Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
horoscope
B
18 juin 2005 15:56
Salam aalikoum


avez vous relevez des choses bizars sur votre horoscope ...??




vendredi 17 juin 2005, 15h07
La justice saisie d'un horoscope jugé diffamatoire par un lecteur doubiste

agrandir la photo


MONTBÉLIARD (AFP) - Un habitant de Montbéliard qui jugeait insultantes à son égard les prévisions d'un horoscope paru fin mai dans un hebdomadaire vendu en Franche-Comté a saisi le tribunal d'instance pour réclamer des indemnités.

Le lecteur, natif du bélier, n'a pas apprécié que ce signe soit, dans les pages du journal, associé à la prédiction suivante : "Certains retrouveront les émois de l'adolescence, surtout dans le domaine sentimental où l'envie de s'amuser prend le pas sur le besoin de construire du solide".

Dans sa déclaration transmise au tribunal de Montbéliard, le plaignant se présente comme "un père de famille sérieux et ordonné" et estime diffamant qu'on lui attribue des émois adolescents qu'il est loin de ressentir et qu'on mette en question son "besoin de construire du solide".

Il réclame 51 euros d'indemnités et un avertissement contre l'astrologue à laquelle il recommande "d'aller voir un médecin".

Une citation à comparaître le 28 juin prochain devant le juge du tribunal d'instance de Montbéliard a été reçue cette semaine par la rédaction du journal concerné qui n'a pas souhaité être cité.

La juridiction civile est tenue d'enregistrer ce type de requête portant sur de petites créances et qui ne nécessite pas d'assignation, a précisé le tribunal d'instance, qui précise être confronté depuis six mois à de nombreuses saisines émanant de ce Montbéliardais qui s'est "emparé du droit à la consommation" au point d'en faire un usage "pathologique".
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
18 juin 2005 16:01
smiling smiley

il a eu raison de porter plainte!

Quelqu'un qui doit aller travailler, a qui l'or-oscop lui predit qu'il va se casser une jambe risque de rester chez lui et par consequent perdre son boulot!
Il peut egalement porter plaintesmiling smiley

N
18 juin 2005 17:37
A mon avis c un peu du n'importe quoi! cet homme se croit aux states ou quoi?
L'astrologie est loin d'être une science exacte...
B
18 juin 2005 17:45
Nora75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'astrologie est loin d'être une science exacte...


science et exacteconfused smiley

ya au moins 2 mots de trop smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
18 juin 2005 17:47
Salam

au moins...
grinning smiley
B
18 juin 2005 17:49
De quel signe estes vous puisque kon parle d'astrologies ?
N
18 juin 2005 17:53
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nora75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > L'astrologie est loin d'être une science
> exacte...
>
>
> science et exacte
>
> ya au moins 2 mots de trop
>
> plus rien ne m'etonne


kes ke tu veux dire par là????
a
18 juin 2005 18:01

que c'est pas une science smiling smiley

z
18 juin 2005 18:02
et que c'est pas exactwinking smiley.
N
18 juin 2005 18:03
C ce que j'ai dit...

j'ai écrit justement QU'ELLE ETAIT LOIN D'EN ETRE UNE


N
18 juin 2005 18:11
Pour info:

Les sciences dites exactes – maths, physique et chimie – peuvent prédire (prévoir des comportements) parce qu'elles n'étudient que des objets dénués d'intentionnalité, de subjectivité, de créativité, que des processus "involutifs", que des êtres morts ou en train de mourir.

Donc l'astrologie n'est pas une science exacte car il lui est impossible de prévoir les comportements de chacun puisque chaque être est différent, a sa propre subjectivité, sa propre histoire personnelle etc..C'est pourquoi affirmer que toutes les personnes nées à une certaine periode (exemple les balances)vont vivre tel évenement est faux d'un point de vue scientifique.

J'espère que je me suis fait comprendre cette fois!

A+
B
18 juin 2005 18:13
Salam aalikoum

merci nono smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
18 juin 2005 18:24
lol de rien baba..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook