Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une honte d'être agent de service
Z
24 décembre 2018 15:16
Bonjour
J'aimerais savoir l'orsque l'on a un bac secretariat et que l'on trouve pas de boulot, est ce que c'est une honte de travailler dans le ménage???
24 décembre 2018 15:19
Une honte ? Non, pas du tout, il n'y a pas de sot-métiers.
24 décembre 2018 15:20
Salam,
Absolument pas, c'est tout en ton honneur, il n'y a pas de sot métier.
Tu serais ma femme et bien je serais fier de toi! Ça montre ton courage.
Courage et j'espère que tu trouvera vite un boulot qui te plaise vraimentthumbs up


.

Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour
J'aimerais savoir l'orsque l'on a un bac secretariat et que l'on trouve pas de boulot, est ce que c'est une honte de travailler dans le ménage???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 15:21 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2018 15:21
La honte c'est de se moquer des gens, ou de dénigrer ceux qui travaillent dignement.
N
24 décembre 2018 15:22
Non ou contraire il faut etre fier
24 décembre 2018 15:27
avoir honte de ce qui te fais manger c'est être ingrat et pas normal
Z
24 décembre 2018 15:36
Mdrrr non mais c'est une honte dans le sens où lorsque tu as un diplôme tu te retrouves à faire du ménage.
Après moi ce qui m'intéressait le plus c'était le secretariat mais je n'ai jamais trouvé dans ce domaine là et mnt ca fait 8 ans que j'ai obtenu le diplome donc mon diplôme est ancien mnt et la je galere a trouve un boulot. Il yen a qui s'étonne que j'ai un bac et je fais du ménage. Quelqun m'a dit que C'est pas pour moi ca normalement C'est pour les gens sans diplôme ou qui vienne du bled et tt. Comme si j'avais le choix .
Mais en ce qui me concerne C'est mieux que rien au moins je fais quelques heures et je touche quelque chose.
Citation
Moul bignis a écrit:
avoir honte de ce qui te fais manger c'est être ingrat et pas normal
r
24 décembre 2018 15:42
Pourquoi ne paq essayer une formation pour te requalifie dans le secretariat bizarre de pas en trouver vu quil y en ait partout de secretaire
24 décembre 2018 15:43
Bah exactement, tu ne t'es pas destinée a faire ça tout le temps mais en attendant bah ça paie les factures.

je connaissait un bac +6 qui n'a pas trouvé dans son domaine et a du se reconvertir en livreur chez dominos pizza en attendant...

kheir inch Allah
Citation
Zizou31000 a écrit:
Mdrrr non mais c'est une honte dans le sens où lorsque tu as un diplôme tu te retrouves à faire du ménage.
Après moi ce qui m'intéressait le plus c'était le secretariat mais je n'ai jamais trouvé dans ce domaine là et mnt ca fait 8 ans que j'ai obtenu le diplome donc mon diplôme est ancien mnt et la je galere a trouve un boulot. Il yen a qui s'étonne que j'ai un bac et je fais du ménage. Quelqun m'a dit que C'est pas pour moi ca normalement C'est pour les gens sans diplôme ou qui vienne du bled et tt. Comme si j'avais le choix .
Mais en ce qui me concerne C'est mieux que rien au moins je fais quelques heures et je touche quelque chose.
M
24 décembre 2018 15:46
Salam

Il y avait une femme qui faisait le ménage dans la mosquée du Prophète (sallahu alayhi wa salam) la nuit.
Un jour elle n'était pas là et le Prophète a alors demandé auprès des autres croyants ou était elle passée.

Elle etait décédée durant la nuit, et on ne l'en avait pas informé jusqu'à qu'il ne demande.
Il a immédiatement demande à ce qu'on l'amène au corps pour effectuer la prière et les invocations pour le décès d'une personne
Le Prophète (sallahu alayhi wa salam) a dirigé lui même la prière pour cette femme.

Source: une khotba de mosquée.

Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour
J'aimerais savoir l'orsque l'on a un bac secretariat et que l'on trouve pas de boulot, est ce que c'est une honte de travailler dans le ménage???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 15:54 par Milamber.
R
24 décembre 2018 15:49
Bonjour ,

Tu n'as pas à avoir honte de travailler , et ce, quelque soit le domaine .
N'écoute pas ce que disent les autres !

Aujourd'hui, tu es agent de service , demain tu monteras ta propre boîte inchaallah. Qui sait ? Je te le souhaite.
Petit à petit , l'oiseau fait son nid winking smiley

Kheir inchaallah.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
24 décembre 2018 15:52
Postule pour opératrice de saisie c'est plus facile à trouver puis avec un an d'expérience postule pour secrétaire. Sinon passe concours d'état
24 décembre 2018 15:53
Je ne l'aurais pas mieux formulé Welcome
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Absolument pas, c'est tout en ton honneur, il n'y a pas de sot métier.
Tu serais ma femme et bien je serais fier de toi! Ça montre ton courage.
Courage et j'espère que tu trouvera vite un boulot qui te plaise vraimentthumbs up


.
.
24 décembre 2018 15:54
au contraire moi je trouve ca formateur humainement

je connais une personne qui est humainement formidable machaAllah
elle a fait enormement de petit boulots...
du style vendre à la sauvette des choses dont la majorité se fiche eperduement..
du menage poubelles/escaliers
gardienage
faire le marché de bonne heure
etc

aujourdhui cette personne est diplomée d'une grande ecole reconnue, gagne très bien sa vie occupe un poste a responsabilité et est respectée et appreciée (abordable, simple et efficace) dans son milieu...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/18 16:03 par Nycity.
24 décembre 2018 16:28
Salam posteuse,

Non ce n est pas honteux de faire du ménage...et il se peut que tu évolue vers responsable de secteurs ou le secrétariat et standard de cette entreprise...met en avant tes compétences...il y a de quoi faire...les plannings, ,accueil, gérer les arrêts ou absences...etc..

Tu peux également faire une formation diplômante ou qualifiante dans le tertiaire...

Bonne journée.
24 décembre 2018 17:19
Aucune honte. Les gens te critiqueront s’ils veulent, mais ce ne sont pas eux qui rempliront ton assiette..
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour
J'aimerais savoir l'orsque l'on a un bac secretariat et que l'on trouve pas de boulot, est ce que c'est une honte de travailler dans le ménage???
Z
24 décembre 2018 17:29
Oui lol. Et fut un temp jai bck travailler en usine et J'ai pu m'acheté une voiture et tous ce que j'avais envi d'acheté lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Aucune honte. Les gens te critiqueront s’ils veulent, mais ce ne sont pas eux qui rempliront ton assiette..
l
24 décembre 2018 17:50
Bien sûr qu'il n'y a aucune honte. C'est très honorable de se lever (très) tôt pour travailler à la sueur de ton front. Parallèlement, tu peux essayer une formation diplomante ou passer un concours accessible avec un bac ( aide soignante, infirmière..). De plus, si tu es voilée, tu peux mettre le foulard (avantage non négligeable!).
24 décembre 2018 18:01
J'avais cette honte lorsque j'avais 16ans et que je faisais cela durant les vacances scolaires...
Avec le temps et la maturité je me suis rendu compte que cette expérience m'a beaucoup appris: le sens du travail, la fierté de gagner son argent honnetement, cela a fait naître en moi l'ambitionet bien d'autres choses.
Non ce n'est pas le boulot "rêvé" mais il n'y a aucune honte à travailler honnetement.
Z
24 décembre 2018 18:30
Enfaite moi j'aimerais faire une formation de gestionnaire de paie . J'ai demandé ca a pole emploi elle ma envoyé a activ projet. La je fais une prestation de activ projet. J'ai des trucs a remplir avant mon prochain rdv ca me gavé.
Citation
louloute5 a écrit:
Bien sûr qu'il n'y a aucune honte. C'est très honorable de se lever (très) tôt pour travailler à la sueur de ton front. Parallèlement, tu peux essayer une formation diplomante ou passer un concours accessible avec un bac ( aide soignante, infirmière..). De plus, si tu es voilée, tu peux mettre le foulard (avantage non négligeable!).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook