Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hchouma
C
14 octobre 2012 11:54
De jeunes analphabetes Algeriens et Marocains se traitent de tous les noms sur Youtube... Votre reaction.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/10/12 17:51 par Cafefort.
14 octobre 2012 13:43
Salam

Les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre.

La
Faute a qui ? je ne sais pas ? Cela dit cette gueguerre perpétuelle ne cessera jamais. On ne le dira jamais assez, les debats sont a la hauteur de leurs intelligences.

Moi je ne comprendrais jamais pourquoi il y'a toujours a faire des comparaisons ? Ça va même parfois savoir jusqu'à savoir d'où vient réellement le
Couscous ? Non mais on va ou ?

Les arabes seront toujours dima lor lor wakha ma harte hach Tdir !!!!!!!!!!!

Je suis pour le partage de nos traditions et les faire découvrir et non pas se bouffer pour des futilités !!!

Allah i hdina o i hdi makhlak

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 octobre 2012 15:08
C'est vrai que c'est affligeant ; mettez quelques maghrébins en contact sur le net et aussitôt des insultes fusent. Sans modération !
j'espère qu'ils ne sont qu'une minorité, mais le problème est que cette minorité salie l'ensemble de sa communauté.
Ils ne se rendent pas compte qu'en insultant l'autre c'est eux-mêmes qu'ils couvrent de honte.
A mon avis ce doit être en majorité des adolescents ; le genre de faune qu'on retrouve généralement dans les stades.
Quoique, je me pose des questions quand on voit que même sur ce site des intervenants semble-il adulte, ont parfois des propos qui transpirent la haine, faute de pouvoir le faire ouvertement sans tomber sous la coupe de la modération.
14 octobre 2012 15:13
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre.

La
Faute a qui ? je ne sais pas ? Cela dit cette gueguerre perpétuelle ne cessera jamais. On ne le dira jamais assez, les debats sont a la hauteur de leurs intelligences.

Moi je ne comprendrais jamais pourquoi il y'a toujours a faire des comparaisons ? Ça va même parfois savoir jusqu'à savoir d'où vient réellement le
Couscous ?
Non mais on va ou ?

Les arabes seront toujours dima lor lor wakha ma harte hach Tdir !!!!!!!!!!!

Je suis pour le partage de nos traditions et les faire découvrir et non pas se bouffer pour des futilités !!!

Allah i hdina o i hdi makhlak

eye popping smiley
eye popping smiley


ptdr
ptdr

tfacon y'a que les imbeciles pr s'insulter et leur excuse c'est leur origine ;
sinon moi je suis algerienne au milieu d"une majorité de marocain ici ,
ca va jle vis tres bien.

(le meilleur couscous c'est le notre hahahahaha!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
mdr )
C
14 octobre 2012 15:19
Les deux camps (les deux cons en fait) s'approprient chacun une sorte d'exclusivite sur la musique Andalouse accusant l'autre de ne rien faire que copier. Ils n'ont aucun recul. Ils oublient que le trace frontalier actuel n'existait pas dans le passe et que les mouvements d'hommes et des idees n'avait jamais cesse.
Quel pays compare le plus au Maroc? Quel pays compare le plus a l' Algerie? La question ne merite meme pas d'etre posee en fait.
On devrait former une cyber brigade Maghrebine pour clouer le bec a ces corbeaux de malheur au patriotisme infantile.
Vive nous!
C
14 octobre 2012 15:40
Prenons le cas du Couscous comme le mentionne avec humour l'Algerienne Shi-fu

Seul quelqu'un d'irreflechi trancherait la question d'une facon categorique. La raison est tres simple: il n' y a pas Un couscous mais Des couscous. Dans chaque pays il ya des recettes de terroir qui passent de mere a fille. De tels plats de couscous n'existent pas encore au restaurant. Receuillir toutes ce recettes dans un livre, voila un project interessant pour ceux qui cherchent des idees.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/12 15:42 par Cafefort.
C
14 octobre 2012 16:45
J'aimerais aussi bien savoir aussi ou le premier grain de couscous a ete roule et ou existait la premiere tribu Amazigh qui a donne naissance a tant de nations et qui a cree les premiers mots Amazigh mais a l'ecart de tout chauvinisme et discours anti-scientifique.
o
14 octobre 2012 18:04
Salam
Cafefort il n'y a pas a avoir honte c'est une minorité des deux cotés qui s'insulte. Chaque peuple a ses gens honnetes et ses voleurs ses lumiéres er ses imbeciles et ses gens normaux qui ne cherchent qu'à vivre et qui sont les plus nombreux.

Et pourtant les meilleurs amis des marocains sur facebook sont des algeriens
[www.aujourdhui.ma]

et puisqu'on y est une autre chose etonnante car il n'y a pas entre les algeriens et les marocains autant de problemes qu'entre palestiniens et israeliens il n'y a aucune comparaison et pourtant :

[www.ladepeche.fr]
a
14 octobre 2012 18:11
Le couscous est d'origine berbere ....le Maroc suscite beaucoup de jalousie et l'algérie souffre d'un manque de reconnaissance....

Le couscous et la musique andalouse est propre à la culture marocaine ,ce dernier étant reconnu dans sa gastronomie .L'andalousie et la maroc ont une histoire commune de plusieurs siécles d'où la proximité culturelle.

Les algériens ,cherchent à travers le maroc, de se construire une identité qu'elle n' a plus...Et pourtant la culture française et la culture ottomane ont laissé des vestiges importants ....par exemple je ne comprends pas pourquoi l'algérie cherche à ressembler au maroc en faisant appel à des artisants marocains pour reproduire betement l'architecture atypique marocaine et orner nos mosquées de jellige marocain alors que les vestiges ottomans tombent en ruine....ce n'est pas aux algériens de payer pour boutelika et son complexe marocain....

on ne peut pas passer son temps à critiquer les marocains et chercher à les ressembler sur tous les plans .....les algériens devraient se reconstruire à travers leur propre histoire et non celle de leurs voisins.....

Si le maroc a réussi c'est grâce aux talents de leurs marocains et marocaines....Que les algérienns retroussent leurs manches au lieu de passer leurs temps à chercher des poux à leurs voisins.Notre voisin marocain n' a pas de pétrole mais des idées et nous l'algérie on a du pétrole mais que dalle culturellement......Un pays riche culturellement face à un pays riche financiérement.
A vous de méditer......Les marocains ont fait leur autocritique les algériens projettent leurs fautes sur leurs voisins!
b
14 octobre 2012 18:26
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre.

La
Faute a qui ? je ne sais pas ? Cela dit cette gueguerre perpétuelle ne cessera jamais. On ne le dira jamais assez, les debats sont a la hauteur de leurs intelligences.

Moi je ne comprendrais jamais pourquoi il y'a toujours a faire des comparaisons ? Ça va même parfois savoir jusqu'à savoir d'où vient réellement le
Couscous ?
Non mais on va ou ?

Les arabes seront toujours dima lor lor wakha ma harte hach Tdir !!!!!!!!!!!

Je suis pour le partage de nos traditions et les faire découvrir et non pas se bouffer pour des futilités !!!

Allah i hdina o i hdi makhlak

eye popping smiley
eye popping smiley


ptdr
ptdr

tfacon y'a que les imbeciles pr s'insulter et leur excuse c'est leur origine ;
sinon moi je suis algerienne au milieu d"une majorité de marocain ici ,
ca va jle vis tres bien.

(le meilleur couscous c'est le notre hahahahaha!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
mdr )


shi fu sort de ce post mdrrrr
C
14 octobre 2012 19:01
Bon commnetaire mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que le couscous est propre à la culture Marocaine.

Que mangeaient donc les Algeriens et les Tunisiens depuis des siecles?

Le couscous Marocain est plus connu car le Maroc, manquant de la manne petroliere de l'Algerie, a du retrousser ses manches et tenter de survivre en valorisant sa culture et son tourisme. l"Algerie viavit sous un regime Stalinien. Elle ne voulait pas d'etrangers qui viennent empoisonner "l'esprit revolutionniare des masses laborieuses (qui ne faisaient rien)."

L'Algerie a beneficie d'une bien grande reconnaissance du fait de sa recente histoire. Que peut elle vouloir de plus? Fiha baraka ya sidi.

La musique Andalouse n'est pas propre à la culture marocaine. Des familles Maures avaient quitte l'Andalousie et se sont installes le long des cotes du Maghreb emportant avec elles leurs cultures musicales aussi. Ceux qui avait debarques dans l'actuelle Algerie n'etaient pas moins Andalous que ceux qui avaient opte pour le Maroc. Dans leur fuite les choix furent imposes par des facteurs de securite surtout.

Reproduire l'architecture Marocaine. ma foi je les comprend car c'est la meilleure d' Afrique du Nord. L'Algerie se cherche
c'est bien vrai. C'est aussi parceque le pays est immense et les differences sont frappantes. Le couscous a 3 noms differents parait il.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/12 19:17 par Cafefort.
a
14 octobre 2012 20:09
Citation
Cafefort a écrit:
Bon commnetaire mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que le couscous est propre à la culture Marocaine.

Que mangeaient donc les Algeriens et les Tunisiens depuis des siecles?

Le couscous Marocain est plus connu car le Maroc, manquant de la manne petroliere de l'Algerie, a du retrousser ses manches et tenter de survivre en valorisant sa culture et son tourisme. l"Algerie viavit sous un regime Stalinien. Elle ne voulait pas d'etrangers qui viennent empoisonner "l'esprit revolutionniare des masses laborieuses (qui ne faisaient rien)."

L'Algerie a beneficie d'une bien grande reconnaissance du fait de sa recente histoire. Que peut elle vouloir de plus? Fiha baraka ya sidi.

La musique Andalouse n'est pas propre à la culture marocaine. Des familles Maures avaient quitte l'Andalousie et se sont installes le long des cotes du Maghreb emportant avec elles leurs cultures musicales aussi. Ceux qui avait debarques dans l'actuelle Algerie n'etaient pas moins Andalous que ceux qui avaient opte pour le Maroc. Dans leur fuite les choix furent imposes par des facteurs de securite surtout.

Reproduire l'architecture Marocaine. ma foi je les comprend car c'est la meilleure d' Afrique du Nord. L'Algerie se cherche
c'est bien vrai. C'est aussi parceque le pays est immense et les differences sont frappantes. Le couscous a 3 noms differents parait il.

Le maroc et l"andalousie ont une HISTOIRE COMMUNE car le maroc et l'andalousie ne formaient qu'un seul bloc gouverné par les mêmes dynasties .Ce sont les berberes du maroc qui ont conquis l'andalousie donc du point de vue culturel,population,architecture et c ...d'ailleurs le nord du maroc parle berbere et andalous.....Tlemcen faisait partie du maroc et c'est pour cette raison que la musique andalouse est présente mais c'est une musique andalouse turc ottomane car influencée par la musique ottomane...L'algérie et la tunisie comme d'autres pays arabes ont subi la domiantion turque ottomane d'ou l'héritage de la gastronomie turc ottomane;beklawa ,mekrout,kenafa .....Tu oublies qu'une grande partie des maures d'algérie et de tunisie ont été expulsés car leurs richesses suscitaient beaucoup de jalousie auprés de la population locale qui les méprisa et les pourchassa Sans oublier que les maures d'algérie et de tunisie étaient de confession juve comme enrico massias par exemple....
au maroc,il y a des preuves architecturales,des noms de famille, des traditions pour le prouver .....en algérie,nous avons les médias les journeaux les musiciens pour créer un semblant de vérités .....la seule musique qui fait notre renommée est le raï ou la chorba que nous servons dans les mariages....

L'algérie a connu beaucoup de bouleversements politiques et une quête de pouvoir ,un peuple enragé qui canalisait toute sa haine envers ceux m^mes qui la soutenaient....pour finalement se faire souffrir ....

La cuisine algérienne est empreinte de culture ottomane francaise pied noir et marocaine quoiqu'on en dise!
S
14 octobre 2012 21:18
Je suis tout à fait d'accord avec l'intitulé de ce post.

Je suis algérienne et j'aime mes frères et soeurs marocains de tout mon coeur.
Au lieu de se créer des différences fictives qui durent depuis bien trop longtemps à mon goût, on devrait s'unir pour ne former qu'une nation.

Sa me désole vraiment de voir encore aujourd'hui des parents qui inculque leur haine ( soit contre les algériens soit contre les marocains ) à leur enfants.
Il faut absolument que nous les jeunes d'aujourd'hui changions l'histoire pour une histoire nouvelle de fraternité et solidarité.

Quand ces personnes sont dans une mosquée où quand c'est le jour du Aid et que tout le monde s'embrasse el hamdoulillah il n'y a pas de différence, on est tous pareil mais un pas en dehors de la mosquée et sa y'est les algériens sont comme si les marocains sont comme ça.

Soubhanallah qd est-ce qu'ils vont comprendre que l'on est PAREIL !!!!

Gros bisous à mes frères et soeurs marocains j'espere de tout mon coeur qu'un jour algérien et marocain s'aimeront comme des frères !
14 octobre 2012 22:04
Citation
Cafefort a écrit:
Je degouline de honte de voir sur Youtube certains Algeriens et Marocains se traiter de tous les noms et pour trois fois rien. Par exemple une chanson ou un morecau de musique qui appartient aux deux patrimoines se tranforme en foire d'empoigne entre ces energumenes au patriotism aussi puerile qu'agacant. A qui la faute dans tout cela?

Ya t il un psy ici qui peut nous donner une lamha qassira sur les fonds et trefonds de ce phenomene de takhir Zaman?



Moi, je suis algérienne, depuis mon enfance les marocaines que je côtoyais (et que je considerais comme des amies) ne cessaient de me lancer des pics, quand j'étais petite c'était sous forme de raillerie ou alors elles discutaient entre elles en rif en ma présence pour que je ne comprenne pas. Bref plus je grandissais plus les Pics continuaient avec d'autres connaissances car je ne faisais pas de différence j'avais des amis de toute nationalité, c'etait du style, chez nous au maroc c'est ceci alors que vous c'est cela ou nous les marocains on est comme ceci alors que vous vous etes comme cela et tout ca avec un air hautain. C'est malheureux, moi je n'avais pas cette mentalité mais à cause de ces gens j'ai du apprendre à riposter à la moindre réflexion pour défendre mon pays, c'est la moindre des choses. Donc voilà quoi. D'une manière générale, je ne sais pas qui a commencé mais pour mon cas personnel ce sont les marocains. Désolé
C
14 octobre 2012 22:05
J'avais reduit les 4 points d'exclamation apres le titre a un seul. Un petit tour sur youtube me l'a fait regretter. Ca cogne fort entre des cyber cons Algero-Marocains.
C
14 octobre 2012 22:34
Ca c'est une querelle entre jeunes filles. Ca existe partout. tu aurais pu tomber sur des Algeriennes qui t'auraient fait la meme chose. Le probleme dans l' internet c'est cette gueguerre ridicule entre jeunes semi-analphabetes qui se fait devant toute la planete. Et nos responsables dorment a poings fermes.
14 octobre 2012 22:41
De toute. Façon des débiles restent des débiles jusqu'à ce qu'ils se prennent une bonne claque, ils se réveilleront peut-être
C
14 octobre 2012 23:07
Ils one besoin d'une bonne lesson. Il faut une cyber armee pour les combattre. La force des debiles c'est leur nombre.

Je viens delire le commentaire d'une femme de 40 ans (non Musulmane) qui se delecte des souffrances du people Syrien et affirme que c'est une punition de Dieu. Un monstre!
C
15 octobre 2012 09:43
C'est ridicule de dire que les Maures Algeriens et Tunisiens sont TOUS de confession Juive.

"La cuisine algérienne est empreinte de culture ottomane francaise pied noir et marocaine quoiqu'on en dise!"

Donc la cuisine Algerienne Algerienne n'existe pas? Le Kabyle, le Chaoui et Les Arabes n'ont commence a manger qu'apres la Reconquista et la venue des Ottomans? Ils mangeait quoi? Connait vraiment la cuisine Tunisienne?

D'apres toi TOUS les Musiciens d'Andalousie se sont refugies seulement au Maroc. Alger c'etait un petit hameau ou quoi? Et Oran et Constantine?

Personne ne denie l'influence Ottomane an Algerie.

Que vous journeaux mentent, ca c'est tres bien connu.

Tu peux aimer le Maroc mais sans hair ton pays quand meme. Tu parles de "peuple enragé". C'est grave ce que tu dis la.

J'ai l'impression que tu essayes d'etre plus Marocain que le Marocain. Un Marocain est par definition un homme cool. Il en voit en l'Algerie un second pays.
15 octobre 2012 10:07
C'est loin d'être spécifique des maghrebins, c'est un phénomene qui touche tout "bons voisins" grinning smiley

Chine/Japon
USA/Canada
France/Belgique
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook