Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humeur du jour
M
20 juin 2012 18:15
Citation
cerisier a écrit:

Oui tu as peut etre raison, je le voit loin mais d'apres ce qu'Il me dit il est là mais trop effacé à mon goût et comme je suis la reine des sentimentalistes ben je suis perdu... du coup ça fragilise et ça perturbe et j'ai peur de dériver... vers l'Amour le vrai qui ose me dire qui m'aime, qui ose me dire que je lui manque, qui ose me dire que jamais il ne serait rester sur le pas de la porte LUI.... j'y songe.... je deviens fragile sentimentalement.....

Ayayeye…Alors là sorry, c’est un autre ennoncé et je dois te corriger:

Fait est que tu ne veux pas de cet amour que tu considères de non vrai dans ton propre règne. C’est pourquoi cet amour hésite de rentrer. Normal!!!! Tu ne sais bien l'inviter!!!! Tu lui donnes l'impression de le rejetter!!!!

Oui tu n’es pas contente de cet amour qui tape ta porte, tu le vois flou comme tu dis car tu ne sais le déchiffrer. Il te parait étrange vu ta définition à l'Amour (avec grand A hein?)

Concrètement: T’as besoin d’un amour qui lance les “je t’aime”, les “tu me manques”, les “j’ai besoin de toi”, les “sans toi je ne vaux rien”, les “t’es adorable”, les “t’es la reine de mon coeur, l'arôme de ma vie"…T’as besoin d’un poète tout court.

Tu te qualifies de sentimentaliste. Mais ça veut dire quoi?

Si cet amour ne sait te combler avec des chansons d’amour, si tu ne peux te suffir avec “je suis là pour toi, crois en ”, ben alimentes ton coeur autrement. Fais appel à ton sentimentalisme pour le nourrir et le rendre plus chaud. N’attends rien de l’autre voyons. Les initiatives comme sentimentaliste, tu connais non ?

Mais si tu insinues par “sentimentaliste” toute femme qui ne peut être comblée qu’avec des caresses verbales alors là, t’as un problème.

Lequel? Tu ne connais pas toutes les catégories en amour.

Ben oui, il existe des costumes différents l'un de l'autre...

- Les amours assourdissants sont ceux qui chantent agréablement ou crient adéquatement combien ils sont si épris.

- Les amours turbulents sont ceux qui font vibrer par des gestes plus pesants. Ils excellent plus dans le faire que dans le chant.

- Les amours laminaires sont ceux qui parfument l'atmosphère sous un calme signifiant...il suffit juste d'un regard pour saisir combien enfoncés dans leur passion. Nul besoin d'une mimique. Nul besoin d'une gestique. Nul besoin d'une tactique pour transmettre le message.

Et et etc.....

A toi de situer, comme j'ai dit, le genre d'amour qui t'est indispensable....

Je dis:La femme sentimentale est celle qui sait embrasser l'amour tant qu'il n'est pas faux...peu importe poète ou muet, l'essentiel il est propre.Le Make up, elle s'en moque. L'essentiel, elle aime le brut. Médites.

Pour finir: Comme tu es fragile en cette période, ne prends aucune décision sur le sort de cet amour flou que tu vois devant toi....T'es faible, ne l'oublies pas. Et puis si t'as besoin de compliments, fais le transmettre sans tomber dans les larmes et le merde, tu ne sais aimer.

Bonne soirée avec ton Amour (selon ma définition à moi, oui Amour)

Je file, c'est tard

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 18:18 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
21 juin 2012 11:11
salam a tous

j’espère que vous allez bien, moi hamdoulah 3ala koulihal !

je suis encore enrhumée, mes oreilles sont bouchées je ne vous raconta pas l’état dans lequel je suis!!

parfois j'ai des coups de déprime je ne sais pas pourquoi mais je relativise en me disant qu'il y pire,et qu'il faut que j’arrête de me plaindre surtout.......evil

et pourtant tout va bien... je mets sa sur le compte des hormones!!

allezZen

bonne journée tout le mondeBye
n
21 juin 2012 11:27
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Salam Nora80,

He!He!He!! le couscous chez MatrixGamma?? prends des pastilles pour digérer, car la dernière fois! il etait pas bien passé son couscous, à la cocotte minute comme elle dit et aux choux vert....elle l'avais noté ici tu te souviens pas?

Mais bon elle saura detourner ton attention vers une discussion approfondie que tu ne prêteras pas attention aux goûts...
Attends je ris là! .....j'en pleure...je ne vois plus mon clavier..

Pliée de rire...Mon Dieu...T'es grave, grave, graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee toi....Tu m'as fait rire wallah...
Bonne journée à toi aussi

Bonjour

LOL
pas besoin de pastilles pour digérer.
le dernier que je viens de manger , il n'etait pas top du tout, il y avait des choux vert et pas de pois chiche . j'ai connu beaucoup plus délicieux .1er repas de ma mére passable, je dois l'avouer , tout ce qu'elle fait d'habitude est tres bon.

j'ai eté relire la recette dE MG , juste si elle pouvait eviter de mettre le smen et le choux vert ca ira tres bien pour moi .
je ne suis pas difficile a vrai dire, et en plus je ne sais pas le faire .lol

bonne journéé a vous
21 juin 2012 15:58
Humeur du jour.. Humeur du jour.. Yeaaaaaaaahhh WouAaaaaaaaa...Ah Ahahahaha... ( je saute de joie, je suis surexcitée !!! Si seulement je pouvais crier comme une cinglée. )

Vous vous dites " Mais pourquoi ?! " ( faisons genre.. )

Une copine viens de m'offrir quelques feuilles de menthe ( trop ! ) et SURTOUT un pied de menthe ( avant son départ à st tropez ) grinning smiley
J'aime la menthe, sa couleur, son odeur, son goût ( d'ailleur dans le métro je me suis mise à manger quelques feuilles c'était bon par contre les gens me regardaient bissarement. )

Je sens que je vais m'éclater à faire des merveilles en cuisine. Non je plaisante ce pied est mon bébé je refuse de lui faire du mal, avec moi il sera chouchouté comme il faut.. ( Dans quelques temps on va me voir sur T'fou1 dans " confession intime " ).

Par contre, je sais pas comment en prendre soin ( ?! )

Donc aujourd'hui je suis heureuse ( et Ouais il me faut peu pour que je le sois. ) En plus de ça il faut super beau mais Trop chaud !!!

T'chou !!
M
21 juin 2012 17:07
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Humeur du jour.. Humeur du jour.. Yeaaaaaaaahhh WouAaaaaaaaa...Ah Ahahahaha... ( je saute de joie, je suis surexcitée !!! Si seulement je pouvais crier comme une cinglée. )

Une copine viens de m'offrir quelques feuilles de menthe ( trop ! ) et SURTOUT un pied de menthe ( avant son départ à st tropez ) grinning smiley
J'aime la menthe, sa couleur, son odeur, son goût ( d'ailleur dans le métro je me suis mise à manger quelques feuilles c'était bon par contre les gens me regardaient bissarement. )

Je sens que je vais m'éclater à faire des merveilles en cuisine. Non je plaisante ce pied est mon bébé je refuse de lui faire du mal, avec moi il sera chouchouté comme il faut.. ( Dans quelques temps on va me voir sur T'fou1 dans " confession intime " ).

Donc aujourd'hui je suis heureuse ( et Ouais il me faut peu pour que je le sois. ) En plus de ça il faut super beau mais Trop chaud !!! T'chou !!

Grand éclat de rire..wawww… Quelle humeur !!! Quelle vivacité !!!! J’aime la couleur de ton humeur…jaune vers orange, je dirais lol…celle du soleil levant ou couchant lol…Une belle chaleur qui se dégage de tes lignes.

Contente de te connaître si heureuse pour si peu comme tu dis lol…

Le pied de menthe n’a pas besoin d’un grand entretien. Dans un pot à la fenêtre (mi ombre, mi soleil), la menthe peut très bien pousser sans pour autant trop s’éparpiller…Du terreau humide, ça suffit…une fois arrosée, retires l’eau écoulée au niveau de la coupelle. Comme ça, tu évites la pourriture des racines. Bonne cueuillette (sourire). Tu me fais rappeler mon p’tit plat d’hier soir : Spaguettis + sauce à la menthe. C'était un premier essai. Normalement j'utilise la menthe lorsque je prépare du turc ou libanais mais bon, il m'arrive d'innover, bon ou mauvais goût, j'innove. POINT (rires)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 juin 2012 17:18
Je n’ai pas voulu de ce salon ajourd’hui...aucune envie d'y mettre les pieds mais bon, tant que je suis là (je ne pouvais pas m’empêcher de réagir à la lecture de T’chou), je dis :

J’ai eu mes tikets pour le Maroc. Tant mieux. Notre départ va être avant la fin du Ramadan inchaa Allah . Je saurai savourer beaucoup mieux les derniers jours de ce mois sacré inchaa Allah, al’aid de même wawwwwwwww.

Les jours de laylatou al’9adr au Maroc, c’est incomparable….Les mosquées sont pleines, les larmes de takhachou3, ça électrise, j'aime. Oui, on pleure souvent le Ramadan lorsqu'il nous quitte. Au début, on se lamente "mon Dieu que c'est difficile en cette chaleur qu'il fait" mais après, on se dit "hélas bientôt la fin" !

Mon humeur : Je vais très bien walhamdoulillah. Je ne saute pas de joie. C’est presque la fin de la semaine donc normal (sourire)…Peut être que ce serait le cas durant le match Allemagne contre la Grèce, c'est demain (rires)...

Les Grecs sont si déterminés à le faire payer à Merkel lol....Ils mélangent le foot à la politique donc je peux prévoir une grande défensive, peut être une grande offensive...Pire que le Danemark? On verra on verra lol...

Si jamais la Grèce gagne, je l'applaudirai tout de même, même si entre nous, suis Fan des Germains, mes favoris (clin d'oeil)....Que le meilleur gagne (sourire).

Bonne fin de journée Yabiland.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 17:20 par Matrix Gamma.
21 juin 2012 18:28
Salam

Cersisier courage! continue à prendre soin de toi c'est le plus important.
J'espère lire une meilleure humeur avant le week-end inch'Allah....inch'Allah khayr.

Tchou fleurs! comme c'est mignon! hum! la menthe avec le ramadan qui arrive, je préparais comme 3assir pour le ftour, de la pastèque en blender avec quelques feuilles de menthe...ou alors avec un gaspacho! j'ai de la menthe dans un coin, elle survit très bien sans soucis....

Matrix Gamma! mon humeur en prends un coup lorsque que je ressens que tu fais une petite mine toi et les personnes qui passent par ici....je me tais mais vous comprennez sûrement!
Cool! ça le Maroc voilà une eternité que je n'y suis pas allée......d'ailleurs hier j'etais connecté pour demander conseisl aux yabinautes sur une affaire au Maroc...du coup j'ai été emporté par des posts....
Je voulais te le dire la dernière fois! mais! , c'etait sur ton don de psychanaliser même le footOh ah sacré toi j'en rigole! mais celà dit je suis subjugué.par ce talent caché! cachotière!!!
Execellente en tout cas...
Que Dieu te preserve et vous comble de ses bienfaits. toi et ceux que tu aimes.

Humeur? wow!! euh! je ne sais pas! c'etait pas prevu que je me connecte ce soir sur ce site....je devais envoyer des mails et j'ai pensé à vous..(nous venons de rentrer et le dîner attends!)
Mon humeur est bonne, car la nuit a été calme et complète (et pour bébé! aussi), donc ca va je gère hamdulilah..
Le plus difficile c'est d'annoncer aux amis! et ceux qui sont sincère et compte pour moi....sur un évènement qui bouleverse ma vie et celle de mes petits..donc ..on s'y fait chaque jour! et réapprendre à vivre autrement..
Je vais me contenter d'une phrase pour tous et demander de respecter mon silence...un nous vous aimons à la fin du mail...et j'ai confiance en eux! on fera comme si de rien n'etait...

Celà dit! nous avons passé une belle journée en plein air avec les personnes du centre ou je suis intervenante....c'etait chouette! la fin de l'année! adultes comme enfants c'etait beau! c'etait magnifique!! que j'en suis resté silencieuse pour gérer mes emotions!
Je retiendrais ces sourires sincères, l'innocence de certains et l'espoir dans le regard d'autres...

La fête de la musique a été annulé dans le parc de ma ville! Brrr! dommage!....... l'orage guette!

Le salam aux habitués du post! ils se reconnaitront...

Bonne soirée à chacun..prenez soin de vous....
m
21 juin 2012 20:13
Salam les filles, ( vu qu'on est surtout entre filles lol)

Humeur stable je dirais, j'ai passé une bonne journée, un peu de sport, puis déjeuner au flunch, comme j'avais pas faim, j'ai commandé un peu de salade super apétissante sans me rendre compte qu'il y avait du jambon dedans..donc je n'ai mangé que le pain lol !

à part ça , le temps est lourd et la chaleur wahou !!

là j'ai fait une tarte salée, aux maquereau pour demain,si vous pouviez sentir comme ça sent trop bon !! voili, voilou, ras ! les jours se suivent et se ressemblent incroyablement, au plaisir de vous lire !!
l
21 juin 2012 22:16
BismiLahi Rahmani Rahim,
As salat wa salem'3la rassuli Lah,

As salam Allahi'aleykoum akhawaty!!!!

Tout d'abord, MERCI, un grand MERCI, un big MERCI, SHOUKRAN KATHIRAN à toutes celles qui par un mot, une pensée m'ont encouragé.

Cyprésdesiennes, Allah y nourek bi nouri ahli al jana ya oukhty!

Ton message ne m'a pas laissé insensible, il m'a reboosté, il m'a motivé... Il est tellement vrai cypres!
C'est tout a fait cela, une compétition, a chaque jour un défi, et à la fin de la journée quelle satisfaction d'avoir été persévérante, d'avoir été combative malgré la dureté de la compét!!!!

Mais on y arrive, oui on y arrive car c'est ca la vie, une succession d'épreuve, on y arrive car on à Allah avec nous, on y arrive car on sait qu'apres la difficulté vient la facilité.

Qu'Allah vous récompense ttes mes soeurs!

Depuis dimanche, al hamdoulilah, je vais trés bien, jme sens une guerrière, une combattante!!!!!
Je profite de chaque instant, de chaque émotion sans rien refouler.

Mes parents sont A-DO-RA-BLEEEEEES.
Ils sont à mes petits soins, c'est tellement mignon de leur part.

Mon bureau se trouve à 10min à pied maintenant de mon nouveau chez moi!!!!
J'y vais parfois en vélo, parfois à pied, c'est tres plaisant a vrai dire.

Le midi, je rentre manger et ma petite yémé me prépare un bon repas chaud.
SoubhnanAllah, l'amour parental est sincère et ne demande rien en échange!

Le soir, c'est moi qui m'occupe du repas, je leur fait découvri de nouvelles saveurs, des dessert maison, ils adorent!!!!!
Je fais le ménage avant de partir le matin, pour éviter que ma yémé le fasse, j'essaye de ne pas trop les deranger, et de faire en sorte que ma présence leur rende la vie plus facile bi idhni Lah.

En fin de journée, je me rend au masjid avec mon père en vélo, c'est excellent!!!!
La je viens de boire un thé à la menthewinking smiley avec du bon pain chaud et de l'huile d'olive du maroc avec mes parents...

Mon humeur est bonne en somme!!!!!!! Trés bonne même, Allahouma laka l'hamd...

Demain c'est joumou'a, comme matrix (entre autre ) j'aime cette journée qui est vraiment spéciale, quelque chose se dégage de ce jour...

Cerisier, tu recherche l'amour fou, l'amour passionnel... Mais dis toi que cet amour la ne dure pas dans le temps.
Tu as ton amour, celui qui est stable, qui ne recherche pas de fioriture, celui qui est la...
Si tu cherche des sensations, prend ton amour et faite vous un karting, une ballade en foret en vélo, un hamam privé, je sais mais un truc qui fasse monté l'adrenaline!!!!

Bonne et douce nuit les filles.

As salem Allahi'aleykoum,
22 juin 2012 00:00
Merci les filles pour vos conseils et soutien!!!!

Ce soir je mle suis éclatée à la fête de la musique j'ai toooouuuuuut oublié!!!
Waaouuuawwwwww quelle énergie!
I
22 juin 2012 13:35
Salam les filles,

Cyprèsdesienne : Qu'Allah 3azawajal te facilites.

Matrix Gamma : Tout comme toi je viens d'acheter de billet pour aller au Maroc smiling smiley.
Aujourd'hui c'est le deuxième jour de Chaâban, ( 3wacher mabrouka, messaouda,lah y dokhlou 3lina bsaha ou salama InshaAllah)

miss miss : Dommage pour ta salade lol, j’espère au moins que le pain était bon winking smiley

lam2verre: Très heureuse pour toi, la vie est ainsi, on descend et on remonte la pente avec l'amour et l'aide de ce qui nous aime, mais surtout avec la miséricorde et la patience du Tout Puissant. Je trouve la manière dont tu parle de tes parents est très touchante et très bien écrit MashaAllah.

Cerisier : Danse

En ce qui me concerne petit coup de blues, c'est fou comment de simples photos peuvent nous rappeler TANT de choses.
Oui ces photos, c'est souvenirs qui dégagent tant de Bonheurs, je les ais regardé avec humour et tendresse. Un doux brin de nostalgie est quand même venu toquer à ma porte ...
Les années passent et les souvenirs demeurent.
Mais Hamdoullilah 3ala kouli chayê.
Wa Salate wa salam ala sayidina Mohamed.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 13:36 par In Shà Allah ♥.
22 juin 2012 17:52
salam

moi je suis trop contente C'EST LE WEEK END !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon week end à tous
bisousssssssssssssssssssssssss

j'ai fini
m
22 juin 2012 21:25
Salam les filles,

Humeur bonne franchement, al hamdoulah, je profite des bonnes choses :

- du soleil mais à l'ombre et avec crème indice 50 s'il vous plait !

- j'ai partagé mon repas de midi avec ma soeur , donc tarte aux maquereau : heu...gout bizarre on va dire mais quand même mangée, la tarte au thon est meilleure...comme quoi, faut pas se fier aux odeurs lol ! ça m'apprendra à inventer des recettes aux mélanges douteux !!

et fin de journée cours de sport : circuit training
j'ai retrouvé mes potes, les habitués, et quel plaisir de nous voir mélangés : blonds,arabes, français, jeunes, moins jeunes et le même plaisir d'être ensemble ! ensuite direction ,aprés une bonne douche, à la casa !

demain ménage, cuisine et auchan lol !

voilà et IN SH ALLAH : oui le pain était bon lol mais insuffisant !! et moi mon cobaye c'est ma soeur , pour la cuisine je lui demande même une note pour ce que je fais : plats ou dessert mdr !

et vous me faites tj rire les filles : dédicace à celle qui mangeait la menthe dans le métro lol !

CYPRESDESIENNE : ta comparaison de la vie avec la course est juste mortelle ! c'est ça , on tombe et on se relève tant de fois jusqu'à notre destination finale !

LAM 2 VERRE : donne de tes nouvelles , ça fait plaisir, et qu'ALLAH te garde des parents si doux !

GROS bisous les filles !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 21:38 par miss miss.
S
22 juin 2012 22:06
Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatouh les fiiiiiiiiiiilllllllllles grinning smiley ( cri de joie )
pardonnez moi les filles , j ai pas tout lu donc pas tout suivi smiling smiley

je passais vous faire des boussa en esperant que tout va bien dans votre petit monde smiling smiley

moi humeur bizarre , une envi de changer d air , de refaire ma vie , de m allonger dans l herbe verte a mediter bercer par des senteurs douces et agreables inconnues !
je veux changer ma vie ! je veux reprendre ma vie enn mains , je veux redevenir cette fille qui etait si motivee, qui se battait chaque jour de sa vie et la je sens que je baisse les bras , petite deprime pt etre ! un manque , plusieurs manque dans ma vie celle de ma relation presque inexistante avec ma mere et une famille brisee en milles morceaux, les repas en famille me manquent , avec mes freres et mes soeurs ! enfin bon c est la vie sad smiley

LAMDEVERRE tarbakallah tes parents , ta famille , qu Allah te preserve tes parents
tu as des parentss si attentionner avec qui tu partages pleins de choses smiling smiley

mon papoune est parti 3 mois au maroc depuis lundi , j aurais aimer le rejoindre mais je ne peux pas , j aimerais sentir l odeur du sable et du port d essaouira , sentir les bonnes brochettes du bled et manger un delicieux couscous de mes tantes !
enfin.....pour le moment je suis au boulot , encore 3h15 et puis je rentre
viveeeeeeeeee le week end, je me ferais une petite liste de ce que je dois changer dans ma vie grinning smiley

bon week end les filles smiling smiley salem
23 juin 2012 10:24
Salam

Lam2verre,
j'aime ton reour! mashAllah..c'est beau Allah y barek...souviens toi il faut que ca dure dans le temps.....

In shâ Allah:
amine, merci jeune femme!

Shalya,
Euh comment dire...?!ce manque, une famille soudée, des parents unis ou inexistant, ce sont des choses que tu ne peux pas changer.
Une phrase d'une amie ! que je me répète souvent: "ce que tu ne peux pas changer accèpte le"
C'est de St Ignace (mais bon c'est vrai et universel)
Inch'Allah tu as encore l'avenir devant toi, demande à ton Seigneur de t'accorder un epoux aimant, loyal, fidèl, et qui a la fibre paternel qui a une famille soudée et aimante....des gens qui te depassent en piété...qui t'élèveront devant Dieu.
Et pour tes enfants, leur offrir cette famille qui manque..
Et ne pas à souffrir du fait qu'à leur tour ils leur manquent de cette famille...Inch'Allah tu te construiras ta petite famille..

Et une autre chose qui m'aide à surmonter tout au Oui tout!
Se rappeller que Dieu est l'essence même de la vie!
Si les choses sont dur, s'il manque des êtres! si les peines sont lourdes, si les issues sont dificiles...si les pentes sont rudes! si la douleur et la tristesse sont amères..

L'essentiel c'est que la foi en Dieu ne soit pas perdue et que ce chemin vers lui soit éclairé...et que nous ayons pas fait endosser à l'âme ce qu'elle ne peut pas endosser...au point qu'elle en perde sa légèreté pour rejoindre son Createur! l'origine de la Vie....c'est à lui que nous appartenons et c'est à lui que nous retournerons..
Je me le répète toujours! matin et soir.....et mes craintes et mes angoisses se dissipent.....(j'avoue que ma plus grande peur aujourd'hui c'est de quitter ce monde, avant que mes enfants ne soient independants.....le reste ne m'atteind plus)

pensons aux petits orphelins livrés à eux même... le peu de bonheur qu'on a devient après reflexion une planète de joie..

Humeur?!
Un soleil radieux! une chaleur ecrasante..
du travail ramené à la maison...donc un week-end chargé....

Bon week-end à chacun..et que vos peines soient apaisées et vos joies prolongées..
23 juin 2012 21:12
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:

Donc aujourd'hui je suis heureuse ( et Ouais il me faut peu pour que je le sois. ) En plus de ça il faut super beau mais Trop chaud !!! T'chou !!

Grand éclat de rire..wawww… Quelle humeur !!! Quelle vivacité !!!! J’aime la couleur de ton humeur…jaune vers orange, je dirais lol…celle du soleil levant ou couchant lol…Une belle chaleur qui se dégage de tes lignes.

Contente de te connaître si heureuse pour si peu comme tu dis lol…

Le pied de menthe n’a pas besoin d’un grand entretien. Dans un pot à la fenêtre (mi ombre, mi soleil), la menthe peut très bien pousser sans pour autant trop s’éparpiller…Du terreau humide, ça suffit…une fois arrosée, retires l’eau écoulée au niveau de la coupelle. Comme ça, tu évites la pourriture des racines. Bonne cueuillette (sourire). Tu me fais rappeler mon p’tit plat d’hier soir : Spaguettis + sauce à la menthe. C'était un premier essai. Normalement j'utilise la menthe lorsque je prépare du turc ou libanais mais bon, il m'arrive d'innover, bon ou mauvais goût, j'innove. POINT (rires)...

Salam,

Oui j'étais super contente d'avoir ce petit cadeau et je le suis toujours je le contemple pendant plusieurs minutes chaque matin et chaque soir avant d'aller me coucher avec un petit sourire ( Ne dites rien je sais déjà.. )

"J’aime la couleur de ton humeur…jaune vers orange, je dirais " Ahaha.. Moi je voyais tout en vert Lol.

Ce pied de menthe me rappel le citronnier qui été planté dans la cour de mes grands parents au bled ( qu'est ce que j'aimais ce citronnier, je passais souvent mon temps à le contempler egalement, je le trouvais beau et grand et il l'était.. grand ) Y a quelques mois j'ai appris que mes oncles avaient dû le retirer ( il avait fait son temps.. ) j'ai pleuré ( Et oui il me faut egalement peu pour que je verse quelques larmes grinning smiley ).
Dès qu'on avait besoin d'un citron pour fair une citronnade ou pour en mettre dans la chorba ou autre il nous suffisait d'aller sur le balcon, de tendre la main et Hop on avait un même plusieurs. ( Souvenir, souvenir.. )

Bref.. J'ai déjà pleins d'idées de recettes ( Ok.. Seulement une.. ) à faire avec les feuilles de menthe j'ai hâte !

Sinon mon humeur du jour.. K.O !!

T'chou !!
X
23 juin 2012 23:00
Les lamentations de la colombe m'ont rappelé ma tristesse,
J'ai pleuré et l'homme triste pleure,
Sauf qu'elle s'est lamenté sans verser de larmes,
Alors que j'ai versé un torrent de pleurs.
M
29 juin 2012 13:47
Corporellement, j’étais KO cette semaine. Une faiblesse que je n’ai jamais connue.

Je ne voulais pas de doc. J’ai supposé une chute de magnésium ou de tension (cycle hormonal) donc j’ai pensé au chocolat, aux bananes comme premier remède. J’en ai trop bu, j’en ai assez pris.

Al’hamdoulillah, je me sens beaucoup mieux en cette joumou3a moubaraka. J'ai bien diagnostiqué.

Enfin, je peux ouvrir mes yeux. Enfin je peux bouger un peu.

Avant hier en pleine nuit, j’ai cru que la mort allait me prendre. Je me sentais sans force dans mon lit. Je prononçais la chahada tout en pensant à une douche pour me préparer à Jibril.

Je ne pouvais me lever pour aller à la salle de bain. Incapable. Mes mains me trahissaient. J’étais très concentrée sur mon corps qui m’était bizarre. Une crainte intérieure qui me submergeait.

J’avais le ciel devant mes yeux. Je priais : Ya Allah, fasses en sorte que je reste encore en vie. La vie a plus besoin de moi que moi de la vie. Je veux encore aimer mes miens. Ils ont besoin de moi.

Je priais : Ya Allah, je ne veux pas encore Te rencontrer. Je ne me sens pas encore prête. J’aurais honte de Te voir en face car je n’ai pas encore tout fait. Stp Allah, laisses moi en vie, stp stp, laisses moi en vie.

J’ai eu des p’tites larmes dans les yeux, ai lu ayate al’kourssi par la suite et je n'ai su comment je me suis endormie.

Le lendemain, je me sentais beaucoup mieux comme si rien n’était.

J’ai enfin pris ma douche, non pas pour me préparer à la rencontre du Seigneur mais pour saluer mon quotidien.

En voyant mes miens durant notre p’tit dej accoutumé, j’ai enfin assimilé que je leur dois ma vie. Durant mes derniers moments de faiblesse, j’ai pensé plus à eux qu’à moi et ce qui fait que je les aime plus que je ne m’aime.

J'ai tellement appris de ma dernière faiblesse. Dieu merci. Un bon signe.

Moralement, je ne suis pas encore fit. Corporellement si.
Je ne peux parler d’une humeur de 10/10 mais je dis: Alhamdoulillah que je suis en bonne santé. Achkourouka wa ahmdouka yarab.

Bonne joumou3a Yabiland
I
1 juillet 2012 11:25
Salam les filles,
j'espere que vous allez bien et que votre famille ce porte bien InshaAllah.

Yeaaaaaaaaaaaaah ! I have it , I did it , Waaaaaw les filles je suis Super Heureuse ! Allahôma laka choukre walaka lhamd katiraa.

(Matrix Gamma winking smiley )
Un petit coucou car je pars au Maroc, je vous souhaite donc d'excellentes vacances à toutes. A celles qui travaillent, qu'Allah 3azzawajal vous facilites, a celles qui traverse une mauvaise passe, Allahôma a3inkoum .

Humeur 10/10 même si je suis un peu "tristounette" le coeur a ses raisons ...

Prenez soin de vous, je vous embrasse yawning smiley

FI yed lah.
X
18 juillet 2012 18:57
Edité 2 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 18:24 par Rastapopûlos II.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/12 19:25 par Rastapopûlos II.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook