Citation
zepekenho a écrit:
Tres bonne comprehension c exact
2 erreurs : majuscule a beurette mdr
et ds le titre diaspora musulmane plutot
Peace
Citation
MuraSensei a écrit:
A ecouter a 11m05
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
Je ne te rejoint par sur tout ce que tu dis mais un point que tu as soulevé est important :
Le fait de ne pas apporter de réponses aux enfants
Leur dire de faire et c'est tout
Le problème c'est certainement que les parents eux-mêmes n'ont pas de réponses aux questions
Et le truc c'est que même si eux n'ont pas les réponses ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais l'enfant lui ce qu'il voit c'est qu'on ne lui répond pas, et il pourra alors penser qu'effectivement c'est qu'il ne doit pas y avoir de réponses raisonnables.
Pour peut qu'il lise en plus un peu de propagande anti-islam
Pour peu qu'il se fasse séduire par la société "fait ce que tu veux" occidentaliste
Il pourra alors avoir vite fait de "vouloir remettre les choses en question"
Pour éviter cela il est donc certainement de la responsabilité des parents aujourd'hui d'apprendre eux-même le din sérieusement de telle sorte à pouvoir ensuite le transmettre correctement.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Pourquoi tu parles que des "beurettes" ? Et pas des hommes ?
Qui, je ne pense sont représentatives des femmes maghrébines en France...
Citation
Decapre a écrit:
J'ai précisé que je ne faisais pas de fixette sur les "beurettes" et j'ai également évoqué (rapidement en effet) deux autres exemples plutôt masculins.
Je ne veux pas donner l'impression que je critique d'avantage les femmes que les hommes. Pour moi les torts sont partages.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
J'ai lu en diagonale je t'avoue.
Après j'ai eu plus affaire à de la racaille maghrébine dans ma vie qu'à des filles extrêmement vulgaires. Je pense pas que ça court les rues "les beurettes à chicha"
Faut fréquenter le milieu comme toi.
Puis c'est leur donner de l'importance inutilement.
Allah ouvre une porte à n'importe qui, quel que soit son milieu ou son éducation. Je juge pas, mais je m'en préoccupe pas tant qu'on me fait pas de mal. C'est à éviter ces fréquentations.
Qu'Allah nous guide.
Quel est le mal qu'un homme reste chez sa mère jusqu'à ses 30 ans![]()
S'il a pas fait sa vie, je trouve ça normal.
Citation
Decapre a écrit:
Mon frere tu as raison sur toute la ligne.
Il ne faut pas oublier mesquine que la très large majorité des parents ne sont pas ne en France mais au Bled, et a l’époque ou la France est allée les chercher, ce ne sont pas les médecins ou les notaires qui ont répondu au recruteurs pour aller se casser le dos sur les chantiers, mais les paysans et les ouvriers.
Je ne blâme pas la génération de mes parents qui a fait du mieux qu'elle a pu pour nous offrir un avenir meilleur dans un pays plus libre et plus développe économiquement, mais il est vrai que la responsabilité est quand même présente.
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne blâme pas non plus ces gens.
Eux ils n'ont pas forcément appris certainement parce que pour eux la religion c'était une évidence à laquelle ils ne devaient pas trop s'interroger.
Hors aujourd'hui, avec la société de "tout les plaisirs" occidentaliste
dire à un enfant "ça c'est haram, ça c'est haram" sans lui expliquer pourquoi, alors que ça lui est accessible, c'est comme l'idée d'un placard rempli de confiseries/ de douceurs, la porte grande ouverte, et on dit à l'enfant "t'as pas le droit d'en prendre" et si il demande "pourquoi ?" on lui dit "c'est comme ça c'est tout"
Pire, tout les gamins autour de lui vont prendre dans le placard,
pire encore, ils se moquent de lui de se priver alors qu'il ne sait même pas pourquoi il le fait
Ce gamin-là ne risque t-il pas d'être tenté de craquer ?
Ou bien sinon d'être frustré ?
Plus encore, le gamin on lui impose des obligations qui peuvent être contraignantes dans sa vie de tout les jours.
Alors que les autres gamins eux ne se prennent pas la tête "ils vivent tranquilles" pour ce qu'il en voit.
Et si il demande "pourquoi je dois faire ça ?" on lui répond "c'est comme ça c'est tout"
Ce gamin-là ne risque t-il pas de se dire un jour, démotivé, "et pourquoi c'est comme ça ?"
À moins d'une grâce d'Allah ce genre de gamin-là aura alors toute les "chances" de glisser, voir même de tomber.