Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'horreur fatale
N
4 janvier 2010 19:17
je ne suis pas desagreable, je rentre dans la peau du personnage tout simplement : )
h
4 janvier 2010 19:22
Citation
NoirDésir a écrit:
je ne suis pas desagreable, je rentre dans la peau du personnage tout simplement : )

quel personnage??

tu crois vraiment etre cette ND?

tu crois que l'auteur n'a rien a faire que chercher ses personnages sur le net???
assalam o alykoum
X
4 janvier 2010 20:40
Umm Salamâh et Raja avaient fait connaissance sur un forum de discussion dont elle fréquentaient assidument la rubrique « cuisine ». Elles s'étaient liées d'amitié, se découvrant une passion commune pour la gastronomie. Elles découvrirent par la suite qu'elles habitaient le même quartier ce qui renforça encore leurs liens. Depuis, elles se voyaient très souvent, avec d'autres soeurs. Raja était la « grande soeur », un véritable cordon bleu dont la renommée en avait fait une référence auprès des autres filles. Elle transformait tout ce qu'elle touchait en délices et sous ses doigts, les courgettes et les navets devenaient des mets recherchés et élaborés. Sa réputation était à la hauteur de son mérite et peut être même un peu en dessous.

Elles s'installèrent dans le salon et commencèrent à papoter, évoquant mille sujets à la fois, passant de l'un à l'autre avec une facilité déconcertante, comme savent si bien le faire les femmes.

Après avoir passé en revue quelques rumeurs de quartier et parlé des absents comme des présents, refermé certains dossiers, ouvert d'autres et laissé certains en suspend, Raja s'approcha de Umm Salâmah.

- »Bon alors dis moi tout, pourquoi m'as tu fait venir. Tout va bien au moins? »

Umm Salâmah se mit alors à lui faire une revue détaillée des événements de la veille, sans rien omettre ni ajouter. Raja resta un instant les yeux écarquillés, ne revenant pas de la manière dont une fille aussi tempérée que Umm Salâmah avait pu se mettre dans pareille situation. Au final, elle ne pu s'empêcher de s'esclaffer de rire,tant la chose lui paraissait énorme. Umm Salâmah lui balança alors un coussin sur la tête. Elle ne l'avait pas volé.

- »Honte à toi Raja, tu ris du malheur de ta soeur! »

- »Désolé » poursuivit-elle en s'efforçant tant bien que mal de contenir son rire. « Mais c'est vraiment incroyable comme histoire. J'aimerai bien savoir comment tu comptes t'en sortir. »

- »Justement, c'est pour ça que je t'ai fait venir. Ton prénom, c'est bien Raja, comme espoir, non?

- »Oui, c'est Raja, pas Magicienne... »

- »Bon écoute, j'aimerai que tu m'aides. Il n'est pas au courant et je voudrai lui en parler ce soir. Mais je ne sais pas comment lui présenter la chose. J'ai envie de lui préparer un somptueux repas et de lui en parler au cours de la soirée. Mon époux, si tu veux atteindre son coeur, il faut parfois viser l'estomac...Alors je fais appel à ton génie... »

- »Fais plutôt appel à Dieu, lui seul peut te sortir de cette galère... »

- »Mais arrête! Peut être que Dieu a mis la solution à mon problème entre tes mains, pauvre folle! Ecoute moi. Mon mari aime beaucoup la bonne cuisine. D'autant qu'il n'a pas souvent l'occasion d'en manger. Je veux que tu m'aides à préparer un festin pour ce soir. Qu'en dis-tu? »

Il n'en fallait pas plus pour exciter Raja, la voilà lancée dans une aventure sensationnelle...

« Préparons des cailles farcies à la marmelade de coings parfumées au sumac, accompagnées de brochettes de saumon grillées sur du bois d'euphorbe. Et Pourquoi pas un mélange de quatre viandes grillées, avec une sauce épicée faite de safronsa...Ou un rôti baignant dans son jus, entouré de petites pommes de terre Pompadour et de quelques fèves de tonka. Ou... »

« -Arrête! Ou veux-tu que je trouve tout ça? Non...Il faut quelques chose de simple...Un plat qui chatouille les papilles...caresse le palet...étreint le gosier...et rassure l'estomac...quelque chose dont la vue et la senteur suffisent même à rassasier.. »

Elle se regardèrent dans les yeux puis dans une explosion de rire, dirent en même temps...

