Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les hommes veulent tous une femme obéissante à son mari ?
2 février 2020 23:12
Euh c’est une question piège ?
entre deux
eye rolling smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui tout à fait!

Tu es un homme ou une femme ? smiling smiley
C
2 février 2020 23:14
ptdr
In love
Citation
nana d'enfer a écrit:
.... et quelques 2-3 choses grinning smiley
Mais comme je ne tiens pas à me faire bannir du forum..
S
2 février 2020 23:14
Avoir de l'autorité ne signifie pas écraser ou dominer, une femme pieuse et intelligente sait qu'elle doit suivre son mari dans sa décision même si elle n'est pas d'accord.

Elle peut biensûr défendre son point de vue et dialoguer/communiquer avec son mari mais elle doit respecter la décision finale de son mari.

Tu vois blanc et noir aussi en parlant d'écraser ou dominer. Je ne vois pourquoi il y aurait pas d'amour, au contraire.


Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu ne peux pas faire de généralités comme ça. Tu as lu ce que j'ai écrit ? Qu'est-ce que tu en penses ? J'ai l'air de vouloir faire la loi chez moi ? La vie de couple c'est pas surtout de la communication de la patience et des compromis ?
M
2 février 2020 23:14
Un chef de famille est responsable, protège et nourrit sa famille.

Mais je n'arrive pas à faire la connexion entre ce que tu dis et mon poste. Concernant la responsabilité ? Est-ce que tu veux dire que pour qu'un homme soit responsable il faut qu'il domine sa femme ? Et s'il la domine pas ça veut dire qu'il est irresponsable ? Je ne sais pas hein, j'ai peut être mal compris le lien que tu voulais faire.

C'est incohérent pour toi de voir le couple comme 2 partenaires qui se sont choisit et qui vivent en cherchant à s'aimer, se soutenir, partager, et qui règlent leur conflits et désaccord par la communication et le compromis ?
Citation
Accommodation a écrit:
Salam eye rolling smiley

Quels sont les rôles d'un chef de famille d'après toi?

Comment pouvons-nous accepter dêtre sous la responsabilité d'une homme irresponsable? Pour qu'il y ait un chef, il faut qu'il y ait une famille, une coherence, une justice, déjà.. Malheuresement avant même que la famille ne se construise, tout est déjà détruit, il est surtout là le problème

Qu'en penses-tu?
2 février 2020 23:16
Salam

C'est vrai que nos mamans arabes vivaient avec une couverture de satin, étaient visitées pour leurs grands yeux noires et qu'elles étaient toutes de riches femmes de Fes... Avec plus de sérieux, les trois raisons que tu as donné sont purement matériels. Si on est croyant et que l'on croit que oui, notre mariage est pour l'Éternité, ce n'est justement pas pour ces (seuls) raisons que l'on mélange nos chaires
..

Citation
Ly001 a écrit:
On marie une femme pour 3 raisons:

- sa beauté,
-sa famille,
- son argent

Le reste c'est des arguments pour masquer l'essentiel.
C
2 février 2020 23:16
Beaucoup de gens, hommes et femmes, ne savent pas ce qu'est d'aimer ...

Je crois même qu'ils n'ont pas connu leurs propres parents s'aimer ...

A partir de là ...

L'amour, c'est partager, accompagner, soutenir, échanger, avancer ENSEMBLE !!!

C'est pas un qui suit l'autre, c'est avancer d'un même pas. Ensemble.

Je peux vous assurer que mon mari et moi marchons à l'unisson. Y'a pas de dominant dans la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 23:17 par Citruss.
2 février 2020 23:16
"option numéro 1 = la femme obéit à son mari, lui est soumise, l'homme domine sa femme et même quand il a tord, il a raison et doit avoir le dernier mot"

Malheureusement, ils sont nombreux à tenir ce type de discours SOS
C
2 février 2020 23:17
Oui....comme quand on se fait innonder de mp....whistling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
.... et quelques 2-3 choses grinning smiley
Mais comme je ne tiens pas à me faire bannir du forum..
M
2 février 2020 23:17
D'accord, je retire écraser et dominer alors.

Mais "elle doit suivre la décision finale de son mari même si elle n'est pas d'accord" même s'il a tord ? même si c'est contre sa raison ? même si elle doit aller à l'encontre de ses principes et sa tranquillité d'esprit ? au détriment de sa volonté propre ?

Tu ne penses pas qu'un bon mari devrait être suffisamment humain et clément pour ne pas forcer son épouse à penser ou faire ce qu'elle ne conçoit pas de faire ? Et vice versa bien entendu. Heu
Citation
soulteri a écrit:
Avoir de l'autorité ne signifie pas écraser ou dominer, une femme pieuse et intelligente sait qu'elle doit suivre son mari dans sa décision même si elle n'est pas d'accord.

Elle peut biensûr défendre son point de vue et dialoguer/communiquer avec son mari mais elle doit respecter la décision finale de son mari.

Tu vois blanc et noir aussi en parlant d'écraser ou dominer. Je ne vois pourquoi il y aurait pas d'amour, au contraire.
2 février 2020 23:19
A quoi sert-il de dialoguer/communiquer avec un mec qui pense avoir le dernier mot ? Perte de temps... au revoir et next!
Citation
soulteri a écrit:
Avoir de l'autorité ne signifie pas écraser ou dominer, une femme pieuse et intelligente sait qu'elle doit suivre son mari dans sa décision même si elle n'est pas d'accord.

Elle peut biensûr défendre son point de vue et dialoguer/communiquer avec son mari mais elle doit respecter la décision finale de son mari.

Tu vois blanc et noir aussi en parlant d'écraser ou dominer. Je ne vois pourquoi il y aurait pas d'amour, au contraire.
2 février 2020 23:21
T’en sais quelque chose... confused smiley
Citation
Coupdetheatre a écrit:
Oui....comme quand on se fait innonder de mp....whistling smiley
2 février 2020 23:22
Moi, je serai fière d'obéir à mon mari d'amour In love
M
2 février 2020 23:22
Franchement j'ai exactement la même conception du couple que toi.

Oui malheureusement, le modèle des parents a pu influencer pas mal et a fait de beaucoup d'entre nous des ignorants dans la vie commune amoureuse. Mais c'est pour ça qu'il faut y réfléchir et se documenter de notre côté aussi à ce sujet.
Citation
Citruss a écrit:
Beaucoup de gens, hommes et femmes, ne savent pas ce qu'est d'aimer ...

Je crois même qu'ils n'ont pas connu leurs propres parents s'aimer ...

A partir de là ...

L'amour, c'est partager, accompagner, soutenir, échanger, avancer ENSEMBLE !!!

C'est pas un qui suit l'autre, c'est avancer d'un même pas. Ensemble.

Je peux vous assurer que mon mari et moi marchons à l'unisson. Y'a pas de dominant dans la maison.
M
2 février 2020 23:25
Je vais te dire sincèrement :

si je sais que mon mari sur un sujet a plus de connaissances que moi : je ferme les yeux et je le suis dans tout ce qu'il me dit

si en revanche on est au même niveau : il faut qu'on en discute

si j'ai plus de connaissances que lui sur un sujet : je suis désolée mais il me sera impossible de lui obéir aveuglément alors que je sais que j'ai raison Heu
Citation
lamourdunet a écrit:
Moi, je serai fière d'obéir à mon mari d'amour In love
S
2 février 2020 23:25
Votre problème c'est qu'ayant grandi dans une société occidentale qui parle constamment d'égalité homme-femme c'est limite ancré dans vos têtes maintenant.

Que vas-tu faire en cas de désaccord avec ton mari ? Chacun boude dans son coin ?

Un bon mari qui aime sa femme il voudra le meilleure pour elle et il la fera passer avant elle. Parfois on ne voit pas le bien dans une décision comme souvent entre les enfants et les parents par exemple. Alors qu'il peut y avoir un kheir.
Citation
Malaak_koi a écrit:
D'accord, je retire écraser et dominer alors.

Mais "elle doit suivre la décision finale de son mari même si elle n'est pas d'accord" même s'il a tord ? même si c'est contre sa raison ? même si elle doit aller à l'encontre de ses principes et sa tranquillité d'esprit ? au détriment de sa volonté propre ?

Tu ne penses pas qu'un bon mari devrait être suffisamment humain et clément pour ne pas forcer son épouse à penser ou faire ce qu'elle ne conçoit pas de faire ? Et vice versa bien entendu. Heu
2 février 2020 23:26
Moi comme je me connais, je lui ferai confiance les deux yeux fermés et je rajouterai même les oreilles ptdrAngel
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je vais te dire sincèrement :

si je sais que mon mari sur un sujet a plus de connaissances que moi : je ferme les yeux et je le suis dans tout ce qu'il me dit

si en revanche on est au même niveau : il faut qu'on en discute

si j'ai plus de connaissances que lui sur un sujet : je suis désolée mais il me sera impossible de lui obéir aveuglément alors que je sais que j'ai raison Heu
M
2 février 2020 23:29
Oui, c’est mieux que d’avoir une chieuse.
M
2 février 2020 23:29
Non je sais réfléchir au delà du formatage social, j'ai plus un raisonnement logique personnellement.

Je vais te répondre ce que j'ai répondu à la soeur plus haut :
- si je sais que mon mari sur un sujet a plus de connaissances que moi : je ferme les yeux et je le suis dans tout ce qu'il me dit

- si en revanche on est au même niveau : il faut qu'on en discute

- si j'ai plus de connaissances que lui sur un sujet : je suis désolée mais il me sera impossible de lui obéir aveuglément alors que je sais que j'ai raison

c'est logique Heu

S'il y a vraiment blocage, il faut pas hésiter à faire intervenir un tier plus sage (comme le conseille notre religion, 7akaman min ahlihi wa 7akaman min ahliha), voire un professionnel dans le domaine concerné.
Citation
soulteri a écrit:
Votre problème c'est qu'ayant grandi dans une société occidentale qui parle constamment d'égalité homme-femme c'est limite ancré dans vos têtes maintenant.

Que vas-tu faire en cas de désaccord avec ton mari ? Chacun boude dans son coin ?

Un bon mari qui aime sa femme il voudra le meilleure pour elle et il la fera passer avant elle. Parfois on ne voit pas le bien dans une décision comme souvent entre les enfants et les parents par exemple. Alors qu'il peut y avoir un kheir.
2 février 2020 23:29
La même chose s’applique aux deux. Penses tu que l’un est plus clairvoyant que l’autre, ou c’est comment?
Citation
soulteri a écrit:
Votre problème c'est qu'ayant grandi dans une société occidentale qui parle constamment d'égalité homme-femme c'est limite ancré dans vos têtes maintenant.

Que vas-tu faire en cas de désaccord avec ton mari ? Chacun boude dans son coin ?

Un bon mari qui aime sa femme il voudra le meilleure pour elle et il la fera passer avant elle. Parfois on ne voit pas le bien dans une décision comme souvent entre les enfants et les parents par exemple. Alors qu'il peut y avoir un kheir.
2 février 2020 23:33
Évidemment que ça m'est parfaitement cohérent, et ce que je me souhaite et souhaite à tout le monde et que ce n'est que comme cela que ça marche. La domination, et cela peut importe d'où vient elle, n'avance en rien si ce n'est qu'elle fait reculer. Le lien que je voulais faire c'est ceci : pourquoi les femmes se "rebellent"-t-elles? Les causes sont beaucoup plus profondes que le désir de "montrer qu'elles ne se laissent pas faire", on s'en doute bien. Je pense que c'est surtout dû au fait que les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient, fuyant les responsabilités et ne cultivant plus la neutralité sentimentale dans les prises de décision. Ce qui était un pilier dans la vie de famille s'est réduit à qui crie le plus fort / manipule le mieu.. Manque de compréhension, de respect et de confiance. On s'aime tellement qu'on nous ne sommes plus apte à partager. On a amalgamé les priorités, on a rendu ce qui est normal interdit et ce qui est interdit une nécessité. On vit sous un même toit, dans un même lit mais on a chacun ses couverts, son compte bancaire, ses amis. On fait un enfant mais on considère que notre père est meilleure à notre beau père. En bref, nous ne sommes plus capables de considerer les erreurs de l'autre et donc, puisque cela est plus facile, on s'en protège au préalable. Nous vivons dans un monde qui cultive de plus en plus la peur, alors que nous n'avons jamais été aussi protégé et cela quelque soit le domaine. Pour faire le lien avec notre discussion, je pense finalement que le désir de possession/domination, n'est qu'un moyen puérile de se protéger. Un être humain évolutif n'a pas besoin de dominer pour se protéger, si ce n'est s'auto-dominer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook