Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai honte de mon état mental
L
7 février 2024 17:52
Bonjour tout le monde, merci d’avoir cliquer sur ce message.

Voilà ma situation : je consulte un psychiatre depuis longtemps, les diagnostiques sont tombés : TDAH avec tendance cyclothymique. En gros j’ai des tdah (ça ok ça m’handicap pas du tout) mais dans le tdah on peut observer parfois une tendance cyclothymique (humeur très sensible qui alterne entre se sentir comme dans un état dépressif à se sentir extrêmement bien, confiant avec épisode de joie intense…) désolé j’ai expliquer au mieux.

En bref : ça affecte bcp ma vie parce que je me suis toujours considérée comme une fille joyeuse et qui aime la vie, j’ai montrée à tout le monde ce côtés incroyable que j’avais. Seulement, je ressent aussi une grande tristesse parfois, je parle plus, j’aime plus rien, je boude pour rien, je suis rancunière d’un rien, je m’énerve.

Tout ça, c’est pas moi. Et c’est horrible parce que je me sens chiante dans ces moments là. Personne ne comprend, mon copain est très « logique » donc ne comprend pas du tt mon état (de plus que j’évite au max de lui montrer ce côtés là mais parfois c’est plus fort que moi).

J’ai peur que ça mette en péril mes relations..
qu’en pensez vous ?


Soyez bienveillant svp j’en ai besoin…
T
7 février 2024 17:56
Bonjour

Est ce que tu écoutes le Coran ?
8 février 2024 06:35
Parfois le Coran ne peut rien contre la maladie
Et malheureusement le Coran ne peut pas faire repousser un membre amputé à une personne

la personne souffre de TDAH il lui faudra soin et patience

Je te souhaite d'aller mieux l'op inchaAllah 🤲🤲🤲
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Bonjour

Est ce que tu écoutes le Coran ?
T
8 février 2024 07:25
Je posais simplement une question

Incha'Allah
Citation
Erased Account a écrit:
Parfois le Coran ne peut rien contre la maladie
Et malheureusement le Coran ne peut pas faire repousser un membre amputé à une personne

la personne souffre de TDAH il lui faudra soin et patience

Je te souhaite d'aller mieux l'op inchaAllah 🤲🤲🤲
8 février 2024 08:22
Aaaah désolé pour ma maladroitesse mon frère ce n'était pas contre toi du tout !!!

Comme la personne demandais s'il y avait autre chose à faire je tenais à lui dire qu'il faut passer par la médecine

Excuse moi je suis plutôt du genre maladroit
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Je posais simplement une question

Incha'Allah
T
8 février 2024 09:54
Normal frérot t'en fais pas

De toute façon je n'ai jamais été contre la médecine conventionelle

Comme la plupart des muslimin

Et comme la plupart des personnes comme moi qui croient au Coran comme cause de guérison par la permission de notre Seigneur soubhanahou wa taala

Certains sur ce forum (pas toi je le sais) veulent laisser croire que nous sommes totalement contre la médecine

Ce qui est faux et je ne cesse, nous cessons de le répéter

Ces méthodes de soins sont complémentaires

Allahu aalem

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide

Citation
Erased Account a écrit:
Aaaah désolé pour ma maladroitesse mon frère ce n'était pas contre toi du tout !!!

Comme la personne demandais s'il y avait autre chose à faire je tenais à lui dire qu'il faut passer par la médecine

Excuse moi je suis plutôt du genre maladroit
*
8 février 2024 10:37
Salam

Je suis pareille que toi, jamais diagnostiquée par contre.

C'est effectivement pénible cette humeur changeante, surtout les moment down ou y a pas vraiment de raison. Ça m'a empêcher d'avancer dans ma vie et aussi compliqué pour l'éducation des enfants.

Par contre je n'en ai jamais eu honte, même si c'est difficile à accepter par moment, c'est surtout saoulant.

Pour ton copain, je te conseille de lui expliquer que tu es comme ça et dans les moments down tu ne seras pas drôle et pas rationnelle, susceptible pour un rien. D'abord parce tu ne peux pas tout garder pour toi, si tu lui cache une partie de toi, votre relation ne sera pas authentique. Et puis autant savoir rapidement s'il t'accepte telle que tu es et Que tu peux faire ta vie avec lui en toute confiance. Pareil pour tes amies et famille proche, sois toi-même, tout simplement. Pas évident je sais...

Sinon il existe des stabilisateurs d'humeur, ou peut être voir avec la phytotherapie si ça peut t'aider dans les down.

Courage 😘
L
8 février 2024 14:32
Merci de ta réponse !

Oui pas évident… la peur qu’on m’est pris pour une raison (joie de vivre intense) et que je « trahisse » cette raison (humeur instable) me fait douter de mes relations… oui carrément.

Bon courage à toi aussi même si tu sembles gérer comme une pro la situation smiling smiley
Citation
Louve* a écrit:
Salam

Je suis pareille que toi, jamais diagnostiquée par contre.

C'est effectivement pénible cette humeur changeante, surtout les moment down ou y a pas vraiment de raison. Ça m'a empêcher d'avancer dans ma vie et aussi compliqué pour l'éducation des enfants.

Par contre je n'en ai jamais eu honte, même si c'est difficile à accepter par moment, c'est surtout saoulant.

Pour ton copain, je te conseille de lui expliquer que tu es comme ça et dans les moments down tu ne seras pas drôle et pas rationnelle, susceptible pour un rien. D'abord parce tu ne peux pas tout garder pour toi, si tu lui cache une partie de toi, votre relation ne sera pas authentique. Et puis autant savoir rapidement s'il t'accepte telle que tu es et Que tu peux faire ta vie avec lui en toute confiance. Pareil pour tes amies et famille proche, sois toi-même, tout simplement. Pas évident je sais...

Sinon il existe des stabilisateurs d'humeur, ou peut être voir avec la phytotherapie si ça peut t'aider dans les down.

Courage 😘
22 février 2024 12:02
Ce sont les hormones qui affectent ton humeur , ta mini dépression est présent quelques jours avant tes règles j’imagine. Tu prends un contraceptif ou pas ?
Citation
Louloute38 a écrit:
Bonjour tout le monde, merci d’avoir cliquer sur ce message.

Voilà ma situation : je consulte un psychiatre depuis longtemps, les diagnostiques sont tombés : TDAH avec tendance cyclothymique. En gros j’ai des tdah (ça ok ça m’handicap pas du tout) mais dans le tdah on peut observer parfois une tendance cyclothymique (humeur très sensible qui alterne entre se sentir comme dans un état dépressif à se sentir extrêmement bien, confiant avec épisode de joie intense…) désolé j’ai expliquer au mieux.

En bref : ça affecte bcp ma vie parce que je me suis toujours considérée comme une fille joyeuse et qui aime la vie, j’ai montrée à tout le monde ce côtés incroyable que j’avais. Seulement, je ressent aussi une grande tristesse parfois, je parle plus, j’aime plus rien, je boude pour rien, je suis rancunière d’un rien, je m’énerve.

Tout ça, c’est pas moi. Et c’est horrible parce que je me sens chiante dans ces moments là. Personne ne comprend, mon copain est très « logique » donc ne comprend pas du tt mon état (de plus que j’évite au max de lui montrer ce côtés là mais parfois c’est plus fort que moi).

J’ai peur que ça mette en péril mes relations..
qu’en pensez vous ?


Soyez bienveillant svp j’en ai besoin…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook