Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ma k’htobe alors que je ne suis pas prete
P
10 juin 2018 00:22
Tu es sûre que la fille est sa copine ?

Ca m'étonnerait que la mère soit venu demander ta main sans avoir eu avant l'accord de son fils.

C'est rare de nos jours les hommes qui font les choses dans les règles pour se marier.
10 juin 2018 00:34
oh tu m'as tuéeeeee ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Je vais t'apprendre une phrase qui servira "Non merci je ne suis pas intéressée" ou " Je préfère avoir le sida que l'épouser"
10 juin 2018 00:34
Ouais mais bon j'aime bien ajouter une touche de fantaisie
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
ptdr
"Non merci je ne suis pas intéressée" est suffisamment explicite je pense
10 juin 2018 00:35
J'avais deviné winking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais mais bon j'aime bien ajouter une touche de fantaisie
10 juin 2018 00:35
dis non. il est en couple. t'imagines il se marie avec toi alors qu'il aime toujours cette fille? ça va pourrir ton existence!
F
10 juin 2018 00:38
Refuse poliment tout simplement!

Et franchement a 19 ans t'as autre chosd a faire que de t'empêtrer dans un mariage.
10 juin 2018 01:10
Si j'ai lu le sujet mais on n'est pas sûrs que la fille soit la vraiment la copine du gars la posteuse dit elle même ne pas le connaître. Pourquoi il aurait accepté que sa mère aille khteb pour lui s'il a déjà quelqu'un en vue ?

Par contre la chose à laquelle j'avais pas ft attention c'est qu'elle dit aimer quelqu'un.

Posteuse tu envisage quoi avec cette personne ? Est ce vous parlez d'une union concrète dans un futur +/- proche ou pas du tout ?

Bref la posteuse fait ce qu'elle veut au final si elle ne voulait vraiment pas elle aurait refusé tt simplement et ne serait pas venue demander des avis sur quoi faire
Citation
Aisatsana a écrit:
Tu ne le connais pas, vous ne vous calculez pas, jamais parlé et en plus il est en couple (d'après toi). La réponse est simple, non. Enfin à mon sens.

Tu n'as que 19 ans, tes priorités sont ailleurs, notamment tes études par exemple. Qu'il ait une bonne situation à ce stade ne veut rien dire, il n'est pas encore avocat à 24 ans, rien ne garanti non plus qu'il ira au bout ou obtiendra son diplôme. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte, dont le plus important, ce que toi tu désires.

Si tu n'es pas en phase, tu refuses et c'est visiblement ce que tu souhaites faire.

Quand on lit certaines réponses, on a l'impression que certain.es ne lisent pas le sujet en entier. L'auteure nous dit qu'elle n'a pas envie, qu'elle ne veut pas, qu'elle aime à priori déjà quelqu'un et qu'elle souhaite savoir comment le faire comprendre sans vexer ? Pendant ce temps là, on t'invite à lui offrir une chance, sait-on jamais !!!

Tu ne veux pas, tu ne veux pas, c'pas compliqué et compréhensible. Va droit au but avec ta maman.
10 juin 2018 01:15
Je n'ai cité personne en particulier. Mais si l'on pouvait citer plusieurs posts en même temps dans une réponse, alors j'aurais certainement cité la tienne, effectivement.

"mais on n'est pas sûrs que la fille soit la vraiment la copine du gars"

=> C'est la raison pour laquelle j'avais indiqué entre parenthèses d'après toi (en m'adressant à l'auteure).
Citation
Firdawss. a écrit:
Si j'ai lu le sujet mais on n'est pas sûrs que la fille soit la vraiment la copine du gars la posteuse dit elle même ne pas le connaître. Pourquoi il aurait accepté que sa mère aille khteb pour lui s'il a déjà quelqu'un en vue ?

Par contre la chose à laquelle j'avais pas ft attention c'est qu'elle dit aimer quelqu'un.

Posteuse tu envisage quoi avec cette personne ? Est ce vous parlez d'une union concrète dans un futur +/- proche ou pas du tout ?

Bref la posteuse fait ce qu'elle veut au final si elle ne voulait vraiment pas elle aurait refusé tt simplement et ne serait pas venue demander des avis sur quoi faire
10 juin 2018 01:16
N importe Quoi de chez n'importe Quoi ...Oups

Rassure moi Posteuse ... Tu t ennuies et tu poste une blague caramembar....grinning smiley

Parce que sinon. ...Ill SOS

À la place du p'tit homme J' aurais juste Honte .Ill

Tu n'es pas une " Vache" futur poule pondeuse au service de l'entre jambe de ce navet Ill SOS
P
10 juin 2018 01:22
Salam,

La posteuse n'est pas intéressée, d'après ce que j'ai compris, elle nous demande comment refuser car si elle n'est pas intéressée, sa mère l'est au point qu'elle n'a même pas jugé bon d'avertir sa fille qu'elle allait être demandée en mariage alors qu'elle était au courant. C'est quand même anormal.

Bref, la posteuse est malgré tout dans une situation délicate dans laquelle apparemment des parents agissent (pour son cas à elle de façon certaine, pour le garçon on ne sait pas) sans le consentement des principaux intéressés.

D'après ce que j'ai compris du post, elle souhaite qu'on l'aiguille sur la conduite à adopter dans cette situation un peu complexe dans laquelle sa maman souhaite visiblement la donner en mariage en oubliant de lui demander son avis.

Citation
Firdawss. a écrit:
Si j'ai lu le sujet mais on n'est pas sûrs que la fille soit la vraiment la copine du gars la posteuse dit elle même ne pas le connaître. Pourquoi il aurait accepté que sa mère aille khteb pour lui s'il a déjà quelqu'un en vue ?

Par contre la chose à laquelle j'avais pas ft attention c'est qu'elle dit aimer quelqu'un.

Posteuse tu envisage quoi avec cette personne ? Est ce vous parlez d'une union concrète dans un futur +/- proche ou pas du tout ?

Bref la posteuse fait ce qu'elle veut au final si elle ne voulait vraiment pas elle aurait refusé tt simplement et ne serait pas venue demander des avis sur quoi faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 01:23 par AntiEre.
10 juin 2018 01:22
Oui je sais bien que ta réponse ne concernait pas que mon intervention.

Ok au temps pr moi je n'avais pas vu ta parenthèse.
Citation
Aisatsana a écrit:
Je n'ai cité personne en particulier. Mais si l'on pouvait citer plusieurs posts en même temps dans une réponse, alors j'aurais certainement cité la tienne, effectivement.

"mais on n'est pas sûrs que la fille soit la vraiment la copine du gars"

=> C'est la raison pour laquelle j'avais indiqué entre parenthèses d'après toi (en m'adressant à l'auteure).
10 juin 2018 01:28
Salam AntiEre

D'accord je vois mieux. Écoute sa mère peut être intéressée même ultra motivée mais si la fille ne veut pas elle ne veut pas.

Quand tu as des parents qui sont conscients que c'est à toi d'accepter ou non c'est bon
Mais quand les parents essayent de te forcer la main il ne faut pas avoir peur de dire non clairement.

J'espère que la posteuse aura le courage d'imposer sa décision

Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

La posteuse n'est pas intéressée, d'après ce que j'ai compris, elle nous demande comment refuser car si elle n'est pas intéressée, sa mère l'est au point qu'elle n'a même pas jugé bon d'avertir sa fille qu'elle allait être demandée en mariage alors qu'elle était au courant. C'est quand même anormal.

Bref, la posteuse est malgré tout dans une situation délicate dans laquelle apparemment des parents agissent (pour son cas à elle de façon certaine, pour le garçon on ne sait pas) sans le consentement des principaux intéressés.
P
10 juin 2018 01:37
Oui, justement, elle le demande à la fin "comment répondre sans vexer".

Il faut qu'elle pense à elle avant tout et non aux éventuelles vexations des uns ou des autres. Elle doit faire ce qu'elle veut et du coup dire clairement qu'elle ne veut pas. Surtout qu'elle a seulement 19 ans.

Kheir inchaAllah.


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam AntiEre

D'accord je vois mieux. Écoute sa mère peut être intéressée même ultra motivée mais si la fille ne veut pas elle ne veut pas.

Quand tu as des parents qui sont conscients que c'est à toi d'accepter ou non c'est bon
Mais quand les parents essayent de te forcer la main il ne faut pas avoir peur de dire non clairement.

J'espère que la posteuse aura le courage d'imposer sa décision
e
10 juin 2018 01:55
je te conseillerai de refuser et de vivre avec celui que tu aime a condition qu'il soit noble de caractère et ai les memes valeurs islamique et de respect mutuel que toi et non pas parce qu il va soit disant devenir avocat ou pour une quelconque situation qui peut s'effondrer du jour au lendemain.
Incroyable le mec sort trankill et fornique avec des filles et va demander a sa mere de lui trouver une jeune et naive fille a marier,c'est minable.

starfoulah c est desolant de voir des parents vendre leur filles a n'importe quel homme juste parce qu'il a une situation sans tenir compte du ressenti de leur fille.
Inchallah chacun paiera les malheurs qu'ils auront causé ici bas devant dieu...

Et je le dit et je persiste l'immense majorité des problèmes concernant les mariages,le celibat et indirectement la fornication de notre communauté musulmane tiennent du ressort des parents en refusant certaines unions pour des raisons souvent futiles ou materialiste et créer de grands malheurs au seins des notres et je pese mes mots!
Citation
Nomlk19 a écrit:
Salem aleykoum !!

Alors voila apres le ftour de ce soir , ma voisine est venue passer la soirée chez
Nous ! Accompagner de sa fille qui a 30 ans deja marié avrc 2 filles , ce pendant c’est une bonne amis de ma mere cet voisine elle a un fils agé de 24 ans que je connais a peine on se calcule jamais en plus on ne se parle jamais et on se calcule meme pas pas un seule regard rien walou !!!!!!
Ce pendant sa mere est venue demander ma main comme sa la tout a l’heure ! Ma mere était au courant sans meme qu’elle me le dise , son fils est en couple en plus je l’ai vue avec sa copine ya pad lgtmps ils mavait dit bjr et elle aussi !
J’ai pas su quoi repondre et ma mere a repondu qu’elle va reflechir ‘ ma mere est trop daccord parce que son fils a une bonne situqtion , j’ai 19 ans , son fils veut devenir avocat il a son appart etc , sa ne m’interesse pas du tout en plus j’aime deja quelqu’un donc quoi repondre sans vexer la personne !!?
10 juin 2018 04:28
Salam

Un type bien qui est déjà en couple et qui lorgne sur une autre femme pour le mariage? perplexe
T'es sûr là?
Citation
Don Mo a écrit:
Ils en ont parlé, c'est sûr, et certainement tu l'intéresses.
Sincèrement, ça ne te coûte rien de lui parler, dans le cadre fixé, tout en réservant ta réponse à plus tard. Si ça se trouve, c'est un type bien, promis à un bel avenir et on ne peut plus sérieux.

Si physiquement, il ne te plaît pas, ça se travaille.
Vraiment, à toi de voir.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
J
10 juin 2018 04:37
Salamalayka

Arreter avec vos relations et vos choix de vie bancale

J'ai quelqu'un que j'aime et il était avec une fille
Pour moi à partir de ces 2 aventure je me projet dans l'avenir et me dit

Si il ou elle avaient déjà des fréquentations hors mariage ils peuvent bien aussi en avoir en plein mariage

Pk ne pas se marier en ayant jamais fréquente

Je m'intéresse à une fille et je la.vois avec un homme qui n'est pas son mari direct c'est mort et une femme devrait penser comme. Ça

La Baraka ds un mariage commence déjà par obéir à son créateur et suivre la sounah

Tte ces relations avant mariage st les conséquences de bcp de divorce allah ne met pas de baraka ds ce genre de mariage

Sinon à mon avis laisse tomber rien de bon qui vaille

Et si la posteuse demande des avis c'est quelle est aussi tiraillé entre un homme qui ne l'a jamais calculé et son statut pro appart etc une stabilité quoi .

C'est bien mais ça fait pas tt
D
10 juin 2018 04:42
Salam,

Oui, je m'étais repris par la suite, je n'avais pas tout lu. D'ailleurs, c'est la seule chose que j'avais manqué... SOS
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam

Un type bien qui est déjà en couple et qui lorgne sur une autre femme pour le mariage? perplexe
T'es sûr là?
R
10 juin 2018 19:05
Peu importe qui, où, quoi, comment, si tu ne veux pas il suffit de l'exprimer tout simplement, c'est une chose dont on ne se force pas
13 juin 2018 16:46
Bonjour,
Salam,

Dis à ta mère qu'à 19 ans ta priorité ce sont les études et ton avenir professionnel, et que tu as bien le temps avant d'envisager le mariage avec quelqu'un qui te plaira...
Citation
Nomlk19 a écrit:
Salem aleykoum !!

Alors voila apres le ftour de ce soir , ma voisine est venue passer la soirée chez
Nous ! Accompagner de sa fille qui a 30 ans deja marié avrc 2 filles , ce pendant c’est une bonne amis de ma mere cet voisine elle a un fils agé de 24 ans que je connais a peine on se calcule jamais en plus on ne se parle jamais et on se calcule meme pas pas un seule regard rien walou !!!!!!
Ce pendant sa mere est venue demander ma main comme sa la tout a l’heure ! Ma mere était au courant sans meme qu’elle me le dise , son fils est en couple en plus je l’ai vue avec sa copine ya pad lgtmps ils mavait dit bjr et elle aussi !
J’ai pas su quoi repondre et ma mere a repondu qu’elle va reflechir ‘ ma mere est trop daccord parce que son fils a une bonne situqtion , j’ai 19 ans , son fils veut devenir avocat il a son appart etc , sa ne m’interesse pas du tout en plus j’aime deja quelqu’un donc quoi repondre sans vexer la personne !!?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook