Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homosexualité, ce fléau chez les maghrébins
A
7 août 2018 09:24
Tu trouves qu'on s'amuse, à lire des commentaires homophobes? eye rolling smiley
Citation
Gamaaa a écrit:
Ahlala c'est toujours aussi amusant à lire les réponses quand ya un topic qui parle d'homosexualité xD
G
7 août 2018 09:29
Haha c'est voir des personnes s'énerver pour si peu que ça me fait "marrer"! Mais bien sûr il fallait comprendre un rire jaune!
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu trouves qu'on s'amuse, à lire des commentaires homophobes? eye rolling smiley
s
7 août 2018 10:31
Bonjour Athée ou à café,

Il y a toujours eu le meme pourcentage de gays dans une population.

Sur quelle base t'appuies-tu ?
Les adolescents en période de construction sexuelle sont forcément influencés par le référentiel dans lequel ils évoluent. Si ce référentiel permet l'homosexualité, ils testeront, certains prendront goût.
Donc d'un point de vue logique ou comportementale, cela a forcément une influence et je pense même une grande influence.

N'est pas homo qui veut, on ne choisit pas.

C'est un vieux débat entre l'inné et l'acquis.
L'inné serait de dire qu'ils sont nés homosexuel et n'ont aucune marge de manœuvre.
L'acquis serait de dire que c'est le fruit de leur entière responsabilité.

Rien n'est tranché scientifiquement sur ce sujet.

En tant que croyant, nous disons que c'est un penchant déviant et un grand péché, celui-ci peut avoir une part d'innée comme on le retrouve pour d'autres péchés. Mais il appartient à la personne de faire l'effort pour se réformer.
C'est ce qui distingue l'homme de l'animal. Les 2 sont soumis à différents tensions, envies ... et il lui appartient ensuite de faire le bon choix.

Citation
Athée ou à café a écrit:
Il y a toujours eu le meme pourcentage de gays dans une population. Le fait que tu en voies plus est plutot une bonne chose, cela veut dire qu'ils se sentent enfin autorisés à se montrer.
Mais il faut arreter avec ce fantasme: non ce n'est pas contagieux et non nos enfants ne risquent rien. N'est pas homo qui veut, on ne choisit pas.
A
7 août 2018 10:41
Srnit,

en fait la science etudie le fait homosexuel depuis longtemps. Un resumé des decouvertes réalisées par des scientifiques dignes de confiance est accessible ICI.
On n'en est plus à des sentiments ou des croyances, dans l'homosexualité. Ce n'est pas une opinion, ni une religion (je pense que Dieu existe, je pense que Dieu n'existe pas). C'est un fait biologique reproductible (on peut rendre des souris homosexuelles), irréversible (on ne "guérit"pas d'etre homosexuel), aussi bien décrit que le métabolisme du glucose, la reproduction humaine ou la formation du systeme nerveux central pendant la grossesse.
R
7 août 2018 10:51
C'est un fléau pour l'humanité entière
7 août 2018 10:56
Purée,

+1
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Quand une minorité, qui se dit discriminé, discrimine elle même une autre minorité...

Zen
s
7 août 2018 11:18
Athée ou à café,

Voici ce qu'en dit Odile Fillod, qui est loin d'être contre l'homosexualité smiling smiley

Où en sont les recherches scientifiques sur d’éventuels déterminants biologiques de l’orientation sexuelle ?

Elles n’en sont pas très loin, puisqu’on n’en a identifié aucun à ce jour. Ces recherches ne sont pas très actives car les pistes manquent et les moeurs évoluent. Cette question est peut-être en train de devenir aussi inintéressante que celle de savoir pourquoi certaines personnes préfèrent le poisson au poulet ou les fraises aux abricots.


Lien : [www.neonmag.fr]

Et l'auteur lui-même du livre, Jacques Balthazart :

Dans un post Facebook, il soutient le youtubeur -bien qu'il ait fait "un raccourci énorme", précise-t-il- et confirme sa théorie. Il assure qu'elle "ne peut être démontrée", mais qu'elle ne sera "falsifiée que si on trouve des observations qui lui sont incompatibles".

Lien : [lexpansion.lexpress.fr] e-scientifiquement_1916892.html

C'est un terrain glissant que de vouloir tout expliquer par l'inné. Si ce n'est de faire couler une larme aux croyants de tous bord et leur demander repentance.

Par ce biais, on peut en venir à décriminaliser le serial killer, le violeur etc ...

Mon opinion, c'est qu'il y a probablement une part d'inné dans chaque acte, habitude, que cela soit considéré comme un péché ou non. Il est possible qu'on trouve une pre disposition à devenir serial killer par exemple.
Je pense aussi que les perturbateurs endocriniens, la mal bouffe ... a un rôle et qu'il est accentué par l'éclatement progressif de la cellule familiale ces 50 dernières années.

Mais les 2 vont de pair : inné et environnement.
Et la place du choix, la place de l'humain est central dans ce choix. Pour faire le bon choix, l'environnement est important.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Srnit,

en fait la science etudie le fait homosexuel depuis longtemps. Un resumé des decouvertes réalisées par des scientifiques dignes de confiance est accessible ICI.
On n'en est plus à des sentiments ou des croyances, dans l'homosexualité. Ce n'est pas une opinion, ni une religion (je pense que Dieu existe, je pense que Dieu n'existe pas). C'est un fait biologique reproductible (on peut rendre des souris homosexuelles), irréversible (on ne "guérit"pas d'etre homosexuel), aussi bien décrit que le métabolisme du glucose, la reproduction humaine ou la formation du systeme nerveux central pendant la grossesse.
C
7 août 2018 11:32
Salam,

« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui » (Sourate 17 Al Isra, Verset 15).
A
7 août 2018 11:44
Odile Fillod publie...dans son blog ce qui est certes plus facile que de publier dans une revue scientifique. Elle ne montre pas que l'origine biologique de l'homosexualité est fausse, d'illeurs comment le pourrait-elle puisqu'elle ne réalise aucune etude contradictoire. Elle ne fait que donner une ...opinion.
Jacques Balthazar et ses collegues assument leur decouverte si tu lis bien l'article que tu cites jusqu'au bout.
Donc ton intervention est nulle et non avenueHeu Jusqu'à PREUVE du contraire, l'homosexualité est bien innée.

Permets moi de trouver ton parallele avec les tueurs en série et les violeurs plus que mal venu. L'homosexualité est un etat. Etre un tueur en série ou un violeur est condamnable pénalement.
Merci de faire attention a ton propos visant à mettre sur le meme plan l'homosexualité, qui ne fait de mal a personne, et des pratiques criminelles.perplexe
7 août 2018 11:47
On semble oublier ici que l'homosexualité ne se résume pas au seul aspect de la sexualité, voire au coït entre personnes de même sexe.
Elle est aussi, et parfois exclusivement pour certaies personnes , un sentiment amoureux et un comportement social.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
7 août 2018 11:51
Des arguments? smiling smiley
Citation
RishaKalabre a écrit:
C'est un fléau pour l'humanité entière
s
7 août 2018 12:02
Athée ou à café,

Dans un post Facebook, il soutient le youtubeur -bien qu'il ait fait "un raccourci énorme", précise-t-il- et confirme sa théorie. Il assure qu'elle "ne peut être démontrée", mais qu'elle ne sera "falsifiée que si on trouve des observations qui lui sont incompatibles".

Il faut convaincre l'auteur du livre dans ce cas.

Jusqu'à preuve du contraire, le débat inné/acquis reste ouvert spinning smiley sticking its tongue out

Permets moi de trouver ton parallele avec les tueurs en série et les violeurs plus que mal venu.
Qu'on soit bien clair, les 3 sont un grand péché de mon point de vue. Mais il existe une hiérarchie c'est évident. Simplement, les croyants doivent s'encourager aux bonnes actions et à s'éloigner des péchés et à fortiori des grands péchés.

L'homosexualité est un etat.

Tu repars d'une hypothèse non démontrée de l'innéité de l'homosexualité.
L'homosexualité est tout au plus un fait, un choix à l'heure actuelle.
La part de l'inné et son impact reste à démontrer scientifiquement, en dehors de tout esprit partisan ou lobby.

Etre un tueur en série ou un violeur est condamnable pénalement.

La loi n'est pas un argument, elle est juste le reflet de l'évolution des sociétés.

Citation
Athée ou à café a écrit:
Odile Fillod publie...dans son blog ce qui est certes plus facile que de publier dans une revue scientifique. Elle ne montre pas que l'origine biologique de l'homosexualité est fausse, d'illeurs comment le pourrait-elle puisqu'elle ne réalise aucune etude contradictoire. Elle ne fait que donner une ...opinion.
Jacques Balthazar et ses collegues assument leur decouverte si tu lis bien l'article que tu cites jusqu'au bout.
Donc ton intervention est nulle et non avenueHeu Jusqu'à PREUVE du contraire, l'homosexualité est bien innée.

Permets moi de trouver ton parallele avec les tueurs en série et les violeurs plus que mal venu. L'homosexualité est un etat. Etre un tueur en série ou un violeur est condamnable pénalement.
Merci de faire attention a ton propos visant à mettre sur le meme plan l'homosexualité, qui ne fait de mal a personne, et des pratiques criminelles.perplexe
L
7 août 2018 12:14
L'homosexualité est interdite et violament condamné chez nous (lynchage etc...). Pourtant il y a tjs eu des gays chez les maghrébins. Donc comment l'environnement aurait pu les rendres homosexuels ? Y'avait pas la télé ni internet avant. Et puis si ils font exprès ils sont maso alors vu ce qu'ils se prennent dans la tronche ( en parole et physiquement).
s
7 août 2018 12:25
Salam Leilalala93,

La violence n'est pas une solution.

L'environnement peut jouer de différentes manières.
Cela peut être le schéma d'éducation et dans certains cas les fréquentations.
Mais aussi une part d'inné dont l'impact est à démontrer.

Si une personne a la foi et veut se sortir de ce péché, le musulman doit l'y aider pas l'encourager.


Citation
Leilalala93 a écrit:
L'homosexualité est interdite et violament condamné chez nous (lynchage etc...). Pourtant il y a tjs eu des gays chez les maghrébins. Donc comment l'environnement aurait pu les rendres homosexuels ? Y'avait pas la télé ni internet avant. Et puis si ils font exprès ils sont maso alors vu ce qu'ils se prennent dans la tronche ( en parole et physiquement).
T
7 août 2018 12:40
La grande majorité des homosexuels te diront qu'ils le savaient très tôt, bien avant l'adolescence (je parle d'âges comme 8, 9 ans). Les fréquentations ne sont quasiment jamais citées comme "raison".
Les tentatives de les sortir de force de l'homosexualité ont majoritairement donné lieu à des actes de violences ou à minima traumatiques (pousser le jeune à se détester lui même quand ce ne sont pas des "rituels" a dormir debout).
J'ai bossé avec des réfugiés homosexuels de différents pays (Afrique, Moyen Orient, Pakistan etc), je parle juste de ce que j'ai observé.
Citation
srnit a écrit:
Salam Leilalala93,

La violence n'est pas une solution.

L'environnement peut jouer de différentes manières.
Cela peut être le schéma d'éducation et dans certains cas les fréquentations.
Mais aussi une part d'inné dont l'impact est à démontrer.

Si une personne a la foi et veut se sortir de ce péché, le musulman doit l'y aider pas l'encourager.
s
7 août 2018 15:08
Bonjour Talin smiling smiley

Tu as constaté cela sur combien de personnes ?
Sur des réfugiés essentiellement ?
Citation
Talin a écrit:
La grande majorité des homosexuels te diront qu'ils le savaient très tôt, bien avant l'adolescence (je parle d'âges comme 8, 9 ans). Les fréquentations ne sont quasiment jamais citées comme "raison".
Les tentatives de les sortir de force de l'homosexualité ont majoritairement donné lieu à des actes de violences ou à minima traumatiques (pousser le jeune à se détester lui même quand ce ne sont pas des "rituels" a dormir debout).
J'ai bossé avec des réfugiés homosexuels de différents pays (Afrique, Moyen Orient, Pakistan etc), je parle juste de ce que j'ai observé.
M
7 août 2018 18:14
Salem arlikoum

Je ne suis non raciste ni homophobe !

