Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité et islam
y
9 octobre 2007 09:04
Zaralw...et bien je suis contente si ces questions réponses peuvent t'aider..et parfois bah il faut abvoir le courage de poser les choses à plat.

si tu as envie, viens me parler en message privé.

a bientot
c
9 octobre 2007 10:05
Bonjour frères et soeurs, bonjour yaleila!

Je suis nouveau membre et je suivais ton topique.

Je ne me permettrais pas de te juger yaleila mais je vais essayer de t'aider et en contre partie de dire la vérité de manière à ne pas t'offenser peut-être inchallah tu trouveras les réponses en toi même!
Désolé mais il faut te considérer en tant que fornicatrice ou potentiellement puisque tu revendiques toi même ton homosexualité malgré avec honte donc fornicatrice sommes-nous d'accord?!
C'est pas un jugement c'est un constat.

La fornication à vraiment son mauvais côté parce-que dans certains cas il est égoïste quand le conjoint est trompé; et dans le cas où c'est un(e) célibataire comme toi celui-ci ne permet pas à l'individu d'être stable psychologiquement et l'être humain a besoin de stabilité en réalité il a besoin d'amour et une complémentarité chez son conjoint ou l'autre sexe.


Désolé, mais ton cas me parait un peu injuste et très pervers parce-que toi tu te permet de juger plus haut dans le topique les hommes que tu connais qui sont attirés par toi de manière charnel (en vérité ou pas) à cause de cela tu t'en laves les mains en justifiant ton homosexualité même avec honte alors qu'en vérité (et tu l'as peut-être pas vu) mais tu es dans le même sac que ces hommes potentiellement fornicateurs attirés par le charnelle alors que tu répudie en même temps leurs corps pour aimer celui des femmes!
Tu l'as dis toi même là haut te souviens tu?

Tu nous fais donc le syndrome du "fais ce que je te dis mais fais pas ce que je fais" c'est tout comme.

Apprends a aimer les gens vraiment comme le fût notre pieux prophète Mohammed (SEBDDSSL) est-ce difficile de le faire?...
Les comprendre, compatir aussi sur le sort de ces hommes au lieu de les répudier accepte le défaut des autres ne soit pas égoïste, tolère alors que tu es comme eux aussi!
N'est ce pas le bien qu'Allah veux que l'on face, toi qui aime Allah?
Si tu va dans ce sens peut-être que dans ton épreuve Allah t'aidera...

Je te souhaite un jour de trouver le conjoint qu'il te faut en attendant aime les gens c'est ce que Allah veut c'est la religion de dieu!
J'espère t'avoir aidé

Bon courage pour le ramadan à tous.
Assalam alaikum oua rahmatoula wa baraketouhou!
y
9 octobre 2007 10:55
croissant de lune,

avant toute chose sache que je suis sincère et que j'aime mon prochain, je ne suis ni égoiste, ni nombriliste, comme u semble le penser, qt au fait d'aimer les gens tu ne peux pas dire des choses pareils, tu ne me connais pas pour en déduire, mais je n'aipas à me justifier à tes yeux.

*soit ton intervention est celle qu'elle est, mais ces hommes biensur que je ne les aime pas, comment veux tu qu'il en soir autrement?? tu veux que je les remercie aussi !!??
y
9 octobre 2007 11:04
pour finir je te dirait, cher ami que je ne suis pas comme eux du tt, c'est bien la que u comprends mal le sujet ou tout ce que l'on a pu dire sur ce forum,
m
9 octobre 2007 11:26
la croyance est une chose, que l on peut choisir, sur laquelle on peut reflechir, elle n est pas innées, mais le résultat de l éducation, du bourrage de crane etc ...

l homosexualité par contre ne dépend pas de la volonté de l etre, elle est dans sa nature


il ne faut pas lutter contre la nature, on ne le peut pas d ailleurs...

par contre, rejeter une croyance qui te fera te sentir coupable d'une chose qui est naturellement en toi, c est la ou doit se situer ta reflexion

choisi toi meme ta croyance, choisi toi meme ta religion, construit la meme si elle n existe pas



bon courrage la miss
9 octobre 2007 11:51
salam

l'homosexualité est régie par les gênes, l'homosexualité est dans la nature de l'être, l'homosexualité n'entrave pas à ta religion, l'homosexualité ne se contrôle pas............
vous en avez encore des abérrations de ce genre? ou vous avez épuiser votre stock?

et les limites de Dieu SWT on en fait quoi? sachant que l'homosexualité en est une?
pas besoin d'être un ouleyma pour le savoir!


certes il est des gens qui arrangent la religion à leur avantage en mettant tout sur le compte de: l'Islam est tolérance et acceptation d'autrui.....
erreur fatale! qu'il est dangereux d'agir mal en connaissance de cause et de se dire oui mais Allah me pardonnera parce que je jeûne, je prie etc.............même si je suis homo.l'Islam a ses interdits et transgresser l'interdit c'est pêcher.


hier j'ai lu quelques hadiths et il y'en a un qui parlait d'un homme au comportement hypocrite de par sa médisance et autres mais qui néanmoins s'adonnait conformémént aux cinq piliers de l'Islam. cependant il agissait en vain à cause de son comportement. pourtant on pourrait se dire il ne fait que parler un peu trop mais à côté c'est un bon musulman! et bien non pour Dieu SWT il fait parti des gens de l'Enfer (Allah i sterna).
alors en ce qui concerne l'homosexualité...........


yaleila je suis certainement mal plaçée pour te donner des leçons de morale et en aucun cas je ne suis en mesure de proclamer untel ou untel musulman ou pas je m'en garde bien! seulement il est des choses dans notre religion qui sont aussi limpides que l'eau qui coule de source.
d
9 octobre 2007 11:55
salam alaikoum Yaleila

Je vais te donner mon avis en toute franchise que tu sois homosexuelle c'est un fait on peut justifier cette tendance par plusieurs raisons mais que tu l'ai pratique là c'est autre chose bah si c'est le cas tu aurais pu te retenir car non seulement c'est mal et malsain et on va remettre la faute sur cette force qui t'a poussé et bien sache que c sheitan alors je te conseille yaleila d'en profiter pendant ces dix derniers jours du ramadan pour faire ta priere du repentir et ne plus recommencer c'est un djihad que tu dois combattre et dieu seul peut t'aider invoque le
m
9 octobre 2007 12:22
on a pas pu aujourd'hui trouver de "gene homosexuel"

mais les genes ne sont pas responsables de tout
tout etre a d 'ailleur un potentiel hormonal masculin et feminin, il s exprime différemment voila tout.

la seule chose que tu puisse te dire en tant que croyante :

c est que si tu es homo, c est dieu qui l a voulu, et qui t a crée ainsi.
Que Dieu t'aime tel que tu es !

il est facile pour les autres d exiger de toi que tu change, mais ils ne sont pas a ta place

demander a un homo de ne plus l etre, c est le faire aller contre sa nature, c comme demander a un hetero de devenir homo, demander a un musicien de rejeter la musique, demander a un chat de ne plus aimer la viande..

cela n a aucun sens

de toute façon, la morale des autres ne te servira de rien, elle est justement imarole au sens humaniste du terme.
trouve en ta foi la raison

et choisi toi meme ta voie

ce ne sont pas les autres qui savent quoi que ce soit qd au paradis et a l enfer, si ça existe ou pas, qui ira, qui n ira pas

Dieu, chacun l a en soit

Et chacun choisi sa religion qui est en accord avec son coeur
9 octobre 2007 12:31
"Dieu t'aime tel que tu es" ?
tu parles de l'Amour de Dieu pas d'un pote starfallah!

te voilà avançant quelquechose dont tu ne connais sans doute pas la pesée.
sache mon cher que pour mériter l'Amour d'ALLAH SWT il faut cavaler et c'est pas en étant pêcheur ou pêcheresse que tu en seras gratifié!
m
9 octobre 2007 12:48
mouais ...


et tu va me dire que toi, tu y connais qq chose qd à l entité supérieure qui est sensé etre a l origine de tout ??? toi, simple humaine ?

la vérité, c est que tu n y connais rien

et qu au lieu de trouver des mots réconfortant, tu demande a une personne un changement que toi meme serais incapable de réaliser !!

####
9 octobre 2007 13:04
ah je t'aime bien t'es un pti rigolo toi! on rit on rit mais on voit pas le danger c'est bien continue khoya!

pour info je n'ai pas la science infuse par contre j'ai de très bons yeux par conséquent je sais lire le Livre de Dieu SWT tu sais c'est ce Livre qu'on appelle le Coran! enfin t'es pas obligé de savoir ce que c'est ni ce qu'Il contient...........
mais je vais te rendre service en te conseillant de le lire et tu verras (mais tu le sais déjà j'en suis sûre) que dès les 1ères sourates tu sauras ce que c'est cette "entité supérieure"

et si j'étais à sa place( Allah i hfadni) effectivement je ne sais pas dans quelle posture je me trouverais mais sans doute je n'aurais de cesse de cavaler afin de ne plus être dans l'errance o ALLAH o ahlem................

herra!!!!!!
m
9 octobre 2007 13:25
y
9 octobre 2007 13:37
chouakalia et morso,..., je ne sais d'ou sorte les propos de chouakalia, mais chacun pense ce qu'il veut, oui que Dieu te préverve ma soeur,
surtout n'agit jamais comme moi car .... la HONTE, n'est ce pas?? ta pas l'air de te rendre contre que ce sont à des ete humain que tu parle, autant à morso que à moi, mais à moi, soit c'est pas grave tu peux faire mon proces, mais morso ne l'incrimine pas....

nous savont tous ici de quoi nous parlons, simplement certain reste bouché, certain ont des oeilleres ....
Z
9 octobre 2007 14:48
Salut a tous

j ai 2 constats a faire:
1/ vous n avez pas fini de tarabuster cette pauvre fille qui ne demandait qu appui et partage et non pas un bourrage de crane en utilsant la parole divine (qu elle doit surement mieux connaitre que vous) comme argumentation.

2/ a en juger par le nombre de messages et le nombre de visites de ce forum (> 1000) le sujet de l homosexualite est encore tres tabout et provocatif dans le monde musulman. Nous n avons apparemment pas encore la maturite pour accepter la diversite de la nature humaine.

Enfin pour reprendre ma 1er argumentation sur le lien entre le genes et le comportement humain, je suis desole de mais c une stricte verite et non une abheration. Un caractere est le resultat de l expression de plusieurs genes qui interagissent les uns avec les utres. Il faut une certaine combinaison de ces genes pour obtenir un certain comportement. Je suis donc convaincu que l homosexualite est une combinaison speciale qui en terme de probabilite est rare a obtenir mais constante. Ces genes sont bien entendus herites des parents qui eux memes n avaient obligatoirement pas tous ces genes. Mais c la combinaison des 2 parents qui a combine tous les genes en question.

Bonne fin de ramadan
c
9 octobre 2007 15:35
Bonjour frères et soeurs, bonjour yaleila!

Je suis nouveau membre et je suivais ton topique.

Je ne me permettrais pas de te juger yaleila mais je vais essayer de t'aider et en contre partie de dire la vérité de manière à ne pas t'offenser peut-être inchallah tu trouveras les réponses en toi même!
Désolé mais il faut te considérer en tant que fornicatrice ou potentiellement puisque tu revendiques toi même ton homosexualité malgré avec honte donc fornicatrice sommes-nous d'accord?!
C'est pas un jugement c'est un constat.

La fornication à vraiment son mauvais côté parce-que dans certains cas il est égoïste quand le conjoint est trompé; et dans le cas où c'est un(e) célibataire comme toi celui-ci ne permet pas à l'individu d'être stable psychologiquement et l'être humain a besoin de stabilité en réalité il a besoin d'amour et une complémentarité chez son conjoint ou l'autre sexe.


Désolé, mais ton cas me parait un peu injuste et très pervers parce-que toi tu te permet de juger plus haut dans le topique les hommes que tu connais qui sont attirés par toi de manière charnel (en vérité ou pas) à cause de cela tu t'en laves les mains en justifiant ton homosexualité même avec honte alors qu'en vérité (et tu l'as peut-être pas vu) mais tu es dans le même sac que ces hommes potentiellement fornicateurs attirés par le charnelle alors que tu répudie en même temps leurs corps pour aimer celui des femmes!
Tu l'as dis toi même là haut te souviens tu?

Tu nous fais donc le syndrome du "fais ce que je te dis mais fais pas ce que je fais" c'est tout comme.

Apprends a aimer les gens vraiment comme le fût notre pieux prophète Mohammed (SEBDDSSL) est-ce difficile de le faire?...
Les comprendre, compatir aussi sur le sort de ces hommes au lieu de les répudier accepte le défaut des autres ne soit pas égoïste, tolère alors que tu es comme eux aussi!
N'est ce pas le bien qu'Allah veux que l'on face, toi qui aime Allah?
Si tu va dans ce sens peut-être que dans ton épreuve Allah t'aidera...

Je te souhaite un jour de trouver le conjoint qu'il te faut en attendant aime les gens c'est ce que Allah veut c'est la religion de dieu!
J'espère t'avoir aidé

Bon courage pour le ramadan à tous.
Assalam alaikum oua rahmatoula wa baraketouhou!
y
9 octobre 2007 16:26
Zûchter Grand bonjour à toi, ça fait plaisir de te relire

effectivement l'homosexualité est encore taboo et tres provocatrice chez nous les musulmans ... et je ne pense pas qu'un jour les mentalités changent car, tu vois, il m'arrive d'en parler avec ma mere t elle serait plus à meme de comprendre, elle qui à 48ans, tandis que mon frere de 22ans lui ne comprend pas et ne veut meme pas en entendre parler

alors tout cela pour dire que "la nouvelle génération", n'accepte pas les differences, alors quel la génération de ma mère, elle serait plus à meme de comprendre, je ne dis pas ACCEPTER MAIS COMPRENDRE.

SALAM A TOUS.
i
9 octobre 2007 17:26
Salam Yabeleila,

Si tu veux changer tu peux changer. si celà veut dire que tu sera pas heurseuse dans cette vie mais heureseuse ds l'autre à toi de faire un choix. Mais dit toi que ns sommes ephémeres ds cette vie.

Je ne te juge pas. Je dis juste ce que je pense à toi de trouver ta voie invoque Allah swt tu finira tot au tard par trouver la bonne réponse.

Bon fin de ramdan à tous
c
9 octobre 2007 17:32
Citation
yaleila a écrit:
croissant de lune,

avant toute chose sache que je suis sincère et que j'aime mon prochain, je ne suis ni égoïste, ni nombriliste, comme u semble le penser, qt au fait d'aimer les gens tu ne peux pas dire des choses pareils, tu ne me connais pas pour en déduire, mais je n'aipas à me justifier à tes yeux.

*soit ton intervention est celle qu'elle est, mais ces hommes biensur que je ne les aime pas, comment veux tu qu'il en soir autrement?? tu veux que je les remercie aussi !!??

Le regard que tu portes a autrui et en occurrence sur ces hommes peuvent provoquer un changement intérieur en toi qui peut même allez au-delà de ton homosexualité c'est ça ce que je m'efforce de te dire c'est un travail a faire sur soi et j'en ai eu ma propre expérience sur le regard que je portais sur les gens hommes ou femmes! Souviens toi du "DJIHAD AN-NAFS"!

Je ne t'ai jamais dis de remercier ses hommes mais de te rendre service à toi même!
Comprends-tu j'essaie de t'aider moi pas t'enfoncer!

Réactions?
b
9 octobre 2007 21:27
y a qu'a il faut que... c'est tellement facile
B
9 octobre 2007 21:28
Salam aalikoum


Citation
bergère a écrit:
y a qu'a il faut que... c'est tellement facile


tu as une solution toi?

tu as qqch à proposer?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]