Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HOURRIS hommes.
25 juillet 2020 19:35
Pas le droit de coucher comme on veut ici, pas le droit de coucher comme on veut la bas... quelle misère! ptdr
B
25 juillet 2020 19:36
Salam,
Il me semble que c’est des Chippendales Halal.
✌️
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs.

Un connaisseur dit que le terme hourris s’emploie pour les hommes et pour les femmes et que les femmes y ont acces aussi est ce vrai ?
Normalement sa devrait etre le cas car dieu dit que homme comme femmes nous auront ce que nous voudrons.
Et la femme aime être courtisée.
d’autres disent que non.
J’en ai assez je veux une réponse claire,si c’est interdit pour nous sa va au contraire de certaines paroles.

merci a vous
N
25 juillet 2020 19:38
Je pense que si nous accédons au Paradis nous serons bien loin de ce genre de préoccupation sur le nombre de" houris" et qui aura le droit...

Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs.

Un connaisseur dit que le terme hourris s’emploie pour les hommes et pour les femmes et que les femmes y ont acces aussi est ce vrai ?
Normalement sa devrait etre le cas car dieu dit que homme comme femmes nous auront ce que nous voudrons.
Et la femme aime être courtisée.
d’autres disent que non.
J’en ai assez je veux une réponse claire,si c’est interdit pour nous sa va au contraire de certaines paroles.

merci a vous
S
25 juillet 2020 19:40
Je dis juste que si j'ai une place au paradis. Le simple fait d'avoir une place me suffira amplement.

Je m'en fou du reste.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
D’accord, sauf que je ne te parle pas de l’homme qui se présentera à toi dans ta vie de mortel, mais celle qui vient après, tu ne peux pas dire que tu n’auras pas besoin de mari même la haut, alors que tu en a été privée plus du quart de ta vie terrestre. Ça sera un endroit de quiétude tu pourras foncer sans crainte ET sans armure, il y aura que des hommes accomplies, ET tu auras In sha Allah l’éternité pour trouver chaussure à ton pied.

Justement oukhty, C est la dounia qui te donnera accès au paradis, même si j’entends ce que tu veux dire par la, néanmoins il ne faut pas fataliser la dounia au risque de discréditer la vie qu’on mène ET ne lui laisser au final aucune signification.
G
25 juillet 2020 19:50
Imagine que Ty rentre et qu'on te présente tes houris hommes sauf que c'est que des algériens, qu'est ce que tu fais ?smiling smiley

Tu es capable de mourir une deuxième fois te connaissant ??
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Il me semble que c’est des Chippendales Halal.
✌️
F
25 juillet 2020 19:53
Tu parles du hadith des martyrs ?
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Un hadith donne des informations complémentaires par rapport au Coran.

Dans le Coran on évoque les Houris mais pas leur nombre. Et dans un hadith on évoque leur nombre et des descriptions plus détaillées.
B
25 juillet 2020 19:56
Alors tu me connais mal ???
Je prends un lance-flammes & je brûle ça... qui te dis que j’aime les hommes perplexe
S’il y a des Algériens alors il y aura aussi des israéliens...après tout Heu
On ira tous au paradis whistling smiley
✌️
Citation
Gun Runner a écrit:
Imagine que Ty rentre et qu'on te présente tes houris hommes sauf que c'est que des algériens, qu'est ce que tu fais ?smiling smiley

Tu es capable de mourir une deuxième fois te connaissant ??
25 juillet 2020 19:56
»Je dis juste que si j'ai une place au paradis. Le simple fait d'avoir une place me suffira amplement. »

Qu Allah te l’accorde.

« Je m’en fous du reste » 

Mouais, on en reparlera en haut In sha Allah grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Je dis juste que si j'ai une place au paradis. Le simple fait d'avoir une place me suffira amplement.

Je m'en fou du reste.
S
25 juillet 2020 20:00
grinning smiley
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
»Je dis juste que si j'ai une place au paradis. Le simple fait d'avoir une place me suffira amplement. »

Qu Allah te l’accorde.

« Je m’en fous du reste » 

Mouais, on en reparlera en haut In sha Allah grinning smiley
G
25 juillet 2020 20:03
Non,tu es gouines??
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Alors tu me connais mal ???
Je prends un lance-flammes & je brûle ça... qui te dis que j’aime les hommes perplexe
S’il y a des Algériens alors il y aura aussi des israéliens...après tout Heu
On ira tous au paradis whistling smiley
✌️
G
25 juillet 2020 20:08
fin, je ne pensais pas à cela.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Tu parles du hadith des martyrs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 20:08 par Chialeuse93.
B
25 juillet 2020 20:15
Le thème c’est les houris au paradis, pas l’orientation sexuelle de Bubble eye rolling smiley
✌️
Citation
Gun Runner a écrit:
Non,tu es gouines??
G
25 juillet 2020 20:22
???

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Le thème c’est les houris au paradis, pas l’orientation sexuelle de Bubble eye rolling smiley
✌️
F
25 juillet 2020 20:43
Les hadiths qui mentionnent les houris sont la plupart considérés comme faible par la chaîne de transmission. Et d’autres sont carrément inventés par la traduction. Ils n’existent pas.

Pour comprendre le concept de Paradis, puis celui des houris il faut avoir compris l’ensemble du texte coranique.

Ceux qui ont une vision du Paradis à partir de la vie terrestre sont déjà dans le faux. Il ne faut pas oublier que le Paradis n’est pas destiné qu’aux Hommes. Et que l adjectif "houris" n’est pas neutre ils désignent une élite du Paradis. Parmis les Hommes et les Djinns.

Au Paradis il n’y a pas le concept de "fantasme" ou de "propriété" puisque tout est acquis. Ça c’est une conception terrestre de dire "ceci m appartient" "mon enfant, mon époux"

Le Coran ne fait pas mention de cela dans la description du Paradis.

Le Coran appelle plus à tenter de ressentir par des images, l’état que le Paradis produit. Bien qu’il est à la fois impossible d’imaginer un état de perfection. Même avec notre imagination terrestre.

Or un "sentiment" un "état" n’est pas matériel.

Quand Allah parle du Paradis, c’est pour dire "Voilà une idée de comment seront les gens que J’ai récompensé"

Ils seront pures, beaux, ect... Et inversement pour l’Enfer.


2:25 Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: « C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant. » Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

Citation
Chialeuse93 a écrit:
fin, je ne pensais pas à cela.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/07/20 20:51 par Fondlaklas.
25 juillet 2020 21:00
Si on est déjà au Paradis, c'est tout ce qui importe
Le reste c'est du bonus.
25 juillet 2020 21:01
Le mot houris n'existe pas dans la langue arabe c'est Hur qui est mixte ( hommes et femmes ) et sa n'a rien à voir avec les 72 vierges .
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Un hadith donne des informations complémentaires par rapport au Coran.

Dans le Coran on évoque les Houris mais pas leur nombre. Et dans un hadith on évoque leur nombre et des descriptions plus détaillées.
S
25 juillet 2020 22:01
s'il y a pas de houri ca vaut pas le coup le paradis pour toi?
En enfer il n'y a pas de houri non plus mais il y a des belles flammes allah yester.♨️♨️♨️♨️

Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs.

Un connaisseur dit que le terme hourris s’emploie pour les hommes et pour les femmes et que les femmes y ont acces aussi est ce vrai ?
Normalement sa devrait etre le cas car dieu dit que homme comme femmes nous auront ce que nous voudrons.
Et la femme aime être courtisée.
d’autres disent que non.
J’en ai assez je veux une réponse claire,si c’est interdit pour nous sa va au contraire de certaines paroles.

merci a vous
25 juillet 2020 22:17
« On gouverne mieux les hommes par leurs vices que par leurs vertus. »

NAPOLÉON Ier , Maximes et pensées

A méditer ...
25 juillet 2020 23:48
Salam

J’ai lu certaines de vos réponses, je sais qu’on finira avec notre mari d’ici bas dans l’haut delà inchaAllah, qu’Allah me pardonne cette pensée mais honnêtement je crois pas que toutes les femmes aiment ou veulent retrouver leur mari dans l’haut delà car certains leurs font vivre un calvaire ici bas. Personnellement, je suis pas dans ce cas ni mariée, mais si je me marie à un homme mauvais ce que elle désirerai le plus c’est d’en avoir un meilleur dans l’haut delà? Ça me paraît logique comme au Paradis il y a ce qu’on désire ? Je remet pas en cause ces hadith ni ces versets, mais ça me perturbe un peu. De plus Allah connaît le contenu de nos cœurs et tout ce que l’on vit, je sais pas ça me trouble
W
26 juillet 2020 02:49
C'est aussi avec le discours sur les " houris" que certains gourous arrivent à envoyer de jeunes beurs maghrébins et convertis se faire exploser la tronche en syrie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook