Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes violents
l
31 août 2006 12:20
Rassures toi ils sont loin d'être tous comme ça.

Mais dit toi bien première gifle première plainte , c'est quand on les laissent faire une fois qu'après il recommence. Notre silence (le silence des femmes battues) est perçu comme une autorisation par ces laches.
l
31 août 2006 12:23
Citation
malikabb a écrit:
et ben moi c'est ma plus gde peur:me marrire avec un homme violent
ces homme sont malades en fait ils sont psychopathes

mdr ils sont fous ces hommes cest vrai

jamais de ma vie je ferai confiance a un homme
b
31 août 2006 12:25
Citation
malikabb a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Salam,


vraiment je suis assise!!!!!!! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Coment qqun peut se comporter de la sorte, surtout avec plus faible que soit!!!!
c hyper grave!!

Le pire c que ces femmes ont tellement peur de leur conjoint, qu'elle reste avec!!
Et puis c pas facile d'aller faire une main courante ou porter plainte, dans la plupart des cas elle se retrouveront face à un homme!
et c pas facile de parler de ça à qqun qui vous rappelera votre aggresseur!!!


Qu'allah soit avec vous mes soeurs, qu'il ous aide à endurer cette épreuve et qu'il vous aide à prendre la bonne décision!!!

wa salam



tu vas loin qd meme
je pense pas q ts les hommes vont lui faire penser à son mari.......enfin

ce que je voulais dire c qu'il faut essayer de se mettre dans le mm état d'esprit qu'elle!
elle vient de se faire battre par un homme et je pense qu'il serait plus facile pour elle de s'adresser à une femmee plutôt qu'à un homme!!
i
31 août 2006 12:25
Salam,

2 sites pourraient énormément aider ton amie :

[www.prevention.ch]

[1libertaire.free.fr]

Bon courage
l
31 août 2006 12:27
A la limite non ca peut être rassurant qu'un homme l'écoute et la conseille. Les femmes portent plus facilement de jugement dans ces situations.
m
31 août 2006 12:27
ok meme si je pense que homme ou femme n'est pas le pb...... elles ont honte je pense et c'est sa qui les bloque
s
31 août 2006 12:33
je suis contre les hommes qui frappent leurs femmes et des fois les enfants j'ai vécu ça dans mon enfance et je souhaite a personne de vivre comme ça!!!
je m'en suis sortie et la plupart des personne qui me connaisse ne save pas se que j'ai vecu dans ma jeunesse je le cache parce que de toute façon ça sert a rien dans reparler mnt de plus mon beau-pere n'ai plus de se monde et oui c'été mon beau-pere mais bon meme si j'ai rèussi a m'en sortir ça reste graver dans ma tete
et si jamais mon mari devient un jour violent avec moi je le quitte de suite et demande le divorce
voila se que j'ai a dire a se sujet c intolerable a notre epoque qu'il y a encore des hommes qui se permettent de frapper leurs epouses!!!!
je serai toi j'essaye de l'aider un max au moins fait lui faire la main courante en cas de residive de ça part et qu'elle s'explique avec lui mais comme on dis si un jour il frappe jamais il va s'arreter!!!!
je te souhaite a toi aussi du courage parce que pour te dire c pas tres evident d'etre l'amie qui conseille on a peur d'etre mal perçu et mal compris!!!
bisewinking smiley
s
31 août 2006 14:08
faut jamais fraper une femme meme avec une fleur
si seulement tout les hommes avaient cette phrase gravé ds la téte
l
31 août 2006 16:59
merci à tous, en particulier pour les sites renseignés,
on les a lu et ca l'a aidée à comprendre, elle etait obsédée de savoir pourquoi il agissait comme ca avec elle, toujours de facon totalement imprévisible et elle s'est reconnue dans les descriptions,
elle se sentait coupable puisque pour lui c'est de sa faute qu'il agit comme ca, il se déresponsabilise completement de son comportement et de ses paroles, elle a pris un peu de recul avec ces sites.

vos réponses lui ont aussi fait du bien,mais elle se demande si c'est possible qu'il se rende compte du mal qu'il lui fait et si il peut changer

si vous avez des témoignages...
m
31 août 2006 17:01
Citation
lumia a écrit:
merci à tous, en particulier pour les sites renseignés,
on les a lu et ca l'a aidée à comprendre, elle etait obsédée de savoir pourquoi il agissait comme ca avec elle, toujours de facon totalement imprévisible et elle s'est reconnue dans les descriptions,
elle se sentait coupable puisque pour lui c'est de sa faute qu'il agit comme ca, il se déresponsabilise completement de son comportement et de ses paroles, elle a pris un peu de recul avec ces sites.

vos réponses lui ont aussi fait du bien,mais elle se demande si c'est possible qu'il se rende compte du mal qu'il lui fait et si il peut changer

si vous avez des témoignages...


non c'est une maladie pour changer il doit se soigner chez unn psy
l
31 août 2006 17:04
Malheureusement je pense pas qu'il puisse changé. Ca fait trop longtemps
b
31 août 2006 17:06
Citation
lumia a écrit:
salam all!

ma meilleure copine a débarqué chez moi en pleurs, son mari a été violent avec elle pour la 1ere fois mais il n'y est pas allé de main morte, elle a pleins de bleus!!

j'y comprends rien, ils avaient l'air tellement heureux et là je ne sait plus quoi penser.
ni quoi lui conseiller, en attendant elle est chez moi, traumatisée, elle ne veut pas en parler.

en plus le gars je le connais, il avait l'air tout gentil et aimable

les conseils seront les bienvenus


Tu n'a ps de famille qui p^lus proche et qui peut t'aider ?
l
31 août 2006 17:17
elle ne veut pas en parler à sa famille parceque là ca risque de dégénérer grave, elle a honte et ne sait pas encore quoi faire.

dès que sa famille sera au courant, tout sera irréversible
l
31 août 2006 17:22
certes mais elle ne peut pas continuer comme ca, parles lui d'avenir de son avenir ce qu'elle aimerait faire ses projets, ses rêves. Embrasse la pour moi
r
1 septembre 2006 11:00
salut lumia

alors c est super dur comme situation surtout quand l'amour est present elle a du tomber de haut mskina bon alors c est super simple
déjà il a franchis la limite infranchissable un mec qui tape sa femme 1 fois c'est inévitable il recommencera je te le jure meme si il s'est mis à genou et à pleurer toutes les larmes de son corps la récidive est certaine.


ensuite il faut qu'à l'avenir si l'ayistère il recommence qu'elle aille voir le medecin ou urgence pour un certificat médicale et qu'elle aille au commissariat pour au moins faire une main courante qui lui servira bien le jour ou elle voudra divorcé

par contre si elle veut divorcer il ne faut absolument pas qu'elle quitte le foyer comme ça sauf s'il la reffrape et là elle appelle les flics pour sortir avec eux.
ne jamais quitter son domicile si rien ne s'est passé avant


tiens nous au courant sur l"etat de ta copine

j'espere pour elle qu'elle n'a pas d'enfant parce que mskina ça serait le summum resté avec un mec pour les gosses ne rime à rien
l
1 septembre 2006 11:06
salut


moi je pense quil faut vraiment quelle discute avec lui et quelle le mette en garde il faut pas se précipiter vers le divorce il faut dabord situer le coeur du probleme et essayer d'y remedier en profondeur, il faut quil apprenne a maitriser ses nerfs elle devrait le connaitre et eviter de trop le contrarier et discuter avec lui de la facon la plus douce possible. sils se disputent elle devrait eviter detre insolente et de monter le ton ca ne ferais que lenrager davantage. maintenant ses gestes ne sont pas cautionnables et je ne sais pas ce quelle a pu faire pour que vraiment il lse mette dans cet état la, allah waalam

salut
i
1 septembre 2006 19:40
salam

Heureuse d'apprendre que ces sites vous ont aidé. A sa place, je proposerai à ton amie de faire lire ces sites à son mari s'il y a une chance qu'il prenne consience de ce qu'il a fait, sans pour autant lui faire sentir ou croire qu'elle cherche à "l'éduquer".

D'autre part, et selon moi c'est INDISPENSABLE, ils devraient aller voir un conseiller conjugal, mais toujours la même chose, savoir en parler au BON MOMENT sans le brusquer et lui faire comprendre qu'il doit lui montrer qu'il fait un effort pour l'épanouissement de leur couple.

Espérant fortement qu'elle le fera car elle doit oser pour améliorer les choses et dans l'idéal les résoudre car je pense que si elle ne fait rien, il recommencera car la réaction de ton amie vis à vis de son époux déterminera leur relation future.

ALLAHISAHAL nous sommes tous consients que c'est une période difficile mais il faut la passer avec succès
l
10 septembre 2006 01:01
salam

je vous donne des nouvelles,

le mari est venu suplié ma copine de revenir, avec des fleurs, les larmes (de crocodile) et elle est repartie avec lui

je ne sait que penser, je suis inquite pour elle, j'espere qu'ils auront un bonne discussion car mnt je ne le voit plus de la mm manière, mon mari non plus d'ailleurs

je resterai attentive et j'espere qu'ils trouveront une solution et surtout qui'elle soit heureuse

mais malheureusemnet, j'ai des gros doutes....
c
10 septembre 2006 02:09
la mention interdit de frapper ton epouse devrait etre cité devant les adoules.

une femme violentée doit se refugier aupres de ses parents et deposer une plainte contre son agresseur.

bien sur pas pour une tite claque No no un homme sa reste tj un peu sauvage quelque soit c origine.

ce que je trouve plus scandaleux c'est les insultes proferées contre les femmes...Y'a pas plus blessant. un marri qui insulte! mieux vaut s'en separrer.
a
10 septembre 2006 12:17
Citation
lilaah a écrit:
salut


moi je pense quil faut vraiment quelle discute avec lui et quelle le mette en garde il faut pas se précipiter vers le divorce il faut dabord situer le coeur du probleme et essayer d'y remedier en profondeur, il faut quil apprenne a maitriser ses nerfs elle devrait le connaitre et eviter de trop le contrarier et discuter avec lui de la facon la plus douce possible. sils se disputent elle devrait eviter detre insolente et de monter le ton ca ne ferais que lenrager davantage. maintenant ses gestes ne sont pas cautionnables et je ne sais pas ce quelle a pu faire pour que vraiment il lse mette dans cet état la, allah waalam

salut

Toi t'es irresponsable ! à te lire c'est donc la faute de la battue !!angry smiley
le pauvre, qu'est ce qu'elle a pu faire pour le mettre dans cet état là ? !!!
CA VA PAS NON angry smiley angry smiley

je fais un cauchemar quand je lis ça ou quoi ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook