Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homosexualité dans l'islam
H
18 octobre 2022 08:10
Salut,

Aujourd'hui lors d'un débat avec un collègue de bureau, je me suis retrouvé un peu largué car en discutant d'un imam Gay, on se demandait si l'homosexualité était toléré dans notre religion et dans les religions juive et chrétienne.

Lui pense que non, que c'est interdit dans les 3 religions monothéistes et que par conséquent, un homo ira directement en enfer. Tandis que moi je pense que c'est beaucoup + nuancé. Un homme ne peut pas réprimer ses sentiments ou des préférences envers d'autres hommes. Il peut donc être homosexuel, mais ne pourra jamais consommer sa relation pleinement. En clair, il choisi de se mettre en couple avec un mec mais ne pourra jamais avoir de rapport sexuel "complet" avec. Voilà qui doit être frustrant pour eux finalement.
On connaît l'histoire de Sodome et Gomorrhe, je pense que c'est la raison pour laquelle les homosexuels ne peuvent pas consommer leur relation pleinement.

Je me posais une question cependant, un couple d'homme qui ont des relations sexuelles sans sodomie, sont aussi dans le péché du coup ?

Que dit le coran à ce sujet ?

Personnellement, je ne suis pas un grand pratiquant, mais je sais qu'un interdit en islam n'est pas juste un interdit. Il l'est parce que c'est pour notre bien. Les jeux d'argent le sont parce qu'on peut vite devenir accro, l'alcool est interdit parce que ça nous rend accro, détruit notre santé, dégrade nos relations avec nos proches et nous enivre. Le porc parce que c'est la viande qui rend le plus malade, etc. Je pars du principe que nos interdits le sont avant tout pour nous protèger.
18 octobre 2022 09:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

La racine de zina est ZNY. La racine de beauté est ZYN. Le zina est une beauté interdite.
Comme la racine du polythéisme est ShRK alors que la racine de la gratitude est ShKR.
Détails ici.


Dans la religion d'Allah, les relations sexuelles hors mariage sont interdites. Pour en avoir, il faut se marier. Et seul le mariage hétérosexuel est permis, jusqu'à maximum 4.
Du moment que c'est respecté, il n'y a pas de problème.

On peut très bien être homosexuel, sans toutefois l'exprimer. Personne ne choisit son orientation sexuelle.

Et Allah est le Seul Juge. Allah est le Juste et le Clément.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 09:25 par CHN-W.
X
18 octobre 2022 09:44
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
m
18 octobre 2022 09:59
Salam,

Comme dit plus haut, les relations hors mariage sont interdites, et le mariage n'est licite qu'entre un homme et une femme, de ce fait les relations homosexuelles sont impossibles dans un cadre licite. Pour répondre à ta question, même sans pratiquer l'acte que tu as mentionné, des relations physiques restent haram.

Par contre il faut nuancer quand certains se permettent de dire que les homosexuels iront directement en enfer. Il faut rappeler que l'homosexualité n'est pas un annulatif de l'islam, donc personne ne peut déclarer ça.

Ensuite, avoir des sentiments homosexuels ce n'est pas haram en soi puisque des sentiments ou une attirance ça ne se contrôle pas. Ce qu'il faudra contrôler en revanche, ça sera de ne pas succomber à la fornication, c'est un djihad ennefs (combat intérieur), tout comme pour les hétéros qui ne doivent pas succomber à la tentation d'avoir des relations hors mariage.

Après pour ce qui concerne le degré de gravité des actes homosexuels par rapport à d'autres pêchers, Allahu 3lem.
18 octobre 2022 10:41
Saalam,

L’homosexualité est condamnée par les textes de manière claire !
Le Qur'an condamne cette pratique immorale contre nature. Droit au mur !

L'occident depuis très peu, à accepter cette pratique.

l’homosexualité est un péché comme les autres péchés : le faux témoignage, le viol, la calomnie, l’alcool, jeux...mensonge, la fornication. ...

C’est une pratique minoritaire qui n’est pas acceptée par la majeure partie de notre globe terrestre Chine Inde, ...

L’homosexualité est ni musulmane, ni chrétienne, ni juive.

Le Qur'an ne prescrit aucune sanction ici-bas à l'encontre des homo.

Il ne faut pas agresser, insulter, mépriser les homosexuels, sous prétexte que leurs pratiques ne sont pas approuvées par la religion.

Tolérer ne veut pas dire approuver... !

Le Qur'an nous met en garde de cette déviance contre nature.

Enfin, le Qur'an condamne l'homosexualité mais ne rejette pas les homosexuels.

Et il ne renie pas la foi des homosexuels.

? Pour finir, ce n'est pas parce que le mal est universel qu'il en devient une norme!

Aux partisans de l'immoralité universelle, le Noble Qur'an oppose donc la moral universelle !

Sourat 27 V54-56 : Pour le peuple de Loth " Vous livrez vous à la turpitude alors que vois êtes licides !
Certes, vous allez aux hommes avec désirs au lieu des femmes !
Vous êtes en réalité un peuple l'insensé!
Et le ces derniers repondent :
" Expulsez de votre cité la famille de Loth ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté ".
X
18 octobre 2022 12:08
l’homosexualité est un péché comme les autres péchés : le faux témoignage, le viol, la calomnie, l’alcool, jeux...mensonge, la fornication. ...

cela se discute.
dans ce que tu cites, ce qui fait du tort à autrui doit être condamné, mais en quoi l'homosexualité entre adultes consentants fait du tort à quelqu'un ?
de même pour la fornication entre adultes célibataires ?

plus généralement, quelle est la légitimité de la religion à contrôler la sexualité des individus ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Saalam,

L’homosexualité est condamnée par les textes de manière claire !
Le Qur'an condamne cette pratique immorale contre nature. Droit au mur !

L'occident depuis très peu, à accepter cette pratique.

l’homosexualité est un péché comme les autres péchés : le faux témoignage, le viol, la calomnie, l’alcool, jeux...mensonge, la fornication. ...

C’est une pratique minoritaire qui n’est pas acceptée par la majeure partie de notre globe terrestre Chine Inde, ...

L’homosexualité est ni musulmane, ni chrétienne, ni juive.

Le Qur'an ne prescrit aucune sanction ici-bas à l'encontre des homo.

Il ne faut pas agresser, insulter, mépriser les homosexuels, sous prétexte que leurs pratiques ne sont pas approuvées par la religion.

Tolérer ne veut pas dire approuver... !

Le Qur'an nous met en garde de cette déviance contre nature.

Enfin, le Qur'an condamne l'homosexualité mais ne rejette pas les homosexuels.

Et il ne renie pas la foi des homosexuels.

? Pour finir, ce n'est pas parce que le mal est universel qu'il en devient une norme!

Aux partisans de l'immoralité universelle, le Noble Qur'an oppose donc la moral universelle !

Sourat 27 V54-56 : Pour le peuple de Loth " Vous livrez vous à la turpitude alors que vois êtes licides !
Certes, vous allez aux hommes avec désirs au lieu des femmes !
Vous êtes en réalité un peuple l'insensé!
Et le ces derniers repondent :
" Expulsez de votre cité la famille de Loth ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté ".
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
18 octobre 2022 12:32
L'homosexualité est un péché extrêmement grave. Sa sentence en Islam est effroyable. Le peuple de Loth ont été les premiers à pratiquer cette pratique abjectes et nauséabonde. De quel sentiments tu parles mon vieux. Ces gens la ils faut qu'ils aillent se faire soigner c'est tout
18 octobre 2022 12:54
La religion, la Quran qualifie l'homosexualité de turpitude, cela renvoie à la catégorie des interdits moraux ! Comme l'alcool, les jeux, croire en une divination ...

Et la fornication, l'adultère, les moeurs immondes sont une turpitude !
Et les croyants, doivent éviter, s'écarter de ça.

On voit aujourd'hui les ravages de notre société... des coprs et coeurs malades avec des maladies incurables qui vont avec et qui se transmettent !

? Et comme tout interdit moral, le jugement des homosexuels est renvoyé vers Dieu!

⚠️ Le rappel religieux, la religion, nous met en garde contre cette déviances contre nature !

? Tout interdit moral relève de l'éthique personnel ! Et cela passe par un sincère combat pour purifier son propre âme ( et fesses ! ?)

Chacun fait ce qu'il veut de son slip qu'il soit croyant ou pas !

Mais, il n'est pas question d'accepter ses moeurs immondes pour faire plaisir à la doctrine occidentale ou autres !




















Citation
Xavier33* a écrit:
l’homosexualité est un péché comme les autres péchés : le faux témoignage, le viol, la calomnie, l’alcool, jeux...mensonge, la fornication. ...

cela se discute.
dans ce que tu cites, ce qui fait du tort à autrui doit être condamné, mais en quoi l'homosexualité entre adultes consentants fait du tort à quelqu'un ?
de même pour la fornication entre adultes célibataires ?

plus généralement, quelle est la légitimité de la religion à contrôler la sexualité des individus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 13:00 par Tunlyn.
J
18 octobre 2022 15:15
Dieu le très Haut donne des exemples dans le Coran, notamment l’histoire de Loth, son peuple fut anéantis pour cette pratique.

Au cours des dernières vingt ou trente années, il est devenu presque normal de parler de l’homosexualité comme d’un mode de vie parmi d’autres. Mais selon la loi de Dieu, au sein des trois grandes religions (judaïsme, christianisme et islam), ce « mode de vie » n’est pas acceptable. Et ces nouvelles idées voulant que l’homosexualité soit prétendument programmée génétiquement sont également rejetées par les grandes religions. Le Coran affirme clairement que le peuple de Sodome fut le premier à pratiquer cette déviance :

« Quoi! Accomplissez-vous l’acte charnel [comme nul peuple avant vous] avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Vous êtes vraiment des transgresseurs ! » (Coran 26:165-166)
18 octobre 2022 17:32
Salut,

En clair, il choisit de se mettre en couple avec un mec mais ne pourra jamais avoir de rapport sexuel "complet" avec. Voilà qui doit être frustrant pour eux finalement.
On connaît l'histoire de Sodome et Gomorrhe, je pense que c'est la raison pour laquelle les homosexuels ne peuvent pas consommer leur relation pleinement.


Du point de vue religieux, je ne pense pas être la personne de référence pour dire si c'est interdit ou pas. Mais je le pense bien.

Mais, deux jeunes hommes ou hommes matures, ne peuvent pas être dans une relation sans avoir de rapport. Même les hétérosexuels ont des rapports hors mariage, alors deux hommes, c'est la fête au village lol. Connaissant quelques gays, ils s'envoient en l'air bien plus souvent que les hétérosexuels.

Je vais être cru:
- Beaucoup d'hommes hétérosexuels (célibataire, mais pas que), s'ils peuvent s'envoyer en l'air avec une belle femme, genre une collègue, l'amie de la cousine/tante/mère/sœur, partenaire ou autre, ils le feront.

A part les asexuels et les très croyant, aucun homme s'interdit d'avoir des rapports.
Citation
Harren Le Noir a écrit:
Salut,

Aujourd'hui lors d'un débat avec un collègue de bureau, je me suis retrouvé un peu largué car en discutant d'un imam Gay, on se demandait si l'homosexualité était toléré dans notre religion et dans les religions juive et chrétienne.

Lui pense que non, que c'est interdit dans les 3 religions monothéistes et que par conséquent, un homo ira directement en enfer. Tandis que moi je pense que c'est beaucoup + nuancé. Un homme ne peut pas réprimer ses sentiments ou des préférences envers d'autres hommes. Il peut donc être homosexuel, mais ne pourra jamais consommer sa relation pleinement. En clair, il choisi de se mettre en couple avec un mec mais ne pourra jamais avoir de rapport sexuel "complet" avec. Voilà qui doit être frustrant pour eux finalement.
On connaît l'histoire de Sodome et Gomorrhe, je pense que c'est la raison pour laquelle les homosexuels ne peuvent pas consommer leur relation pleinement.

Je me posais une question cependant, un couple d'homme qui ont des relations sexuelles sans sodomie, sont aussi dans le péché du coup ?

Que dit le coran à ce sujet ?

Personnellement, je ne suis pas un grand pratiquant, mais je sais qu'un interdit en islam n'est pas juste un interdit. Il l'est parce que c'est pour notre bien. Les jeux d'argent le sont parce qu'on peut vite devenir accro, l'alcool est interdit parce que ça nous rend accro, détruit notre santé, dégrade nos relations avec nos proches et nous enivre. Le porc parce que c'est la viande qui rend le plus malade, etc. Je pars du principe que nos interdits le sont avant tout pour nous protèger.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
18 octobre 2022 18:37
Heu ... la fornication entre deux homos ne fait pas de tort. Le sida peut-être, ou autres ?

La fornication entre hétéros ==> Grossesse éventuelle. Tu es un homme, ça n'a aucune conséquence pour toi, mais pour la femme ...
Citation
Xavier33* a écrit:
l’homosexualité est un péché comme les autres péchés : le faux témoignage, le viol, la calomnie, l’alcool, jeux...mensonge, la fornication. ...

cela se discute.
dans ce que tu cites, ce qui fait du tort à autrui doit être condamné, mais en quoi l'homosexualité entre adultes consentants fait du tort à quelqu'un ?
de même pour la fornication entre adultes célibataires ?

plus généralement, quelle est la légitimité de la religion à contrôler la sexualité des individus ?
X
18 octobre 2022 18:53
Heu ... la fornication entre deux homos ne fait pas de tort. Le sida peut-être, ou autres ?

La liberté sexuelle favorise les MST si on néglige la protection mais c'est pareil que l'on soit homo ou pas, marié ou pas.
Je ne vois vraiment pas en quoi un couple homosexuel ou un concubinage stable causerait du tort à quelqu'un étant donné que la stabilité des couples n'est pas une affaire de Mairie. (voir le nombre de divorces)

Pour ce qui est des grossesses non désirées, il existe des moyens de les éviter et c'est les mêmes que pour les couples mariés.
Citation
citronnette a écrit:
Heu ... la fornication entre deux homos ne fait pas de tort. Le sida peut-être, ou autres ?

La fornication entre hétéros ==> Grossesse éventuelle. Tu es un homme, ça n'a aucune conséquence pour toi, mais pour la femme ...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
18 octobre 2022 18:55
Le mariage protège justement des MST car cadre légal, en raison de l'obligation de fidélité et de se préserver.

Tu chopes des MST en étant marié parce que tu es justement allé voir ailleurs.
Citation
Xavier33* a écrit:
Heu ... la fornication entre deux homos ne fait pas de tort. Le sida peut-être, ou autres ?

La liberté sexuelle favorise les MST si on néglige la protection mais c'est pareil que l'on soit homo ou pas, marié ou pas.
Je ne vois vraiment pas en quoi un couple homosexuel ou un concubinage stable causerait du tort à quelqu'un étant donné que la stabilité des couples n'est pas une affaire de Mairie. (voir le nombre de divorces)

Pour ce qui est des grossesses non désirées, il existe des moyens de les éviter et c'est les mêmes que pour les couples mariés.
X
18 octobre 2022 19:02
Oui mais la fidélité, ce n'est pas une question de Mairie ou pas, c'est une question de personne
Il y a aussi des couples non mariés et fidèles.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Le mariage protège justement des MST car cadre légal, en raison de l'obligation de fidélité et de se préserver.

Tu chopes des MST en étant marié parce que tu es justement allé voir ailleurs.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
18 octobre 2022 19:03
C'est pas un annulatif de l'islam mais si il reste gay jusqu'à sa mort , il ira en enfer pendant un certain temps , ALLAH accepte le repentir de ceux qui cessent le péché et qui se reforme et puis les homosexuels sont très souvent des gens très éloigné de la religion et qui ne sont pas pieux .
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Comme dit plus haut, les relations hors mariage sont interdites, et le mariage n'est licite qu'entre un homme et une femme, de ce fait les relations homosexuelles sont impossibles dans un cadre licite. Pour répondre à ta question, même sans pratiquer l'acte que tu as mentionné, des relations physiques restent haram.

Par contre il faut nuancer quand certains se permettent de dire que les homosexuels iront directement en enfer. Il faut rappeler que l'homosexualité n'est pas un annulatif de l'islam, donc personne ne peut déclarer ça.

Ensuite, avoir des sentiments homosexuels ce n'est pas haram en soi puisque des sentiments ou une attirance ça ne se contrôle pas. Ce qu'il faudra contrôler en revanche, ça sera de ne pas succomber à la fornication, c'est un djihad ennefs (combat intérieur), tout comme pour les hétéros qui ne doivent pas succomber à la tentation d'avoir des relations hors mariage.

Après pour ce qui concerne le degré de gravité des actes homosexuels par rapport à d'autres pêchers, Allahu 3lem.
'
18 octobre 2022 19:03
Comme il y a des couples non mariés infidèles.

Citation
Xavier33* a écrit:
Oui mais la fidélité, ce n'est pas une question de Mairie ou pas, c'est une question de personne
Il y a aussi des couples non mariés et fidèles.
S
18 octobre 2022 19:13
Un préservatif, ça peut toujours craquer.

Une pilule peut être mal dosée ou mal prise.

Des accidents sont toujours possibles et les conséquences sont là ...

Quand on est marié, on a forcément une protection au moins juridique. Enfin ... normalement. eye rolling smiley C'est à ça que sert le mariage aussi. A être protégé. De tous les côtés grinning smiley mdr


Citation
Xavier33* a écrit:
Heu ... la fornication entre deux homos ne fait pas de tort. Le sida peut-être, ou autres ?

La liberté sexuelle favorise les MST si on néglige la protection mais c'est pareil que l'on soit homo ou pas, marié ou pas.
Je ne vois vraiment pas en quoi un couple homosexuel ou un concubinage stable causerait du tort à quelqu'un étant donné que la stabilité des couples n'est pas une affaire de Mairie. (voir le nombre de divorces)

Pour ce qui est des grossesses non désirées, il existe des moyens de les éviter et c'est les mêmes que pour les couples mariés.
a
18 octobre 2022 19:59
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit cet imam
Citation
Xavier33* a écrit:
X
18 octobre 2022 21:36
moi aussi, c'est pour cela que je l'ai posté smiling smiley
cet imam c'est Hassan Iquioussen, comme quoi il ne raconte pas toujours que des âneries.
Citation
aïda.verdi a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit cet imam
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
18 octobre 2022 23:03
"Ces gens la ils faut qu'ils aillent se faire soigner c'est tout"

L'hosexualité n'étant pas une maladie, elle ne se soigne pas.
Citation
Farès13 a écrit:
L'homosexualité est un péché extrêmement grave. Sa sentence en Islam est effroyable. Le peuple de Loth ont été les premiers à pratiquer cette pratique abjectes et nauséabonde. De quel sentiments tu parles mon vieux. Ces gens la ils faut qu'ils aillent se faire soigner c'est tout
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Facebook