Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires de prière Montpellier d'après Yabiladi?
G
23 août 2011 05:14
Salam alaikoum.

Je constate que sur ce site la prière de Fajr est indiqué à 5h11 sur Montpellier alors que tous les calendriers que j'ai trouvé sur internet l'indique à 5h45 moody smiley

Quelqu'un est-il de Montpellier et peut-il me confirmer l'heure de Fajr svp?

Barakallahou fikoum.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
m
23 août 2011 06:34
je suis pas loin de montpellier et effectivement c est bien 5h40, il dois y avoir une erreur sur ce site
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
G
23 août 2011 06:57
arrgghhh suis dégouté, j'ai prié Fajr et coupé mon suhur chaque jour selon le site Yabiladi car j'en connaissais pas d'autres jusqu'à ce que je tombe aujourd'hui sur d'autres forums avec des heures totalement différentes (et pourtant dans la même ville) !!!
Une différence de 2-3 minutes; je veux bien mais plus d'une demi-heure, c'est abusé!!!!

Il serait urgent de rectifier cela Messieurs les modérateurs, des convertis comme moi ne sont pas sensés savoir que vous faites des erreurs.

Que Allah me pardonne d'avoir prié Fajr 30 minutes avant l'heure chaque jour. crying(
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
m
23 août 2011 17:33
moi je regarde les horaires sur le site abou fatima thumbs up
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
i
23 août 2011 17:52
Citation
GingerPrince a écrit:
arrgghhh suis dégouté, j'ai prié Fajr et coupé mon suhur chaque jour selon le site Yabiladi car j'en connaissais pas d'autres jusqu'à ce que je tombe aujourd'hui sur d'autres forums avec des heures totalement différentes (et pourtant dans la même ville) !!!
Une différence de 2-3 minutes; je veux bien mais plus d'une demi-heure, c'est abusé!!!!

Il serait urgent de rectifier cela Messieurs les modérateurs, des convertis comme moi ne sont pas sensés savoir que vous faites des erreurs.

Que Allah me pardonne d'avoir prié Fajr 30 minutes avant l'heure chaque jour. crying(

c est pas grave mon frere ce n etait pas volontaire tu ne savait pas
tien un site tape ton code postal et normalement sa sera le bonne heure smiling smiley
[www.guidemusulman.com]

et ce n est peut etre pas une erreur du site c est par rapport au calcul et au degrer
certains ont le meme probeme en belgique il ne save plus quel heure suivre
23 août 2011 17:59
Wa alaykoum salam,

Les horaires de prières (pour l'isha et l'fjar)peuvent différer en fonction des méthodes de calculs utilisées. Les horaires que nous utilisons pour la France, sont ceux fournis par la mosquée de Paris.
"Marocainement vôtre" L'admin
G
23 août 2011 18:22
@mielles : barakalahou fik pour le site.

@islam_rappel : barakalahou fik mon frere pour ton message, c'est touchant et plein d'espoir. J'ai verifié ton site et il donne les memes heures que tous les autres forums que j'ai trouve et celui de mielles alhamdoulilah.

@admin : Wa alaykoum salam. Oui j'ai vu qu'il y avait des differences mais de quelques minutes seulement (maximum que j'ai vu est 10 minutes). Avec tout le respect que je vous dois, c'est le seul site qui affiche une si grande difference (plus de 30 minutes) et je vous avoue que si j'avais su que la source etait la mosquee de Paris, je n'aurais pas pris ces heures pour faire mes prieres et couper mon jeune. J'ai un gros probleme avec cette mosquee concernant déja les dates de début et fin de Ramadan et Eid depuis que je suis en France mais voila, c'est mon avis personnel, je pense, peut etre, que vous devriez changer de sources aussi. Kheir incha'Allah.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
i
23 août 2011 18:33
Salam mon frere si ta trouver l heure exacte c est bon mais si te pas trouver y a les 2heure differentes
t arrete de manger pour le souhour a l heure la plus tot et tu prie a la mosquée comme sa t es sur d etre a l heure pour prier
G
23 août 2011 18:46
Inchaalah oui mon frère c'est ce que je vais faire; je vais essayer de trouver une mosquée, ça sera plus sûr je pense.
Barakalahou fik pour tout.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
24 août 2011 02:20
Salam Alaykoum,

Ce n'est pas par ce que c'est la mosquée de Paris qui fournit ces horaires qu'ils sont mauvais. C'est juste une histoire de méthode de calcul.

Pour la France la mosquée de Paris utilise un angle de 18° alors que l'UOIF utilise un angle de 12°


Sur Al Kanz par exemple on conseille plutôt de se baser sur les horaires de la mosquées de Paris pour s'assurer de ne pas manger alors que la période de jeûne à commencer.

[www.al-kanz.org]
"Marocainement vôtre" L'admin
G
24 août 2011 06:42
Wa alaikoum salam,

D'accord merci pour l'information Allah 3lim. Je vais quand même suivre la majorité et observer le ciel en même temps pour être sur de pas me tromper car vous avez raison pour le jeune, vaut mieux ne pas manger après le lever mais en revanche pour la prière, il vaut mieux ne pas la faire avant l'heure. Le juste milieu est à mon sens l'observation directe du ciel, c'est mieux que les calculs, j'ai une vue dégagée, je pourrai vérifier inchaalah.

Barakalahou fikoum.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook