Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huitième acte annulant l'Islam
28 novembre 2018 19:42
D'après le livre "Leçons de Tawhid" Al-Qawl Al-Mufîd, Shaykh Muhammad Al-Wusâbî (Page 44)

"Aider et secourir les mécréants au dépend des musulmans. الله dit ; Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. الله ne guide certes pas les gens injustes." (Al-Mâ'idah, v51)

"Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants. Mais c'est الله votre Maître. Il est Le meilleur des secourues" (Al Imran, v149-150)

_______________________________________________________________________________

As Salam Aleykoum,

Je suis en pleine re-lecture du livre cité ci-dessus, en revoyant ce passage "Aider et secourir les mécréants au dépend des musulmans" me fait me demander si je suis complètement dans le Haram car je fais quelque fois du bénévolat à la banque alimentaire de ma région (donc qui agit pour toutes les personnes dans le besoin, musulmane ou non). J'ai également des amis non-musulmans, est ce que cela est complètement interdit, où est ce que je comprend mal ce passage. Merci pour votre aide.
D
28 novembre 2018 19:48
Al Baj, aider et secourir ce n'est pas obéir ...
28 novembre 2018 20:01
Comment pourrais tu ne pas avoir des amis non musulmans, d’employeur non musulman, etc., alors que tu vis dans un pays non musulman?
Même l’argent Que l’état Verse au titre du RSA, ApL, AAH, etc.. vient de la vente des armes qui servent à tuer des gens (dont des musulmans), la taxe sur les cigarettes, l’alcool, la française des jeux. Et la liste est longue..
si tu cherches le 100% halal, il faut déménager..
28 novembre 2018 20:51
Alaya salam wa rahmatoullah wa barakatuh,

Regarde ça, je cois que ça pourrait t'aider In Shaa Allah.

Après tu dis être bénévole aidant des musulmans ainsi que des non musulmans, il ne me semble pas que tu ais délaissé les musulmans au dépend des non musulmans.
Après oui effectivement on ne fera jamais passer une mécréant avant un musulman et c'est normal j'ai envie de dire.

C'est même un devoir d'aider toute créature d'Allah Ta'Ala si il en a besoin, pour mieux comprendre lire ça.

Allah Ta'Ala Sait mieux.
Citation
Al Baj a écrit:
D'après le livre "Leçons de Tawhid" Al-Qawl Al-Mufîd, Shaykh Muhammad Al-Wusâbî (Page 44)

"Aider et secourir les mécréants au dépend des musulmans. الله dit ; Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. الله ne guide certes pas les gens injustes." (Al-Mâ'idah, v51)

"Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants. Mais c'est الله votre Maître. Il est Le meilleur des secourues" (Al Imran, v149-150)

_______________________________________________________________________________

As Salam Aleykoum,

Je suis en pleine re-lecture du livre cité ci-dessus, en revoyant ce passage "Aider et secourir les mécréants au dépend des musulmans" me fait me demander si je suis complètement dans le Haram car je fais quelque fois du bénévolat à la banque alimentaire de ma région (donc qui agit pour toutes les personnes dans le besoin, musulmane ou non). J'ai également des amis non-musulmans, est ce que cela est complètement interdit, où est ce que je comprend mal ce passage. Merci pour votre aide.
D
28 novembre 2018 21:24
Bonjour nana d'enfer

Je sais tout ça ce monde est complètement tordu ... En fait moi je compare son état d'évolution à celui d'un adolescent , peut être de 17 ans quand même car je pense que l'humanité n'est pas loin de devenir adulte ... J'aime bien nous voir à différentes époques, de mon 4ème étage j'imagine parfois ce qu'il y avait là il y a 5 - 10 000 ans ...

Perso je ne suis pas attaché à cette époque que nous vivons, et bien sûr non plus à l'endroit où je suis né sur cette planète dans notre si vaste univers ...

Le réchauffement climatique nous rappellera à l'ordre, mais une fois cette crise assimilée l'humanité n'aura que 18 ans, il lui faudra encore du temps pour devenir adulte ...

Mais beaucoup parmi nous sont plus grand que 17 ans c'est beau de voir ça - On dit bien que pour changer l'humanité il faut se changer soi même ...
28 novembre 2018 21:28
Baraka الله u fik pour ton aide ! As Salam Aleykoum.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Comment pourrais tu ne pas avoir des amis non musulmans, d’employeur non musulman, etc., alors que tu vis dans un pays non musulman?
Même l’argent Que l’état Verse au titre du RSA, ApL, AAH, etc.. vient de la vente des armes qui servent à tuer des gens (dont des musulmans), la taxe sur les cigarettes, l’alcool, la française des jeux. Et la liste est longue..
si tu cherches le 100% halal, il faut déménager..
J
28 novembre 2018 21:59
Comme si l'islam pouvait s'annuler
28 novembre 2018 22:03
Mes amitiés!
Citation
Al Baj a écrit:
Baraka الله u fik pour ton aide ! As Salam Aleykoum.
28 novembre 2018 22:10
Bonjour Dominique Talib,

Je te rejoints, car je n’ai d’attache ni à l’époque Ni à l’endroit dans laquelle je suis née. Je ne peux me conformer à une culture ou tradition, car je n’ai ni appartenance, ni frontière. D’où mon regard décalé..
l’humanité a fait un bond en avant, et j’espère qu’elle ne feranpas demi tour..
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour nana d'enfer

Je sais tout ça ce monde est complètement tordu ... En fait moi je compare son état d'évolution à celui d'un adolescent , peut être de 17 ans quand même car je pense que l'humanité n'est pas loin de devenir adulte ... J'aime bien nous voir à différentes époques, de mon 4ème étage j'imagine parfois ce qu'il y avait là il y a 5 - 10 000 ans ...

Perso je ne suis pas attaché à cette époque que nous vivons, et bien sûr non plus à l'endroit où je suis né sur cette planète dans notre si vaste univers ...

Le réchauffement climatique nous rappellera à l'ordre, mais une fois cette crise assimilée l'humanité n'aura que 18 ans, il lui faudra encore du temps pour devenir adulte ...

Mais beaucoup parmi nous sont plus grand que 17 ans c'est beau de voir ça - On dit bien que pour changer l'humanité il faut se changer soi même ...
D
28 novembre 2018 22:19
J’aime mais de quel pas en avant tu parles ?
28 novembre 2018 22:25
Ah.. c’est comme toujours..
Tout dépend de quel côté on se positionne..
le pas en avant est la prise de conscience de soi, le respect des droits de l’individu, quel qu’il soit. Rien n’est parfait, mais le monde se cherche et n’en se repose pas sur des acquis..
Citation
Dominique Talib a écrit:
J’aime mais de quel pas en avant tu parles ?
D
28 novembre 2018 22:39
Oui nana d’enfer il y aura toujours des gens qui cherchent plus loin, c’est dans notre nature …

Un hors sujet si tu permets – Que penses tu de l’idée que Dieu se cherche à travers nous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook