Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai honte
N
25 juillet 2010 21:54
Citation
nabil-alg a écrit:
djemila75

tu n accepterai sa pour sa soeur ou pour sa mere

est ce que tu a deja vu un ami qui te laisserai faire la fornication avec l un de ses parents?
si une amie a toi fait la fornication avec quelqun de ta famille est ce que tu lui parlera encore?
sois sincere avec toi meme tu sais tres bien que si elle fait sa tu parlerai meme plus a ton amis

sois sincere tu n accepterai pas sa

ne deforme pas mes mots
j ai pas dit que c est permis pour ceux qui le suporterai
j ai juste dit que faut pas faire aux autres ce que on veut pas que on nous fasse


le mot 'fornication' me fait peur!
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
D
25 juillet 2010 22:25
Citation
nabil-alg a écrit:
djemila75

tu n accepterai sa pour sa soeur ou pour sa mere

est ce que tu a deja vu un ami qui te laisserai faire la fornication avec l un de ses parents?
si une amie a toi fait la fornication avec quelqun de ta famille est ce que tu lui parlera encore?
sois sincere avec toi meme tu sais tres bien que si elle fait sa tu parlerai meme plus a ton amis

sois sincere tu n accepterai pas sa

ne deforme pas mes mots
j ai pas dit que c est permis pour ceux qui le suporterai
j ai juste dit que faut pas faire aux autres ce que on veut pas que on nous fasse

Ne te méprends pas, je ne parle pas pour moi, j'essaie juste de comprendre le raisonnement qui justifie cet interdiction.

Tu dis qu'il ne faut pas faire à autrui ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse, je suis d'accord avec toi. Dans une société musulmane, où l'on sait l'importance de la femme dans l'honneur (echaraf) de la famille, en effet on doit respecter les femmes des autres si on veut que les siennes soient respectées.
Seulement, il y a des gens (si si, ça existe, très occidentalisés mais ça existe) qui ne voient pas de problème à ce que leur soeur ait des relations sexuelles hors mariage (je n'aime pas le verbe forniquer non plus). Donc pour eux, d'après ce que j'ai compris, ça n'est pas interdit (c'est un donné pour un rendu si tu veux).

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Donc le fait que ce type accepte qu on lui fasse du mal ne lui donne pas la liberté d en faire a autrui.

Ok, mais là tu pars déjà du principe que c'est mal alors que la question ici c'est justement de savoir pourquoi. Je sais pas si je suis claire...
25 juillet 2010 22:47
Je viens de lire quelques avis qui stipule que si deux êtres amoureux veulent faire l'amour sans être mariés ce n'est pas bien parce qu'ils font faire du tort au frère, père, mère, la tante, l'oncle, le voisin, l'imam, la communauté...

L'amour est considérer comme étant un mal, donc il faut s'abstenir pour ne pas faire du mal à autrui...

Le tort serait de déshonorer la famille...

Pourquoi le fait d'avoir des relations sexuelles avec son amoureux entache t il l'honneur?

D'où nous viens cette relation de causalité entre Amour (à ne pas confondre avec la prostitution) et honneur?

Et pourquoi cet honneur repose que sur la vie privée de la femme?
n
25 juillet 2010 23:00
boutrioult1

j ai jamais dis que l amour etait considerer comme un mal
mais si ses 2 personne s aime tant pk il se marie pas alors?

et tu sais tres bien que quand on parle de fornication la plupart du temp et la je parle 9/10 des cas c est pour du plaisir et pas pour de l amour

et si tu avait une femme tu prefererai pas que la seule personne avec qui elle a une relation c est toi?

donc si on suit ton raisonement sa te ferai rien si un mek un etranger fait la fornication avec ta mere c est rien sa serai l amour
je suis sur que tu le prendrai tréééés mal

et en quoi si on aime telement cet personne si c est l amour comme tu dit
en quoi sa serai mal d attendre jusquau mariage

si on suit ton raisonement sa veut dire 2 personne qui s aime ils sont obliger de faire la fornication avant le mariage?
25 juillet 2010 23:25
Citation
nabil-alg a écrit:
boutrioult1

j ai jamais dis que l amour etait considerer comme un mal
mais si ses 2 personne s aime tant pk il se marie pas alors?

Je ne te visais pas spécialement.

Oui je suis d'accord avec toi, deux êtres qui s'aiment se marient en fin de compte. C'est logique comme raisonnement.

Mais est ce que tu te maries dès le premier regard que tu poses sur la fille qui te rend dingue? grinning smiley
Il est où le problème de vivre une période avant de se marier? Il est où le mal la dans?

Citation
nabil-alg a écrit:
et tu sais tres bien que quand on parle de fornication la plupart du temp et la je parle 9/10 des cas c est pour du plaisir et pas pour de l amour

Mais si les gens aiment se faire plaisir ou par amour, ça dérange en quoi? si les deux êtres sont consentent?

Citation
nabil-alg a écrit:
et si tu avait une femme tu prefererai pas que la seule personne avec qui elle a une relation c est toi?

Franchement ça m'est égale complétement. Ce qui compte pour moi, ce qu'elle a fait à partir du jour où on se met ensemble.

Citation
nabil-alg a écrit:
donc si on suit ton raisonement sa te ferai rien si un mek un etranger fait la fornication avec ta mere c est rien sa serai l amour
je suis sur que tu le prendrai tréééés mal

Si on suit ton raisonnement, ma mère est une mineure, elle doit me consulter pour avoir une vie privée? Un étranger? Je ne vois pas où tu veux revenir? Un étranger de la famille? ce même étranger qui devient membre de la famille une fois qu'il a signé l'acte de mariage?

Citation
nabil-alg a écrit:
et en quoi si on aime telement cet personne si c est l amour comme tu dit
en quoi sa serai mal d attendre jusquau mariage

si on suit ton raisonnement sa veut dire 2 personne qui s aime ils sont obliger de faire la fornication avant le mariage?

Ces deux personnes ne sont pas obligés de faire l'amour avant le mariage, je ne dis pas celà. Mon questionnement est le suivant : Pourquoi ces deux personnes n'auront pas le droit de faire l'amour avant le mariage?
L
25 juillet 2010 23:37
Salam aleikoum,

Boutrioult yaaaa boutrioult,je vais te donner un semblant d'explication...Parce qu'apparemment peu de personnes se prononcent...

Si la fornication a été interdite ça été dans un contexte particulier,avant la révélation,les arabes vivaient limites comme des hayawanes,il y avait toute sorte de fornication,des hommes qui échangeait leur femmes,de la prostitution,des femmes qui passaient par plusieurs hommes à la fois et j'en passe,où est la dignité de la femme dans tout ça ??

L'islam est venue pour lui donner cette dignité,cette valeur et la préserver pour un seul homme !!

L'homme en général ne connait pas le juste milieu,quand une chose est autorisé,on en abuse et la religion nous donne des limites afin de vivre dans un milieu sain !

C'est comme pour l'alcool,certains pourront se contenter d'un verre,d'autres deviendront alcolos mais ça on ne peut le savori sans y avoir toucher mais le risque d'y gouter c'est de ne plus résister et de tomber dans l'excès,c'est pareil pour toute interdiction religieuse,c'est pour cela qu'on appelle l'islam la religion du juste milieu,c'est pour éviter l'excès que ce soit dans un sens ou dans l'autre !

Tu imagines la France sans code civil sans lois ?? Ce serait l'anarchie...

L'islam c'est pareil,il vient réguler le comportement humain afin de lui FACILITER la vie,oui quand on est musulmans,notre vie est FACILE,on est apaisés,bien dans sa tête et bien dans sa peau !! Al hamdoulilahsmiling smiley

Allah wa3lam,que dieu me pardonne si j'ai raconté des bêtises mais ça reste que mon opinion...

ps: dsl pour la posteuse pour le HS,repens toi,saches qu'allah est miséricordieux et si tu regrette c'est déjà un pas vers le repentir,ne recommences plus et demandes lui autant que tu peux le pardonsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
25 juillet 2010 23:42
boutrioult1

moi sa me derange pas chacun fais sa vie et ce qu il veut tant que sa me concerne pas c est pas mon probleme

si ses deux non musulmans je suis daccord avec toi

moi je parle de l islam la fornication est interdit
quand ya quelque chose qui est interdit on doit pas discuter

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]
L
26 juillet 2010 19:31
Citation
shagayegh a écrit:
Salam tous le monde

J'ai ouvert ce post, car j'ai un problème qui me tracasse.
Mon problème est : je suis sortie avec 3 gars (dans des periodes différentes bien sûr) mais mon but n'était pas de jouer avec qui que ce soit mais de trouver mon âme soeur. Voilà j'ai rien fais de ce qui peut être "déplacé" avec ces gars mais malheureusement les embrassades oui ( sachant que ce n'est pas moi qui ai fais le premier pas pour ça)

Je me morfond, car vendredi dernier je suis aller au djoumou3 et le prêche portais sur "zina" comme quoi le zina est un crime impardonnable mais être sortie avec des gars et s'embrasser; est ce pardonnable???? est ce que c'est la même chose??

J'ai honte et Je demandes pardon à Allah tout le temps, est ce qu'il me pardonnera?

S'il vous plait j'ai besoin de vos avis et de votre savoir qui sont les bienvenus mais je ne veux pas que vous me jugiez je sais pertinement ce que j'ai fais

wa salamoualeikom

shagayegh , si c'est ce que tu as fait de pire dans ta vie, je pense que tu est une bonne personne
tu n'as fait de mal a personne même pas a toi même

quand je pense que certaine personne sont prompt a condamner les moindres choses, je pense que c'est a toi de voir les choses vraiment importantes dans la vie
ce ne sont pas les autres qui vont vivre ta vie, et tu verras que les choses sont trés relatives

mais il existe quand même une chose importante c'est que tu trouvera dans ta vie les pire hommes pour te culpabiliser pour des choses anodines, et cela peut etre trés perturbant psychologiquement
j'ai même vu dans le forum islam qu'a l'aide d'un verset du coran , pendant plusieurs pages les gens admirent que la masturbation est pire que d'abuser d'une esclave

Fais ce que tu veux, bas ta couple si tu veux, mais il y a des choses bien plus grave que cela dans la vie
je dirais même que le plus grave qu'on puisse faire dans la vie c'est d'empoisonner la vie des autres avec des concept comme celui que j'ai mis en gras
l
27 juillet 2010 07:17
Citation
Djemila75 a écrit:


.

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Donc le fait que ce type accepte qu on lui fasse du mal ne lui donne pas la liberté d en faire a autrui.

Ok, mais là tu pars déjà du principe que c'est mal alors que la question ici c'est justement de savoir pourquoi. Je sais pas si je suis claire...

Salam djamila tu a été clair et je t ai compris ce hadith ne repondait pas au pourquoi de l interdiction de la fornication (ou des rapports sexuels hors mariage si tu veus ,mais ca serait trop long a ecrire).
Le type qui est venu poser cette question au prophete ne devait pas etre tres fute- fute et le prophete(s) qui etait un pedaguogue hors_pair lui a fait une reponse personnel.dans une autre version du meme hadith l homme en question a dit "je suis venu voir le prophete avec une envie en tete c est forniquer ,je suis ressorti de chez le prophete avec une seule haine dans mon coeur ,celle de la forniquation".

aussi djamila je n ai pas les connaissances dans le fiqh pour te repondre ,mais j ai juste ca a te dire :

Regarde la liberation sexuelle de mai 68 comment elle a disloqué la famille francaise
Regarde ces femmes dopés aux antidepresseur et aux regimes
Regarde ces vieux qui ne veulent plus veillir et qui a 70 ans ont encore envi d aller dans les boites dragué des minots de 18 ans.

pourtant avant mai 68 ils etaient comme nous on en est qu a la premiére generation de soixantenaires issus de 68,oubliez les vieux avec la lavande cette periode est revolu et le pire est devant nous ,

Dieu quand il nous interdis quelque chose c est tjs pour notre bien c est tous ce que je peus dire amicalement;
D
27 juillet 2010 16:08
Oui, ça doit être ça : observer ce qu'il advient d'une société qui ne suis pas les préceptes.
Merci de ta réponse.
A
27 juillet 2010 22:16
Info ou intox, seul Dieu le sait... ^^
m
28 juillet 2010 13:26
Salamo3alekom,
Pour ce que j'ai du retenir, la fornification était interdite pour ne pas melangé "al anssab" les fils de l'un avec l'autre.
pour ne pa se retrouver amoureux voir faire quelque chose avec sa seour ou son frere.
d'un autre coté scientifiquement parlant les psychologues ont trouvé que les couples vivant en dehors du cadre du mariage souffrent de pas mal de maladie et ne vivent pas en tranquilité "Araha nafsseya" ce qui engendre stress et angoisse.
pour ce que vous avez dis sur votre ami irani, ce mariage s'appele "zawaj al mot3a" est aussi interdit en Islam, car l'une des base du mariage c'est la volenté de vouloir vivre le reste de sa vie avec la presonne.
voila je ne suis pas allé chercher les sources car cela fait longtemp que j'avais ceci et j'ai oublié ou c'était.
A3anakom ALLAH wa balaghana Ramadan
28 juillet 2010 22:45
Citation
nabil-alg a écrit:
boutrioult1

moi sa me derange pas chacun fais sa vie et ce qu il veut tant que sa me concerne pas c est pas mon probleme

si ses deux non musulmans je suis daccord avec toi

moi je parle de l islam la fornication est interdit
quand ya quelque chose qui est interdit on doit pas discuter

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]

Merci pour tes interventions Nabil et pour toutes ces sources.
28 juillet 2010 22:58
Tcha9liba yaaaa tch9iliba grinning smiley

Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum,

Boutrioult yaaaa boutrioult,je vais te donner un semblant d'explication...Parce qu'apparemment peu de personnes se prononcent...

Si la fornication a été interdite ça été dans un contexte particulier,avant la révélation,les arabes vivaient limites comme des hayawanes,il y avait toute sorte de fornication,des hommes qui échangeait leur femmes,de la prostitution,des femmes qui passaient par plusieurs hommes à la fois et j'en passe,où est la dignité de la femme dans tout ça ??

L'islam est venue pour lui donner cette dignité,cette valeur et la préserver pour un seul homme !!

Je suis entièrement d'accord avec toi, je rajouterai même que les arabes enterraient leur filles à la naissance (comme c'était le cas du célèbre calife Omar ibn al khattab, le deuxième calife après la mort du prophète).

Mais est ce que c'est le cas au jour d'aujourd'hui?? est ce qu'on est encore des animaux comme à cette époque? Est ce que ces interdictions sont encore valables?

Citation
tcha9liba a écrit:
L'homme en général ne connait pas le juste milieu,quand une chose est autorisé,on en abuse et la religion nous donne des limites afin de vivre dans un milieu sain !

Si deux êtres s'aiment rend ce fameux milieu mal saint?

Citation
tcha9liba a écrit:
C'est comme pour l'alcool,certains pourront se contenter d'un verre,d'autres deviendront alcolos mais ça on ne peut le savori sans y avoir toucher mais le risque d'y gouter c'est de ne plus résister et de tomber dans l'excès,c'est pareil pour toute interdiction religieuse,c'est pour cela qu'on appelle l'islam la religion du juste milieu,c'est pour éviter l'excès que ce soit dans un sens ou dans l'autre !

Ok, ton raisonnement est logique, mais est ce que les gens qui se contentent d'un seul verre devraient "payer" l'excès des autres qui ne savent pas se contenir?

Citation
tcha9liba a écrit:
Tu imagines la France sans code civil sans lois ?? Ce serait l'anarchie...

Je pense que ton exemple est mal choisi pour justifier cette interdiction. Le code civil en France ne t'interdit pas de vivre ton amour pleinement.

Citation
tcha9liba a écrit:
L'islam c'est pareil,il vient réguler le comportement humain afin de lui FACILITER la vie,oui quand on est musulmans,notre vie est FACILE,on est apaisés,bien dans sa tête et bien dans sa peau !! Al hamdoulilahsmiling smiley

Tu sais les non musulmans vivent très apaisés et très bien dans leurs têtes, je refuse cet argument grinning smiley
z
28 juillet 2010 23:29
salam 3likoum
moi je pense que la fornication est interdite pour éviter de propager des maladies comme le sida,
également pour éviter que des jeunes filles se retrouvent enceintes sans le vouloir et se voient obliger d'avorter,
éviter des abus de toutes sortes, aujourd'hui le fait que certaines filles ont des relations sexuelles avec leur copains, fait que du coup le mec ne voit pas l'intérêt de l'épouser puisqu'il à déjà obtenu ce qu'il voulait...
ce n'est que mon point de vue allah o a3lam
29 juillet 2010 00:01
Citation
muslima88 a écrit:
Salamo3alekom,
Pour ce que j'ai du retenir, la fornification était interdite pour ne pas melangé "al anssab" les fils de l'un avec l'autre.
pour ne pa se retrouver amoureux voir faire quelque chose avec sa seour ou son frere.

Moyens de contraception, ça te dis quelque chose?

à notre ère, on peut faire l'amour sans craindre d'avoir des enfants ----------> Est ce que c'était le cas au 7éme siècle?
L
29 juillet 2010 00:01
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tcha9liba yaaaa tch9iliba grinning smiley

Mais euhhhhhhhhhhh c'est tcha9liba dabordGrrrr

Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum,

Boutrioult yaaaa boutrioult,je vais te donner un semblant d'explication...Parce qu'apparemment peu de personnes se prononcent...

Si la fornication a été interdite ça été dans un contexte particulier,avant la révélation,les arabes vivaient limites comme des hayawanes,il y avait toute sorte de fornication,des hommes qui échangeait leur femmes,de la prostitution,des femmes qui passaient par plusieurs hommes à la fois et j'en passe,où est la dignité de la femme dans tout ça ??

L'islam est venue pour lui donner cette dignité,cette valeur et la préserver pour un seul homme !!

Je suis entièrement d'accord avec toi, je rajouterai même que les arabes enterraient leur filles à la naissance (comme c'était le cas du célèbre calife Omar ibn al khattab, le deuxième calife après la mort du prophète).

Mais est ce que c'est le cas au jour d'aujourd'hui?? est ce qu'on est encore des animaux comme à cette époque? Est ce que ces interdictions sont encore valables?

Bien sûr qu'elles sont encore valables,la religion est intemporelle,elle s'adapte à tous les temps,tous les lieux,peut être que les hommes n'enterrent plus les filles vivantes mais il y a d'autres sortes d'abus que le mariage peut limiter.
Citation
tcha9liba a écrit:
L'homme en général ne connait pas le juste milieu,quand une chose est autorisé,on en abuse et la religion nous donne des limites afin de vivre dans un milieu sain !

Si deux êtres s'aiment rend ce fameux milieu mal saint?

Deux êtres...Mais là on parle de l'humanité entière on peut pas faire du cas par cas,la religion est faite pour tout le monde...C'est pour réguler l'ambiance générale,tous les êtres ne s'aiment pas sincèrement...

Citation
tcha9liba a écrit:
C'est comme pour l'alcool,certains pourront se contenter d'un verre,d'autres deviendront alcolos mais ça on ne peut le savori sans y avoir toucher mais le risque d'y gouter c'est de ne plus résister et de tomber dans l'excès,c'est pareil pour toute interdiction religieuse,c'est pour cela qu'on appelle l'islam la religion du juste milieu,c'est pour éviter l'excès que ce soit dans un sens ou dans l'autre !

Ok, ton raisonnement est logique, mais est ce que les gens qui se contentent d'un seul verre devraient "payer" l'excès des autres qui ne savent pas se contenir?

Mais comment le savoir ? Comment savoir que moi qui n'ait jamais touché à l'alcool,qu'un verre me suffirait ?? hein ? Et si j'y goute et que j'y prenne goût et que je rentre dans une spirale infernale,on fait comment ? Ce sera trop tard...

Citation
tcha9liba a écrit:
Tu imagines la France sans code civil sans lois ?? Ce serait l'anarchie...

Je pense que ton exemple est mal choisi pour justifier cette interdiction. Le code civil en France ne t'interdit pas de vivre ton amour pleinement.

La religion non plus...MAIS te donne des conditions pour mieux le vivre tout simplement...

Citation
tcha9liba a écrit:
L'islam c'est pareil,il vient réguler le comportement humain afin de lui FACILITER la vie,oui quand on est musulmans,notre vie est FACILE,on est apaisés,bien dans sa tête et bien dans sa peau !! Al hamdoulilahsmiling smiley

Tu sais les non musulmans vivent très apaisés et très bien dans leurs têtes, je refuse cet argument grinning smiley
Peut être...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
29 juillet 2010 00:02
Citation
zina750 a écrit:
salam 3likoum
moi je pense que la fornication est interdite pour éviter de propager des maladies comme le sida,
également pour éviter que des jeunes filles se retrouvent enceintes sans le vouloir et se voient obliger d'avorter,
éviter des abus de toutes sortes, aujourd'hui le fait que certaines filles ont des relations sexuelles avec leur copains, fait que du coup le mec ne voit pas l'intérêt de l'épouser puisqu'il à déjà obtenu ce qu'il voulait...
ce n'est que mon point de vue allah o a3lam

Même réponse que pour muslima88.

Qu'est ce que tu en penses?
z
29 juillet 2010 00:14
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
zina750 a écrit:
salam 3likoum
moi je pense que la fornication est interdite pour éviter de propager des maladies comme le sida,
également pour éviter que des jeunes filles se retrouvent enceintes sans le vouloir et se voient obliger d'avorter,
éviter des abus de toutes sortes, aujourd'hui le fait que certaines filles ont des relations sexuelles avec leur copains, fait que du coup le mec ne voit pas l'intérêt de l'épouser puisqu'il à déjà obtenu ce qu'il voulait...
ce n'est que mon point de vue allah o a3lam

Même réponse que pour muslima88.

Qu'est ce que tu en penses?


Eh bien même à notre époque et tous les moyens de contraception que l'ont trouvent, l'information, les préservatifs, les associations......... malheureusement cela ne suffit pas puisqu'ils existent encore de nos jours des jeunes filles qui se retrouvent enceintes, qui se sentent obligées d'accoucher seules, d'avorter, et je ne te parle pas des dégâts engendrés par le sida...
je pense que derrière ces interdits il y a bien une raison. Après pour ce qui est du déshonneur ce ne sont que la crainte du qu'en dira t'on qui nous obsède. La fornication est interdite pour les hommes et les femmes.
29 juillet 2010 00:21
Citation
zina750 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
zina750 a écrit:
salam 3likoum
moi je pense que la fornication est interdite pour éviter de propager des maladies comme le sida,
également pour éviter que des jeunes filles se retrouvent enceintes sans le vouloir et se voient obliger d'avorter,
éviter des abus de toutes sortes, aujourd'hui le fait que certaines filles ont des relations sexuelles avec leur copains, fait que du coup le mec ne voit pas l'intérêt de l'épouser puisqu'il à déjà obtenu ce qu'il voulait...
ce n'est que mon point de vue allah o a3lam

Même réponse que pour muslima88.

Qu'est ce que tu en penses?


Eh bien même à notre époque et tous les moyens de contraception que l'ont trouvent, l'information, les préservatifs, les associations......... malheureusement cela ne suffit pas puisqu'ils existent encore de nos jours des jeunes filles qui se retrouvent enceintes, qui se sentent obligées d'accoucher seules, d'avorter, et je ne te parle pas des dégâts engendrés par le sida...
je pense que derrière ces interdits il y a bien une raison. Après pour ce qui est du déshonneur ce ne sont que la crainte du qu'en dira t'on qui nous obsède. La fornication est interdite pour les hommes et les femmes.

Si si les moyens de contraception fonctionnent très bien. Les filles qui se retrouvent enceintes ne doivent pas mettre le préservatif au bon endroit...

Ce que je veux dire, ce n'est pas parceque une gamine fait sa rebelle et se retrouve enceinte que ça justifie de me priver d'une chose toute à fait naturelle et humaine.

Le sida ne se transmet pas, si on est bien protégé.

Et si les deux amoureux n'ont pas le sida, c'est toujours interdit?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook