Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces hommes qui vous forcent a accepter leurs enfants
N
8 juin 2020 02:03
Salam alaykoum

J ai remarqué que les hommes avec enfants recherchent rarement des femmes dans la meme situation qu'eux pour refaire leur vie alors que c est l'option qui me semble la plus logique.

Devant mon refus j ai souvent ce type de reaction: "t es voilée, tu te dis dans la religion et t acceptes pas les enfants" oui parce que quand tu es voilée tu as rarement le droit d avoir des criteres enfin ca c est quand c est pas des insultes

Alors non un homme avec enfants ca ne m interesse pas:
J ai pas envie de :
_Faire ma vie et planifier mes vacances en fonction d un enfant qui n est pas le mien
_voir mon budget amputé de la pension alimentaire mensuel
_devoir me coltiner l ex femme a vie

Puis je ne saurais pas comment me comporter avec , le reprimander s il y a manque de respect au risque d avoir la mere a dos ? Etc

Ca pose trop de contraintes vraiment.
Je trouve les hommes particulierement exigents , il faudrait tout leur passer, tout accepter

Le pire du pire etant lorsque la femme a une pratique religieuse alors la il faudrait tout accepter:
La personne avec un handicap
Le mec au chomdu
Le manque de dot
La polygamie en france dans un hlm et rendu possible grace aux aides sociales de l etat francais
Le mec avec enfants
Et tu n as pas le droit d avoir de preference pour un homme de la meme ethnie que toi (taquillah t es nationaliste ourti)

Mais le mariage n est pas un acte de charité sachez le



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/20 02:05 par Nanouchette2000.
a
8 juin 2020 02:11
La femme a le choix d'accepter ou de refuser un prétendant en fonction de ses critères personne n'a le droit de lui imposé personne, même pas son wali
M
8 juin 2020 02:20
Salam Alaycoum
J espère que tu vas bien!
Tu as tes critères et tu as l air de savoir ce que tu ne veux pas
C est une très bonne chose
Dire oui c est assumer un lourd engagement à vie.

A chacun ses capacités.

C est clair que yaks tu as des enfants tu as du mal’a accepter Que l’autre ne veuille pas les inclure dans sa vie
Ça fait mal mais ça reste compréhensible

Enfin bref en gros bravo d assumer tes choix
Calcules les pas tu choisis l homme de ta vie inchAllah alors fais en fonction de toi et uniquement De toi

Qu allah t accorde un bon mari
8 juin 2020 02:24
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Apprends à t'affirmer au lieu de critiquer des situations d'hommes qui ne te convienne pas.

La base avant de commencer quoi que se soit c'est de connaitre la situation du prétendant. S'il te parle de quelques choses qui te convient pas stop tout direct au lieu de venir critiquer tout ses hommes.
N
8 juin 2020 02:24
Amine barak allahou fiki

Je me porte bien alhamdoulillah et j espere que toi aussi


Je pense qu il faut etre honnete avec soi meme et avec la personne egalement. Savoir ce que l on peut supporter ou pas.

J ai vu des cas dans ma famille tres proche ou la femme au debut acceptait l enfant, lui offrait des cadeaux etc et une fois la bague au doigt elle a mis tout un stratageme en place pour eloigner le pere de sa fille.
A present la pauvre petite a 8 ans et n a pas vu son pere depuis 4 ans


Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam Alaycoum
J espère que tu vas bien!
Tu as tes critères et tu as l air de savoir ce que tu ne veux pas
C est une très bonne chose
Dire oui c est assumer un lourd engagement à vie.

A chacun ses capacités.

C est clair que yaks tu as des enfants tu as du mal’a accepter Que l’autre ne veuille pas les inclure dans sa vie
Ça fait mal mais ça reste compréhensible

Enfin bref en gros bravo d assumer tes choix
Calcules les pas tu choisis l homme de ta vie inchAllah alors fais en fonction de toi et uniquement De toi

Qu allah t accorde un bon mari
N
8 juin 2020 02:25
Merci de l affirmer de la part d un homme c est super important

Citation
abou oubeyd a écrit:
La femme a le choix d'accepter ou de refuser un prétendant en fonction de ses critères personne n'a le droit de lui imposé personne, même pas son wali
N
8 juin 2020 02:26
Si j ai envie de venir les critiquer je fais ce que je veux j ai envie de te dire lol

Et j ai su m affirmer la preuve j ai pas terminé avec


Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Apprends à t'affirmer au lieu de critiquer des situations d'hommes qui ne te convienne pas.

La base avant de commencer quoi que se soit c'est de connaitre la situation du prétendant. S'il te parle de quelques choses qui te convient pas stop tout direct au lieu de venir critiquer tout ses hommes.
N
8 juin 2020 03:16
Je te comprends, car je l'ai vécu, et tt s'est passé comme tu l'as bien énumérés, et tu sais quoi ? On m'a donné un beau doigt d'honneur à la fin, surtout que le petit était tt simplement un diable !!! Bon après c'est pas sa faute, c'est la faute à ceux qui l'ont éduqué avant moi
C'est une grosse galère, tu n'as plus aucune vie, et quand Mr veut te quitter, tu sais ce qu'il va dire ? Je l'ai quitté car elle voulait plus de mon fils, hhh
Bon je suis hors sujet comme d'habitude
N
8 juin 2020 03:20
Non t es pile dans le sujet et je te remercie pour ton temoignage

Combien de femmes se sentent piegee avec un gosse qui leur fait hagra mais elles ne peuvent rien dire

Je connais une maman, son mari est décédé et les enfants du premier mariage sont venus la torturer pour des question d heritage


Citation
Nadiabel a écrit:
Je te comprends, car je l'ai vécu, et tt s'est passé comme tu l'as bien énumérés, et tu sais quoi ? On m'a donné un beau doigt d'honneur à la fin, surtout que le petit était tt simplement un diable !!! Bon après c'est pas sa faute, c'est la faute à ceux qui l'ont éduqué avant moi
C'est une grosse galère, tu n'as plus aucune vie, et quand Mr veut te quitter, tu sais ce qu'il va dire ? Je l'ai quitté car elle voulait plus de mon fils, hhh
Bon je suis hors sujet comme d'habitude
8 juin 2020 04:58
Je pense que la soeur te dit sa pour ton bien. Il faut ne pas faire preuve de médisance sa ne t'apportera rien de bon.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Si j ai envie de venir les critiquer je fais ce que je veux j ai envie de te dire lol

Et j ai su m affirmer la preuve j ai pas terminé avec
N
8 juin 2020 05:29
J ai pas cité de noms

Dans ce cas la on constate jamais rien et adieu l esprit critique, ce genre de "conseils" quand ils sont utilisés a tort et a travers peuvent avoir l effet inverse a celui escompté malheureusement


Citation
Bigoss a écrit:
Je pense que la soeur te dit sa pour ton bien. Il faut ne pas faire preuve de médisance sa ne t'apportera rien de bon.
8 juin 2020 06:14
Tu considères le salaire de ton « mari » comme ton budget?

Puisque tu dit que tu ne veux pas déduire une pension de ton budget
Si il travail, il paye tous seul et assume ses responsabilités

Moi j’ai une fille d’une précédente union, si une jour ma femme me demande de choisir entre elle et ma fille, le choix est vite fait, je choisit mon sang sans hésitation

Puis comme toi tu a des critères et personnes ne les choisit pour toi, tu n’a pas accepté qu’il te dise que tu doit accepter ceci ou cela parce que tu croyante

Alors pourquoi toi tu dit que les peres divorcer doivent choisir des personnes comme eux, ca peut te paraître logique mais ca ne les pas, aucune loi ne le dit
Certaines femmes et certains homme acceptent les enfants de l’autres, ne fait pas de ton cas une généralité
N
8 juin 2020 07:11
Je te comprends

Mais moi ça me dérange pas personnellement.

C'est vrai que c'est pas aussi simple que si il avait pas d'enfant ..

Malheureusement tu pourrais aussi être mère divorcée et avec enfants. Je te le souhaite pas évidemment.

Après "ton budget eux c'est ton mari qui paye pas toi. 5
L
8 juin 2020 08:33
Mais justement elle montre bien qu'elle s'affirme!

Elle ne critique pas elle explique une situation.
E je suis d'ACCORD avec elle comme évidemment 99,99% des femmes.

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Apprends à t'affirmer au lieu de critiquer des situations d'hommes qui ne te convienne pas.

La base avant de commencer quoi que se soit c'est de connaitre la situation du prétendant. S'il te parle de quelques choses qui te convient pas stop tout direct au lieu de venir critiquer tout ses hommes.
S
8 juin 2020 09:22
C'est ton droit le plus ultime de refuser.

Que des hommes divorcé avec enfant se marient avec des femmes jamais marié sans enfant aussi c'est leur droit.

C'est la femme qui accepte. Donc au final chacun agit comme bon lui semble.


Moi aussi je ne veux pas d'un homme avec enfant. Alors la raison est simple. Je veux pas gérer ou faire face à la relation avec l' ex femme et m'occuper d'enfant sur qui je n'aurai aucune autorité.

Si je peux pas gronder l'enfant qui agit mal, imposer des règles de vie à la maison sans être pointer du doigt par l'ex ou l'enfant.

Les vacances, l'argent, je m'en fou. Car rzaq vient de Dieu et dans la société dans laquelle on vit on est tjs contraint au niveau des vacances. Notamment le boulot.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam alaykoum

J ai remarqué que les hommes avec enfants recherchent rarement des femmes dans la meme situation qu'eux pour refaire leur vie alors que c est l'option qui me semble la plus logique.

Devant mon refus j ai souvent ce type de reaction: "t es voilée, tu te dis dans la religion et t acceptes pas les enfants" oui parce que quand tu es voilée tu as rarement le droit d avoir des criteres enfin ca c est quand c est pas des insultes

Alors non un homme avec enfants ca ne m interesse pas:
J ai pas envie de :
_Faire ma vie et planifier mes vacances en fonction d un enfant qui n est pas le mien
_voir mon budget amputé de la pension alimentaire mensuel
_devoir me coltiner l ex femme a vie

Puis je ne saurais pas comment me comporter avec , le reprimander s il y a manque de respect au risque d avoir la mere a dos ? Etc

Ca pose trop de contraintes vraiment.
Je trouve les hommes particulierement exigents , il faudrait tout leur passer, tout accepter

Le pire du pire etant lorsque la femme a une pratique religieuse alors la il faudrait tout accepter:
La personne avec un handicap
Le mec au chomdu
Le manque de dot
La polygamie en france dans un hlm et rendu possible grace aux aides sociales de l etat francais
Le mec avec enfants
Et tu n as pas le droit d avoir de preference pour un homme de la meme ethnie que toi (taquillah t es nationaliste ourti)

Mais le mariage n est pas un acte de charité sachez le
J
8 juin 2020 09:34
Ta vision est bien étriquée, biaisée et immature, aucun homme ni femme ne peut forcer l'autre, chacun fait son choix d'accepter ou pas d'être avec quelqu'un déjà parent.

Tu tournes ça en dérision, le pire est de croire que ce que l'on dit a un semblant de véracité.
8 juin 2020 09:48
personne ne peut t'imposer quoi que ce soit , tu accepte ou non tt simplement , cherche toi des célibataires pourquoi des hommes qui ont déjà eté marié avec enfants ; chcun ses criteres , moi veuve avec un enfant je me vois difficilement refaire ma vie avec un celibatiare sans enfants , de peur qu'il ne comprennent pas la responsabilité d'etre parents , mais bcp d'hommes cherche à peter plus haut que leurs c.... désolée pour l'expression mais c'est le cas , il est divorcé avec enfant mais cherche une jeune célibataire sans enfants , pour lui il ne peut pas s'occuper des enfants des autres
h
8 juin 2020 09:54
mais tu lui doit quelques chose a lui ou quoi ? ses tes critères, c'est ton droit, tu leurs doit rien.
G
8 juin 2020 11:08
_Faire ma vie et planifier mes vacances en fonction d un enfant qui n est pas le mien
_voir mon budget amputé de la pension alimentaire mensuel
_devoir me coltiner l ex femme a vie


Salamalaykoum

Tout à fait c'est ton choix

Et tu dois aussi te dire une chose que un homme divorcée avec des enfants à aussi le droit de vouloir refaire sa vie avec qui il veut et s'il veut une nouvelle épouse jamais marié et jamais fornique c'est son choix

S'il ne veut pas de vos enfants car après tt c'est pas les siens c'est son droit
S'il ne veut pas s'embêter avec une femme qui a connu déjà 3 divorces de 3 enfants différends c'est son choix

Si un homme veut être polygame et que vs n'acceptez pas c'est son choix et c'est une autorisation divine

Parcontre il y'a une chose que bcp de personnes nentreprennent pas car ils foncent tête baisser ds le mariage sans aucune conviction c'est LES ACCORDS

Tt est question d'accord mutuel et quand ces accords mutuels sont respectés tt va bien

DC tant que le mot accord n'est pas ds votre vocabulaire cessez de discuter pour rien.
8 juin 2020 11:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Merci, BarrakAllahoufik pr ton com.
Je disais exactement la mm chose que toi hier à Coeur de passion qui allé peut être battre le nouveau record d être belle maman a son age d une fille de 17ansWelcome et au passage ya des yabi de son age,jamais marié dispo pr un éventuel zawadj. grinning smiley

Je l ai reprise de volé direct comme zizou avc le real en final league des champions.

Genre parce que on est divorcer et enfant sans doute ,on doit se remarié avc divorcé automatiquement, vos logiques ne sont pas la logique de tt le monde et si vous ne voulais pas de nous,c pas grave d autre veulent de nous. Chacun ces critères .Respectons ,Acceptons cela et pas la peine de ns rabaisser ou de nous conseiller .

C est pas parce que vous etez jamais marié et pas d enfant que vous avez plus de valeur que une divorcer avc enfant,a bon entendeur.

Que chacun vise son Meilleur et qu il le trouve, marre d entendre les gens vouloir mettre d gens ds des cases, Faites votre vie et Laissé les gens faire la leur !!!

??de tte manière d le début, faut en parler,qd je chercher une femme pr me remarié,ma fille avait 3 ans a l'époque, garde partager,bin je me fesais nexter pr cela, ce que jaccepter c normal et moi aussi je nexter direct si elle ne prennai pas le pack ??et mm si elle accepte le pack c pas tt le monde qui peut l assumer tt ce qui entoure cela dc les divorcé conseil ne pas prendre une personne immature ou individuel, L amour passe après la La raison.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu considères le salaire de ton « mari » comme ton budget?

Puisque tu dit que tu ne veux pas déduire une pension de ton budget
Si il travail, il paye tous seul et assume ses responsabilités

Moi j’ai une fille d’une précédente union, si une jour ma femme me demande de choisir entre elle et ma fille, le choix est vite fait, je choisit mon sang sans hésitation

Puis comme toi tu a des critères et personnes ne les choisit pour toi, tu n’a pas accepté qu’il te dise que tu doit accepter ceci ou cela parce que tu croyante

Alors pourquoi toi tu dit que les peres divorcer doivent choisir des personnes comme eux, ca peut te paraître logique mais ca ne les pas, aucune loi ne le dit
Certaines femmes et certains homme acceptent les enfants de l’autres, ne fait pas de ton cas une généralité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook