Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humeur du jour
l
20 septembre 2012 15:18
Ou7ayikoum bi ta7iyati al islam, bi ta7iyati a8li jana, bi ta7iyati lmalaikates,
As salemou'aleykoum ya akhawati,

Il vous en a fallu du temps pour émerger hein!!!!!!!!spinning smiley sticking its tongue out

Matrix heureuse de te lire enfin.
Tes pavés m'ont manquéyawning smiley

Shalya, je ne sais pas ce qui t'arrive mais sache que la vie est une série d'épreuve.
Le croyant est sans cesse soumis aux épreuves et ceux afin que celui dont la foi est sincère se distingue!
Alors peut importe ce qui t'arrive, soit forte et cherche refuge auprès de Celui dont la Grandeur est Incommensurable.

Minaa_, marhbabik ala3ilawinking smiley
Le rappel de la mort est le meilleur moyen de se détacher de ce monde. Il ne faut pas non plus que ca te rende malade, ce qui a eté décrété par Allah arrivera en son heure.
Rassoulina, sala Allahou'aleyhi wa salem qal :
"i3mal li dounyaka ka anka sata3icha abadan, wa i3mal li akhirataka ka anaka satamoutou ghadan"

Coeur fondant, sache que Allah est le Pourvoyeur, Celui donne la subsistance à ttes créature sur cette terre. Invoque Le.
C'est dur mais c'est ainsi. Courage oukhty...

Moi ca va waliLahi hamd. Angel
20 septembre 2012 15:27
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum les filles

moi je pleure depuis hier soir , et rebelotte ce matin ce midi et debut d apres midi ! sad smiley
je suis d une tristesse inconsolable mais ya pas mort d hommes al hamdoulillah

je veux etre seule sous ma couette ! je n irais pas travailler et demain sera un autre jour si allah me permet de le vivre inchallah

belle journee a tout le monde

a3leyki salam shalya yawning smiley, ma cherie je compatie a ta peine oukhty tu devrais reciter 2ayat al korsi j espere que ça s arrangera en tout cas, moi en ce moment je pense bcp a la mort, allah yghfirlina dounoub li walidaya wa li koul aljami3,, jai aussi tres peur de perdre mes proches mais je me fais violence pour oublier et profiter des bienfait que m'accorde allah 3aza wa jale, jai tout ce qu il faut pour etre heureuse hamdouleih 3la kouli chey mais jai des periode ou je ressens de la peur chez moi toute seule pendant que mon mari est au travail, heureusement qu'il est indépendant et peut venir me voir dans la journée, et qu il y a mon fils , lmala2ika a mes cotés
j'invite mes amies de temps en temps, j appelle mes parents et je fais de la danse, du sport sa me permet de sortir toutes les idees gores de ma tête et mon weswes habituel, voila surtout ne reste pas seule et n hesite pas a te confier,
thala fi rassek <3

Salam minaa_,

Soubhannallah, j'ai parfois l'impression de me lire quand je te lis.
Je suis comme toi, aussi soucieuse, ce wasswass qui me ronge. Cette "peur" qui m'empêche de m'épanouir correctement, de dormir correctement..
Je fais beaucoup de cauchemards, surtout sur mes proches.
Cette nuit, j'ai révé que je voyais ma mère misskina criait comme une folle car mon père l'avait trahie.
Une fois, j'ai révé que ma famille s'était noyée dans une sorte de rivière rocheuse, je tenais très très fort serré contre moi mon petit frère de 12 ans et je voyais les autres membres de ma famille périr sous mes propres yeux. J'ai vu aussi ma soeur cadette décédée sous les eaux..
Je rêve beaucoup aussi de mes grands parents maternels décédés..Quesqu'ils me manquent...Quesqu'ils me manquent..Allah yera7amhoum.
Je fais beaucoup de cauchemards, rare sont les nuits douces et reposantes.
Je n'arrive pas à reposer mon âme.
Mon âme ne s'apaise jamais.

J'ai peur de la mort, j'y pense beaucouop. J'ai peur de ma propre réaction quand j'apprendrai la mort d'un proche.
J'ai peur de mourrir avant de n'avoir accompli totalement mon devoir au regard de notre Créateur..

Le wasswass...Il me rend malade...et ma santé en a pris un sacré coup.

J'essaie de relativiser, mais j'y arrive pas..Pourtant, j'ai TOUT mais absolument TOUT pour être heureuse.
Un Mari aimant et attentionnés qui me couvre de son Amour et de cadeau de luxe.

Ce wasswass...Je le hais...
f
20 septembre 2012 15:32
a3leyki salam al3ayla Lam2verre yawning smiley
chokrane pour tes mots,je repenserais a ta phrase et tenter de l appliquer au maximum nchallah
cest surtout quand j entend des chosses comme la mort de jean luc de larue et des choses horribles dans l actualité en proche orient ça me fait peur
ya aussi le fait que jy suis passée de tres pres et du coup jai peur de me separer de cette dounia, surtout quand on sait ce qu'il nous attends
barakallahou fiki pour ton ecoute, jazaky llah kheyrane
<3

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 15:33 par minaa_.
l
20 septembre 2012 15:34
Les filles pour le wasswass, je vous conseille de bcp prier, d'accomplir l'ENSEMBLE de nos oligations religieuses en temps et en heure, de lire le Kur'an, CHAQUE JOUR, ne passez pas un jour sans le lire.

Il est normal d'avoir peur de la mort, mais pour que cette peur ne vous "paralyse" pas, tachez au mieux de pratiquez notre din.
Car sans aucun doute, c'est un rempart manifeste contre le wasswass.
S
20 septembre 2012 15:34
merci MINAA et LAM2VERRE

MINAA penser a la mort , te permet de comprendre l importance de partager ton temps avec ceux que tu aimes et d aprecier encore plus tes bienfaits
profites un max de ton mari , ton petit bout de chou , de ta famille et tes amis , on retournera tous un jour a Allah , il ne faut pas avoir peur et faire une fixette sur la mort mais comme le dis lam2verre c est un bon rapel

LAM2VERRE je sais bien , je m en remet a allah et me reconforte aupres de lui

COEUR FONDANT je suis desolee pr toi inchallah ca va bien se passer et tu trouveras un autre travail
20 septembre 2012 15:40
Ba ça va hamdullah je reviens du bled un peu triste mais bon c pas grave suis encore en vacances alors je traîne, dois aller au sport mais dur dur de reprendre pas fait depuis le ramadan g peur de me ramasser sur le vélo mdr
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
f
20 septembre 2012 15:42
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum les filles

moi je pleure depuis hier soir , et rebelotte ce matin ce midi et debut d apres midi ! sad smiley
je suis d une tristesse inconsolable mais ya pas mort d hommes al hamdoulillah

je veux etre seule sous ma couette ! je n irais pas travailler et demain sera un autre jour si allah me permet de le vivre inchallah

belle journee a tout le monde

a3leyki salam shalya yawning smiley, ma cherie je compatie a ta peine oukhty tu devrais reciter 2ayat al korsi j espere que ça s arrangera en tout cas, moi en ce moment je pense bcp a la mort, allah yghfirlina dounoub li walidaya wa li koul aljami3,, jai aussi tres peur de perdre mes proches mais je me fais violence pour oublier et profiter des bienfait que m'accorde allah 3aza wa jale, jai tout ce qu il faut pour etre heureuse hamdouleih 3la kouli chey mais jai des periode ou je ressens de la peur chez moi toute seule pendant que mon mari est au travail, heureusement qu'il est indépendant et peut venir me voir dans la journée, et qu il y a mon fils , lmala2ika a mes cotés
j'invite mes amies de temps en temps, j appelle mes parents et je fais de la danse, du sport sa me permet de sortir toutes les idees gores de ma tête et mon weswes habituel, voila surtout ne reste pas seule et n hesite pas a te confier,
thala fi rassek <3

Salam minaa_,

Soubhannallah, j'ai parfois l'impression de me lire quand je te lis.
Je suis comme toi, aussi soucieuse, ce wasswass qui me ronge. Cette "peur" qui m'empêche de m'épanouir correctement, de dormir correctement..
Je fais beaucoup de cauchemards, surtout sur mes proches.
Cette nuit, j'ai révé que je voyais ma mère misskina criait comme une folle car mon père l'avait trahie.
Une fois, j'ai révé que ma famille s'était noyée dans une sorte de rivière rocheuse, je tenais très très fort serré contre moi mon petit frère de 12 ans et je voyais les autres membres de ma famille périr sous mes propres yeux. J'ai vu aussi ma soeur cadette décédée sous les eaux..
Je rêve beaucoup aussi de mes grands parents maternels décédés..Quesqu'ils me manquent...Quesqu'ils me manquent..Allah yera7amhoum.
Je fais beaucoup de cauchemards, rare sont les nuits douces et reposantes.
Je n'arrive pas à reposer mon âme.
Mon âme ne s'apaise jamais.

J'ai peur de la mort, j'y pense beaucouop. J'ai peur de ma propre réaction quand j'apprendrai la mort d'un proche.
J'ai peur de mourrir avant de n'avoir accompli totalement mon devoir au regard de notre Créateur..

Le wasswass...Il me rend malade...et ma santé en a pris un sacré coup.

J'essaie de relativiser, mais j'y arrive pas..Pourtant, j'ai TOUT mais absolument TOUT pour être heureuse.
Un Mari aimant et attentionnés qui me couvre de son Amour et de cadeau de luxe.

Ce wasswass...Je le hais...

olalaaa , tu fais meme des cauchemard?? ca doit etre encore plus dure que moi
sobhannallah j en parlais auss a mon homme et il me dit qu il veut mourir avant moi, pour pas avoir a supporter la separation, du coup au lieu de me rejouir ça ma fait encore plus pleurer
mais quand cest comme sa on se rapproche encore mieux que d habitude , on ne fait plus qu'un sobhannallah
sinon toi cest encore plus inquietant car ça joue sur ta santé hbibty, il faut que tu fasses quelque chose pour ne plus rester dans cette situation Oo allah ychafik ma cherie
f
20 septembre 2012 15:48
@lam2verre, jai sa depuis tres longtemps avant meme que je me marie, et hemdoulai cest beaucoup moins fort qu avant, sinon j observe mes obligations minimum, prière, khimar ,lecture zakat, ecct mais je ne suis pas au stade des priere et des jeunes surerogatoires , en tout cas cest tres gentil sa fait reflechir ce que tu me dis

@shalya, cest clair ma cherie tes trop chou, le plus dur cest de savoir doser ses craintes

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 15:52 par minaa_.
M
20 septembre 2012 15:52
Envie d'être seule dans une piscine snif sad smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
f
20 septembre 2012 15:54
aaa oui j oubliais lam2verre, jai aussi cette sensation parce que je fais de la danse et ya le péché de la musique, meme si cest juste pour me présenter a mon mari et faire des démos de temps en temps :s
l
20 septembre 2012 15:59
Oui mina, il faut s'éloigner de tt ce qui peut rendre malade notre coeur, de tt ce qui peut le détourner du rappel d'Allah.
Tu sais, on retourne auprès d'Allah avec nos oeuvres, bonnes et mauvaises, avec rien d'autres!

Utilise à la rigueur de l'instrumentale pour la danse, uniquement le duff bien sur.
l
20 septembre 2012 16:02
Tu peux aussi détourner ton besoin d'etre active sur l'apprentissage d'autre chose qui rendra fière ton mari et qui te sera d'un grand secours auprès d'Allah.
Par exemple, tilawwatoul kuran, apprendre les regles du tajwid...
Une fois que tu auras commencé, tu ne pourra plus t'arreter minaa wallahi...
f
20 septembre 2012 16:04
Citation
lam2verre a écrit:
Oui mina, il faut s'éloigner de tt ce qui peut rendre malade notre coeur, de tt ce qui peut le détourner du rappel d'Allah.
Tu sais, on retourne auprès d'Allah avec nos oeuvres, bonnes et mauvaises, avec rien d'autres!

Utilise à la rigueur de l'instrumentale pour la danse, uniquement le duff bien sur.

je me suis procurée de l instrumentale de douff chez mon ancienne prof, cest que de la rythmique et jai tjs pas laché mes habitudes d instru classiques, mon homme est partagé la dessus
bisous et merci pour tout ce que tu fais al3ayla <3
f
20 septembre 2012 16:09
Citation
lam2verre a écrit:
Tu peux aussi détourner ton besoin d'etre active sur l'apprentissage d'autre chose qui rendra fière ton mari et qui te sera d'un grand secours auprès d'Allah.
Par exemple, tilawwatoul kuran, apprendre les regles du tajwid...
Une fois que tu auras commencé, tu ne pourra plus t'arreter minaa wallahi...

barakallahou fiki , cest clair jai beaucoup de retard a rattrapper
M
20 septembre 2012 16:25
Je vous ai toutes lues les filles.

Quoi dire? Je compatis fort.

Je ne veux pas d’émotions pour le moment du fait que je tiens à me reposer moralement tout d’abord.
Mais bon, je ne peux lire sans laisser un mot.

Minaa, je sais d’avance que t’es dans de bonnes mains. T’as un Trésor dans la maison et ce qui fait que tes peurs ne peuvent être dominantes puisque ton Amour pour ton As est plus pesant. Allah ibarak lik ziyada (votre fruit d’Amour). La première qualité que j'aime en toi: Cette volonté de vouloir mieux faire pour le bonheur de ton mari. Inchaa Allah toujours heureux ensemble.
Quant à ta peur, je te laisse à ta conscience. Une fois prête pour t'en débarasser surtout si tu connais sa source, tu feras de tout mon mieux pour ta sérénité intérieure, c'est certain. Tu n'es pas encore à ce stade je suppose. Lam2verre est de très bon conseil. Grave de vivre la contradiction entre ce que dit notre cerveau et ce que nous exige notre coeur. Je comprends.

- Lam2verre: Toujours aussi spirituelle. Toujours aussi touchante, Toujours aussi belle ton âme. Allah inawrak encore et encore. On échangera dans ce salon au mois d’Octobre inchaa Allah. Je me suis premise de me connecter ce jour pour vous parler mais serai absente les deux semaines prochaines. Thallay oukhti wassalam.

_ Shayla: J’ai pensé à toi, à ton mimi aussi. Je vois que tu n’es pas en bonne forme.
Ecoutes, je crois en ta force. Oui sensible de temps à autre, oui tu craques de temps à autre mais tu finis par te relever.
Raison: Ta longue expérience où tu vivais seule ton célibat. Ben oui, l’indépendance, ça aide à se forger.
Donc don’t worry, tu retrouveras un jour ton sourire. J'ignore ce qui te rend si triste le moment mais bon je suis certaine que tu retrouveras ta vivacité et charme. Allah i3awen.

- Coeur Fondant: Tu m’as touchée surtout que t’as plus pensé à ta mère. Je t’ai lue bon nombre de fois sur ce site. T’es quelqu’un de sage tbark Allah 3lik. J'ai souvent aimé tes mots.
Ne désespères pas. Ne désespères pas Allah ikhallik. Une autre porte s’ouvrira inchaa Allah. Je demanderai après tes nouvelles à mon retour inchaa Allah. D’ici là, prends soin de toi, de ton mari et de ta mère veuve. Allah m3ak.

- Al Bayyinah: La première fois que je te croise. Regardes ce que j’ai retenu de ton message:

Citation
Al Bayyinnah a écrit:
Le wasswass...Il me rend malade...et ma santé en a pris un sacré coup. Pourtant, j'ai TOUT mais absolument TOUT pour être heureuse. Un Mari aimant et attentionnés qui me couvre de son Amour.

Heureusement que t’en es consciente. Mais crois moi, chaque croyant a peur de la mort. Faut y penser d’ailleurs pour faire mieux ses devoirs. Mais si ça te travaille négativement, essayes de te débarasser des idées noires par lire ou écouter le Coran....ça apaise fort. Salam

Heywa: lol…Bon retour alors. J’ai été au Bled moi aussi et sincèrement j’attendais avec impatience le jour de mon retour aux Pays Bas lol.. Je m’attendais à un super congé mais me trouvais en plein boulot lol….Bref…

Les filles, prenez soin de vous et de vos chers. A un de ces jours inchaa Allah. Début Octobre je suppose.
Je file now
Bonne fin de journée wassalam

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/12 16:31 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
20 septembre 2012 18:21
salem MATRIXGAMA

au plaisir de te relire c est vrai que ce post a ete enterrer aux oubliettes

Shayla: J’ai pensé à toi, à ton mimi aussi. Je vois que tu n’es pas en bonne forme.
Ecoutes, je crois en ta force. Oui sensible de temps à autre, oui tu craques de temps à autre mais tu finis par te relever.
Raison: Ta longue expérience où tu vivais seule ton célibat. Ben oui, l’indépendance, ça aide à se forger.
Donc don’t worry, tu retrouveras un jour ton sourire. J'ignore ce qui te rend si triste le moment mais bon je suis certaine que tu retrouveras ta vivacité et charme. Allah i3awen.

merci pour ton message , mon mimi va bien , tu te rapelles de son surnom , ooh que ca me touche , il est la toujours actif , il s est deja sauver encore sur la terrasse mais il ne va pas plus loin , je crois qu il a ete traumatiser lol
oui j ai un defaut je suis hypersensible , les annees m ont forger mais elles m ont donner une forme de fragilite ! de sensibilite qui est trop negative a mon gout ! je suis capable de pleurer parce que j ai ecraser un ver de terre lol

mimi quand je pleureil s enfout mdr il est ingrat mais il me distrait a penser a autre chose
je t avouerais qu apres mes prieres et depuis ce matin je ne cesse d ecouter le coran , mon coeur s apaise

je sais que tu ne veux pas mettre d emotion mais j espere que tout va bien pour toi inchallah
f
20 septembre 2012 18:26
une grande envie de dormir. Mes yeux se ferment tous seuls. sleeping
mido-de-paris
20 septembre 2012 21:43
Matrixgama----moi suis une vrai paysane jkif ma petite montagne et mhabiller en paysanne je pleure en revenant en ville lol

Shalya---viens on va faire du shoping ça ira mieux lol bisou
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
C
20 septembre 2012 22:06
Merci beaucoup Matrix gamma.smiling smiley

Merci à toi aussi shalya
S
20 septembre 2012 22:07
Citation
heywa a écrit:
Matrixgama----moi suis une vrai paysane jkif ma petite montagne et mhabiller en paysanne je pleure en revenant en ville lol

Shalya---viens on va faire du shoping ça ira mieux lol bisou

merci shoupinette heywa , tu rajoutes au bout parce que je crois qu il me faut au moins 200000000000000000000 euro de shopping pour aller mieux mdrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook