Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte d’être arabe quand...
A
20 mars 2019 17:07
Salam à tous,

J’ai vraiment honte parfois d’être un arabe wallah quand je vois le comportement de certains arabe, des ksos ( je ne généralise pas ). Tout à l’heure j’étais dehors avec ma femme c’est une française et y’a une bande d’arabe il était 6 je crois ils ont entre 20 et 23 ans et genre y’a quelqu’un qui dit « Wndiha gawriya » désolé j’ai la flemme de traduire en arabe, et un autre qui dit « k7el ras ydiha gawriya ». Ils se tapent vraiment la honte des vrais ksos quoi. Je comprends pourquoi il y’a des gens racistes envers nous. Jamais un français m’a emmerdé dans la rue. J’aurai préféré être français et musulman qu’être arabe musulman. Je comprend aussi pourquoi au bled la plupart des gens n’aiment pas aussi les arabes de France, je le répète encore ( je ne généralise pas )
S
20 mars 2019 17:11
Selem a3likom

Ouais y’a des ksos chez nous calcule pas.

Ça c’est juste des énergumènes qui s’amusent à faire les zigoto.

Probablement même jaloux.

N’oublie pas qu’on ne peut réduire un peuple à quelques individus (même si ces individus te paraissent être la majorité)


C’est aussi une question d’éducation Heu

Mais c’est bizarre d’habitude les maghrébins de france parle pas trop rebeu comme ça dans la rue (à part les salamalek habituels et autres « wallah » « gatlek » « ze3ma » intempestifs) .. c’était pas de bledards ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/19 17:13 par LeRoiSoleil.
A
20 mars 2019 17:13
Oui c’est des bledards...
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom

Ouais y’a des ksos chez nous calcule pas.

Ça c’est juste des énergumènes qui s’amusent à faire les zigoto.

Probablement même jaloux.

N’oublie pas qu’on ne peu réduire un peuple à quelques individus (même si ces individus te paraissent être la majorité)


C’est aussi une question d’éducation Heu

Mais c’est bizarre d’habitude les maghrébins de france parle pas trop rebeu comme ça dans la rue .. c’était pas de bledards ?
A
20 mars 2019 17:15
Tu t'en fiches, des remarques tu en prendras toute ta vie, des deux côtés d'ailleurs, c'est comme ça, certains n'acceptent pas le métissage, qu'ils soient blancs ou arabes ou peu importe. Heu

J'ai déjà reçu des réflexions parce que j'aimais un franco-portugais...

Tant que cela se passe bien avec ta femme (ou du moins que ça va mieux, vu que tu voulais en finir avec elle il y a quelques mois...), tu t'en moques. smiling smiley
S
20 mars 2019 17:18
Mmmh..

Ils doivent se dire dans leurs ptites tête sans cervelle fonctionnelle que t’as trahi les maghrébins pr te mettre avec une gawriya sans doute..

Pourquoi ça te blesse ? Ou alors t’as honte d’être arabe perplexe

C’est vrai que c’est rageant parce que ça renvoie une mauvaise image. Mais y’a que les racistes qui chercheront à t’assimiler à ce genre d’individus, don’t worry.

Et tqt si ta femme t’a choisit je pense pas que ça soit pour ton origine mais pour comment tu es TOI, tu n’es absolument pas responsable du comportement des gens.
Si elle est assez ouverte et mature (ce dont je ne doute pas) elle le comprendra, et ne te tiendra pas rigueur pour une chose dont tu n’es pas responsable winking smiley

La vie est belle (et pleine d’ « arabes » comme tu dis ptdr )
Citation
AEGAN a écrit:
Oui c’est des bledards...
e
20 mars 2019 17:19
oui tu as raison il y'a des cons de tout bords faut pas généraliser
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom

Ouais y’a des ksos chez nous calcule pas.

Ça c’est juste des énergumènes qui s’amusent à faire les zigoto.

Probablement même jaloux.

N’oublie pas qu’on ne peut réduire un peuple à quelques individus (même si ces individus te paraissent être la majorité)


C’est aussi une question d’éducation Heu

Mais c’est bizarre d’habitude les maghrébins de france parle pas trop rebeu comme ça dans la rue (à part les salamalek habituels et autres « wallah » « gatlek » « ze3ma » intempestifs) .. c’était pas de bledards ?
S
20 mars 2019 17:20
EXact.

Moi j’ai tjrs dit j’aime tout le monde, sauf les cons (bah oue prennent trop dplace ceux-là ptdr)

In love
Citation
eau de jasmin a écrit:
oui tu as raison il y'a des cons de tout bords faut pas généraliser
Ma vie devient compliquée ..
e
20 mars 2019 17:24
mdrr oui c'est comme un âne t 'as beau entrainer lui donner le meilleur jockey ben t'en feras jamais un cheval de courses
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
EXact.

Moi j’ai tjrs dit j’aime tout le monde, sauf les cons (bah oue prennent trop dplace ceux-là ptdr)

In love
L
20 mars 2019 17:25
Des k'sos il y en a dans toutes les cultures mais perso ce qui me fait le plus honte
ce sont les mariages du samedi.
Klaxons à tout va dans la ville, musique de ouf aussi souvent, drapeau sur le capot de la voiture (ça c'est souvent algérien) et dérapage contrôle (ou incontrôlé) dans les rues de la ville pour bien se faire remarquer.
Et j'oublie les gars ou les nanas assis sur la portière avec vitre baissée.

La hontesad smiley
Citation
AEGAN a écrit:
Salam à tous,

J’ai vraiment honte parfois d’être un arabe wallah quand je vois le comportement de certains arabe, des ksos ( je ne généralise pas ). Tout à l’heure j’étais dehors avec ma femme c’est une française et y’a une bande d’arabe il était 6 je crois ils ont entre 20 et 23 ans et genre y’a quelqu’un qui dit « Wndiha gawriya » désolé j’ai la flemme de traduire en arabe, et un autre qui dit « k7el ras ydiha gawriya ». Ils se tapent vraiment la honte des vrais ksos quoi. Je comprends pourquoi il y’a des gens racistes envers nous. Jamais un français m’a emmerdé dans la rue. J’aurai préféré être français et musulman qu’être arabe musulman. Je comprend aussi pourquoi au bled la plupart des gens n’aiment pas aussi les arabes de France, je le répète encore ( je ne généralise pas )
20 mars 2019 17:34
c'est d'un ridicule

on dirait c'est la sortie de l'anneee
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Des k'sos il y en a dans toutes les cultures mais perso ce qui me fait le plus honte
ce sont les mariages du samedi.
Klaxons à tout va dans la ville, musique de ouf aussi souvent, drapeau sur le capot de la voiture (ça c'est souvent algérien) et dérapage contrôle (ou incontrôlé) dans les rues de la ville pour bien se faire remarquer.
Et j'oublie les gars ou les nanas assis sur la portière avec vitre baissée.

La hontesad smiley
D
20 mars 2019 18:10
Wa a'alaykoum salam

Allah nous test à travers toutes choses,cette épreuve est peut être justement pour voir si tu es patient face à ce genre de provocation.
Ne regrette jamais ce que tu es,c est Allah qui en a choisi ainsi..

Ou Allah ou a3lem.




Citation
AEGAN a écrit:
Salam à tous,

J’ai vraiment honte parfois d’être un arabe wallah quand je vois le comportement de certains arabe, des ksos ( je ne généralise pas ). Tout à l’heure j’étais dehors avec ma femme c’est une française et y’a une bande d’arabe il était 6 je crois ils ont entre 20 et 23 ans et genre y’a quelqu’un qui dit « Wndiha gawriya » désolé j’ai la flemme de traduire en arabe, et un autre qui dit « k7el ras ydiha gawriya ». Ils se tapent vraiment la honte des vrais ksos quoi. Je comprends pourquoi il y’a des gens racistes envers nous. Jamais un français m’a emmerdé dans la rue. J’aurai préféré être français et musulman qu’être arabe musulman. Je comprend aussi pourquoi au bled la plupart des gens n’aiment pas aussi les arabes de France, je le répète encore ( je ne généralise pas )
T
20 mars 2019 18:19
IL y a malheureusement des Ksos dans tt les religions et tt nationalité confondu

Perso je ne lie jamais un ou plusieurs cas à une nationalité ou à une religion
Tt est question d éducation
*
20 mars 2019 18:25
faut pas trop les calculer mdr
O
20 mars 2019 18:50
On est d’accord bcp de ksos par chez nous dû à l’éducation
O
20 mars 2019 18:52
Notre drapeau est tlmt décrié que tout le monde nous copie et maintenant mm les marocains sortent le drapeau mdrrrr

Souvent imités mais jamais égalés tongue sticking out smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Des k'sos il y en a dans toutes les cultures mais perso ce qui me fait le plus honte
ce sont les mariages du samedi.
Klaxons à tout va dans la ville, musique de ouf aussi souvent, drapeau sur le capot de la voiture (ça c'est souvent algérien) et dérapage contrôle (ou incontrôlé) dans les rues de la ville pour bien se faire remarquer.
Et j'oublie les gars ou les nanas assis sur la portière avec vitre baissée.

La hontesad smiley
20 mars 2019 19:36
Salam,

Ceux qui me tuent, c'est les dragueurs du Bled qui draguent avec des sifflement de serpents : KSss, KSsss ! KSsss, KSsss !
Quel raffinement !

Heureusement qu'il y a les autres gars du bled, ceux qui ont reçu une bonne éducation !


Citation
fraisementhe* a écrit:
faut pas trop les calculer mdr
*
20 mars 2019 19:44
salam

c'est comme içi Oups
faut les laisser faire
si on répond ils nous insultes ptdr
surtout au bled sa rigole pas ptdr
Citation
Rifian's honor a écrit:
Salam,

Ceux qui me tuent, c'est les dragueurs du Bled qui draguent avec des sifflement de serpents : KSss, KSsss ! KSsss, KSsss !
Quel raffinement !

Heureusement qu'il y a les autres gars du bled, ceux qui ont reçu une bonne éducation !
R
20 mars 2019 19:56
Perso à part les dérapages et ceux qui font du bruit a outrance juste pour se faire remarquer ben je vois pas le pb ....

C jour de fête et le cortège faire du bruit et une tradition arabe ... avant ct a pied avec des tambours auj c en voiture avec des klaxon...

Qd on se marie il faut que ça se sache de base ... non pas pour se montrer ( là est la déformation ) mais pour que toute la communauté en soit témoin...d'ou le cortège et le 'bruit '


Perso je suis à 2 pas d'une mairie et les vendredis et samedis vers 13h et 14 voir pour les déterminés rebelote 1h plus tard g droit à ce folklore toutes les semaines sous mes fenêtres ... et encore qd ils ramènent pas le jo9 à la sortie de la mairie ... la c'est le festival ... donc je comprend qu'en tant que voisin ça puisse souler vu que c'est régulier... Mais en avoir honte ? Moi pas comprendre je pense que c toi qui ne comprends pas la base de tout ça ...Surtout si tu en vois une fois tous les 36 du mois
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Des k'sos il y en a dans toutes les cultures mais perso ce qui me fait le plus honte
ce sont les mariages du samedi.
Klaxons à tout va dans la ville, musique de ouf aussi souvent, drapeau sur le capot de la voiture (ça c'est souvent algérien) et dérapage contrôle (ou incontrôlé) dans les rues de la ville pour bien se faire remarquer.
Et j'oublie les gars ou les nanas assis sur la portière avec vitre baissée.

La hontesad smiley
R
20 mars 2019 20:11
Salam


Tu 'généralisés pas bien sûr... Mais 'jamais un francais' et 'la plupart des gens du bled ' c pas généraliser ...mdr


Puis tu est illogique qd tu parles des gens du bled qui n'aiment pas les gens de France ce que tu 'comprends' alors que tu dis avoir été invectivé par des 'bledard '

Bref perso je n'aurais jamais honte d'être marocain ... de France ou du pays peu importe ...

Mais bon g cru comprendre que tu étais noir de peau et de fait je sais pas comment tu lies ça a la marocanite vu que de base tu ne sais s'ils sont marocains eux même et encore moins comment ils auraient pu deviner que tu l'étais...

Mais bon tout ça pour te dire que tu te fais des idées et fausses en l'occurrence

Mais si ça peut te rassurer ... Dis tois qu'ils ne pensaient sûrement pas que tu comprendrais d'une mais surtout que c plus de la jalousie car ce qu'ils convoitent c'est une 'française ' dans le sens où elle a les papiers pour en avoir ... c bon g bien tapé dans le cliché aussi pour te rassurer ? Tu vas pas voter le pen ? Mdr


Gallek je generalise pas mdr si tu es raciste toi même assume ... et demande à être déchu de ta nationalité c très compliqué au Maroc et va durer longtemps en procédure mais c possible tkt pas... le Maroc ne voudra pas de qqn qui en a honte tkt pas ...
Citation
AEGAN a écrit:
Salam à tous,

J’ai vraiment honte parfois d’être un arabe wallah quand je vois le comportement de certains arabe, des ksos ( je ne généralise pas ). Tout à l’heure j’étais dehors avec ma femme c’est une française et y’a une bande d’arabe il était 6 je crois ils ont entre 20 et 23 ans et genre y’a quelqu’un qui dit « Wndiha gawriya » désolé j’ai la flemme de traduire en arabe, et un autre qui dit « k7el ras ydiha gawriya ». Ils se tapent vraiment la honte des vrais ksos quoi. Je comprends pourquoi il y’a des gens racistes envers nous. Jamais un français m’a emmerdé dans la rue. J’aurai préféré être français et musulman qu’être arabe musulman. Je comprend aussi pourquoi au bled la plupart des gens n’aiment pas aussi les arabes de France, je le répète encore ( je ne généralise pas )
P
20 mars 2019 20:56
Il faut de tout pour faire un monde mais on se passerait bien de certains !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook