Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte d’Annoncer sa grossesse à la famille
23 avril 2019 23:35
" En fait je suis enceinte d’un mois et demi et je ne sais comment ma mère l’a deviné elle m’a dit « Tu ne serai pas enceinte » j’étais morte de honte !!!! "

Je ne comprends pas pourquoi tu as honte d'annoncer une bonne nouvelle !! Mais, alors vraiment pas....! tu seras maman, et tes parents, et beaux parents seront grand parentsthumbs up


Je souhaite que ton enfant arrive à terme, et en bonne santé ( y compris toi )In love
G
23 avril 2019 23:44
Je comprend l'auteur y a des famille très pudique, c'est la mère qui fait l'annonce au reste de la famille, mes soeur on les a vu qu'une a 2 fois pendant leurs grosses et le caché au maximum par des habilles, et a l'annonce en tant que frère ou père c'est un sentiment difficile decrire un peu triste de savoir quelle sont plus innocentes. Les femmes peuvent pas comprendre.
o
23 avril 2019 23:49
c est de l ignorance ..
24 avril 2019 00:03
Salam aleikom
Félicitations
Chez nous les chleuh du sud du Maroc s est un peu tabou d annoncer sa a la famille.
Mentalité a l ancienne
24 avril 2019 00:07
Félicitations pour le bébé In love
Je comprends.. Chez certaines familles ça reste tabou mais logiquement on se marie dans l espoir et L optique d avoir des enfants et de faire une famille
So relax ! Au pire tu vas rougir chwiya qd certains te diront mabrouk puis ça y est.
Ne te rajoute pas un stress inutile gardes le moral au top.
Un bébé c un cadeau du ciel
L
24 avril 2019 00:07
Mais en quoi le fait qu’on ait des rapports nous fait perdre notre innocence ? Pour moi une personne innocente est une personne qui est niya ça n’a rien à voir avec le fait de faire l’amour ou non
Citation
yOuts a écrit:
Je comprend l'auteur y a des famille très pudique, c'est la mère qui fait l'annonce au reste de la famille, mes soeur on les a vu qu'une a 2 fois pendant leurs grosses et le caché au maximum par des habilles, et a l'annonce en tant que frère ou père c'est un sentiment difficile decrire un peu triste de savoir quelle sont plus innocentes. Les femmes peuvent pas comprendre.
L
24 avril 2019 00:08
Merci beaucoup ! C’est bien ça je vais rougir fort
Citation
Hafsasofia2 a écrit:
Félicitations pour le bébé In love
Je comprends.. Chez certaines familles ça reste tabou mais logiquement on se marie dans l espoir et L optique d avoir des enfants et de faire une famille
So relax ! Au pire tu vas rougir chwiya qd certains te diront mabrouk puis ça y est.
Ne te rajoute pas un stress inutile gardes le moral au top.
Un bébé c un cadeau du ciel
s
24 avril 2019 00:11
Salam,

Je comprends la posteuse, c'était pareil pour moi, même mariée j'étais gênée de l'annoncer à ma famille.

Quand toute ta vie on te dit que t'as pas intérêt à approcher les garçons, que tu seras sale sinon etc... Forcément ça crée un blocage.

Gros point noir de notre communauté, les tabous sont oppressants, et rendent des choses qui devaient être belles à la base dégueulasse ptdr

À la posteuse, ta mère est au courant, dis lui de prévenir les autres et c'est tout.

ta famille fera l'air de rien pendant toute ta grossesse, jusqu'à l'arrivée de bébé inchallah grinning smiley
24 avril 2019 00:24
C'est plus de la pudeur ça s'appelle être coincé du uc...désolé je me lâche en ce moment, je lis tellement d'absurdité.

Les femmes peuvent pas comprendre...non c'est sûr qu'on peut pas comprendre une telle possessivité et infantilisation de la femme.
Citation
yOuts a écrit:
Je comprend l'auteur y a des famille très pudique, c'est la mère qui fait l'annonce au reste de la famille, mes soeur on les a vu qu'une a 2 fois pendant leurs grosses et le caché au maximum par des habilles, et a l'annonce en tant que frère ou père c'est un sentiment difficile decrire un peu triste de savoir quelle sont plus innocentes. Les femmes peuvent pas comprendre.
24 avril 2019 00:31
Yen a marre des arabes walah --> ptdr tu m'as trop fait rire !

Suis d'accord, même les Indiens Jivaros ils sont plus évolués que nous. C'est vraiment désolant qu'on en soit encore là.

Citation
Cicatra30 a écrit:
En quoi c'est tabou tu peux m expliquer??
Yen a marre des arabes walah , c'est la plus belle annonce soit normalement
Félicitations pour ta grossesse
W
24 avril 2019 00:40
Si j'avais pu naître autre que maghrébine ce ne serait pas de refus
Citation
Fassia92 a écrit:
Yen a marre des arabes walah --> ptdr tu m'as trop fait rire !

Suis d'accord, même les Indiens Jivaros ils sont plus évolués que nous. C'est vraiment désolant qu'on en soit encore là.
24 avril 2019 00:44
ne dis pas ça, heureusement qu'on est maghrébines, pour être l'exception qui confirme la règle grinning smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Si j'avais pu naître autre que maghrébine ce ne serait pas de refus
s
24 avril 2019 00:45
L'herbe est toujours plus verte ailleurs n'est-ce pas ? eye rolling smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
Yen a marre des arabes walah --> ptdr tu m'as trop fait rire !

Suis d'accord, même les Indiens Jivaros ils sont plus évolués que nous. C'est vraiment désolant qu'on en soit encore là.
24 avril 2019 00:49
oui, c'est pas toujours un mirage;..
Citation
Soult* a écrit:
L'herbe est toujours plus verte ailleurs n'est-ce pas ? eye rolling smiley
s
24 avril 2019 00:51
Ahhhh mais je lis bien Fassia, bent bladena, fière d'être marocaine ? ptdr

Ne suis pas le chemin de cicatra, elle elle est blasée de chez blasée grinning smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
oui, c'est pas toujours un mirage;..
M
24 avril 2019 00:53
T es enceinte ok mais y a qu un detraqué pour imaginer tout le processus qui l a precedé.

Si tu l annonces naturellement y a pas de raison que ce soit genant mais si t es la a rougir moi je trouverais ca super malsain de voir ma soeur dans un etat pareil en annoncant sa grossesse. Je la trouverais meme limite vicieuse
W
24 avril 2019 00:56
Tu ne sais rien de moi et de ma vie pour dire que je suis blasée
Citation
Soult* a écrit:
Ahhhh mais je lis bien Fassia, bent bladena, fière d'être marocaine ? ptdr

Ne suis pas le chemin de cicatra, elle elle est blasée de chez blasée grinning smiley
24 avril 2019 01:00
On est toujours plus exigent envers les siens, quitte à les torturer un peu des fois. grinning smiley

Cicatra est un peu énervée mais elle va s'en remettre, j'en doute pas smiling smiley
Citation
Soult* a écrit:
Ahhhh mais je lis bien Fassia, bent bladena, fière d'être marocaine ? ptdr

Ne suis pas le chemin de cicatra, elle elle est blasée de chez blasée grinning smiley
s
24 avril 2019 01:03
Oui j'ai remarqué qu'on prenait grave dans notre tronche ici tkt pas lol. Moi j'aime bien le caractère difficile des femmes de chez nous, ça met du piment dans la vie de couple et on s'ennuie pas au moins grinning smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
On est toujours plus exigent envers les siens, quitte à les torturer un peu des fois. grinning smiley

Cicatra est un peu énervée mais elle va s'en remettre, j'en doute pas smiling smiley
s
24 avril 2019 01:04
C'est toi qui l'avais dit sur un autre post Oh
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu ne sais rien de moi et de ma vie pour dire que je suis blasée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook