Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes virils sont rares
W
21 décembre 2022 09:49
Entièrement d'accord sur ton premier post.
Beaucoup moins sur celui ci...
Beaucoup de femmes sont bien content d'épouser un homme "amputé" de certaines responsabilités qui leur donneront alors l'excuse de transgresser certaines valeurs longtemps préservées.
Mis à part une poignée de soeurs obligées de bosser (divorce, décès, handicap accidentel de l'époux...), peu de soeurs acceptent aujourd'hui de laisser à l'époux les charges qui lui (que l'islam) incombe.
Pas plus tard que la semaine dernière, mon fils est allé demander une sœur dans une famille. Cette fille travaille, ne porte pas de vêtements islamiques.
La première réflexion a été : ma britch zawj izayayrni !!
Petite précision : c'était au Maroc..
Citation
Mayssa_L a écrit:
Les femmes sont obligées d'être comme des hommes étant donné que les hommes ne remplissent plus leurs rôles


Elles doivent bosser pour subvenir aux besoins de leurs enfants car leurs époux ne le font pas .
21 décembre 2022 09:53
Oui
Je ne sors déjà pas mdr
Casanière
Citation
amirene a écrit:
salam

il n a pas parlé que de s occuper de son foyer
il faut aussi obéir à son mari, le laisser prendre les décisions, ne pas sortir
tu es toujours d accord ?
21 décembre 2022 09:53
Est-ce que tu as des preuves ?

Chez les agriculteurs, la femme travaille. Détails ici.
Agriculteur, pas viril ? Tu es sûre ?

Citation
Mayssa_L a écrit:
Pas forcément

Il y a des hommes pauvres et virils .
21 décembre 2022 09:55
Salam,

C'est quoi ton cercle ? t'es en France ou au Maroc ? Grande ville ou campagne ? Parce que la plupart des hommes que je connais autour de moi ne sont pas comme ça.
21 décembre 2022 09:56
Je suis en France
En ville
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

C'est quoi ton cercle ? t'es en France ou au Maroc ? Grande ville ou campagne ? Parce que la plupart des hommes que je connais autour de moi ne sont pas comme ça.
d
21 décembre 2022 09:57
Je suis sure tu n'en voudrait pas de ces hommes la qui bossent sur les chantiers ou a l'usine pas forcément bien habiller et qui ne prend pas forcément soin de lui. Si lui a un petit salaire tu devras te contenter de peu et lui aussi de peu donc il n'y a plus grand monde qui va vouloir vivre juste pour travailler et manger normal que ca ne fasse pas rever ce que tu propose.
Si tu veux un homme viril avec de bon revenus il faut que tu ai de bons atouts pour pouvoir le seduire et c'est pas donner a tout le monde ces hommes la ont du choix.
Citation
Mayssa_L a écrit:
Pas forcément

Il y a des hommes pauvres et virils .
21 décembre 2022 09:57
Un homme qui exige que son épouse bosse n'est pas viril

Apporter de l'argent pour le foyer est une tâche qui incombe à l'homme et a personne d'autre .
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as des preuves ?

Chez les agriculteurs, la femme travaille. Détails ici.
Agriculteur, pas viril ? Tu es sûre ?
21 décembre 2022 09:59
Oui comme les footballeurs
Ils exigent des femmes très belles
Citation
djjamal a écrit:
Je suis sure tu n'en voudrait pas de ces hommes la qui bossent sur les chantiers ou a l'usine pas forcément bien habiller et qui ne prend pas forcément soin de lui. Si lui a un petit salaire tu devras te contenter de peu et lui aussi de peu donc il n'y a plus grand monde qui va vouloir vivre juste pour travailler et manger normal que ca ne fasse pas rever ce que tu propose.
Si tu veux un homme viril avec de bon revenus il faut que tu ai de bons atouts pour pouvoir le seduire et c'est pas donner a tout le monde ces hommes la ont du choix.
T
21 décembre 2022 10:03
Les femmes veulent un homme fort qui protège et qui paye tout mais en même temps elles veulent qu'il suive ce qu'elle lui demande et qu'il soit à son service sauf que ce n'est pas compatible avec la personnalité d'un homme viril
21 décembre 2022 10:07
No pas du tout
Relis plus haut
J'ai dit que je suis d'accord pour ne pas sortir de la maison et obéir
Citation
theonlyone* a écrit:
Les femmes veulent un homme fort qui protège et qui paye tout mais en même temps elles veulent qu'il suive ce qu'elle lui demande et qu'il soit à son service sauf que ce n'est pas compatible avec la personnalité d'un homme viril
K
21 décembre 2022 10:08
Qu’allah fasse miséricorde à ton papa si ce dernier es décédé musulman.
Amine

Moi je parle de manière générale…

Dans ta situation un homme de science serait plus à même à te rapporter une réponse.

Celle qui ont des frères des oncles pas d’excuse.
Et si les frères sont tordu, d’une manière générale c’est à cause du patriarche.

Car si le patriarche es un bon dresseurs, les garçons seront bien dressés et protègeront leur sœur et les aideront à trouver un homme bon pour le mariage.

Mes mots sont cru mais tout es une question de dressage.

Citation
Mayssa_L a écrit:
Obligées de subvenir à nos besoins
Qui va nous nourrir ?
Père décédé et pas mariée
Je fais comment ?

Mes deux sœurs roulent en voiture la nuit
L'une infirmière et l'autre restauration
21 décembre 2022 10:12
Je n'ai pas de frère

Je re pose ma question : qui va me nourrir si je reste sagement à la maison ?
Toi ?
Citation
Kasssim a écrit:
Qu’allah fasse miséricorde à ton papa si ce dernier es décédé musulman.
Amine

Moi je parle de manière générale…

Dans ta situation un homme de science serait plus à même à te rapporter une réponse.

Celle qui ont des frères des oncles pas d’excuse.
Et si les frères sont tordu, d’une manière générale c’est à cause du patriarche.

Car si le patriarche es un bon dresseurs, les garçons seront bien dressés et protègeront leur sœur et les aideront à trouver un homme bon pour le mariage.

Mes mots sont cru mais tout es une question de dressage.
z
21 décembre 2022 10:12
En France un homme ne peut pas forcer sa femme à travailler.

Si les femmes travaillent c'est qu'elles le veulent (celles qui ont fait des études) ou pour avoir une meilleure qualité de vie avec un deuxième salaire.
Citation
Mayssa_L a écrit:
Un homme qui exige que son épouse bosse n'est pas viril

Apporter de l'argent pour le foyer est une tâche qui incombe à l'homme et a personne d'autre .
21 décembre 2022 10:13
Si si , en France il y a des hommes qui exigent que madame bosse et paie 50%
Citation
zenith182 a écrit:
En France un homme ne peut pas forcer sa femme à travailler.

Si les femmes travaillent c'est qu'elles le veulent (celles qui ont fait des études) ou pour avoir une meilleure qualité de vie avec un deuxième salaire.
21 décembre 2022 10:13
Moi la seule question que je me pose c’est si l’homme viril ou efféminé sait ce que c’est que le respect dû à une femme ? perplexe

Car clairement aujourd’hui il est là le problème …

Je le répète sans cesse mais tant qu’un homme n’aura pas compris ce qu’est le respect (valeur et considération donnée à l’être aimée) il aura beau avoir tout les atouts, le résultat sera tout aussi catastrophique pour la femme qu’il épousera …
21 décembre 2022 10:14
Salam

Ce n’est pas une question de virilité mais de réalité.
Si l’homme n’a pas un salaire élevé ça va être compliqué. 2 salaires ça facilite les choses en 2022. Si l’homme a un très bon salaire, sa femme peut ne pas travailler si c’est son choix.
Citation
Mayssa_L a écrit:
Un homme qui exige que son épouse bosse n'est pas viril

Apporter de l'argent pour le foyer est une tâche qui incombe à l'homme et a personne d'autre .
21 décembre 2022 10:15
Les hommes virils se font de plus en plus rares
Je suis d'accord avec toi et je pense qu'avec le temps ca deviendra un problème.
21 décembre 2022 10:15
C pas mon modèle de couple

Mm pauvre , un homme n'a pas à attendre l'argent d'une femme
Contre nature.
Citation
Maroc444 a écrit:
Salam

Ce n’est pas une question de virilité mais de réalité.
Si l’homme n’a pas un salaire élevé ça va être compliqué. 2 salaires ça facilite les choses en 2022. Si l’homme a un très bon salaire, sa femme peut ne pas travailler si c’est son choix.
z
21 décembre 2022 10:16
Non non, personne ne veut forcer quelqu'un à bosser. Pour travailler il faut postuler à un job et y aller tous les jours. Sauf à être sous le coup de menace dans une relation toxique (oui ça existe mais c'est rare), on ne force pas quelqu'un à bosser.

Par contre on peut exiger que la femme paie sa part si elle veut bosser.
Citation
Mayssa_L a écrit:
Si si , en France il y a des hommes qui exigent que madame bosse et paie 50%
21 décembre 2022 10:16
C déjà un problème

Je vois de plus en plus de couples où la femme bosse comme un homme et l'homme reste à la maison.
Des musulmans gaa3
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Les hommes virils se font de plus en plus rares
Je suis d'accord avec toi et je pense qu'avec le temps ca deviendra un problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook