Citation
fassia91 a écrit:
salam
quelqu'un peut m'éclaircir si possible sur deux choses
1 - foroud assalat al khamsa
( selon ce que j'ai toujours su, il y'a :
sobh
duhr
assr
maghreb
al icha
mais maintenant et c'est là que je m'embrouille et je suis pas la seule ,( asobh) il y'en a qui l'appel ( al fajr) et d'autre ( achorou9 ) , je n'y comprends plus rienon fais ce qu'on peut et Dieu nous pardonne si on se trompe !!
Citation
srnit a écrit:
Salam,
Les horaires pour la région parisienne :
Les horaires précis pour Paris :
[www.mosquee-de-paris.net]
Pour d'autres villes :
[www.fleurislam.net]
wa salam
![]()
PS : les horaires indiquées sur ce post sont à titre d'encouragement, se référer à un calendrier pour les horaires précis sur votre ville
Citation
Atlantico99 a écrit:
Décidément ABCD-EFG vous avez décidé de me ronger jusqu'à l'os :,). Bon pas grave c'est un plaisir de répondre. À l'époque de notre prophète SWS, ils avaient des méthodes de calcule adaptés à leur temps, pour chaque prière, puis avec l'évolution de la mesure du temps (jusqu'à l'horloge atomique aujourd'hui) nous avons associé à chacune des mesures de l'époque et leurs méthodes leur équivalent en calculs adaptés aux horloges actuelles. Par exemple pour la prière de Maghreb il ne fallait pas distinguer le fil noir du fil blanc de tête, nous avons analysé à quel endroit passait le soleil à ce moment là pour y associer un calcul astronomique précis vous comprenez ? Et ce pour chaque prière.. Quant aux débats sur les angles de calculs, ils sont selon moi de faux débats car en soit toutes ces calculs sont bons dans l'absolu. Mon opinion est qu'on pourrait adopter un calcul comme universel par exemple et s'y fier, à voir.
Aucune raison d'être perplexe vous voyez.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Vous voyez, vous débattez avec moi de manière détendue![]()
La perplexité reste, dans le sens, où le 4h53 cité plus haut, résume l'époque actuelle.
Le monde devient numérique, instantané, stressant, je me disais que la religion était épargné par cela, plus détendue. Quand je vois le stress de certaines personnes croyantes, sur le nombre de minute pour les ablutions, sur le "est ce que j'ai bien fait ceci cela", sur le haram/hallal, et maintenant sur la prière à la minute, je me dis qu'il y a de quoi devenir paranoïaque