Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Houris au maculin ?
b
9 mars 2009 14:16
At-Tur - 52.20. Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.58. Des houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail.

Ar-Rahman - 55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.

Ar-Rahman - 55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées.

HIER C'ETAIT LE JOUR DE LA FEMME. J'EN PROFITE POUR DEMANDER SI L'EQUIVALENT DE CES EXTRAITS EXISTENT AUSSI POUR LES FEMMES. AUTREMENT DIT, Y-A-T-IL DES HOURIS AU MASCULIN ? OUI EVIDEMMENT JE POSE CETTE QUESTION POUR L'ÉGALITÉ ENTRE HOMME ET FEMME. AI-JE LE DROIT D'OSER DE PENSER QU'UNE FEMME A LE DROIT AUSSI DES " HOURIS AU MASCULIN " BEAUX ET VERTUEUX ?
m
9 mars 2009 18:07
c'est bizzare pour quelqu'un qui dit avoir éplucher toute la religion de tous les côté pour qu'à la fin il devienne athée...........c'est bizzare pour quelqu'un qui a dit qu'il s'est renseigné sur la religion en entier pour qu'à la fin il devienne athée..........c'est bizzare car comme tu dis connaitre notre dine (sans être convaincu par ses fondements) et que finalement tu ne la connais pas assez bien vu que tu te poses des questions? so est ce que vraiment tu t'es renseigné sur la religion en entier car dans ce cas tu dois pouvoir répondre à ta propre question où est ce que tu veux te moquer de ton ancienne oumma?
A
9 mars 2009 19:30
Salam

Sourate Ash Shura : … ils auront tout ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande Grâce!

Je pense qu'avoir tout ce que l'on veut au paradis devrait suffir .
J'avoue que je m'interroge sur les intentions de bziz avec cette question mais pour répondre quand même, regardez ici

Wa Allahou a3lam

Salam et que Dieu nous guide . Amin
A
10 mars 2009 04:08
Citation
bziz007 a écrit:
At-Tur - 52.20. Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.58. Des houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail.

Ar-Rahman - 55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.

Ar-Rahman - 55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées.

HIER C'ETAIT LE JOUR DE LA FEMME. J'EN PROFITE POUR DEMANDER SI L'EQUIVALENT DE CES EXTRAITS EXISTENT AUSSI POUR LES FEMMES. AUTREMENT DIT, Y-A-T-IL DES HOURIS AU MASCULIN ? OUI EVIDEMMENT JE POSE CETTE QUESTION POUR L'ÉGALITÉ ENTRE HOMME ET FEMME. AI-JE LE DROIT D'OSER DE PENSER QU'UNE FEMME A LE DROIT AUSSI DES " HOURIS AU MASCULIN " BEAUX ET VERTUEUX ?

C'est quoi la journée de la Femmesleeping? Et pourquoi les mecs (au summum de sa reconnaisse de l'égalité Homme Femme) ont réussit à vous caller les 364 Jours qui reste?Dis plutôt que tu t'es fais barber!!!!Oupsspinning smiley sticking its tongue out

Une fête commercialeSOS, ou peut être un jour où la majorité des matchos découvrent en eux, des valeurs enfuit au plus profond de leur être......et jouent pour ainsi dire les partisans des droits de la Femme durant 24 heures chronoBirthday...et pas question de leur accorder une seconde de plusevilspinning smiley sticking its tongue outAre you crazy....(
C'est une de nos plus brillant stratagèmesmoking smiley, afin il en va de soit, de nous donner une bonne conscience, et faire baisser les Censored)....Il en va de notre.....spinning smiley sticking its tongue out
Avouez que l'hameçon est des plus attrayantChef

Puis aprésClap, c'est 364 Jours, 5 heures, 48 minutes et 46 secondesDanseOups, où c'est "la journée" annuelle de l'Hommetongue sticking out smiley, et où les mecs remontent sur leur trône et se remettent à leur bouffonnerie quotidienneFootball...En claire du foutage de gueule de bad boys, et toi tu y as écriscrying(...C'est vrai que le 1 avril, serait mieux approprié pour fêter cet événement

C'est une fête en effet à ne pas manquer, ça n'arrive que tres rarement...Faut-il s'abonner, et peut-on bénéficier d'une réduction si on est éffeminisé Grrrr?

Je délire, mais lors de cette journée, nombre d'entre nousptdr se découvrent un talent de comédienWelcome....zahmac le mec est la plus grande des ordures durant toutes l'année, et par miracle, le voici devenu preux chevalier de la cause des gente damoiseaux en détresse durant 24 heuresIll
Snif, que leur skyzophrenie soit admiré dans le monde entier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 14:45 par elias054.
k
12 mars 2009 20:53
c est la journée de l hypocrisie.
H
14 mars 2009 14:44
Justement les femmes croyantes élus du paradis ressembleront aux Houris , et les hommes auront la taille et une beauté semblable à celle de notre père Adam sur lui paix et salut .





Citation
bziz007 a écrit:
At-Tur - 52.20. Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.58. Des houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail.

Ar-Rahman - 55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.

Ar-Rahman - 55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées.

HIER C'ETAIT LE JOUR DE LA FEMME. J'EN PROFITE POUR DEMANDER SI L'EQUIVALENT DE CES EXTRAITS EXISTENT AUSSI POUR LES FEMMES. AUTREMENT DIT, Y-A-T-IL DES HOURIS AU MASCULIN ? OUI EVIDEMMENT JE POSE CETTE QUESTION POUR L'ÉGALITÉ ENTRE HOMME ET FEMME. AI-JE LE DROIT D'OSER DE PENSER QU'UNE FEMME A LE DROIT AUSSI DES " HOURIS AU MASCULIN " BEAUX ET VERTUEUX ?
m
14 mars 2009 20:25
Il est évoqué dans le livre saint des serviteurs-de jeunes éphèbes qui feront circuler des boissons etc dans un cadre édénique.

Pourquoi des éphèbes? quelle est leur fonction? est -ce -à dire que le paradis sera voluptueux et marqué par la beauté phyqique de ses habitants.

certains peut-être pourront m'éclairer?

Cela est une chose avérée que la beauté est prisée d'Allah.
z
15 mars 2009 19:48
Hamza . Il était comment le père Adam . As-tu une description une image concernant son physique ?
m
16 mars 2009 21:41
1-
Et si une femme déterte son mari est ce qu elle pourra le remplacer par un autre. Ce sera un sosie

2-
Et si un mari passe en enfer, sa femme doit elle attendre qu il expie tous ses péchés ou bien a t elle le droit à un remplacant

3-
L homme aura droit à autant de houriate qu il voudra
La femme est elle sure d'avoir un?


Ne m insultez pas. Mes questions visent à appeler les bonnes réponses.
z
17 mars 2009 01:37
En fait personne n'a encore répondu à la question de Bziz007. Existe-il un terme de Houris au masculin ? Et dieu s'est-il adressé aux femmes en citant ce terme, comme il l'a fait pour les hommes ? C'est vrai que parfois on oublie de REPONDRE !
H
17 mars 2009 12:28
Grand homme blanc de 33 pieds ( 15 m environs) , avec une trés grande beauté ,le visage luminieux comme la pleine lune. En outre on dit que tout kes hommes du paradis auront 33 ans .

aprés c est tout ce que je me rapelle de mémoire.



Citation
zaafrane12 a écrit:
Hamza . Il était comment le père Adam . As-tu une description une image concernant son physique ?
H
17 mars 2009 12:30
Je rajouterais que le prophète Youssef ( Joseph) avait une beauté angélique et qu il avait la moitié de la beauté de notre père adam sur eux deux la paix et le salut.
z
17 mars 2009 15:02
Tu crois à tout ça toi, mon petit hamza ? je dis petit para rapport au 15m !!!
H
18 mars 2009 11:42
L Homme à l origine avait une trés grande taille , et au fil des générations a perdu en taille .

Pourquoi ne pas y croire , il existe bien des hommes-nains de 50 a 60 cm et des hommes géants de 2,60 m.
Sans parler d une ethnie antique qui avait de hommes allant jusqu a 3,50 m .



Citation
zaafrane12 a écrit:
Tu crois à tout ça toi, mon petit hamza ? je dis petit para rapport au 15m !!!
z
18 mars 2009 12:05
D'après des études l'homme était plutôt petit et corpulent et se rapprocherait physiquement du singe, et l'on voit même aujourd'hui une évolution et de traits et de taille !
Mais j'attends toujours la réponse de ma question :
Y'a-t-il des versets qui s'adressent aux femmes en leur offrant le masculin des houris ?
H
18 mars 2009 13:08
Franchement je ne suis pas un savant de l islam , faut que je creuse la question .

Mais d après mes lectures , les femmes auront pour époux des hommes parfaits , vu que tout les hommes du paradis seront à l image de notre père Adam sur lui paix et salut qui a été crée parfait par Dieu .

Citation
zaafrane12 a écrit:
D'après des études l'homme était plutôt petit et corpulent et se rapprocherait physiquement du singe, et l'on voit même aujourd'hui une évolution et de traits et de taille !
Mais j'attends toujours la réponse de ma question :
Y'a-t-il des versets qui s'adressent aux femmes en leur offrant le masculin des houris ?
z
18 mars 2009 19:07
Ok ! j'attends avec impatience des versets équivalents s'adressant aux femmes leur promettant des houris au masculins. Merci d'avance en tout cas !
m
18 mars 2009 19:27
Citation
zaafrane12 a écrit:
Ok ! j'attends avec impatience des versets équivalents s'adressant aux femmes leur promettant des houris au masculins. Merci d'avance en tout cas !

tu vois personne ne réponds car des réponses à des questions comme tel , ils y en a eu au taqué mais tu vois nous les musulmans on est fatigué à avoir à se justifier, expliquer..........si tu cherche des réponses va sur google ou demande à un imam...............mais moi j'ai + l'impression que tes un cas parmi plusieurs qui se défoulle aprés le travail dans des sites sur l'islam afin dévacuer son stress.......en gros tu nous tape dessus!!!!!!!!!!!!
S
14 avril 2009 21:34
il y a un hadith
Le prophete (saws) a dit "Les femmes terrestres seront meilleures que les "houris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous"

quant aux "houris au masculin" comme a dit zaoenforce
Allah swt a dit « Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà ; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux. »
Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir.
z
15 avril 2009 18:32
Si je comprends bien Bziz, il demande comment se fait-il que dieu s'adresse toujours à l'homme ou au moins à 99%, il lui dit même comment se comporter avec sa femme et parle même des femmes esclaves, ce qui est rare de nos jours. Bref, samiya, j'aimerais bien avoir le hadith. ceci dit c'est un peu compliqué, le prophète contredit allah, ou il n'a jamais vu les houris ( et comment peut-il les voir ) ou alors allah lui a donné la description et a fini par préciser ou corriger en disant la phrase que tu nous as proposée "Les femmes terrestres seront meilleures que les "houris"
Non personnellement je pense comme Taslima Nasrine " aucune religion n'offre l'égalité à la femme " La notre religion lui donne carrément un statut d'inférieure à l'homme ( Témoignage - Héritage- polygamie etc ) et cela est désolant. Mais il est possible, comme commencent à le faire certains théologiens modernes de changer les choses. et oui nous ne sommes plus au septième siècle. Les femmes ont leur place dans la société et même si ce n'est pas encore parfait on doit continuer à combattre le machisme et toute inégalité, même si elle vient d'une religion, toutes religions !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook