Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaire prière : fait de suivre le 18 degré (institut sounnah)
S
20 mai 2018 04:45
Le 18 fut invalidé par plus de 50 savants dont shaykh Ibn oteymine et shaykh Al Albani.
Même shaykh ibn Ibrâhîm (shaykh d'Ibn Baz, qui était avant lui le président) s'était douté que c'était le fajr mensonger.
E
20 mai 2018 04:54
Salam aleykoum,

Aurais-tu des preuves de ce que tu avances stp ?
Non pas que je remette en question ton intention, mais parfois une erreur de compréhension est si vite arrivé.
Je dis ça, car le cas du calcul par l'horaire n'est pas si simple, surtout quand on monte dans les latitudes.
Et connaissant le directeur de cette école personnellement, c'est une personne en qui j'ai grandement confiance concernant la religion.
Les erreurs arrivent même à ceux qui viennent avec de bonnes intentions, que ce soit toi ou cette école.
Mon but ici est uniquement la recherche de la vérité.

BarakAllahou fik ! Et qu'Allah nous guide sur le bon chemin !
S
20 mai 2018 05:12
Wa 'alaykum us salâm.

Différents frères se sont penchés sur la question des horaires de prière et des différents degrés et tu retrouves les mêmes propos sur le 18. Il y avait un pdf qui fonctionne plus.

C'est tout à ton honneur.
Wa fîka barâk Allâh.
Amîne.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam aleykoum,

Aurais-tu des preuves de ce que tu avances stp ?
Non pas que je remette en question ton intention, mais parfois une erreur de compréhension est si vite arrivé.
Je dis ça, car le cas du calcul par l'horaire n'est pas si simple, surtout quand on monte dans les latitudes.
Et connaissant le directeur de cette école personnellement, c'est une personne en qui j'ai grandement confiance concernant la religion.
Les erreurs arrivent même à ceux qui viennent avec de bonnes intentions, que ce soit toi ou cette école.
Mon but ici est uniquement la recherche de la vérité.

BarakAllahou fik ! Et qu'Allah nous guide sur le bon chemin !
S
20 mai 2018 05:46
[twitter.com]

[youtu.be]

[youtu.be]





Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam aleykoum,

Aurais-tu des preuves de ce que tu avances stp ?
Non pas que je remette en question ton intention, mais parfois une erreur de compréhension est si vite arrivé.
Je dis ça, car le cas du calcul par l'horaire n'est pas si simple, surtout quand on monte dans les latitudes.
Et connaissant le directeur de cette école personnellement, c'est une personne en qui j'ai grandement confiance concernant la religion.
Les erreurs arrivent même à ceux qui viennent avec de bonnes intentions, que ce soit toi ou cette école.
Mon but ici est uniquement la recherche de la vérité.

BarakAllahou fik ! Et qu'Allah nous guide sur le bon chemin !
S
20 mai 2018 06:14
Voici le pdf :
[doczz.fr]
20 mai 2018 10:56
De quoi parlez vous exactement?
E
20 mai 2018 11:41
De la manière de calculer les horaires de prières. Et dans ce cas plus précis, celle du fajr pendant le Ramadan.
De nos jours l'observation visuelle est très difficile dans les grandes villes en raison de la pollution et des nuages. Du coup la majorité des musulmans se basent sur un calendrier dont les horaires ont été calculés de manière scientifique pour essayer de correspondre à l'observation visuelle.
Le soucis c'est que dans les hautes latitudes (dont la région parisienne en fait partie) et particulièrement en été, nous avons affaire à une adaptation exceptionnelle en raison des circonstances uniques.
Cette adaptation qui se base sur le degré d'élévation du soleil est source de divergence.
Les années précédentes c'était le 18° qui était considéré comme bon et cette année apparemment c'est le 15° qui semble correct. Je ne parle même pas du 12° qui n'a jamais été correct mais qui est encore utilise dans certains calendriers de boucher par exemple.

Le problème avec ce genre de divergence, c'est que les gens qui ont peu de connaissances à ce sujet (dont moi) suivent des avis différents ce qui crée une division au sein de la communauté (pour changer !).
Du coup jusqu'à ce matin par exemple je m'arrêtais de manger à 3h30 par sécurité et je faisais la prière à 4h10 à la mosquée. Ça fait plus de 30 min de marge de sécurité ce qui n'est pas normal.

Bref, parfois la vérité est dure à cerner et j'espère qu'Allah acceptera nous œuvres malgré nos erreurs.
Citation
bouloulou4 a écrit:
De quoi parlez vous exactement?
20 mai 2018 12:24
Pourquoi en parlent on juste cette année ?
R
20 mai 2018 12:25
Salem.

Si tu remarque bien là sois disant erreur provient de la même catégorie de savants grinning smiley je les laisse encore deviner de quelle mouvement ... parfois on tronque la parole de ses savants. J’ai vu des gens falsifier leur réponses juste on posant une question avec malice et fourberie.

J’ia Vu pleins de savants rire car y’a qu'un France qu’on se pose ce genre de question à savoir à quel degré je vais suivre pour prier Oups ils ont rigolé et pleins d’hommes de science sont choqués de ça.

Je suis habitué au degrés en dessous depuis toujours mais je fais pas attention plus que ça, et je ne dis pas qu’ils ont tous raison ou tous tord. J’ai un caladrier je prie point.

Citation
Solitaire13 a écrit:
Le 18 fut invalidé par plus de 50 savants dont shaykh Ibn oteymine et shaykh Al Albani.
Même shaykh ibn Ibrâhîm (shaykh d'Ibn Baz, qui était avant lui le président) s'était douté que c'était le fajr mensonger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 13:13 par Reda3131.
E
20 mai 2018 13:19
On en a parlé d'autres années, mais bon c'est un peu comme le premier jour du Ramadan, c'est un sujet qui revient régulièrement.
Ça fait moins de bruit parce-que moins de musulmans se sentent concernés par ce problème. Ce que je peux comprendre vu l'embrouille que c'est à chaque fois.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Pourquoi en parlent on juste cette année ?
20 mai 2018 13:24
Donc ce serait quelques uns qui font toute une histoire pour quelques choses qui n'intéresse personne.
20 mai 2018 16:20
Institutsounnah a fait l'effort de pondre tout un texte explicatif sur son calcul et celui des calendriers français erronés. Suffit de se pencher dessus
S
20 mai 2018 17:43
Salam.

D'autres frères l'ont constatés et ils ne sont pas de la tendance que tu crois. Le courant que tu vises est plutôt adepte du calendrier ici, ce genre de degré a été remis en cause en Arabie Saoudite par rapport à la vision.

Citation
Reda3131 a écrit:
Salem.

Si tu remarque bien là sois disant erreur provient de la même catégorie de savants grinning smiley je les laisse encore deviner de quelle mouvement ... parfois on tronque la parole de ses savants. J’ai vu des gens falsifier leur réponses juste on posant une question avec malice et fourberie.

J’ia Vu pleins de savants rire car y’a qu'un France qu’on se pose ce genre de question à savoir à quel degré je vais suivre pour prier Oups ils ont rigolé et pleins d’hommes de science sont choqués de ça.

Je suis habitué au degrés en dessous depuis toujours mais je fais pas attention plus que ça, et je ne dis pas qu’ils ont tous raison ou tous tord. J’ai un caladrier je prie point.
R
20 mai 2018 17:45
si si tu viens de me confirmer que ça vient de la tendance que je crois et encore une fois, y'a qu'en France qu'on se pose ce genre de question inutile je suit les horaires de la mosquée ou je prie et puis c'est tout, on aime trop compliquer les choses
Citation
Solitaire13 a écrit:
Salam.

D'autres frères l'ont constatés et ils ne sont pas de la tendance que tu crois. Le courant que tu vises est plutôt adepte du calendrier ici, ce genre de degré a été remis en cause en Arabie Saoudite par rapport à la vision.
S
20 mai 2018 17:53
La tendance que tu vises est adepte du 18, regarde de quel tendance est le site institut sunna.

Il faut distinguer des savants et un certain groupe.
Quel est l'intérêt pour eux de remettre en cause un calendrier utiliser en Arabie Saoudite?
C'est pas partisan.

C'est pas inutile, il a été constaté par la vision de plein de personnes que le Fajr est trop tôt dans ce type de calendrier et il ne faut pas prier avant.
Citation
Reda3131 a écrit:
si si tu viens de me confirmer que ça vient de la tendance que je crois et encore une fois, y'a qu'en France qu'on se pose ce genre de question inutile je suit les horaires de la mosquée ou je prie et puis c'est tout, on aime trop compliquer les choses
R
20 mai 2018 17:55
Moi ce que je connais ne sont pas concerné par le 18 mais le 15 donc tu vois que ...ou 13 je sais plus trop
Citation
Solitaire13 a écrit:
La tendance que tu vises est adepte du 18, regarde de quel tendance est le site institut sunna.

Il faut distinguer des savants et un certain groupe.
Quel est l'intérêt pour eux de remettre en cause un calendrier utiliser en Arabie Saoudite?
C'est pas partisan.

C'est pas inutile, il a été constaté par la vision de plein de personnes que le Fajr est trop tôt dans ce type de calendrier et il ne faut pas prier avant.
S
20 mai 2018 17:55
Ceci ne change rien à la réalité. Ce calcul n'est pas bon.
Citation
ananas* a écrit:
Institutsounnah a fait l'effort de pondre tout un texte explicatif sur son calcul et celui des calendriers français erronés. Suffit de se pencher dessus
S
20 mai 2018 17:56
Plutôt 15 mais c'est moins partisan.
Citation
Reda3131 a écrit:
Moi ce que je connais ne sont pas concerné par le 18 mais le 15 donc tu vois que ...ou 13 je sais plus trop
S
20 mai 2018 17:58
Le 12 a l'air de poser moins de problème que le 18 pour la prière même si il a été égratigné un peu.
20 mai 2018 20:29
Pas compris ? Tu ne reconnais pas que celui d'institut sounnah est le bon? Moi j'en suis convaincue
Citation
Solitaire13 a écrit:
Ceci ne change rien à la réalité. Ce calcul n'est pas bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook