Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte sur les association marocaines à l'étranger
l
18 décembre 2005 14:19
bojour a tous, je ne te donne pa raison moi.une chose ki est trè importante c ke lon vient dun pays ki est le maroc, et une chose ke nous appren la religion musulmane, c'est de ne pa etre égoiste.nous savons tous ke le maroc est en pleine évolution mais rest malgré tout un pays pauvre, ns avon la chance dhabiter dans un autre pays, donc a nous de rendre heureux nos cfrères marocains.rien ne nous empeche pour autan dadhérer a dautres association ou encor de faire profiter son entourage, mai, tu nest pa du tou ojectif dans t paroles, ce ki me désole
l
18 décembre 2005 14:29
sa me fai mal o coeur kun marok1 parle comme sa
mon frère, juste une petite remarque, lislam nous appren kil ne fo pa sattacher au materiel
c malheureu kun homme parle comm toi, sa me desole.ce sont dailleurs les gens comme toi ki donne cette mauvaise image des immigrés, c dommage.cest de notre devoir daider notr pays, nous sommes des musulmans, et lislam nous appren de ne jamai etre egoiste, ce ke dailleur tu e doi pa comprendre.si t voi ke les asociations ne font rien crée la tienne, et on verra si il yora une évolution ds cette société occidentale
t
24 décembre 2005 22:38
Ce sont les Marocains plutot qui ont honte de ton message.T'as rien pigé Petit.
c
27 décembre 2005 12:12
Salam

Pour Spie..

Ca m'a fait mal d'avoir lu tes "commentaires".
Tu te contre-dit : j'ai l'impression que tu as honte d'être Marocain & en parallèle tu donnes l'impression d'être un "compatriote".
Un moment tu parle des chinois c'est pas comparable : ils ont "crées" un état en france, ils bosse qu'entre eux ne vivent qu'entre eux du coup ne font pas de bruit regarde a paris y'a le "quartier chinois".
Malheureusement je ne conné pa ton vécu, ton âge, tu di que tu as voyagé o 4 coin du monde (ok tant mieux mé ou) pour pouvoir bien discuter.

Heureusement que des asso existe, essais juste une journée ou 2 ....

m
29 décembre 2005 21:18
quelque part tu as raison de dire ce que tu as dis et je partage .cet avis .Rien que de voir des gosses des marocains traînner dans, les rues à dix heures du soir moi, je me demande quand est que ses gosses font leur devoirs; qui en est responsable, ou sont les parents que font ses parents.
je ne comprends pas je crois que certains, profitent des bonnes choses ici et oublient leurs responsabilites. car en france ou au maroc c'est pareil la bétise na pas de frontieres.
J'aimerai passer un message à tout les marocains vivants à l'étrangerl'
l'exil ça peut être une force, mais à condition de savoir s'en servir

mais il ne faut tout de même pas faire d'amalgame ,

moi je n'ai honte de mes origines j'en suis très fierte
mes gosses sont français par leur père et marocain par moi et revondique leur deux origines haut et fort car c'est une très grande richesse culturelle
mon fils de septs an parle et écrit en arabe et veut devenir marocain pour partir vivre là-ba
attention en france aussi on est bien
dans ma famille nous sommes partout chez nous.
mimi 32

f
30 décembre 2005 15:50
salam alikoum !
franchement ca me decoit ce que je vient de lire. Tout d'abord je suis fière d'être marocaine et je remercie mes parents chaque jour parce qu'il ont su nous donner cet amour pour notre pays, nos origines et spiegel, tu viens de ce monde, n'oublie pas que notre vie est ephemère alors aide ton prochain, si tu veux pas aider et ben tant pis pour toi mais excuse moi, mais moi quand je vois que c'est des français qui luttent contre la pauverté au maroc et aident les gens, ca me fait mal au coeur, parce que c'est nous qui devraient être à leur place et excuse moi au bled ils n'ont pas ce que nous avons ici et dis pas le contraire alors excuse moi mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pauvres en france malheureusement y en a partout mais allah est grand et en france ya des moyens pas comme au Maroc. Voila
m
1 janvier 2006 00:49

Arretez, de faire des généralites.
tout le monde fait comme il veut
moi maitenant je suis arriver à un stade ou je m'en fiche de ce que font les
autre ce qui ce passe chez mon voisin ne me regarde pas
parce que il faut laisser les gens tranquilles

d'ailleurs dans mon bled c'est comme ça
tbrgig kbih
choukrin
z
27 janvier 2006 12:51
salam
je pense que tu as un souci avec tes origines spiegle tu te pose un peu trop de question non?????
je voulais juste te dire qu'il ya des psys pour ça§§§§§
on tout cas les marocaines comme moi aime le maroc fort qu'il soit un pay pauvre ou riche
quand aux associations elles font ce qu'elle peuvent avec ce qu'elles ont se n'ai jamais facil surtout qu'elles ont pas les moyens finaciers et autres c'est un peu trop facil de porter des jugement mais qu'elles ont besoin il n'ya personne§§§§
LAH YESSAMHAK YA AKI POUR CE QUE TU AS DIS PARCE QUE CA FAIS VRAIMENT MAL AU COEUR
s
29 janvier 2006 17:01
Bonjour à tous,

Spiegel, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi.
Il ne suffit pas d'aider quelques gamins à un moment donné de leur vie pour dire j'aide le Maroc.
Le Maroc et les marocains ont besoin de leurs compatriotes qui ont réussi bien davantage.
Le soutien et l'aide que nous apporteront aux marocains et marocaines en France ou ailleurs en Europe est une aide apportée également aux marocains au pays.

Mais Spiegel, il ne suffit pas de parler, il est clair que ceux qui agissent pensent faire bien et ne voient pas les choses du même point de vue que le tien.

Je te propose aussi que l'on fasse une association pour les marocains de France, pour aider les jeunes en échecs dans les banlieux, pour créer un réseau d'aide pour trouver un emploi à ceux qui ont un diplôme ou une formation, ou dans certains cas à créer leurs propres entreprises.

Je propose que l'on crée une association qui permettent aux marocains et marocaines d'être fière de leur culture et leur origine, et qui bien sûr aideraient et soutiendraient des projets d'aides aux marocains aux pays, notamment ceux trés nombreux qui prennent le risque de mourir noyer pour venir se faire exploiter en Europe.

Si vous comprenez le sens de mon intention et de mes propos, je serais trés contente que l'on fasse ensemble cette association.

Mon but n'est pas de critiqué ce qui existe mais de le renforcer et le développer.

Merci à tous.
s
29 janvier 2006 17:38
Rebonjour à tous,

Je penses également à un autre projet,
Pourquoi ne pas créer en France une école primaire et un collège dans un premier temps qui enseignerait une partie du programme marocain et le programme français bien sûr,
comme des écoles françaises existent sur le sol marocain et enseignent le programme français et la langue arabes aux enfants français dont les parents vivent aux Maroc.

Cela permettraient à certains enfants de connaître leur Hostoire, leur origine, leur langue ...
et ainsi ne pas se retrouver incompris dans le système scolaire français.

à bientôt,
a
13 février 2006 14:43
Spiegel! t'es franchement le type qui n'ose dégainer pour tirer sur l'étendard de son pays qu'une fois à l'exterieur et en sécurité. Ceci n'a rien de courageux de ta part et ce n'est nullement une clairvoyance. La manière dont est bâti ton texte montre à quel point tu es trés brouillon dans ta pensée.
Tu n'as même pas le culot de tirer à visage découvert.
Ce que tu dois savoir, c'est que les ASSOCIATIONS de RESIDENTS MAROCAINS àl'étranger participent à l'éffort national de construction dans plusieurs domaines en partenariat avec des ONG locaux et des établissements publics sans pour cela oublier leurs familles dans les pays d'acueil.Ils sont trés bien integrés et je ne veux pour preuves que le fait que dans leurs association ils travaillent en étroites collaboration avec citoyens du pays d'acueil. Le refrain que ces associations sont utilisées par les autorités est révolue.C'est bon à savoir car nous sommes vraiment dans un Maroc nouveau...
sans rancune.
i
28 mars 2013 02:54
WA NOOOODO YA JAMA3AT LMONAFI9IN , MAKAYN LA ASSOCIATION LA MOUSLIMIN LA MAROCAIN LA WAAALOU , HCHOUMA OU 3IIB 3LIKOUM TIYEHTOU B DIN ISLAM , HNA HNA F FRANSA BHAL L AKHIRA RASI YA RASI , ANA CHHAL MEN JAME3 TLEBTOU 3LA MOUSA3ADA OU MA39ELCH 3LIYA HTA B LAH YJIB TISIR , KAYN ISTITNAA OU LAHOU A3LAM , TA RÉSON SPIEGLE , JE SUIS DÉSOLÉ POUR L'ÉCRÉTURE ARABE .
a
29 mars 2013 21:27
عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ” مَنْ سَتَرَ أَخَاهُ الْمُسْلِمَ ، سَتَرَهُ اللَّهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ، وَمَنْ نَفَّسَ عَنْ أَخِيهِ كُرْبَةً مِنْ كُرَبِ الدُّنْيَا ، نَفَّسَ اللَّهُ عَنْهُ كُرْبَةً مِنْ كُرَبِ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ، وَإِنَّ اللَّهَ فِي عَوْنِ الْعَبْدِ مَادَامَ الْعَبْدُ فِي عَوْنِ أَخِيهِ“.

عبد الكريم بوحلبة رجل فقير يقطن بمدينة ورزازات، مريض بمرض المسالك البولية، بحاجة ماسة إلى تناول أدوية غالية الثمن، يصل ثمنها إلى عشرة آلآف درهم، للمساعدة، يرجى الاتصال به على الرقم الهاتفي التالي: 0623406106، والله لا يضيع أجر المحسنين.

Ordonnance

ordonnance2
[www.souss24.com]
t
1 avril 2013 09:02
J'ai juste une question .Qu'a fait le Maroc et le gouvernement Marocain depuis l'indépendance pour les mre ?Je vais vous le dire rien que dalle .Fière du Maroc et heureux des allocs en France quelle hypocrisie .On est fière d'un pays ou de sa politique a partir du moment ou c'est du donnant donnant et pas "bonjour ,déposer vos devises et retourner en Europe ". Les Marocains sont responsable de leurs pauvreté en Europe au lieu de s'assimiler économiquement en France pour être des citoyens Européen respecter comme la communauté juive ,ils s'endettent a construire des maisons au bled qui restent vident 11 mois par ans ou 23 mois sur 24. et ensuite ces associations Marocaines rackettent les Marocains pour la construction de mosquées au lieu d'utiliser cet argent pour aider économiquement la communauté pour les aider a crée leur commerces ,leur projets économique ,leur entreprises afin d'être respecter en Europe et crée leur propre richesse et ne pas quémander du travail et servir de d'opium pour l'extreme droite . Et aussi pour les désintégrer de leur religion car même la prière se fait au nom du roi du Maroc et non au nom d'allah ce sont des marionnettes du Makhzen. Alors messieurs que choisissez vous être des hommes ou des sous hommes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook