 mars 2022 14:34
Ben pour prendre soin d'une femme et qu'elle prenne soin de moi. Qu'on s'épaule et s'élève à 2.

Après si des enfants doivent naître, évidemment je vais m'en occuper In shaa Allah.
Citation
Code Quantum a écrit:
Oups désolé !
Alors pourquoi recherches-tu à te marier ?


Je vous pose ces questions pour essayer de comprendre les étapes de construction du couple.
On voit très bien que le pillier qui semble le plus import est celui des enfants.
13 mars 2022 14:37
Waleykoum Salm, la grande majorité des hommes veulent des enfants , et c'est normal.
C
13 mars 2022 14:42
Donc si j'ai bien compris, ce qui te ferais franchir le pas, c'est l'entente.
Donc si l'entente perdure pendant un certains temps, tu pourrais l'épouser.

La construction de mariage se basera sur le choix de la résidence et l'entente.
L'épreuve dans ce type de couple est de faire durer l'entente malgré les aléas de la vie.

Tandis que les autres, puiseront sur leurs responsabilités de parents pour tenir.

Une question , tu as plus ou moins de 30 ans?

Si tu as moins de 30 ans, ton désir d'être père peut encore venir.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Ben pour prendre soin d'une femme et qu'elle prenne soin de moi. Qu'on s'épaule et s'élève à 2.

Après si des enfants doivent naître, évidemment je vais m'en occuper In shaa Allah.
C
13 mars 2022 14:51
Je ne suis pas la pour juger de la normalité ou pas des envies.

Je cherche juste à comprendre la construction du couple et je vois que la question des enfants est indispensable parce que c'est ce que recherchent les hommes.
Contrairement aux femmes, ils n'ont pas parlé de romance, ou de besoins affectifs.

Je pense donc que les femmes qui veulent se marier et avoir des enfants devraient plus chercher un père pour leurs enfants qu'un amoureux. Cela éviterait les déception liés aux besoins de romance.

La romance etc... ne sont que les préliminaires permettant de passer à l'acte et donc d'avoir des enfants.
C'est d'ailleurs pour cela que certains considèrent que l'on ne construit rien à partir de la romance.
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salm, la grande majorité des hommes veulent des enfants , et c'est normal.
M
13 mars 2022 14:53
Oui c'est plutôt ça...
C
13 mars 2022 14:58
Je dis peut être des bêtises en considérant que tu es une mère célibataire;
Imaginons que ça soit le cas, ton profil de femme devrait donc s'orienter plutôt:
- vers un homme qui a déjà des enfants d'une précédente union.
- vers un homme sans enfant et avec qui tu aurais des enfants;

Question un peu perso, vers quel type de profil tu t'orienterais?
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui c'est plutôt ça...
C
13 mars 2022 14:58
Je dis peut être des bêtises en considérant que tu es une mère célibataire;
Imaginons que ça soit le cas, ton profil de femme devrait donc s'orienter plutôt:
- vers un homme qui a déjà des enfants d'une précédente union.
- vers un homme sans enfant et avec qui tu aurais des enfants;

Question un peu perso, vers quel type de profil tu t'orienterais?
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui c'est plutôt ça...
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui c'est plutôt ça...
13 mars 2022 15:02
La construction d'un couple, doit être basé sur la confiance, le respect et la communication.

Après, doit arriver, la complicité, et le feeling... Pour des bons moments à passer ensemble. C'est important.
Des sujets intéressant, ou l'on peux rire et se détendre un peu, et d'autres sujets un peu plus intellectuel...

Si on fait les choses dans le bon ordre, et que le couple est heureux, déjà de base...

sa donnera peux être plus envie a l'homme de devenir un papa, et vice versa pour la femme ...

Faut avoir une base solide, c'est sa le plus important, avant de penser à faire des gosses...
Sa évitera de pourrir la vie des gamins, aussi au passage !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
r
13 mars 2022 15:03
U
13 mars 2022 15:07
J'ai plus de 30 ans. Et sérieux les évènement actuels me donnent encore moins envie de devenir père. Le monde va de plus en plus mal à tous les niveaux.
Citation
Code Quantum a écrit:
Donc si j'ai bien compris, ce qui te ferais franchir le pas, c'est l'entente.
Donc si l'entente perdure pendant un certains temps, tu pourrais l'épouser.

La construction de mariage se basera sur le choix de la résidence et l'entente.
L'épreuve dans ce type de couple est de faire durer l'entente malgré les aléas de la vie.

Tandis que les autres, puiseront sur leurs responsabilités de parents pour tenir.

Une question , tu as plus ou moins de 30 ans?

Si tu as moins de 30 ans, ton désir d'être père peut encore venir.
M
13 mars 2022 15:18
Personnellement, vu que je ne veux plus avoir d'enfants et que j'ai déjà l'expérience du mariage, j'ai préféré m'orienter vers quelqu'un qui avait déjà des enfants ( comme ca il pourra comprendre que c'est et ce sera toujours les enfants d'abord) , qui a déjà été marié ( car il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, et qu'il n'a plus l'idéologie du mariage car il l'a déjà vécu)...

J'ai eut des prétendant qui n'avaient jamais été et qui étaient sans enfants et j'ai préféré décliner.... car un des deux auraient été lésé en se forçant à accepter la volonté de l'autre soit moi en faisant soit lui en n'en ayant pas ....


Du coup c'est juste un critère comme un autre ...
Citation
Code Quantum a écrit:
Je dis peut être des bêtises en considérant que tu es une mère célibataire;
Imaginons que ça soit le cas, ton profil de femme devrait donc s'orienter plutôt:
- vers un homme qui a déjà des enfants d'une précédente union.
- vers un homme sans enfant et avec qui tu aurais des enfants;

Question un peu perso, vers quel type de profil tu t'orienterais?
13 mars 2022 15:45
Oui on en a causé dans le rire, et elle s'est limitée à 3, mais je vais me débrouiller pour lui en mettre un 4ème dans le buffet in-chaa Allah.

Amine wa iyaki, qu'Allah te bénisse
Citation
Code Quantum a écrit:
Intéressant,

Du coup, tu as bien fait attention à épouser une femme qui souhaite avoir beaucoup d'enfants et qui en a la possibilité.

Le reste n'est qu'un détail, c'est ça ?


Qu'Allah te permettent d'avoir une belle lignée pieuse !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
13 mars 2022 16:07
Oui mais c'est ça qu'est ce c'est que la base solide ?

Selon moi, il y aurait soit:
- la peur de solitude
- les enfants
- le regards des gens.

Je parle du noyau sentimentale qui va faire tenir la relation quand les emotions seront en berne.


Citation
Hous's a écrit:
La construction d'un couple, doit être basé sur la confiance, le respect et la communication.

Après, doit arriver, la complicité, et le feeling... Pour des bons moments à passer ensemble. C'est important.
Des sujets intéressant, ou l'on peux rire et se détendre un peu, et d'autres sujets un peu plus intellectuel...

Si on fait les choses dans le bon ordre, et que le couple est heureux, déjà de base...

sa donnera peux être plus envie a l'homme de devenir un papa, et vice versa pour la femme ...

Faut avoir une base solide, c'est sa le plus important, avant de penser à faire des gosses...
Sa évitera de pourrir la vie des gamins, aussi au passage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/22 16:14 par Code Quantum.
C
13 mars 2022 16:09
Non quoi ?

Tu t'en fiches d'avoir des enfants ?

Qu'est-ce qui va faire que tu vas t'engager dans une relation ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
non
r
13 mars 2022 16:23
non a la question qui est dans le titre

pas tout les hommes ni toutes les femmes ne souhaitent avoir des enfants

il y a des personnes CHILDFREE

[fr.wikipedia.org]

un peu de lecture si tu veux te renseigner sur cette idéologie
Citation
Code Quantum a écrit:
Non quoi ?

Tu t'en fiches d'avoir des enfants ?

Qu'est-ce qui va faire que tu vas t'engager dans une relation ?
C
13 mars 2022 17:03
Oui, j'en avais entendu parler.
Et tu te considères comme childfree?
Citation
re.Vooriden a écrit:
non a la question qui est dans le titre

pas tout les hommes ni toutes les femmes ne souhaitent avoir des enfants

il y a des personnes CHILDFREE

[fr.wikipedia.org]

un peu de lecture si tu veux te renseigner sur cette idéologie
r
13 mars 2022 17:05
non
Citation
Code Quantum a écrit:
Oui, j'en avais entendu parler.
Et tu te considères comme childfree?
13 mars 2022 17:48
Vu ce que coûtent les gamins de nos jours (les yeux de la tête)
il va vite faire marche arrière ptdr
Citation
samirou69 a écrit:
Après c'est lui qui les nourrie aussi spinning smiley sticking its tongue out
'
13 mars 2022 17:49
Selem

Je sais que c’est possiblement anti islamique fin c’est pas dans la logique religieuse.
Mais je suis persuadée qu’un homme qui t’aime n’en a rien à faire des gosses que tu peux lui apporter ou non.

Mettre la valeur de la femme ou de l’homme là dedans ça m’a tjrs horripilée.

Ça vient tant mieux wa el hamdoulilah ça vient pas bah écoute c’est ainsi et fin. C’est Dieu qui donne.

Un enfant c’est une lourde responsabilité. Pas un jouet ou un comblement des désirs.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
13 mars 2022 18:22
Je ne vois pas trop le rapport avec la religion. Peux-tu m'expliquer ?

Oui mais l'amour est éphémère et ce n'est pas ce qui permet au mariage de durer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook