Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Des Houris aux grands yeux au Paradis, et les filles d'Adam : leur mérites...
15 octobre 2016 22:15
Wa aleykoum Salam

On s embrouille sur des sujets franchement --'
Déjà espérer d avoir le paradis ça sera déjà très bien.

Que Dieu nous guide
15 octobre 2016 22:15
Salam alaykom

Je suis un peu jalouse quand je pense aux hourisconfused smiley
A
15 octobre 2016 22:19
Ce serait injuste pour les femmes c'est vrai, même s'il leur reste les beaux Éphèbes du Paradis winking smiley

Pour les faux hadiths, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire... Mais les Houris figurent effectivement dans le Coran. Il est étrange en effet qu'une des religions les plus puritaines au monde nous présente un Paradis aussi sexualisé et hédoniste (les rivières de vin qui ne donne pas la gueule de bois, etc)

Plusieurs possibilités :

- le Coran est faux. Pour ceux qui choisissent cette solution, vous pouvez arrêter la lecture ici.

- le Coran est vrai et ne peut être compris que de manière absolument littérale.
Donc, peu importe que ça vous choque ou que vous soyez fidèle à votre femme et souhaitiez le rester, vous aurez vos 72 vierges comme tout le monde, et arrêtez de vous plaindre.

- le Coran, bien qu'écrit en arabe, comporte près de 150 mots d'autres langues (hebreu, syriaque, latin...) et il est possible qu'il y ait eu une erreur d'interprétation jusque là à cause de certains de ces mots. C'est la fameuse théorie selon laquelle le mot "houri" en syriaque a une toute autre signification qu'en arabe. En fait, le Coran nous parlerait peut-être de "raisins blancs" plutôt que de "vierges aux grands yeux". Cela serait en concordance avec pas mal d'autres textes religieux (chrétiens notamment) décrivant le Paradis.
Je dis "pourquoi pas", bien que n'étant pas convaincu.

- le Coran est vrai, mais est écrit sous une forme poétique / allégorique (ce que perdent souvent de vue ceux qui lisent des traductions), et tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Cela va choquer ceux qui pensent que la lecture littérale est la seule possible, mais je leur répondrai que même la lecture littérale est une interprétation.
Je suis plutôt sur cette option pour le moment...

Citation
SunShine00 a écrit:
Je ne doute pas du prophète mais sache qu'il y a beaucoup de faux hadiths.
Pour l'instant nous ne sommes pas au paradis mais si tu dit que les hommes auront 72 vierges alors sa donne pas trop envie d'y aller sachant que les maris vont coucher avec d'autres ?
Hors le paradis c'est le paradis et sa serait injuste que les hommes aient d'autres femmes, Allah n'est pas injuste, je sais que vous vous trompez énormément sur sa.

Le paradis n'est pas un lieu où la sexualité est en première ligne. Tu serais avec ta seule est unique femme et pas de vierges.
D
15 octobre 2016 22:22
Merci inchAllah toi aussi qu' Allah te l'accorde mais pourquoi dit-tu que moi je suis pas hypocrite ?
Citation
mamiche a écrit:
Inchallah amine

je te le souhaite vraiment car tu n es pas hypocrite au moins.
15 octobre 2016 22:23
J'ai oublié de te dire que dans le coran il n'y a pas 72 vierges.

Sourate 3 versets 13 à 15 :
« Dis aux croyants : "Vous aviserais-je de ce qui est meilleur que cela ? Pour ceux qui auront été pieux, seront, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels couleront des ruisseaux, où, immortels, ils auront des épouses purifiées et satisfaction d'Allah. Allah est clairvoyant sur ses serviteurs. »

Le mot épouses est mal traduit car on dirait qu'il s'adresse seulement aux hommes, or en arabe le mot renvoi a époux (pour l'homme et la femme) donc chaqu'un d'eux aura des époux/des épouses purifiées.

Tu peux garder tes faux hadiths
15 octobre 2016 22:28
Je penche plutôt sur la mauvaise interprétation du coran.
Le coran n'est pas un livre comme un roman ou une science fiction, d'où les années d'études pour le comprendre.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce serait injuste pour les femmes c'est vrai, même s'il leur reste les beaux Éphèbes du Paradis winking smiley

Pour les faux hadiths, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire... Mais les Houris figurent effectivement dans le Coran. Il est étrange en effet qu'une des religions les plus puritaines au monde nous présente un Paradis aussi sexualisé et hédoniste (les rivières de vin qui ne donne pas la gueule de bois, etc)

Plusieurs possibilités :

- le Coran est faux. Pour ceux qui choisissent cette solution, vous pouvez arrêter la lecture ici.

- le Coran est vrai et ne peut être compris que de manière absolument littérale.
Donc, peu importe que ça vous choque ou que vous soyez fidèle à votre femme et souhaitiez le rester, vous aurez vos 72 vierges comme tout le monde, et arrêtez de vous plaindre.

- le Coran, bien qu'écrit en arabe, comporte près de 150 mots d'autres langues (hebreu, syriaque, latin...) et il est possible qu'il y ait eu une erreur d'interprétation jusque là à cause de certains de ces mots. C'est la fameuse théorie selon laquelle le mot "houri" en syriaque a une toute autre signification qu'en arabe. En fait, le Coran nous parlerait peut-être de "raisins blancs" plutôt que de "vierges aux grands yeux". Cela serait en concordance avec pas mal d'autres textes religieux (chrétiens notamment) décrivant le Paradis.
Je dis "pourquoi pas", bien que n'étant pas convaincu.

- le Coran est vrai, mais est écrit sous une forme poétique / allégorique (ce que perdent souvent de vue ceux qui lisent des traductions), et tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Cela va choquer ceux qui pensent que la lecture littérale est la seule possible, mais je leur répondrai que même la lecture littérale est une interprétation.
Je suis plutôt sur cette option pour le moment...
I
15 octobre 2016 22:30
« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 72 - 75


« Là, il y aura des vertueuses et des belles . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
Surat 55 - Verset 70 - 71


« Ils seront accooudes sur des coussins verts et des tapis épais et jolis . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificience ! »
Surat 55 - Verset 76 - 78


« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25

« Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille, en récompense pour ce qu'il faisaient. » Surat 56 - Verset 22 - 24

« Semblable au blanc bien préservé de l'œuf » Surat 37 - Verset 49

« Sur des lits surélevés, c'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avont faites vierges, gracieuses, toute de même âge pour les gens de la droite » Surat 56 - Surat 34 - 38)
g
15 octobre 2016 22:32
Lol t'inquiète si eux ont des femmes, nous on qu'à souhaiter avoir des hommes, et puis voilà.


Citation
SunShine00 a écrit:
Je ne doute pas du prophète mais sache qu'il y a beaucoup de faux hadiths.
Pour l'instant nous ne sommes pas au paradis mais si tu dit que les hommes auront 72 vierges alors sa donne pas trop envie d'y aller sachant que les maris vont coucher avec d'autres ?
Hors le paradis c'est le paradis et sa serait injuste que les hommes aient d'autres femmes, Allah n'est pas injuste, je sais que vous vous trompez énormément sur sa.

Le paradis n'est pas un lieu où la sexualité est en première ligne. Tu serais avec ta seule est unique femme et pas de vierges.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
15 octobre 2016 22:34
As salam aleykoum

"Doute tu de la parole du Messager"

Tout hadith n'est pas forcément authentique.
Quel savant du hadith a authentifié l'un de ces hadith au sujet de 72 vierges ?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Doute tu de la parole du Messager SWS?

Quand les femmes seront au Paradis elles n’éprouverons pas de jalousie, ni autre sentiments mauvais.

Allah est plus savant
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
15 octobre 2016 22:37
Cela est une mauvaise traduction, ce n'est pas houris mais "hour "en arabe.

Le singulier est :"ahwar" pour le masculin et :"hawra" pour le feminin. le pluriel est "hor" qui est le meme pour le feminin pluriel et le masculin pluriel. et c'est ce mot la "hor" qui est utilise dans ce verset.
le mot "hor" veut dire des personnes avec des yeux d'un blanc massif et noir profond(pour les arabes d'autrefois, cetait un signe de beaute). finalement, ce verset veut dire que les hommes et les femmes seront de belles creatures et ils seront en pair, des compagnons.

" Les épouses pures " seront celles des musulmans du bas monde.



Citation
zouhrioujdi a écrit:
« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 72 - 75


« Là, il y aura des vertueuses et des belles . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
Surat 55 - Verset 70 - 71


« Ils seront accooudes sur des coussins verts et des tapis épais et jolis . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificience ! »
Surat 55 - Verset 76 - 78


« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25

« Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille, en récompense pour ce qu'il faisaient. » Surat 56 - Verset 22 - 24

« Semblable au blanc bien préservé de l'œuf » Surat 37 - Verset 49

« Sur des lits surélevés, c'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avont faites vierges, gracieuses, toute de même âge pour les gens de la droite » Surat 56 - Surat 34 - 38)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/16 22:39 par SunShine00.
15 octobre 2016 22:38
Et qu'auront les femmes? ??
M
15 octobre 2016 22:39
Astarghfilu Allah, les femmes sont jalouses au point de mécroire à la parole du prophète et à celle du Coran !

Sache que chaque personne sera dans une félicité totale au Paradis, même si ton mari au Paradis couchera avec plusieurs dizaines de houris, tu n'en sera pas jalouse !

Citation
SunShine00 a écrit:
Tu as raison, mais les ignorants croient en n'importe quoi. Par Allah ils verront !
M
15 octobre 2016 22:44
Ce ne seront pas des fornicateurs puisque forniquer revient à transgresser la loi divine, hors c'est Dieu lui même qui leur accordera des houris !

Wow les femmes quand même, même sur un truc clair elles y trouvent à y redire; et ouais les crises de jalousie sur Terre c'est fini là bas !
Citation
Malika095 a écrit:
Les femmes n'y seront pas jalouses mais les hommes resteront fornicateurs ?

Le paradis ne sera pas un lupanar hein...

Les hadiths humains ont remplacés le coran ?

25.30. Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !"
15 octobre 2016 22:56
Ce n'est pas qu' une question de jalousie mais que vous interprétez le coran comme vous le voulez.
Il faut bien des personnes pour vous remettre en place.

L'homme sera avec sa femme comme Adam et Eve étaient au Paradis, ils ne formeront plus qu' un et vivront en tranquillité, voilà le sens du verset.
Citation
Momo628 a écrit:
Astarghfilu Allah, les femmes sont jalouses au point de mécroire à la parole du prophète et à celle du Coran !

Sache que chaque personne sera dans une félicité totale au Paradis, même si ton mari au Paradis couchera avec plusieurs dizaines de houris, tu n'en sera pas jalouse !
A
15 octobre 2016 22:56
Ce qui rend le Coran si difficile à comprendre justement, c'est que c'est un livre de poésie.

Il faut le lire en arabe pour s'en rendre compte, sinon on perd une grande partie de la dimension poétique. Mais c'est bien le cas.

Par conséquent la lecture uniquement littérale est exclue. Et l'interprétation du sens allégorique (voire même ésotérique pour les soufis) peut s'avérer nécessaire dans certains cas.
Citation
SunShine00 a écrit:
Je penche plutôt sur la mauvaise interprétation du coran.
Le coran n'est pas un livre comme un roman ou une science fiction, d'où les années d'études pour le comprendre.
I
15 octobre 2016 23:00
Salam aaleykoum,

Est ce que tu as la source de ce que tu dis ? J'ai beau chercher je ne trouve pas.

Et comme le posteur n'a pas répondu à ma question..
Citation
SunShine00 a écrit:
Ce n'est pas qu' une question de jalousie mais que vous interprétez le coran comme vous le voulez.
Il faut bien des personnes pour vous remettre en place.

L'homme sera avec sa femme comme Adam et Eve étaient au Paradis, ils ne formeront plus qu' un et vivront en tranquillité, voilà le sens du verset.
15 octobre 2016 23:02
Exactement, on dit toujours qu' il est mieux de le lire en arabe car c'est différent. Malheureusement, beaucoup ne connaissent pas l'arabe mais avec le temps sa viendra.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce qui rend le Coran si difficile à comprendre justement, c'est que c'est un livre de poésie.

Il faut le lire en arabe pour s'en rendre compte, sinon on perd une grande partie de la dimension poétique. Mais c'est bien le cas.

Par conséquent la lecture uniquement littérale est exclue. Et l'interprétation du sens allégorique (voire même ésotérique pour les soufis) peut s'avérer nécessaire dans certains cas.
M
15 octobre 2016 23:02
Nan mais y a des versets qui sont clair c'est tout, il y aura des houris pour les hommes au Paradis pas besoin d'interpréter là.

Je crois surtout que tu lis ces versets à travers le prisme de ta jalousie, jusqu’à en déformer des versets et à traiter tous les hadiths parlant des houris de faux ! Fait gaffe c'est grave !

De toute façon je suis presque sûr que t'utilise le même procédé pour tout ce qui doit te gêner en matière de religion; la polygamie, l'obéissance au mari etc...en gros tu prends que ce qui t'arrange.


Citation
SunShine00 a écrit:
Ce n'est pas qu' une question de jalousie mais que vous interprétez le coran comme vous le voulez.
Il faut bien des personnes pour vous remettre en place.

L'homme sera avec sa femme comme Adam et Eve étaient au Paradis, ils ne formeront plus qu' un et vivront en tranquillité, voilà le sens du verset.
I
15 octobre 2016 23:03
Tu trouvera le texte de mon post dans le livre : « Les délices du Paradis » d'Ibn Kathîr

Le Tafsir d'Ibn Kathir est le tafsir le plus souvent repris par les mouvements salafistes pour interpréter le Coran...
I
15 octobre 2016 23:07
Salam alikoum

Elle n'a aucune source de ce qu'elle dit

Sinon je n'ai pas de science pour répondre a ta question

Je n'ai fait qu'un copier coller du lien que j'ai mis en bas du texte
Citation
Iskaaek a écrit:
Salam aaleykoum,

Est ce que tu as la source de ce que tu dis ? J'ai beau chercher je ne trouve pas.

Et comme le posteur n'a pas répondu à ma question..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook