Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité chez les maghrébins
M
9 août 2023 16:02
"Je pense que tu parles de non musulmans qui testent tout et n'importe quoi ."

Essentiellement oui, mais pas uniquement. Tu peux avoir des "musulmans" homos qui le sont devenus par choix et n'arrivent pas à se sortir de leur passions. Comme un drogué qui se rend à la mosquée sans pouvoir stopper son addiction...

Donc quand tu dis:

"Je lui ai répondu : être homo n'est pas un choix "

"J'ai également expliqué a ma mère que les gens homo ne le sont pas par choix mais depuis leur naissance."


Qu'il s'agisse d'un "musulman" ou non, l'affirmation est fausse et assez grave, même si je vois que tu ne t'en rends pas compte et que tu es bien intentionnée.

Parce que là ta maman peut légitimement être dégoutée des homos qui le sont par choix et quelque part tu poursuis la propagande médiatique au sein même de ta famille en ne prenant aucune nuance... Pourtant je vois bien que tu es avertie mais c'est justement ça qui fait peur.

J'insiste parce que la nuance est décisive et empêche le musulman de tomber dans le piège de la culpabilisation que le "lobby" que tu dénonces maitrise à merveille. C'est quelque part une sécurité surtout pour les jeunes qui peuvent lire nos posts et qui sont déjà soumis à ce genre de propagande en classe.

Donc si des jeunes nous lisent, l'homosexualité est choisie dans beaucoup de cas, bien que ce soit à Dieu de les juger et que nous ne devons pas tolérer qu'ils soient discriminés.

"Effectivement nous vivons dans un monde décadence , d'où le phénomène LGBT+"

On est d'accord.

Mon message peut paraitre un peu dur mais ce n'est pas le cas, c'est juste qu'il faut être vigilant sur ces questions surtout à notre époque. winking smiley

Que Dieu nous préserve de la ruse des idéologies malfaisantes.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je pense que tu parles de non musulmans qui testent tout et n'importe quoi . Moi je parle vraiment du musulman pratiquant qui le vit comme une épreuve .

Effectivement nous vivons dans un monde décadence , d'où le phénomène LGBT+
9 août 2023 16:37
Moi je me suis toujours demandée si la plupart des êtres humains étaient tous vraiment 100% hétéro ou 100% homo.

En réalité, je me laisse imaginer qu'il y a une infinité de nuances comme de goûts. Et on peut, je pense, être par exemple à 99% homo, et être attiré par 1% des femmes d'un type bien particulier.

Il y a beaucoup d'espèces animales qui copulent avec des partenaires du même sexe. C'est pourquoi je pense que l'attirance homosexuelle est naturelle, et qu'il n'y a pas à en avoir honte. Y céder par contre est un péché pour nous, musulmans.

Mais c'est une pulsion interdite comme d'autres en islam. Alors il te faut trouver une femme qui appartient au 10% ou au 1% qui peuvent t'attirer. Ou te résoudre à un mariage hétéro sans amour avec une bonne entente et une femme homosexuelle comme toi, ou asexuelle. Comme des millions de femmes hétéros font de tels mariages de raison. Ou alors rester seul.

Allah nous fait supporter à chacun le lot d'épreuves qu'il a choisis pour nous. On fait avec. Au mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 16:43 par simplewoman.
A
10 août 2023 17:13
Va au Maghreb et installe grinder ou tinder et met intéresser par homme et tu verra s'il existent pas espèce de marginal mdr
12 août 2023 11:06
Bonjour !
J'adore le terme adolescence, au risque de paraître homophobe, si tu n'as pas vraiment connue une femme que ce soit visuellement ou physiquement comment peux-tu savoir que tu es homosexuel ou pas ? Connaître le sexe opposé ne se résume pas au l'acte sexuel, y'a aussi un processus.
Déjà l'adolescence n'est pas une période fiable pour se définir et en plus les restrictions et ignorance d'ordre religion qui n'arrangent pas toujours les choses contrairement à ce qu'on le croyait souvent, tout çà tant à favoriser la découverte de la sexualité entre les garçons ou entre les filles et pas toujours de la bonne façon.
Citation
Habloy78 a écrit:
Salam alaykoum

J'ai 27 ans, je suis maghrébin et je suis attiré par les hommes depuis l'adolescence. Je n'ai jamais rien fait avec un homme et je n'y compte pas. Je voulais juste faire passer le message que certainement dans vos entourages il y a quelqu'un qui subit cette épreuve en silence et en secret et que les commentaires homophobes que vous faites en famille, entre amis etc peuvent être extrêmement blessants pour ces personnes. Parfois même on est obligé de vous suivre dans vos propos pour ne pas se faire repérer alors que ça nous blesse profondément.
Je suis pratiquant et j'ai souvent entendu "les gays ne peuvent pas être musulmans" ce qui est très dur à entendre quand on a la foie dans le cœur et qu'on se bat contre nous même. Ou encore limite des appels à nous tuer.... bref tout ça pour dire qu'être homosexuel n'est pas un annulatif de l'islam et qu'on souffre énormément. Vos frères, vos neveux, vos oncles, vos voisins sont peut-être concernés alors svp surveiller vos langues et soyez bienveillants. On se sent déjà suffisamment seuls et frustrés comme ça pour en plus entendre des gens qu'on aime des atrocités à notre encontre.

A bon entendeur...
Facebook