Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes : si votre femme gagne + que vous
z
15 novembre 2019 09:20
Le problème c’est que le mari ne voudra pas faire le ménage et la vaisselle
Donc en plus d’avoir un boulot stressant, un boulet oui car il gagne moins
Tu devras faire la cuisine etc ......

Ça veut dire que tu es 100% perdante
15 novembre 2019 09:24
au contraire moi j'attend que ça, vivre au crochets de ma femme comme ça ma chérie prendra soin de moi et me couvrira de petits cadeaux hmmmmmm In love
R
15 novembre 2019 09:24
Je ne sais pas, il y a "remplir son rôle" et "remplir efficacement son rôle".

Et pour subvenir aux besoins de sa famille, l'argent qui rentre est un bon indicateur d'efficacité.

Franchement si ta femme gagne bien plus que toi pour le même temps passé, pour moi ça veut dire que tu n'utilises pas efficacement ton temps.
C'est juste ça dont il est question.
Citation
Marruekos a écrit:
En fait tu mélanges un peu les choses je trouve, car tant que toi tu travailles et que tu remplies ton rôle en subvenant aux besoins avec ton propre salaire, et ben ta fierté devrait être satisfaite car tu auras fait ton boulot. Après si ta femme gagne plus que toi c'est pas si grave que ça si tu ne restes pas dormir sur le canapé

Il faut accepter qu'il y a des femmes plus diplômées que les hommes et qu'elles puissent avoir un métier mieux payé que le nôtre.

Je dis ça dans le cas où vous vous êtes mis d'accord pour qu'elle travaille
15 novembre 2019 09:28
Ce sujet a déjà été traité maintes et maintes fois sur le forum...
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Alors est ce que ça dérange ? Est ce que ce type de femme vous repousse ? Et les femmes qui font de longue étude (5 et plus) vous en pensez quoi ?? ?

À vos claviers !
15 novembre 2019 09:30
Ca me dérange pas si je reste a la maison
En quelques sorte on inverse les rôles pourquoi pas

Mais travailler a deux ca ne m’intéresse pas.
L
15 novembre 2019 09:40
Après rien n'empêche de prendre une femme de ménage, l'état rembourse 50% en credit d'impôts, normalement on a les moyens à ce stade, et pour la vaisselle, il existe le lave-vaisselle, un outil indispensable dans l'équilibre du couple
Citation
zina92300 a écrit:
Le problème c’est que le mari ne voudra pas faire le ménage et la vaisselle
Donc en plus d’avoir un boulot stressant, un boulet oui car il gagne moins
Tu devras faire la cuisine etc ......

Ça veut dire que tu es 100% perdante
15 novembre 2019 09:41
En fait, je ne vois pas en quoi, le fait qu'elle gagne plus que toi ferait qu'elle remplirait ce rôle mieux que toi ?

Dans le principe, tu subviens aux besoins, et peu importe ce qu'elle gagne, c'est uniquement pour elle.

Je vais te donner un exemple, tu gagnes 20 000, elle gagne 50 000, en quoi aurais-tu besoin d'elle pour subvenir aux besoins du ménage ?


Khadidja était plus riche que le prophète saws, il travaillait même pour elle.

L'Islam est émancipateur en ce sens et précurseur en la matière.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Au diable, la fierté, nous sommes au 21 ème siècle, autrement dit, est ce que l'argent est un élément clé de la domination dans le couple ?
d
15 novembre 2019 09:43
T'es serieux ? Ca ne te deranges pas de te faire entretenir par ta femme ?
Je trouves que la la virilité de l homme en prend un coup.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Ca me dérange pas si je reste a la maison
En quelques sorte on inverse les rôles pourquoi pas

Mais travailler a deux ca ne m’intéresse pas.
t
15 novembre 2019 09:50
SLM


Si la femme touche mieux que son mari et qu elle a pas de complexe de superiorite qui ne ferais que rabaisser son mari , cela ne me derange pas...

apres une personne dis que c est a l homme de subvenir au bessoin de sa famille je suis d accord

mais ou je ne suis pas d accord c est qu elle travaille et garde son argent pour elle et ses parents...




Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Alors est ce que ça dérange ? Est ce que ce type de femme vous repousse ? Et les femmes qui font de longue étude (5 et plus) vous en pensez quoi ?? ?

À vos claviers !
M
15 novembre 2019 09:57
Je suis pas vraiment d'accord. C'est pas une question de vouloir gagner plus que l'autre à tout prix, mais juste que ton rôle sera fait comme demandé. Là a fierté se trouve ailleurs en fait

Regarde on va prendre 2 exemples :

Le premier si c'est toi qui travaille seul et qui subviens aux besoins, donc tu auras géré les choses avec ton propre salaire sans que ta femme travaille. Donc ta fierté sera satisfaite

Le deuxième exemple c'est si ta femme travaille avec toi et qu'elle gagne plus, et ben là tu ne seras plus satisfait malgré que tu arrives quand même à subvenir aux besoins avec ton propre salaire

Pourquoi dans le premier cas tu seras satisfait et dans le deuxième non sachant que tu gagneras le même salaire et que ton rôle sera bien respecté dans les 2 cas?

Je pense que les raisons sont au delà du fait de subvenir aux besoins

Et puis tu ne pourras pas gagner plus que toutes les femmes sur le marché du travail. Il faut accepter qu'il y a des femmes qui ont un niveau et un métier mieux que le nôtre en terme de salaire et de diplômes. Si ta femme en fait partie il faudra apprendre à l'accepter. Parfois tu ne pourras pas toujours t'aligner pour gagner plus qu'elle. La solution serait peut être de lui demander de gagner moins pour que tu puisses être tranquille

Citation
Renart a écrit:
Je ne sais pas, il y a "remplir son rôle" et "remplir efficacement son rôle".

Et pour subvenir aux besoins de sa famille, l'argent qui rentre est un bon indicateur d'efficacité.

Franchement si ta femme gagne bien plus que toi pour le même temps passé, pour moi ça veut dire que tu n'utilises pas efficacement ton temps.
C'est juste ça dont il est question.
M
15 novembre 2019 10:10
T'as pas compris le sens de son message je crois, c'était ironique je pense, et juste pour dire que chacun a un rôle à tenir dans le couple, et qu'il ne faut pas les inverser

Enfin j'ai compris comme son message

Citation
Madgid1 a écrit:
T'es serieux ? Ca ne te deranges pas de te faire entretenir par ta femme ?
Je trouves que la la virilité de l homme en prend un coup.
Y
15 novembre 2019 10:14
Salam

Il n y a que les hommes frustrés a qui sa pose problème.

Après comme dit plus haut c est la présence de la mère dans son foyer qui est le plus important
d
15 novembre 2019 10:21
Ca n'avais pas l'air ironique et ca existe des hommes qui aime se faire entretenir par des femmes.
Citation
Marruekos a écrit:
T'as pas compris le sens de son message je crois, c'était ironique je pense, et juste pour dire que chacun a un rôle à tenir dans le couple, et qu'il ne faut pas les inverser

Enfin j'ai compris comme son message
R
15 novembre 2019 10:25
Dans le premier cas je serais satisfait car je penserais (à tord) que je suis déjà efficace. Je ne me remettrais pas en question.

Puis une fois le deuxième cas en place, je me rendrais compte que non en fait.

C'est le principe de comparaison : tu te rends compte d'une nouvelle échelle de valeur.

À vrai dire, je comprends les autres qui disent qu'ils inverseraient les rôles (même si ca ne me plaît pas perso).
Vu qu'ils sont moins efficace dans le rôle de celui qui ramène l'argent à la maison, autant occuper efficacement le rôle de tenir le foyer comme il faut.

Et non je ne lui demanderais jamais de gagner moins, je vis avec comme principe l'amélioration constante. Si c'est pour niveller par le bas, ça n'a aucun sens à mes yeux.


Citation
Marruekos a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord. C'est pas une question de vouloir gagner plus que l'autre à tout prix, mais juste que ton rôle sera fait comme demandé. Là a fierté se trouve ailleurs en fait

Regarde on va prendre 2 exemples :

Le premier si c'est toi qui travaille seul et qui subviens aux besoins, donc tu auras géré les choses avec ton propre salaire sans que ta femme travaille. Donc ta fierté sera satisfaite

Le deuxième exemple c'est si ta femme travaille avec toi et qu'elle gagne plus, et ben là tu ne seras plus satisfait malgré que tu arrives quand même à subvenir aux besoins avec ton propre salaire

Pourquoi dans le premier cas tu seras satisfait et dans le deuxième non sachant que tu gagneras le même salaire et que ton rôle sera bien respecté dans les 2 cas?

Je pense que les raisons sont au delà du fait de subvenir aux besoins

Et puis tu ne pourras pas gagner plus que toutes les femmes sur le marché du travail. Il faut accepter qu'il y a des femmes qui ont un niveau et un métier mieux que le nôtre en terme de salaire et de diplômes. Si ta femme en fait partie il faudra apprendre à l'accepter. Parfois tu ne pourras pas toujours t'aligner pour gagner plus qu'elle. La solution serait peut être de lui demander de gagner moins pour que tu puisses être tranquille
15 novembre 2019 10:35
Alk salam,

On en reste encore au "si elle a un bac +5..." ca devrait être la base pour tous mais bon et si ce n'est pas le cas ya pas de quoi s'extasier.

Pr répondre à la question de l'autre sens.
Perso ça me dérangerait pas du tout de gagner bcppppp plus que lui, et je ne le verrais pas du tout différemment. Si préalablement je lai bien choisi, c'est que je suis persuadé de ses compétences, potentiel même s'il a pas vraiment de sous par ex. Mais si je lai bien choisi, il sera une personne de succès tôt ou tard inchallah en étant riche ou pas d'ailleurs, et avec ou sans moi.
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Alors est ce que ça dérange ? Est ce que ce type de femme vous repousse ? Et les femmes qui font de longue étude (5 et plus) vous en pensez quoi ?? ?

À vos claviers !
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
15 novembre 2019 12:06
A la base je ne souhaite pas que ma femme travaille ou du moins pas a 35h
Donc très peu de chance qu'elle touche plus que moi

Mais si elle veux vraiment aller charbonner et manquer a son rôle, dans ce cas je ne travaille pas et je ferait son rôle, je garde les enfants, fait le ménage ect... c'est un des seul cas ou elle touchera plus que moi étant donné qu'elle travaillera pour moi ptdr

Je ne suit pas prêt a échanger une femme(femme au foyer) a une femme(homme) même pour plus d'argent, qui plus est, cette argent en plus ne partira que dans des sacs LV, des iphone ect... des conneries quoi.

Citation
Madgid1 a écrit:
T'es serieux ? Ca ne te deranges pas de te faire entretenir par ta femme ?
Je trouves que la la virilité de l homme en prend un coup.
R
15 novembre 2019 12:06
"Ce sont des mecs ac des chromosomes xx"


ptdr
Citation
Gbamiens a écrit:
Ce qui repousse chez ces femmes ce n est pas leur salaire ou leurs études

C est le fait qu elle sont constamment au taf

Stressees... pas le temps pour chez elles

Ce sont des mecs ac des chromosomes xx
R
15 novembre 2019 12:07
Mdrrrr normale que tu dise ça toi tu veut une Conchita ptdr
Citation
LePaysan76 a écrit:
Au diable, la fierté, nous sommes au 21 ème siècle, autrement dit, est ce que l'argent est un élément clé de la domination dans le couple ?
15 novembre 2019 12:07
Sans parler que très peu de femme ne reste avec un homme qui touche moins qu'elle (cf. hypergamie) smoking smiley
Citation
Madgid1 a écrit:
T'es serieux ? Ca ne te deranges pas de te faire entretenir par ta femme ?
Je trouves que la la virilité de l homme en prend un coup.
t
15 novembre 2019 12:21
ca derange pour la raison indiquer au dessus qui est d elever une famille



pour ma part je suis concient que la societe depuis 50 ansmartele que la femme doit travailler pour s emanciper de son mari est etre independante financierement.....

dans ce cas la ne vous mariez pas.....
Citation
Sarah* a écrit:
Ça en dérange déjà un bon nombre qu'elle travaille alors si elle gagne plus, n'en parlons pas. En dehors de très rares cas, on sait tous pourquoi ça dérange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook