Citation
a écrit:
J'ai dit que "il existe d'autres définitions prônés par des savants musulmans", j'ai évité de les mentionner pour une raison simple : Je ne peux pas argumenter quand à leur validité car je ne fais pas partie des dits savants. Je peux te dire les dites définitions, mais j'ai peur qu'on me demande par la suite de rendre des comptes et qu'on me dise "non c'est faux, tu racontes n'importe quoi" alors que je n'en sais rien ou qu'on me dise "il raconte n'importe quoi" alors que le dit savant n'est pas ici pour se défendre.
(peut être que c'est pour ça que plus personne ne répond?)
Citation
a écrit:
"Personne ne t'as dit de changer d'orientation"
J'ai lu plusieurs fois : attends patiente fais de ton mieux et ça changera surement.
Citation
a écrit:
Il y a une grande distinction entre un restriction naturelle(maladie) ou crée par l'homme (guerre) et une restriction morale.
Un guerre se finie, un aveugle peut utiliser ses autre sens pour compenser, mais lorsque c'est dans la tête?
Citation
a écrit:
les vendeurs de drogue ont ruiné la vie et la santé de tout un tas de personne pour s'enrichir et construire cet "hôpital".
Est ce qu'une relation consentie qui n'a nuit a personne et qui au final a permise de construire cet "hôpital" quand même est comparable? Je ne pense pas.
Citation
a écrit:
Est ce que ça veut dire que le "ce que tu peux" sera le même? Non
Un ouvrier qui a à peine de quoi subvenir à ses besoins et n'arrive pas a conserver d'avantage d'argent aura beau faire "ce qu'il peux" pour aider, il ne fera jamais autant qu'un ingénieur/médecin qui fait "ce qu'il peux" .
Citation
a écrit:
Si on évite sciemment ce type de logique basée sur la rentabilité, je comprend mieux pourquoi les pays européens s'en sortent mieux que les pays arabes.
Citation
Silvad a écrit:
Non : Je suis venu ici pour discuter des arguments à la base, pas pour parler de moi et de mes choix.
Le fait que des personnes s'amusent à donner des conseils sans savoir que ces conseils pouvaient avoir des effets négatifs m'a déplu.
A mon sens, ce n'est pas à eux de conseiller et, dans le cadre d'un argumentaire, le minimum à faire est de dire "j'ai surement raison mais il se peut aussi que j'ai tord" alors que là ils sont assez catégoriques.
Mon but était surtout de faire apparaître un doute histoire qu'ils s'arrêtent d'être catégoriques.
J'ai toujours cru et crois encore au coran, je ne crois pas en revanche toutes les interprétations qu'on en fait.
Citation
saphir a écrit:
Le peuple de Loth est pourtant claire
Tu te voile la face
Après forcément on devrait tous arrêter de donner des conseils quand sa nous dépasse
Mais toi pareil évite de vouloir faire un débat sur ce qui te dépasse ainsi que tous ici
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,
Tu n'as visiblement pas compris du tout ces deux versets, puisque tu en fais une interprétation inverse de leur sens.
Je t'invite à relire chacun dans le contexte de sa sourate. Même lire simplement le verset immédiatement précédent et suivant devrait t'aider.
Dans le premier verset, il s'agit bien d'un reproche adressé par Dieu à ceux ne voulant pas redistribuer leurs biens, parfois même jusqu'à égalité des parts, avec leurs "ma malakat aymanukum".
Et dans le second verset il est clairement dit que Dieu nous a fait égaux avec nos "ma malakat aymanukum".
Si tu traduis, "ma malakat aymanukum" par esclaves, alors cela signifie tout simplement que Dieu prône l'abolition immédiate de l'esclavage.
Et dans ce cas, je m'étonne que l'on ne s'en soit pas rendus compte plus tôt...
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Soeuriiiise, (je salue la recherche dans ton pseudo qui me plaît beaucoup)![]()
Je crois que tu es nouvelle : si tu veux que les gens auxquels tu t'adresses te lisent, il te faut appuyer sur "citer" ou "répondre" en bas d'un de leurs messages. On est alors prévenus par le biais d'une notification que quelqu'un nous a écrit. J'ai vu mon pseudo rapidement en déroulant la page, sans ça, je n'aurais jamais lu ton message.
Je répondrai à ton message demain car là, je me couche et à première vue, il me semble que tu n'as pas compris Abdoulaye; ce qui me surprend moi, pour le coup.
Enfin, comme je sais que ça compte pour beaucoup de personnes à l'esprit étriqué, je te précise que je ne suis pas musulmane (au cas où tu déciderais qu'il n'y a donc plus aucun intérêt à échanger avec moi).
Bonne nuit.
Citation
Silvad a écrit:
Un débat basé sur les arguments =//= conseils.
Je suis arrivé en argumentant, des gens ont argumentés contre moi et je n'ai pas pu argumenter d'avantage (au moins pour l'instant).
Conclusion (pour l'instant): ceux qui m'ont contre argumenté ont "probablement" raison mais pas de manière "certaine".
Tu es sûr que tu es en position pour attester de manière certaine qu'ils ont raison ?
Es tu un prophète ou Dieu lui même? j'en doute.
Donc me dire : Ils ont de manière "certaine" raison et ensuite conseiller aux gens de suivre un schéma d'action qui n'est pas marqué dans le coran, pour moi ça n'a pas sa place ici.
En particulier quand on le présente sous la forme "tu n'as pas le choix si tu veux te considérer musulman"
(bien que j'ai effectivement demandé un doua particulier à un moment)
Citation
Silvad a écrit:
Si tu dit amen à ce que disent les écoles sans la moindre hésitation, c'est ton problème, pas le mien. (j'aurai d'ailleurs tendance à dire que c'est pas loin d'être du polythéisme mais j'éviterai de rentrer dans ce type de débat).
Citation
saphir a écrit:
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.
tu es en total déni
Citation
Silvad a écrit:
Je te serais gré de lire la discussion depuis le départ et le défilé argumentaire car je n'aime pas me répéter.
Bonne journée
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Merci Tarradiddle,
C'est gentil de m'expliquer le fonctionnement, c'est pas forcément évident pour moi![]()
Pour ce qui est de ton appartenance religieuse, ou ta non-appartenance religieuse, ce n'est pas l'important pour moi. Je découvre depuis quelques jours que certains homosexuels argumentent leurs positions, avec le nobre Coran. Et ça dérive également sur, comment rendre licites les relations hors mariage.. Quand je vois que le seul qui argumentait avec raison, était pris en raillerie, en quelque sorte, je n'ai pas pu rester sans réaction.
La seule raison pour laquelle je me suis inscrite, c'est pour que la vérité sur le Coran soit rétablie. Le reste est bien secondaire.
Cela dit, ta réponse concernant le verset m'intéresse toujours.
Citation
a écrit:
Sinon, pour revenir à l'objet de la discussion, ce serait constructif savoir, comme le souligne al qurtubi, ce que tu proposes (ou ce que d'autres savants/traducteurs, ont proposé) comme alternative, au terme "esclavage", qui selon toi ne convient pas. .
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam,
D'accord, je les ai relu avec le contexte. Je les mets ici pour ceux qui veulent le lire aussi. Ce sont les versets qui suivent.
Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?
Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah ?
Et ils adorent, en dehors d'Allah, ce qui ne peut leur procurer aucune nourriture des cieux et de la terre et qui n'est capable de rien.
N'attribuez donc pas à Allah des semblables. Car Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Allah ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Pour ma part c'est toujours pareil, je comprends que l'homme libre et l'esclave ne sont pas égaux. Rien que cette partie du verset l'explicite clairement " Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres" non ?
Explique où est-ce qu'il y a une potentielle égalité.
Sinon, pour revenir à l'objet de la discussion, ce serait constructif savoir, comme le souligne al qurtubi, ce que tu proposes (ou ce que d'autres savants/traducteurs, ont proposé) comme alternative, au terme "esclavage", qui selon toi ne convient pas. .
Carce n'est que selon toi pour le moment. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait mieux convenir dans ces versets. Et personne ici n'a proposé de meilleure traduction.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je cherche encore, donc je n'ai pas de réponse définitive. Parmi les traductions alternatives (au sens esclaves) on trouve beaucoup de choses tendant à les présenter comme des personnes liées par un serment.
Concubine serait donc tout aussi inexact, à la fois trop réducteur du sens de cette expression, et en partie faussé par le sens moderne du mot puisqu'un serment de type Pacs ou autre n'est même pas nécessaire au concubinage de nos jours.
Citation
Silvad a écrit:
Bonjour, alors je vous préviens tout de suite, je suis un musulman convaincu.
Cela étant dit j'ai une petite question sur l'islam et l'homosexualité.
Je suis allé cherché sur ce forum les verset utilisés par les musulmans pour aller contre l'homosexualité pour vérifier que le coran était bien "contre l'homosexualité" .
Voilà des citations du coran que j'ai trouvé dans un sujet qui essayait d’empêcher quelqu'un d'avoir des pratiques homos
Citation
a écrit:
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.
Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.
Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»
Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bonjour
Le Coran décrit bien avec ces mots l'homosexualité comme étant une transgression, et une turpitude. Le Prophète aurait dit dans un hadith : "Ne dites pas d'une âme qu'elle est méchante, mais dites plutôt qu'elle a des mauvais penchants". Ce qui est condamné chez l'homme, n'est pas son homosexualité, mais sa mise en pratique par les actes de ce mauvais penchant.