Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai Honte de moi même
A
16 septembre 2023 23:04
Bonjour,
J’ai 16 ans et j’aimerai faire vous faire part d’une chose dont j’ai honte et j’aimerai des solutions. Voilà ça fait maintenant un an que ma foi baisse de plus en plus et je suis tombé dans un vice très grave : je n’arrive plus à détourner le regard (lorsque j’aperçois des belles femmes par exemple). Je vous promet j’essaye je me force à faire des efforts je regrette à chaque fois que je le fais , defois je tiens une semaine après je retombe dans le péché ( surtout dans les périodes où il fait chaud ,les filles s’habille defois sans pudeur ça complique la tâche).
Je sais que je suis en tord mais svp pas de jugement j’ai surtout besoin d’aide car ce me rend depressif limite comment jsuis devenu (surtout que j’ai la réputation d’être pieux aux yeux des gens donc j’ai l’impression d’être hypocrite).
Prenez soin de vous
16 septembre 2023 23:10
Salam

Faut pas sortir ... souvent ... juste parceque c'est nécessaire.

Tu demandes sincèrement de l'aide à Allah pour ne pas être un hypocrite.

Et tu fais des rokqia seul ...

Tu dois avoir des djinns malfaisants et mécréants qui t'invitent à dévisager...
Dit La Illah Al Allah, starfallah plusieurs fois 20, 50, 100 fois s'il le faut

Courage... pense au Prophète Youssef, ali salam, un bel homme, et entre avoir le choix d'avoir des fesses ou la prison ...

Sans hésitation Il a choisi la Prison !
l
16 septembre 2023 23:27
Salam,

Tu vis dans un pays non musulman donc tu as plus de chance d'être confronté à la situation que tu dis.

Ne parle pas d'hypocrisies car cela n'a rien à voir avec ta situation, Je t'invite à faire des recherches dessus mais déjà sache qu'un hypocrite ne se pose jamais la question de savoir s'il est hypocrite.

La fornication de l'oeil tout le monde la commet femme et homme car crois moi les femme matte aussi.
Certes c'est pas bien mais écoute tu n'es pas le seul à galérer fais de ton mieux c'est tout.

Sache qu'Allah est pardonneur et il apprécie les efforts de son serviteur quand il essaye de rester sur le chemin de la droiture.

Inshallah kheir

Citation
Ayoub_95 a écrit:
Bonjour,
J’ai 16 ans et j’aimerai faire vous faire part d’une chose dont j’ai honte et j’aimerai des solutions. Voilà ça fait maintenant un an que ma foi baisse de plus en plus et je suis tombé dans un vice très grave : je n’arrive plus à détourner le regard (lorsque j’aperçois des belles femmes par exemple). Je vous promet j’essaye je me force à faire des efforts je regrette à chaque fois que je le fais , defois je tiens une semaine après je retombe dans le péché ( surtout dans les périodes où il fait chaud ,les filles s’habille defois sans pudeur ça complique la tâche).
Je sais que je suis en tord mais svp pas de jugement j’ai surtout besoin d’aide car ce me rend depressif limite comment jsuis devenu (surtout que j’ai la réputation d’être pieux aux yeux des gens donc j’ai l’impression d’être hypocrite).
Prenez soin de vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 23:38 par la_certitude.
N
16 septembre 2023 23:28
Salam,

Je te comprends, il n'y a pas plus beau qu'une femme sur terre, MachaAllah

Ne culpabilise pas, tu ne fais rien de mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 12:40 par Naksu.
M
17 septembre 2023 00:29
Regarde les moches sa te passera l'envie de lever les yeux ?
S
Sew
17 septembre 2023 00:32
T'es un garçon, un adolescent en plus, c'est tes hormones qui se manifestent, rien d'autre. Tu es en train de te transformer et tu le sens, tu passes de l'enfance à l'âge adulte, c'est physique, ça arrive à tout le monde. Demande aux copains de ton âge, tu verras, ils ne pensent qu'à ça.

Regarde autant que tu veux, du moment que tu touches pas, lol. Sois discret quand-même.
Citation
Ayoub_95 a écrit:
Bonjour,
J’ai 16 ans et j’aimerai faire vous faire part d’une chose dont j’ai honte et j’aimerai des solutions. Voilà ça fait maintenant un an que ma foi baisse de plus en plus et je suis tombé dans un vice très grave : je n’arrive plus à détourner le regard (lorsque j’aperçois des belles femmes par exemple). Je vous promet j’essaye je me force à faire des efforts je regrette à chaque fois que je le fais , defois je tiens une semaine après je retombe dans le péché ( surtout dans les périodes où il fait chaud ,les filles s’habille defois sans pudeur ça complique la tâche).
Je sais que je suis en tord mais svp pas de jugement j’ai surtout besoin d’aide car ce me rend depressif limite comment jsuis devenu (surtout que j’ai la réputation d’être pieux aux yeux des gens donc j’ai l’impression d’être hypocrite).
Prenez soin de vous
A
17 septembre 2023 01:19
Bah déjà moche ou pas moche ça a rien avoir dans tout les cas si c fait volontairement c’est le même péché
A
17 septembre 2023 01:21
En islam , il n’y a pas ce fameux passage appelé adolescence , les péchés sont comptabilisés autant qu’un adulte étant donné que j’ai atteint la puberté , donc la çà m’aide pas beaucoup mais merci de vos avis quand même.
A
17 septembre 2023 01:24
BarakaAllah ou fik , mais le truc de sortir bah en général je sors pour le lycée ou pour le sport , jamais j’ai fréquenté les chicha ou autre comme plein d’enfant de mon quartier , mais enfaite j’ai commencé à developer ce « vice » , j’ai remarqué depuis le jour ou j’ai commencé à banalisé de parler avc une fille par message ,
Ça fait maintenant un ân que je me reconnais plus en dirait je banalise les chose de plus en plus . Et genre même je me dis wAllah je le fais plus , je vais tenir comme j’ai dis 3 jour 4 jour ça peut aller jusqu’à une semaine et retomber dans le péché.
En tout cas je prend note pour ce que tu m’as dis le dikr c’est important pour sortir de cela merci.
A
17 septembre 2023 01:25
Haha pour le coup t’as pas tord , mais soit elle t’emmène vers le bien soit c’est le contraire ?‍♂️
Y
17 septembre 2023 01:39
Si, c’est mal il faut baisser les yeux

Une fois en couple tu vas continuer à regarder les femmes ☹️

Entraînes-toi pour plus tard…surtout qu’un homme qui regarde d’autres femmes que son épouse/copine on déteste ça

Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Je te comprends, il n'y a pas plus qu'une femme sur terre, MachaAllah

Ne culpabilise pas, tu ne fais rien de mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 02:10 par Lili☘️.
17 septembre 2023 01:45
Comment ça " t'es un garçon, bon ce sont tes hormones, t'es adolescent... c'est rien, regarde autant que tu veux " ?!

Les petits pêchés... en s'accumulant devient des gros !

Tu conseilles la même chose à ta sœur?
Chez vous, c'est dans votre culture ?!

Ce qu'il ne faut pas lire !

Sache en Islam et les bonnes mœurs des familles les garçons et filles doivent baisser le regard et ne pas sortir si pas de nécessité !

? Tu aurais du lui conseiller de jeûner !

? De rester à la maison, d'être utile pour sa famille en apportant son aide pour ranger, laver ses armoires... ça aurait été utiles pour lui et sa mère, sa famille !








Citation
Sew a écrit:
T'es un garçon, un adolescent en plus, c'est tes hormones qui se manifestent, rien d'autre. Tu es en train de te transformer et tu le sens, tu passes de l'enfance à l'âge adulte, c'est physique, ça arrive à tout le monde. Demande aux copains de ton âge, tu verras, ils ne pensent qu'à ça.

Regarde autant que tu veux, du moment que tu touches pas, lol. Sois discret quand-même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/23 14:19 par LynTu.
17 septembre 2023 04:03
"Regarde autant que tu veux, du moment que tu touches pas, lol. Sois discret quand-même"

Ah wai cas même ptdr


@posteur, je te conseille vivement de te plonger encre plus dans la religion,

Ce comportement résulte d'une baisse de foi et de pratique de la religion,

Refait toutes tes prières à l'heure,

Écoute toutes les preches des imams qui parlent de ton problème actuel (t'en trouveras plein sur youtube)

Écoute toutes les preches sur la baisse du regard,

Relis fréquemment les hadiths qui traitent de la fornication de l'oeil,

Change tes fréquentations amicales et quitte les réseaux sociaux aussi si tu le peux, cela te permettra d'avoir une meilleure vision de la femme car là tu les vois comme des objets d'excitation et c'est pas du tout bon mon p'tit,

Parles en à ton imam, même si ça peut te paraître gênant mais ça l'est pas du tout, il te donnera des conseils supplémentaires et adaptés à ta situation

Courage p'tit, tu deviens un homme et ce que tu ressens est normal mais tu peux tout à fait le canaliser en t'y prenant bien.
Citation
Sew a écrit:
T'es un garçon, un adolescent en plus, c'est tes hormones qui se manifestent, rien d'autre. Tu es en train de te transformer et tu le sens, tu passes de l'enfance à l'âge adulte, c'est physique, ça arrive à tout le monde. Demande aux copains de ton âge, tu verras, ils ne pensent qu'à ça.

Regarde autant que tu veux, du moment que tu touches pas, lol. Sois discret quand-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 04:11 par Idi_amin_vieux sage.
A
17 septembre 2023 11:39
Je jeune tout les lundis et jeudi d’ailleurs mais c’est sans succès …
A
17 septembre 2023 11:40
Je le sais justement c’est pour ça que ça me ronge je me dis imagine si même adulte je continue dans cette « addiction »
A
17 septembre 2023 11:43
BarakaAllah ou fik ,
Tu es celle qui m’a donné les meilleurs conseils ,
Sinon pour répondre concernant l’autre , l’adolescence existe pas en islam ( je suis déjà considéré « adulte » donc si c’est grave)
Concernant le jeune je jeune out les lundis et jeudi mais ans succès .
Citation
LynTu a écrit:
Comment ça " t'es un garçon, bon ce sont tes hormones, t'es adolescent... c'est rien, regarde autant que tu veux " ?!

Les petits pêchés... en s'accumulant devient des gros !

Tu conseilles la même chose à ta sœur?
Chez dans votre culture ?!

Ce qu'il ne faut pas lire !

Sache en Islam, et les bonnes mœurs des familles, filles et garçons doivent baisser le regard et ne pas sortir si pas de nécessité !

Tu aurais du lui conseiller de jeûner !
De rester à la maison, d'être utile pour
sa famille en apportant son aide pour ranger, laver ses armoires... ça aurait été utiles pour lui et sa mère !
A
17 septembre 2023 11:44
J’ajoute que le mot « copine » c’est une relation hors mariage donc haram .
Et je suis pas encore en âge de me marier
Citation
LynTu a écrit:
Comment ça " t'es un garçon, bon ce sont tes hormones, t'es adolescent... c'est rien, regarde autant que tu veux " ?!

Les petits pêchés... en s'accumulant devient des gros !

Tu conseilles la même chose à ta sœur?
Chez dans votre culture ?!

Ce qu'il ne faut pas lire !

Sache en Islam, et les bonnes mœurs des familles, filles et garçons doivent baisser le regard et ne pas sortir si pas de nécessité !

Tu aurais du lui conseiller de jeûner !
De rester à la maison, d'être utile pour
sa famille en apportant son aide pour ranger, laver ses armoires... ça aurait été utiles pour lui et sa mère !
A
17 septembre 2023 11:46
Merci pour tes rappels,
Parcontre le je prend la femme pour un « objet » alors non j quand je dis le regard c’est pas un regard malsain comme vous le pensez.
Citation
LynTu a écrit:
Comment ça " t'es un garçon, bon ce sont tes hormones, t'es adolescent... c'est rien, regarde autant que tu veux " ?!

Les petits pêchés... en s'accumulant devient des gros !

Tu conseilles la même chose à ta sœur?
Chez dans votre culture ?!

Ce qu'il ne faut pas lire !

Sache en Islam, et les bonnes mœurs des familles, filles et garçons doivent baisser le regard et ne pas sortir si pas de nécessité !

Tu aurais du lui conseiller de jeûner !
De rester à la maison, d'être utile pour
sa famille en apportant son aide pour ranger, laver ses armoires... ça aurait été utiles pour lui et sa mère !
N
17 septembre 2023 12:44
Oui enfin, une fois marié, il aura d'autres chats à fouetter, s'il s'entend bien avec sa femme en toute complicité, il n'aura aucune raison d'admirer d'autres femmes, et vice versa
Citation
Lili☘️ a écrit:
Si, c’est mal il faut baisser les yeux

Une fois en couple tu vas continuer à regarder les femmes ☹️

Entraînes-toi pour plus tard…surtout qu’un homme qui regarde d’autres femmes que son épouse/copine on déteste ça
17 septembre 2023 14:24
PS : supprime le RS Réseaux Sociaux

Qui sont en réalité des Réseaux de Salopes !


S 'il te plaît, il y a assez de salope masculine dans notre communauté... alors garde bien ton slip et ton regard propre et loin des sales !

Eloigne toi, des sales et des endroits no clean pour fortifier tes anges et diminuer les djinns pervers !

Allah, Al Nour, Al Taher, mahek dima. Ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 15:23 par LynTu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook