Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.
Où est passé l'auteure du topic ?
Citation
Lghibriti a écrit:
Bonjour,
J'aimerai connaître les versets du Coran qui condamne l'homosexualité. Je n'ose pas demander à l'imam.
Merci pour votre aide
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
L'Islam n'est clair sur rien du tout sur ce sujet.
Écrit un passage du Coran où il y a écrit explicitement que l'homosexualité est interdite.
J'ai bien dit explicitement.
Lorsqu'il s'agit du vin par exemple, c'est clair, net et précis, la fornication ou le vol aussi.
Allez, à toi la parole.
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Ces versets montrent que toutes relations sexuelles, sauf celles qui se conforment à ces verset, sont interdites
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
Il n'y a pas plus explicite que ça.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Nous sommes bien d'accord,
C'est l'acte qui est interdit bien que pour les esclaves ça peut porter à confusion ou bien il n'y avait que des esclaves féminines.
Citation
Marc814 a écrit:
On en reparlera tous les 2 dans 100 ans !
J'ai lu 2 articles qui hélas (ou heureusement) m'aideront à aller chercher plus loin. Je te laisse les liens et espère, si tu ne les connais pas déjà, que tu les éplucheras jusqu'au bout.
[www.lemondedesreligions.fr]
[www.huffpostmaghreb.com]
Citation
Solitaire9 a écrit:
Al hamdulillâh, j'avais mal compris désolé.
Le mariage avec une femme dans ce cas?
Allâhou A'lam
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
La configuration idéal c'est que le frère homosexuel se trouve pour épouse une soeur lesbienne, comme ça ils peuvent se mettre d'accord pour ne pas coucher ensemble sans priver l'autre de son droit, car le risque avec le gay qui se marie par pression sociale avec une femme hetero, c'est que la dite femme n'ait pas son droit conjugale (si l'homme n'est pas du tout attiré par les femme, il ne pourra pas se forcer.... ça ne fonctionne pas avec un interrupteur).
Ce que je conseillerai a un frère (ou une soeur) dans cette situation :
option 1 : se trouver un homo de l'autre sexe, se marier, ne pas consommer vue que les deux n'ont pas de desir, mais néanmoins consacrer du temps a des orphelins par exemple, ce qui serait très méritoire. Les enfant auraient un papa et une maman, comme tout le monde....
option 2 : envisager une carrière d'alim, ou d'alima..... se consacrer à la science islamique, en plus ça coupe la libido
Citation
Marc814 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu dis "je me répète", mon message ne t'été pas adressé, c'était pour Solitaire9 .
"Le Prophète sLaws a dit : Maudit soit celui qui fait comme le peuple de Lout"
Et moi j'ai lu que le peuple de Lout pratiquait le viol.
"Je ne suis même pas d'accord avec le fait que l'Islam puisse accepter ça"
Alors toi tu peux dire ce que tu penses et moi je dois me plier à tes idées.
Citation
a écrit:
Il en va de même pour la Tradition du prophète qui, dans ses deux plus authentiques recueils de Boukhari et Mouslem, ne rapporte aucun dit en la matière.
Il s'en trouve certes dans d'autres recueils de moindre importance; mais on sait à quel point la tradition du prophète a fait l'objet de faux au nom de la bonne cause, la fin justifiant les moyens.
Si des témoignages sont rapportés sur le fait que le prophète aurait statué sur la question, d'autres des plus crédibles soutiennent le contraire. Ce sont eux qui donnent le vrai, le fiable, en l'absence de hadith authentifié par les deux recensions majeures.
Citation
a écrit:
Pour le sexe comme pour la nudité, les Arabes n'étaient pas pudibonds mais de mœurs libres, sinon libertaires. Ainsi, le pèlerinage se faisait nu; et le premier de l'ère islamique a respecté cette tradition.
Citation
a écrit:
Farhat Othman
juriste, politiste, chercheur en sociologie et ancien diplomate
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Alors toi tu peux dire ce que tu penses et moi je dois me plier à tes idées. ''
Non ta parole est tout aussi valable que les autres Marc814, et je dirais même qu'elle est indispensable car elle dit bien La Vérité - L'homosexualité n'est pas le viol et devant Dieu je suis certain que cette question est plus une épreuve pour ceux qui les jugent que pour celles et ceux qui en fait ne font qu'aimer ...
Et j'aime bien tes deux liens ...
[www.huffpostmaghreb.com]
[www.lemondedesreligions.fr]
Dans le premier ...
'' En illustration de la religion de l'État civil que nous appelons de nos vœux, nous livrons ici la lecture authentique de l'islam de la question de l'homosexualité, l'abordant hors la tradition judéo-chrétienne marquant le droit musulman.
Nous avons démontré qu'il n'est nulle interdiction de l'homosexualité en islam pur, dans un long article sur internet, disponible sur mon blog, et récemment édité au Maroc, chez Afrique Orient, dans le cadre d'une série entendant réformer l'exégèse de notre religion.
Nous l'avons prouvé avec force arguments scientifiques et religieux, appelant à revenir à une saine interprétation de l'islam pour en saisir l'essence démocratique et humaniste, admirablement incarnée par le soufisme des origines. '' ... J'adooore ...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Le fait que cet individu soit un marchant de tapis n'est pas tellement la question.
Ce que je voulais dire c'est ce qui se passe de nos jours sur ces sujets était impensable il n'y a que 10 ans.
N'oublies pas qu'en NL tous les ans il y a beaucoup de musulmans gay qui font partie de la gayprad avec aussi des imams. Choses aussi impensable il y a 10 ans. Regarde, pas si longtemps la mosquée avec les prières mixtes. Ça bouge, que ce soit bien ou mal est une autre question mais le fait est que ça bouge.
Alors je ne trouve pas exagéré de dire "On en reparlera tous les 2 dans 100 ans !"
Je serais à l'heure, tâches d'y être aussi
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Le fait que cet individu soit un marchant de tapis n'est pas tellement la question.
Ce que je voulais dire c'est ce qui se passe de nos jours sur ces sujets était impensable il n'y a que 10 ans.
N'oublies pas qu'en NL tous les ans il y a beaucoup de musulmans gay qui font partie de la gayprad avec aussi des imams. Choses aussi impensable il y a 10 ans. Regarde, pas si longtemps la mosquée avec les prières mixtes. Ça bouge, que ce soit bien ou mal est une autre question mais le fait est que ça bouge.
Alors je ne trouve pas exagéré de dire "On en reparlera tous les 2 dans 100 ans !"
Je serais à l'heure, tâches d'y être aussi
Citation
"Al Hersini" a écrit:
Tu entend quoi par prière mixte ?
Citation
Moumini a écrit:
N'est te t-il pas parvenu l'information que l'Heure (la fin catabolique du monde) se lèvera sur les bâtards, les homos, les gredins... et les plus méchants que la terre ait jamais connu ?
Alors ne t'étonne pas non plus si dans 10 ans tous les musulmans devenaient gays aussi. Et cela ne voudra jamais dire que l'Islam autorise l'homosexualité mais cela voudra dire tout simplement que les musulmans ont perdu l'Islam et ils ne leur reste que le nom "musulman" soit disant bien entendu.
Si toi en tant que "musulman", ton pari relève du temps pour légaliser l'homosexualité et que tu penses appliquer cela à l'Islam aussi, et bien tu es condamné clairement dans l'auberge. Et on dirait aussi tu connais l'Islam seulement à travers les musulmans. Et tu ne connais donc pas le musulman à travers l'Islam.
Le soit disant "musulman" peut légaliser l'homosexualité mais jamais l'Islam ni dans 10 ou 100 ou même 1000 ans. Et cela par la simple vision de l'avenir que tout comme toi tu as eu mais à la simple différence que l'interdiction, le fait et la raison sont déjà là aujourd'hui même devant nous. Tandis que toi tu te laisse berner par le diable à l'idée de sa légalisation dans 10 ans ou 100 ans. L'Islam n'a pas seulement 10 ou 100 ou même mille ans.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Pourquoi penser que je suis d'accord avec tout ça![]()
Je ne fais qu'une constatation et je me refuse d'avoir de la haine pour des personnes qui ont fait de mal à personne.
Les homos, les bâtards n'y sont pour rien, ils sont nés comme ça et ils sont de trés trés loin les plus méchants que la terre n'ai jamais connus.
Tu ne deviens pas gay, tu né gay ou pas, gay n'est pas un truc que t'attrappe comme la grippe.
Je ne me laisse berner par personne, je constate simplement.
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Tu dis "Tu ne deviens pas gay, tu né gay ou pas"
Il n'y a aucune preuve de cela, ni symptôme observable ni preuve génétique, on en a déjà parlé...
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Tu dis "Tu ne deviens pas gay, tu né gay ou pas"
Il n'y a aucune preuve de cela, ni symptôme observable ni preuve génétique, on en a déjà parlé...
Citation
Marc814 a écrit:
Il n'y a aucune preuve du contaire, alors arrêtez tous de dire avec acharnement que c'est un choix vicieux et pervers.
Citation
Seyant a écrit:
"Il n'y a aucune preuve du contaire"
![]()
Extrait [www.toupie.org]
"Dans la démarche scientifique, la charge de la preuve incombe à celui qui énonce une nouvelle théorie, qui avance une hypothèse, etc. "