C’est juste que je m´interroge pour la communauté maghrébine et les nombreuses femmes qui ne sont pas mariées, voilà la cause ... !

Si les hommes restent entre eux il ne faut pas s’etonner Du célibat des sœurs ...
Citation
kaloupile a écrit:
Les racistes commencent leurs phrases par : "Je ne suis pas raciste mais...".
Les homophobes commencent leurs phrases par : "Je n’ai rien contre les personnes homosexuelles , cependant ...".

Tu es homophobe car tu définis l'homosexualité comme un fléau alors que les homos sont nés comme ça. Ils n'y peuvent rien. C'est leur nature.
C'est leur dieu, le même que le tien pour certains, qui les a créés ainsi.

Si ça ne te plait pas fais une réclamation, adresse toi à Dieu lui-même pour dire qu'il a mal fait son boulot, que toi tu aurais fait autrement. Demande à faire un remplacement pour tout remettre en ordre. Dieu est sans doute fatigué, il commence à être vieux, il a besoin de vacances.
Statistiquement parlant il y a 10% d'homosexuels dans les populations de tous les pays du monde, donc y compris chez les maghrébins.
9 août 2018 03:12
Le problème c’est qu’aujourd’hui ils ont profite pour venir en France et jouer les « persécutés » et donner une mauvaise image de leur pays.

Ça m’interpelle.. lorqu’on pénalise un mode de vie qui n’est pas conforme à la « norme » établie, nous appelons cela une persécution, etatique de surcroît! et la pénalisation ouvre grand la porte aux discriminations et autres inégalités, puisque ce n’est pas la police ou la justice qui les protégera de cela.

Mr le policier je suis discriminé à l’embauche parce gay, je veux déposer plainte... hop 2 ans de taule! Et je vais pas raconter ce qui se pense une fois en prison..

Quant à la gay pride, on se fâche pas s’ils vient chez nous.. je partage le sentiment d’un CRS qui me parlait de la gay pride du mois dernier à Marseille : la seule manif de l’année où il n’y a pas eu des voitures brûlées et vitres cassées. Il dit vrai, j’y étais.

Je ne pense pas que les personnes gay puisse donner une mauvaise image de leur pays d’origine quel qu’il soit. Ce sont les politiques qui s’en chargent, comme de partout.



Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Je parle de la communauté à laquelle j’appartiens la communauté maghrébine.

Les autres j’en ai rien à faire tout simplement.

Ce qui me choque le plus sont ceux du bled qui sont nés et ont grandi dans un pays musulman, et je n’arrive pas à y croire et dans les 3 pays du Maghreb il y en a surtout en Tunisie.

Le problème c’est qu’aujourd’hui ils ont profite pour venir en France et jouer les « persécutés » et donner une mauvaise image de leur pays.
Au bled, tout le monde s’en fou d’eux, personne ne les calcule, après faire une Gay pride dans un pays musulman il faut pas pousser.
M
9 août 2018 03:37
Je ne comprends pas l’interet De faire une Gay pride ?

Justement si tu veux t’intégrer à la société, pourquoi t’en discriminée toi-même ?
Ça me dépasse !

Est-ce qu’il y a une marche pour les hétérosexuels ? Pour les assexuels ? ... non !

Pour la simple raison qu’on s’en fou de l’orientation sexuelle des gens !
Quad tu vas à un entretien d’embauche tu n’as pas à parler de ta sexualité, de ton couple, ...
Quand tu vas voir ton médecin pareil ...
Quand tu fais des démarches administratives pour identité ou passeport ou impôt, pareil ...
Quand tu vas à la banque pareil ...

Dans les pays maghrébins, à part en Tunisie où il y a une loi contre les gays , au Maroc et en Algérie je ńai pas entendu parler de lois et de tests contre les gays, oui ils subissent peut-être des moqueries ou des brimades des gens peut-être mais c’est tout, pas de meurtres parce que tu es gay dans les pays du Maghreb, j’en ai jamais entendu parler n’en tout cas!



Citation
nana d'enfer a écrit:
Le problème c’est qu’aujourd’hui ils ont profite pour venir en France et jouer les « persécutés » et donner une mauvaise image de leur pays.

Ça m’interpelle.. lorqu’on pénalise un mode de vie qui n’est pas conforme à la « norme » établie, nous appelons cela une persécution, etatique de surcroît! et la pénalisation ouvre grand la porte aux discriminations et autres inégalités, puisque ce n’est pas la police ou la justice qui les protégera de cela.

Mr le policier je suis discriminé à l’embauche parce gay, je veux déposer plainte... hop 2 ans de taule! Et je vais pas raconter ce qui se pense une fois en prison..

Quant à la gay pride, on se fâche pas s’ils vient chez nous.. je partage le sentiment d’un CRS qui me parlait de la gay pride du mois dernier à Marseille : la seule manif de l’année où il n’y a pas eu des voitures brûlées et vitres cassées. Il dit vrai, j’y étais.

Je ne pense pas que les personnes gay puisse donner une mauvaise image de leur pays d’origine quel qu’il soit. Ce sont les politiques qui s’en chargent, comme de partout.
9 août 2018 03:46
Ah bon? moody smiley

L'article 333 et 338 de la loi algérienne indique que :

« Toute personne qui a commis un outrage public à la pudeur est punie d’un emprisonnement de deux mois à deux ans et d’une amende de 500 à 2000 DA.

Lorsque l’outrage public à la pudeur a consisté en un acte contre nature avec individu du même sexe, la peine est un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 1 000 à 10 000 DA. »

« Tout coupable d’un acte d’homosexualité est puni d’un emprisonnement de deux mois à deux ans et d’une amende de 500 à 2 000 DA.

Si l’un des auteurs est mineur de dix-huit ans, la peine à l’égard du majeur peut être élevée jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 10 000 DA d’amende. »


« L'article 489 du code pénal du Maroc criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe » L'homosexualité est illégale au Maroc, elle est punissable de 6 mois à 3 ans d'emprisonnement et d'une amende de 120 à 1 200 dirhams. »

Selon les calculs de Kifkif, depuis l'indépendance du Maroc en 1956 plus de 5 000 homosexuels, en majorité des hommes, seront passés devant les tribunaux sous l'accusation d'avoir enfreint l'article 489.

Dans la nouvelle constitution de 2011, le préambule stipule que le Royaume du Maroc s'engage à « bannir et combattre toute discrimination à l’encontre de quiconque, en raison du sexe, de la couleur, des croyances, de la culture, de l’origine sociale ou régionale, de la langue, du handicap ou de quelque circonstance personnelle que ce soit. » Bien que les textes de lois soient inconstitutionnels depuis 2011, les pouvoirs exécutif et législatif n'ont procédé à aucune mise en conformité des textes.”



Citation
Madjhouba a écrit:
Je ne comprends pas l’interet De faire une Gay pride ?

Justement si tu veux t’intégrer à la société, pourquoi t’en discriminée toi-même ?
Ça me dépasse !

Est-ce qu’il y a une marche pour les hétérosexuels ? Pour les assexuels ? ... non !

Pour la simple raison qu’on s’en fou de l’orientation sexuelle des gens !
Quad tu vas à un entretien d’embauche tu n’as pas à parler de ta sexualité, de ton couple, ...
Quand tu vas voir ton médecin pareil ...
Quand tu fais des démarches administratives pour identité ou passeport ou impôt, pareil ...
Quand tu vas à la banque pareil ...

Dans les pays maghrébins, à part en Tunisie où il y a une loi contre les gays , au Maroc et en Algérie je ńai pas entendu parler de lois et de tests contre les gays, oui ils subissent peut-être des moqueries ou des brimades des gens peut-être mais c’est tout, pas de meurtres parce que tu es gay dans les pays du Maghreb, j’en ai jamais entendu parler n’en tout cas!
Facebook