« Des pâtes?! »

Elles optèrent finalement pour un repas sobre, une salade de fruits de mer en entrée, quelques tronçons de poulet accompagnés de pommes de terre sautées, du jus de grenade coupé à la glace pilée et bien d'autres accompagnements dont l'énumération serait aussi fastidieuse qu'inutile.
N
4 janvier 2010 21:15
hilarant !
v
4 janvier 2010 21:57
C'est tout?

Je susi décue. sad smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
r
5 janvier 2010 11:58
moi j'aime bien grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
X
5 janvier 2010 19:28
Citation
voldemodo a écrit:
C'est tout?

Je susi décue. sad smiley

Du dîner?
S
6 janvier 2010 00:14
Salam,

Et moi donc...

Sweetlatifa laisserait davantage sa sensibilité s'exprimer, elle ne découvrirait pas son intérieur avec si peu d'ardeur...

Mon coeur, lorsqu'il est épris, parle toujours avec poésie!

Et je drape ma plume d'une caresse infiniment veloutée pour envelopper mes pensées de la plus belle des voluptés.

Ta correspondante et moi-même sommes si différentes, je te l'accorde.

Elle semble ne pas utiliser le parfum de la douceur, etale-donc sa subtilité sentimentale aux yeux de tous...

Ai-je été claire?

Sweet dreams.

Latifa




Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je ne pense pas que ce soit Sweetlatifa. Le style de notre correspondante est très affuté, sa plume est acérée, son style cotoie les cîmes, elle à l'expression légère, son éloquence ne se dément dans aucune de ses phrases (auto-congratulation).

Habib, n'appelle pas musica, elle va m'envoyer au coin et me donner une punition écrite. "Je ne dois pas..."
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
X
6 janvier 2010 18:44
Cette femme est simple et naturelle, sans artifices. C'est ce qui fait son charme. Comme l'homme d'ailleurs.
P
6 janvier 2010 19:00
Les fleurs sont gratuites aujourd'hui à ce que je vois........Oups

grinning smiley
h
6 janvier 2010 20:46
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Cette femme est simple et naturelle, sans artifices. C'est ce qui fait son charme. Comme l'homme d'ailleurs.

N.D. ??

je ne te crois pas Are you crazy
assalam o alykoum
N
6 janvier 2010 20:52
habib, je doute qu'il parle de moi ...

ce serait trop beau pour etre vrai : )
X
6 janvier 2010 20:54
Je parle de la très raffinée Umm Salâmah.
h
6 janvier 2010 20:55
Citation
NoirDésir a écrit:
habib, je doute qu'il parle de moi ...

ce serait trop beau pour etre vrai : )

oui, mais moi aussi je parle pas de toi, mais de la fameuse N.D. la voisine de oum salamah
assalam o alykoum
h
6 janvier 2010 20:58
A
6 janvier 2010 21:11
umm saâlmah, est une femme sage et forte aussi d'avoir subi un mari comme celui lawinking smiley.Allah yseberha.
N
6 janvier 2010 21:44
Citation
habib75 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
habib, je doute qu'il parle de moi ...

ce serait trop beau pour etre vrai : )

oui, mais moi aussi je parle pas de toi, mais de la fameuse N.D. la voisine de oum salamah


pourquoi es-tu si mechant avec moi ? : (
B
7 janvier 2010 00:32
Citation
cryptex a écrit:
umm saâlmah, est une femme sage et forte aussi d'avoir subi un mari comme celui lawinking smiley.Allah yseberha.

Il se déchausse tout seul,se contente de pâtes,a laissé sa femme sur le pc jusqu'à 2h du mat',s'est endormi devant la télé sans rechigner ni rien demander comme un p'tit faon,s'est geler les gros orteils toute la nuit,prend son p'tit déj comme un grand...Il est trop terrible Abou Salamah,c'est un tyran evil !lol
N
7 janvier 2010 00:45
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
cryptex a écrit:
umm saâlmah, est une femme sage et forte aussi d'avoir subi un mari comme celui lawinking smiley.Allah yseberha.

Il se déchausse tout seul,se contente de pâtes,a laissé sa femme sur le pc jusqu'à 2h du mat',s'est endormi devant la télé sans rechigner ni rien demander comme un p'tit faon,s'est geler les gros orteils toute la nuit,prend son p'tit déj comme un grand...Il est trop terrible Abou Salamah,c'est un tyran evil !lol


il a meme plie la couverture et n'est pas sorti sans laisser un petit mot a sa femme !

donc malgre tout, il fait plus de choses que la plupart des hommes d'aujourd'hui : )
N
7 janvier 2010 16:36
on veut la suite rastaproust !

de l'horreur, de la frayeur, et de l'aigreur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook