Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaire de prière Fadjr/Sobh
S
20 janvier 2024 07:54
As salamou alaykoum,je voulais savoir la priere surerogatoire qu’on fait avant fadjr(2rakas) quand esce que on peut le prier?
Par exemple,si mon application de priere me dit l’heure c’est 6h,puis je prier les 2 rakas surerogatoire 15 minutes avant 6h et des qu’il est 6h pile je prie celle obligatoire

Je pose la question car on m’a dit que parfois on peut faire l’appel à la priere avant l’heure de sobh/fadjr
20 janvier 2024 08:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi on ferait l'appel à la prière avant l'heure ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
20 janvier 2024 20:44
j'en sais rien je sais juste que c'est possible car on le fait a la Mecque et a l'epoque aussi du prophéte c'etait le cas,c'est l'iqama desole c'est pas l'adhan(appel a la priere)
20 janvier 2024 22:21
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته, oui c'est sa vu que c'est une prière surérogatoires elle se fait avant l'heure pile de la prière obligatoire
Citation
Syr000 a écrit:
As salamou alaykoum,je voulais savoir la priere surerogatoire qu’on fait avant fadjr(2rakas) quand esce que on peut le prier?
Par exemple,si mon application de priere me dit l’heure c’est 6h,puis je prier les 2 rakas surerogatoire 15 minutes avant 6h et des qu’il est 6h pile je prie celle obligatoire

Je pose la question car on m’a dit que parfois on peut faire l’appel à la priere avant l’heure de sobh/fadjr
S
21 janvier 2024 04:36
Oui mais pour les autres prières surerogatoire si on dit avant l’heure on le prie des l’entrée de l’heure de la prière obligatoire et non avant .V’est pour cela je pose la question ,la prière surerogatoire de fadjr est elle l’exception à la règle ??
S
22 février 2024 06:51
Ok merci
z
22 février 2024 07:58
Aleykoum salam,

Si quelqu'un a des infos sourcés ça m'intéresse.

Pour moi, une prière surérogatoire avant le adhan du fajr, c'est tahajjud, et la surérogatoire du matin se fait après le adhan du fajr.
22 février 2024 08:28
Selem alaikoum


Des explications un peu plus précises sur le fajr (ou sobh qui est la mm prière obligatoire) ,

Et sounatou fajr (prière surérogatoire)

Avec leurs temps.


[youtu.be]




Wa Allahou a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook