Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tué hussein ?
F
8 mars 2020 06:18
La différence entre toi et moi c’est que tu as les mêmes positions que l’Islamophobe plus haut. Sois en fière !

Reste dans tes émotions si tu veux, à te lire on aurait dit que j’avais mis Yazid sur un pied d’estale et que j’avais cautionné le meurtre d’Al Hussein.

Il est une chose de lire des sources mais c’en est une autre de sortir des déductions. AlHassan et AlHoussein sont des maîtres au Paradis et un maître ne se juge pas. Et de part ce qui s’est passé sous Yazid, Ce dernier fut calomnié sur beaucoup de choses et vous êtes ainsi entrain de le servir.

Si ta religion t’apprend à dénoncer le blâmable elle t’interdit tout autant toute calomnie, et ne te donne en aucun cas, je dis bien aucun, le monopole de l’amour d’Ahlo Lbayt. Défendre le petit fils du Prophète asws contre moi est une faute de goût et je ne te permets pas ni à toi ni à personne d’insulter mon intelligence.

Réponds une fois si ça te chante mais ne me cites plus jamais après ça.

Ill


Citation
Jade* a écrit:
C'est bien le souci. Cela signifie indirectement que l'acte du petit fils du Prophète n'avait ni pertinence, ni légitimité, banalisé et disséminé dans le vent de l'oubli pour lever une accusation trop accablante sur un rejeton oumawi. Tu juges sur cet écrit transmis et je juges ici sur un fait avéré.

Elle est là la différence entre toi et moi.

Je ne te donnerai pas de contre source, sincèrement cela n'a aucune importance. L'acte et le sacrifice du petit fils du prophète est suffisant. Je n'ai pas besoin de te citer les ahadiths du prophète as sur ce qu'il disait de ses petits fils, ni de leur éducation au sein de la maison prophétique. Je pense que tu maîtrises cela à la perfection, à toi d'avoir le raisonnement qui va avec.

Personne ici n'a insulté, Yazid est tyran et un pervers, c'est un fait, il est sensé être khalife des musulmans et donner l'exemple. Et c'est parceque je suis croyante que je le dis. Parce que ma religion m'a appris à dénoncer le blâmable,et c'est pour cette même raison que al Hussein s'est soulevé, dénoncer le blâmable.

Salam.
F
8 mars 2020 06:29
Ce que tu racontes est la vision des chiites sur l’histoire.
Aucun intérêt puisqu’il n’y a pas plus menteur qu’eux.

Poster des sources en Arabe que rares sont cap de lire ici pour sortir des déductions a la noix tu devrais postuler chez eux tu as tous les critères qu’il faut. J’ai posté plus haut la preuve qu’Abou Bakr a bien assisté à l’enterrement tout en préparant la succession qui est une affaire plus urgente et plus importante.

S’il s’était occupé exclusivement de l’enterrement en négligeant la succession tu lui aurais reprocher d’avoir laissé les Musulmans à leur sort. C’est inutile de discuter avec des gens de mauvaises fois, toi qui ment, ils se trahissent tous seuls.


Citation
Padchance a écrit:
En fait c'est al-Abbas qui poussait Ali à demander au Prophète la succession, dans sirat Ibn hicham, tome 4 :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Quand Abu Bakr a eu le califat et il a refusé de donner l'héritage de Fatima et al-Abbas en prétendant que le prophète lui aurait demandé de ne rien donner en héritage, Ils ont refusé de faire al-bay'a (l'allégeance) durant 6 mois jusqu'à la mort de Fatima. Et Ali lui explique qu'il pensait que al-Amr (le califat) devait lui revenir...
Dans tabari tome 3

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
I
8 mars 2020 06:38
Alikoum Salam hourkti

Vu les commentaires il y a plusieurs avis. Les Chiites ont une autre versions de l'histoire. Je te Conseil de chercher des livres conférence sur le sujet.

Sur Yabiland on apprend plus les soucis conjugaux et les histoires sentimentales que sur la religion.

Qu'Allah te facilite. C'est bien de chercher à comprendre pour sa religion smiling smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam alikoum Ya ayouha nass ^^

Je suis actuellement dans ma quête spirituelle (c'est à dire mieux apprendre ma religion). Et pour ce faire j'essaie de connaître l'histoire de notre belle religion.

À la mort du prophète (sws) il y a 4 califs qui se sont succédés. Après Ali il y a eu une division il me semble. Certains ont suivi un homme (je ne sais plus comment il s'appelle) et d'autre ont suivi hussein, le petit fils du prophète.

Qui a tué hussein ? Est ce que c'est l'autre groupe ? Et ce groupe correspond à quel courant auj ?

Barak Allah ou fik pour vos réponses. En vous souhaitant une agréable soirée yawning smiley
F
8 mars 2020 06:46
Ce que tu dis est faux.
Il y’a une différence entre mettre le défunt en terre et assister à l’enterrement. Les personnes que tu cites sont celles qui ont lavé le Prophète et qui l’ont mis sous terre.

L’endroit de l’enterrement a été dicté par Abou Bakr, celui que tu prétends être ailleurs. Et il a été dicté parce qu’il a entendu le Prophète dire que les Prophètes s’enterraient là où ils décédaient.

Éloigne tes mensonges de ce fil, pour un non Musulman je te sens très excité par L’Islam au point de tout mélanger eye rolling smiley



Citation
Padchance a écrit:
Pour connaitre ceux qui ont enterré le prophète, dans sirat ibn ishak tome 4, on a la liste :
Ali, fadl ibn Abbas et qotom ibn Abbas entre autre (tabari et ibn saad en parle aussi)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Où était Abu Bakr et Umar ? sont parti à saqifa négocier le succession avec les Ansars
Il suffit de googler saqifa السقيفة...


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
*
8 mars 2020 07:14
Ne t’avise plus jamais te t’adresser à moi sur ce ton. Je ne te le permets d’aucune manière ! Tes méthodes basses et crasses d’intimidation qui servent plus à panser ton égo bafoué et maltraité tu peux les garder pour les vrais islamophobes, moi, elles ne m’atteindront même pas d’un iota.

Une vérité est une vérité, et je serais à jamais du côté de la vérité, ne t’en déplaise ! Que tu me publies un texte neutre, où que tu m’écrives que nous n’avons pas le droit de porter un jugement sur une crapule comme Yazid fils de Mouawiya est une très grosse faute de goût de ta part et non la mienne ! Et comme à ton habitude tu pioches dans l’argumentation chiite pour donner de la consistance à ton discours et te conforter dans ton statut de seul contre tous, toi sauveur de l’islam et nous ses détracteurs principaux en pensant me fournir des réponses dignes de ce nom, et ta malhonnêteté va jusqu’à nous précipiter tous dans le même panier, parce que j’ai osé, contredire votre majesté ! Tu n'as pas peur de Dieu en me disant ça ?

Ne t’avise plus jamais de me manquer de respect, et de me faire passer pour une islamophobe, ou de m’envoyer presque croupir en enfer parce que j’ai exprimé clairement mon opinion sur le sujet, comme il est hors de question de se taire sur un génocide pareil, le minimiser ou même laisser le doute planer sur cet événement, en suggérant qu’on avait raconté n’importe quoi sur Yazid, on va même taire ses bombardements des lieux saints pour te faire plaisir, 3 jours à s’attaquer à la population de Médine, et à la mettre à feu et à sang !

Si tu attends l’aval de ton n+1 pour condamner un acte d’une telle ignominie, libre à toi. Mais si le petit-fils du prophète dont tu doutes encore et sur lequel tu continues à jeter du discrédit de peur de ressembler à un chiite, s’est soulevé contre Yazid ; cela constitue une preuve plus que suffisante en soi, qui n’a aucunement besoin d’attendre l’aval d’aucun de tes supérieurs. Bons nombres de sunnites le condamnent de manière irrévocable. La famille du prophète n’a jamais été l’exclusivité des chiites, mais continue à la leur céder, et à la leur servir sur un plateau, de peur de leur ressembler.

Te citer ? pfff une personne à la foi soi-disant ferme et inébranlable qui met dans la balance à côté du petit-fils du prophète, un criminel abominable et mécréant comme Yazid, et qui ose me produire un discours qui fait hésiter l’assemblée sur sa culpabilité flagrante, et indiscutable, n’est pas digne ni pour qu’on la cite, ni pour qu’on ait de l’intérêt pour ce qu’elle écrit.

Tous le monde sera jugé, y compris le prophète as meilleure créature que la terre ait porté, tu crois quoi ? que tu vas nous réapprendre les bases mêmes de la foi ?

Décevant de lire un tel écrit de ta part. Décevant de voir ta fermeté s'ébranler, hésiter, et trembloter de de la sorte.

Ne me cite plus non plus, on a plus rien à se dire.

Salam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
La différence entre toi et moi c’est que tu as les mêmes positions que l’Islamophobe plus haut. Sois en fière !

Reste dans tes émotions si tu veux, à te lire on aurait dit que j’avais mis Yazid sur un pied d’estale et que j’avais cautionné le meurtre d’Al Hussein.

Il est une chose de lire des sources mais c’en est une autre de sortir des déductions. AlHassan et AlHoussein sont des maîtres au Paradis et un maître ne se juge pas. Et de part ce qui s’est passé sous Yazid, Ce dernier fut calomnié sur beaucoup de choses et vous êtes ainsi entrain de le servir.

Si ta religion t’apprend à dénoncer le blâmable elle t’interdit tout autant toute calomnie, et ne te donne en aucun cas, je dis bien aucun, le monopole de l’amour d’Ahlo Lbayt. Défendre le petit fils du Prophète asws contre moi est une faute de goût et je ne te permets pas ni à toi ni à personne d’insulter mon intelligence.

Réponds une fois si ça te chante mais ne me cites plus jamais après ça.

Ill
F
8 mars 2020 08:19
La Khilafa ne se demande pas. Et les Prophètes ne s’héritent pas. ( Hadith ). Leur héritage est le savoir.

Abou Bakr ( rLa ) a bien appliqué les directives de son Prophète ( Hadith ) et la noblesse d’Ahlo Lbayt a été de le reconnaître par la suite. ( Hadith ) Personne n’est infaillible même les plus proches parents du Prophète. ( Hadith )

Accuser Abou Bakr ou Omar ou Othmane ou Ali revient à accuser indirectement le Prophète puisque cela sous entend qu’il n’était pas capable ni protégé Divinement contre des éventuels escrocs. La vérité c’est que les Musulmans ont choisi en fonction de leur préférence du moment et non en fonction des tiennes.

Quant à Fatima, certains prétendent qu’elle n’a plus adressé la parole à Abou Bakr, or dans ton texte il est précisé ( في ذلك ) ce qui montre qu’elle n’a plus parlé à Abou Bakr uniquement sur la question d’héritage, d’autres textes en parlent plus longuement en long et en large.

Ces pages d’histoires ont suscité beaucoup d’émotions et d’incompréhension ce qui est normal mais il faut savoir garder son calme et ne pas surinterprèter les événements en cherchant l’authentique convergeant de l’inventé pour ne pas sombrer dans le genre de déductions balbutiementes dont ce fil témoigne.





Citation
Padchance a écrit:
En fait c'est al-Abbas qui poussait Ali à demander au Prophète la succession, dans sirat Ibn hicham, tome 4 :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Quand Abu Bakr a eu le califat et il a refusé de donner l'héritage de Fatima et al-Abbas en prétendant que le prophète lui aurait demandé de ne rien donner en héritage, Ils ont refusé de faire al-bay'a (l'allégeance) durant 6 mois jusqu'à la mort de Fatima. Et Ali lui explique qu'il pensait que al-Amr (le califat) devait lui revenir...
Dans tabari tome 3

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 mars 2020 09:29
Eh ben dis donc t'es sympa toi. Justement c'est en faisant mes recherches, cette partie était assez flou pour moi. Je part du principe que sur yabiladi il y a des personnes très intelligentes, après derrière je fais le tri des informations. Je trouve ça intéressant de voir différents avis.

Salam
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Drôle de sujets et d’endroit pour apprendre la religion.

Ici tu apprendras le doute et le mensonge.

Achètes toi des bouquins si tu veux des infos de qualité...

Un menteur sur le fil a prétendu qu’Abou Bakr et Omar n’étaient pas présent à l’enterrement du Prophète asws alors qu’il est mort un lundi et a été enterré le mercredi suivant et que nous avons plusieurs faits nous montrant qu’Abou Bakr était sur place :

قال أبو بكر الصديق رضي الله عنه : ( يدخل قوم فيكبرون ويصلون ويدعون ثم يخرجون ، ثم يدخل قوم فيكبرون ويصلون ويدعون ثم يخرجون ، حتى يدخل الناس ) رواه الترمذي في "الشمائل" (ص/338)

Quelqu’un qui se repose uniquement sur un forum pour apprendre va penser quoi après cela ? Celui qui est le plus à blâmer est celui qui ne sait pas à qui il demande ses infos. Il donne l’occasion à n’importe qui de dire n’importe quoi, il apprend de travers et induit à son tour en erreur ...

Salam.
8 mars 2020 09:36
Tu m'as fait rire quand tu as dis que sur yabiladi on apprend plus de choses sur les problèmes de couple ? effectivement je vais continuer mes recherches de mon côté ?
Amin mon frère
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Alikoum Salam hourkti

Vu les commentaires il y a plusieurs avis. Les Chiites ont une autre versions de l'histoire. Je te Conseil de chercher des livres conférence sur le sujet.

Sur Yabiland on apprend plus les soucis conjugaux et les histoires sentimentales que sur la religion.

Qu'Allah te facilite. C'est bien de chercher à comprendre pour sa religion smiling smiley
8 mars 2020 09:43
Je suis sunnite et c'est vrai que j'ai remarqué l'on met énormément en avant les compagnons du prophète. C'était des gens pieux et respectables, mais j'ai l'impression que l'on met en second plan la famille du prophète alors qu'elle est très importante. C'est pourquoi je rejoins les chiites sur ce point de vue. Mais le problème des chiites, à mon sens et tu peux ne pas être d'accord avec moi, c'est qu'il y a trop d'innovation. Le jour de ashoura c'est le deuil de hussein avec des gens qui se flagellent, on fête la mort des ahlal bayt, etc. Bcp de rites alors que la pensée même n'est pas mauvaise.
Citation
Jade* a écrit:
Ne t’avise plus jamais te t’adresser à moi sur ce ton. Je ne te le permets d’aucune manière ! Tes méthodes basses et crasses d’intimidation qui servent plus à panser ton égo bafoué et maltraité tu peux les garder pour les vrais islamophobes, moi, elles ne m’atteindront même pas d’un iota.

Une vérité est une vérité, et je serais à jamais du côté de la vérité, ne t’en déplaise ! Que tu me publies un texte neutre, où que tu m’écrives que nous n’avons pas le droit de porter un jugement sur une crapule comme Yazid fils de Mouawiya est une très grosse faute de goût de ta part et non la mienne ! Et comme à ton habitude tu pioches dans l’argumentation chiite pour donner de la consistance à ton discours et te conforter dans ton statut de seul contre tous, toi sauveur de l’islam et nous ses détracteurs principaux en pensant me fournir des réponses dignes de ce nom, et ta malhonnêteté va jusqu’à nous précipiter tous dans le même panier, parce que j’ai osé, contredire votre majesté ! Tu n'as pas peur de Dieu en me disant ça ?

Ne t’avise plus jamais de me manquer de respect, et de me faire passer pour une islamophobe, ou de m’envoyer presque croupir en enfer parce que j’ai exprimé clairement mon opinion sur le sujet, comme il est hors de question de se taire sur un génocide pareil, le minimiser ou même laisser le doute planer sur cet événement, en suggérant qu’on avait raconté n’importe quoi sur Yazid, on va même taire ses bombardements des lieux saints pour te faire plaisir, 3 jours à s’attaquer à la population de Médine, et à la mettre à feu et à sang !

Si tu attends l’aval de ton n+1 pour condamner un acte d’une telle ignominie, libre à toi. Mais si le petit-fils du prophète dont tu doutes encore et sur lequel tu continues à jeter du discrédit de peur de ressembler à un chiite, s’est soulevé contre Yazid ; cela constitue une preuve plus que suffisante en soi, qui n’a aucunement besoin d’attendre l’aval d’aucun de tes supérieurs. Bons nombres de sunnites le condamnent de manière irrévocable. La famille du prophète n’a jamais été l’exclusivité des chiites, mais continue à la leur céder, et à la leur servir sur un plateau, de peur de leur ressembler.

Te citer ? pfff une personne à la foi soi-disant ferme et inébranlable qui met dans la balance à côté du petit-fils du prophète, un criminel abominable et mécréant comme Yazid, et qui ose me produire un discours qui fait hésiter l’assemblée sur sa culpabilité flagrante, et indiscutable, n’est pas digne ni pour qu’on la cite, ni pour qu’on ait de l’intérêt pour ce qu’elle écrit.

Tous le monde sera jugé, y compris le prophète as meilleure créature que la terre ait porté, tu crois quoi ? que tu vas nous réapprendre les bases mêmes de la foi ?

Décevant de lire un tel écrit de ta part. Décevant de voir ta fermeté s'ébranler, hésiter, et trembloter de de la sorte.

Ne me cite plus non plus, on a plus rien à se dire.

Salam.
*
8 mars 2020 10:15
Salam,

Tout d'abord sache que se cultiver sur sa religion et se poser des questions est une démarche saine et normale pour tout musulman qui se respecte. Mais il faut faire très attention aux sources et aux discours passionnés et orientés, ainsi qu'aux détracteurs de tout genre.

Maintenant le sunnisme à de tout temps défendu les ahl Al bayt, il n'a jamais attendu de prétendus chiites pour le faire. Jamais. Les ahl an bayt n'ont jamais été une propriété chiite, qu'ils brassent de l'air, se mutilent et s'affichent, cela ne fera pas d'eux de plus grands défenseurs du prophète as et de sa famille.

Les sunnites, vrais, connaissent la valeur du prophète as, son statut, l'importance du message qu'il a délivré. Insulter, dénigrer, minimiser sa famille, c'est le dénigrer lui, c'est ignorer délibérément le coran qui nous le cite comme meilleure créature, meilleur guide de l'humanité, celui qui a laissé un héritage par ses actes, ses gestes et ses paroles qui ne laissent aucun doute sur ce qu'il était. C'est ainsi mettre en doute l'éducation qu'il a donné aux siens, leur moralité, et leur capacité à discerner le bien du mal. La base même de la religion.

Je rappelle que les ahl Al bayt ont été purifiés de toute souillure selon le coran même :

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison du prophète( ahla'l bayti) , et veut vous purifier pleinement. Le coran ( 33:33)

Alors lorsque son petit fils sort en révolte contre le règne de Yazid, il n'y aucune place au doute sur ce qu'a été Yazid fils de Mouawiya, quelque soit ce qui a été rapporté, les faits parlent d'eux mêmes,et le coran est d'une clarté implacable sur leur statut . Point .

Les seuls que j'ai entendu critiquer ahl Al bayt, comme s'ils n'avaient jamais ouvert un coran de leur vie, sont pour la plupart wahabbis, mais cette catégorie d'énergumènes détracteurs de la foi et des valeurs, aux orientations clairement politiques, ne mérite même pas d'être citée.


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je suis sunnite et c'est vrai que j'ai remarqué l'on met énormément en avant les compagnons du prophète. C'était des gens pieux et respectables, mais j'ai l'impression que l'on met en second plan la famille du prophète alors qu'elle est très importante. C'est pourquoi je rejoins les chiites sur ce point de vue. Mais le problème des chiites, à mon sens et tu peux ne pas être d'accord avec moi, c'est qu'il y a trop d'innovation. Le jour de ashoura c'est le deuil de hussein avec des gens qui se flagellent, on fête la mort des ahlal bayt, etc. Bcp de rites alors que la pensée même n'est pas mauvaise.
L
8 mars 2020 10:30
l'islam

je pense que c'est pas sorcier Heu
8 mars 2020 10:32
Déjà merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement et de façon très détaillée. J'avais une autre question si ça ne te dérange pas. De qui est composé les ahlal bayt ? Ali, Fatima, hassen et hussein, ça il n'y a aucun doute, mais y a til d'autres personnes ? J'ai entendu dire que les chiites croyaient au 12 imams, qu'en penses tu ?
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Tout d'abord sache que se cultiver sur sa religion et se poser des questions est une démarche saine et normale pour tout musulman qui se respecte. Mais il faut faire très attention aux sources et aux discours passionnés et orientés, ainsi qu'aux détracteurs de tout genre.

Maintenant le sunnisme à de tout temps défendu les ahl Al bayt, il n'a jamais attendu de prétendus chiites pour le faire. Jamais. Les ahl an bayt n'ont jamais été une propriété chiite, qu'ils brassent de l'air, se mutilent et s'affichent, cela ne fera pas d'eux de plus grands défenseurs du prophète as et de sa famille.

Les sunnites, vrais, connaissent la valeur du prophète as, son statut, l'importance du message qu'il a délivré. Insulter, dénigrer, minimiser sa famille, c'est le dénigrer lui, c'est ignorer délibérément le coran qui nous le cite comme meilleure créature, meilleur guide de l'humanité, celui qui a laissé un héritage par ses actes, ses gestes et ses paroles qui ne laissent aucun doute sur ce qu'il était. C'est ainsi mettre en doute l'éducation qu'il a donné aux siens, leur moralité, et leur capacité à discerner le bien du mal. La base même de la religion.

Je rappelle que les ahl Al bayt ont été purifiés de toute souillure selon le coran même :

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison du prophète( ahla'l bayti) , et veut vous purifier pleinement. Le coran ( 33:33)

Alors lorsque son petit fils sort en révolte contre le règne de Yazid, il n'y aucune place au doute sur ce qu'a été Yazid fils de Mouawiya, quelque soit ce qui a été rapporté, les faits parlent d'eux mêmes,et le coran est d'une clarté implacable sur leur statut . Point .

Les seuls que j'ai entendu critiquer ahl Al bayt, comme s'ils n'avaient jamais ouvert un coran de leur vie, sont pour la plupart wahabbis, mais cette catégorie d'énergumènes détracteurs de la foi et des valeurs, aux orientations clairement politiques, ne mérite même pas d'être citée.
F
8 mars 2020 11:58
J’espère pour toi que la prochaine fois que tu tomberas malade tu chercheras un médecin et non une personne intelligente. ^^

La Religion est une science qui se veut plus chère que tous les trésors réunis ...


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Eh ben dis donc t'es sympa toi. Justement c'est en faisant mes recherches, cette partie était assez flou pour moi. Je part du principe que sur yabiladi il y a des personnes très intelligentes, après derrière je fais le tri des informations. Je trouve ça intéressant de voir différents avis.

Salam
8 mars 2020 12:23
Wa alaiki salam ma soeur,

Puisse Allah t'aider dans ta quête qui est des plus nobles: apprendre sa religion.
Car là où il n'y a pas de savoir, c'est l'ignorance qui gouverne.

Ceci dit, si ta recherche est d'ordre spirituelle, il conviendrait d'établir un ordre de priorité sur les sciences à acquérir.

Or, la question que tu as posée risque de ne pas t'aider sur le plan spirituel car il a trait à l'histoire. Et les savants qui appellent ces épisodes les troubles (fiten), conseillent de les aborder avec un certain niveau de science et de sagesse. Les réactions qui ont suivi ta question montrent que la passion autour des fiten ne s'est toujours pas éteinte.

Freredogan t'a donné un sage conseil: il faut s'enquérir de cet épisode historique avec la vision des sages, des éminents savant tels qu'Ibn Taymiya qui, sauf erreur de ma part, en a parlé.
Pour ma part, je n'ai jamais été intéressé par ce sujet car je n'ai pas vu en quoi il m'approcherait d'Allah? Ni en quoi l'acquisition de ce savoir alourdirait ma balance?

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, même avec ces troubles, c'est la véracité du message prophétique. A savoir que le Messager (as ) ne parlait pas par passion; tout lui était révélé et il a ainsi averti des troubles qui traverseraient sa communauté.
Et il ne nous a pas laissé ignorants, il nous a légué le Coran et sa sunnah pour ne point s'égarer, jusqu'à la fin des temps.

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Satan a désespéré d'être adoré par les orants (al-musallûn) dans la péninsule arabique mais il n'a pas désespéré de semer la discorde, la zizanie et les conflits entre eux (at-tahrîshi baynahum) » Hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh(Hadîth n°2812).
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
( ان الشيطان قد يئس ان يعبده المصلون في جزيرة العرب ، ولكنه لم ييأس من التحريش بينهم ) مسلم



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/03/20 12:37 par Muslim Magnet.
8 mars 2020 12:29
Barak Allah ou fik mon frère. J'aime bcp lorsque tu dis que le fait de connaître ou pas cette histoire n'a aucun effet sur ta balance. Tu as entièrement raison ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaiki salam ma soeur,

Puisse Allah t'aider dans ta quête qui est des plus nobles: apprendre sa religion.
Car la où il n'y a pas de savoir, c'est l'ignorance qui gouverne.

Ceci dit, si ta recherche est d'ordre spirituelle, il conviendrait d'établir un ordre de priorité sur les sciences à acquérir.

Or, la question que tu as posée risque de ne pas t'aider sur le plan spirituel car il a trait l'histoire. Et les savants qui appellent ces épisodes les troubles (fiten), conseillent de les aborder avec un certain niveau de science et de sagesse. Les réactions qui ont suivi ta question montrent que la passion autour des fiten ne s'est toujours pas éteinte.

Freredogan t'a donné un sage conseil: il faut s'enquérir de cet épisode historique avec la vision des sages, des éminents savant tels qu'Ibn Taymiya qui, sauf erreur de ma part, en a parlé.
Pour ma part, je n'ai jamais été intéressé par ce sujet car je n'ai pas vu en quoi il m'approcherait d'Allah? Ni en quoi l'acquisition de ce savoir alourdirait ma balance?

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, même avec ces troubles, c'est la véracité du message prophétique. A savoir que le Messager (as ) ne parlait pas par passion tout lui était révélé et il a ainsi averti des troubles qui traverseraient sa communauté.
Et il ne nous a pas laissé ignorants, il nous a légué le Coran et sa sunnah pour ne point s'égarer, jusqu'à la fin des temps.

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Satan a désespéré d'être adoré par les orants (al-musallûn) dans la péninsule arabique mais il n'a pas désespéré de semer la discorde, la zizanie et les conflits entre eux (at-tahrîshi baynahum) » Hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh(Hadîth n°2812).
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
( ان الشيطان قد يئس ان يعبده المصلون في جزيرة العرب ، ولكنه لم ييأس من التحريش بينهم ) مسلم
P
8 mars 2020 13:19
Et Maintent Sirat Ibn Ishak et Tabari sont des sources chiites grinning smiley Quand c'est pas les juifs, c'est les chiites, quand c'est pas les chiites c'est les américano-sinonistes... le fameux complot, on connait la chanson lol

Je croyais qu'en islam il était interdit de déshériter un enfant... Et c'est juste le fruit du hasard que Omar a du menacer de bruler la maison de Ali s'il ne prete pas allégeance

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et juste le hasard que abu bakr sort un verset coranique que personne n'a jamais entendu...
je croyais à chaque révélation le Prophète enseignait cela à des dizaines et des dizaines de personnes...

mais biensûr toujours une exception... qui arrange les affaires de quelqu'un grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


C'est pas moi qui les accuse, c'est Tabari dans son tome 3 p202
Citation
Frèrdogan a écrit:
La Khilafa ne se demande pas. Et les Prophètes ne s’héritent pas. ( Hadith ). Leur héritage est le savoir.

Abou Bakr ( rLa ) a bien appliqué les directives de son Prophète ( Hadith ) et la noblesse d’Ahlo Lbayt a été de le reconnaître par la suite. ( Hadith ) Personne n’est infaillible même les plus proches parents du Prophète. ( Hadith )

Accuser Abou Bakr ou Omar ou Othmane ou Ali revient à accuser indirectement le Prophète puisque cela sous entend qu’il n’était pas capable ni protégé Divinement contre des éventuels escrocs. La vérité c’est que les Musulmans ont choisi en fonction de leur préférence du moment et non en fonction des tiennes.

Quant à Fatima, certains prétendent qu’elle n’a plus adressé la parole à Abou Bakr, or dans ton texte il est précisé ( في ذلك ) ce qui montre qu’elle n’a plus parlé à Abou Bakr uniquement sur la question d’héritage, d’autres textes en parlent plus longuement en long et en large.

Ces pages d’histoires ont suscité beaucoup d’émotions et d’incompréhension ce qui est normal mais il faut savoir garder son calme et ne pas surinterprèter les événements en cherchant l’authentique convergeant de l’inventé pour ne pas sombrer dans le genre de déductions balbutiementes dont ce fil témoigne.
F
8 mars 2020 14:08
Amateur grinning smiley

Ziyad Bno Kolayb dit : Omar ...

Ziyad n'a jamais vécu à l'époque d'Omar, il est mort sous Youssouf Bno Omar Thaqafi ( gouverneur de l'Iraq en 120H ) Omar est mort en 23H !!!

Il ne peut donc pas dire qu'il a vu Omar dire ceci ou faire cela. Il manque une personne entre Zyad et Omar, et dans ce cas précis, on juge que le Athar est Da3if parce qu'il est Monqati3 ( coupé ) et on ne le prend évidemment pas, même s'il est cité dans Tabari qui n'a pas exigé l'authenticité dans tout ce qu'il a rapporté dans son Tarikh.

Il existe aujourd'hui un Sahih de Tabari nettoyé de tous les défauts.

Quant à Ibn Hamid ==> ç a devrait te suffire. Même Wiki est au courant. Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a plus de doute.

Ce 1er Athar est donc Monkar, inventé, faible, n'est pas pris en compte. eye rolling smiley

Quant à ta deuxième capture, je ne peux malheureusement que constater ton faible niveau d'arabe littéraire, car le pronom لكأن démontre plutôt que les gens avaient plutôt négligé le Verset et non qu'ils l'ont découverts à travers Abou Bakr. La langue Arabe dans sa beauté est précise c'est comme si je te disais : لكانك من قمرٍ تاتي
Ça ne veut pas dire que tu viens de la lune, mais cela suppose en vrai que tes idées sont tordues, folles, déconnectées...

Ce Verset fut révélé à Uhud :

حدثنا بشر قال، حدثنا يزيد قال، حدثنا سعيد، عن قتادة، قوله: " وما محمد إلا رسول قد خلت من قبله الرسل " إلى قوله: " وسيجزي الله الشاكرين "، ذاكم يوم أحُد، حين أصابهم القَرْح والقتل، ثم تناعوا نبي الله صلى الله عليه وسلم تَفِئة ذلك، (22) فقال أناسٌ: " لو كان نبيًّا ما قتل "! وقال أناس من عِليْة أصحاب نبي الله صلى الله عليه وسلم: " قاتلوا على ما قاتل عليه محمدٌ نبيكم حتى يفتح الله لكم أو تلحقوا به "! فقال الله عز وجل: " وما محمد إلا رسول قد خلت من قبله الرسل أفائن ماتَ أو قتل انقلبتم على أعقابكم "، يقول: إن مات نبيكم أو قُتل، ارتددتم كفارًا بعد إيمانكم.

smoking smiley

Repasses me voir quand tu auras fait tes devoirs. ^^
Lire les sources est une chose, mais sortir avec les bonnes déductions en est une autre, vous nous le prouvez chaque jour, et chaque jour on vous montre vos limites, on dirait une balle de golf qui rebondit incessamment dans une boîte en verre, sortez de votre bulle transparente et soyez rigoureux dans vos recherches ... A défaut prenez de ceux qui les ont faites de manière exigeante.

A+





Citation
Padchance a écrit:
Et Maintent Sirat Ibn Ishak et Tabari sont des sources chiites grinning smiley Quand c'est pas les juifs, c'est les chiites, quand c'est pas les chiites c'est les américano-sinonistes... le fameux complot, on connait la chanson lol

Je croyais qu'en islam il était interdit de déshériter un enfant... Et c'est juste le fruit du hasard que Omar a du menacer de bruler la maison de Ali s'il ne prete pas allégeance

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et juste le hasard que abu bakr sort un verset coranique que personne n'a jamais entendu...
je croyais à chaque révélation le Prophète enseignait cela à des dizaines et des dizaines de personnes...

mais biensûr toujours une exception... qui arrange les affaires de quelqu'un grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


C'est pas moi qui les accuse, c'est Tabari dans son tome 3 p202
P
8 mars 2020 14:56
Biensûr on connait la chanson, un coup c'est "tiqa" un coup quand ça dérange il devient faible, da3if, isa'iliyate, chiite.... grinning smiley

Et le texte est clair pourtant: "...comme si les gens n'ont jamais su que ces versets ont été révélés au Prophète..."
mais bien sûr comme le 6 ans deviennent 16 ans, décapiter devient caresser le cou...grinning smiley

la seule religion au monde, qui prétend ses sources sont authentiques, mais dès qu'on creuse , tout devient faible, mensonge, invention... grinning smiley

Entre razzias et luttes internes sanguinaires pour le pouvoir, le seul truc authentique avec la religion de la paix, c'est la violence...
F
8 mars 2020 15:24
Nan, tu ne connais pas la chanson mais la parodie, de plus de mauvais goût.

C'est pourtant simple si je te dis que j'ai entendu Edit Piaf dire ce ci ou cela, alors qu'elle est morte avant que je ne sois né, tu vas me croire ? La réponse est non. Tabari n'a pas eu l'info, ou a du mettre en commentaire qu'il était Da3if, tout comme pleins de Savants qui citent les récits ou les Hadiths faibles pour clarifier la situation dans le sens : Ce Hadith existe mais attention il présente des défauts c'est en ce sens, qu'ils les citent.

Le comme si a toute son importance. Comme si tu étais intelligent, ne veut pas dire que tu l'es.
Comme si un Verset ne fut jamais révélé, ne veut pas dire qu'il ne l'a pas été.
Ici, vu le contexte et l'émotion les gens n'ont pas été aussi avisé qu'Abou Bakr, et ce n'est pas pour rien qu'il fut le compagnon le plus intime et le plus aimé du Prophète asws.

Il est vrai qu'il y'a eu beaucoup de tentatives mal intentionnées pour dénaturer la Religion, et ce n'est pas faute d'avoir ses gardiens qui n'ont pas lésiné sur le temps pour tamiser, c'est plutôt notre faute à nous et à notre fainéantise de ne pas prendre la peine de découvrir leurs travaux.

Les Musulmans ne sont pas des Saints, ils ne l'ont jamais prétendu, et nous n'avons jamais pris les anciens pour tels. Des défauts ils en ont eu et nous les condamnons lorsqu'ils sont avérés, mais des qualités aussi ils en ont eu. Lorsqu'une personne se présente avec 70% de bien et 30% de mal c'est une personne relativement bonne qui, on espère pour elle la Miséricorde et le pardon pour le bien qu'elle a fait, car personne n'est parfait.


Citation
Padchance a écrit:
Biensûr on connait la chanson, un coup c'est "tiqa" un coup quand ça dérange il devient faible, da3if, isa'iliyate, chiite.... grinning smiley

Et le texte est clair pourtant: "...comme si les gens n'ont jamais su que ces versets ont été révélés au Prophète..."
mais bien sûr comme le 6 ans deviennent 16 ans, décapiter devient caresser le cou...grinning smiley

la seule religion au monde, qui prétend ses sources sont authentiques, mais dès qu'on creuse , tout devient faible, mensonge, invention... grinning smiley

Entre razzias et luttes internes sanguinaires pour le pouvoir, le seul truc authentique avec la religion de la paix, c'est la violence...
*
8 mars 2020 17:03
Salam,

Les chiites racontent n'importe quoi, leur théorie des 12 imams descendants plus purs et plus élevés en degré que les prophètes est une hérésie pure et dure. Ahlou'l bayt, comme cité dans le verset rapporté plus haut ont été défini de façon plus que claire par quantités de ahadiths tous authentiques.

أبو بكر الحضرمي في رشفة الصادي:
(والذي قال به الجماهير من العلماء، وقطع به أكابر الأئمّة، وقامت به البراهين وتظافرت به الأدلّة أنّ أهل البيت المرادين في الآية هم سيّدنا عليّ وفاطمة وابناهما... وما كان تخصيصهم بذلك منه صلّى الله عليه وآله وسلّم إلاّ عن أمر إلهيّ ووحي سماويّ... والأحاديث في هذا الباب كثيرة، وبما أوردته منها يعلم قطعاً أنّ المراد بأهل البيت في الآية هم عليّ وفاطمة وابناهما رضوان الله عليهم، ولا التفات إلى ما ذكره صاحب روح البيان من أنّ تخصيص الخمسة المذكورين عليهم السلام بكونهم أهل البيت من أقوال الشيعة، لأنّ ذلك محض تهوّر يقتضي بالعجب، وبما سبق من الأحاديث وما في كتب أهل السنّة السنيّة يسفر الصبح لذي عينين إلى أن يقول وقد أجمعت الأُمّة على ذلك فلا حاجة لإطالة الاستدلال له) (رشفة الصادي من بحر فضائل بني النبيّ الهادي - الباب الأول - ذكر تفضيلهم بما أنزل الله في حقّهم من الآيات).

تفسير زاد المسير في علم التفسير/ ابن الجوزي
المراد بأهل البيت أنه خاصٌّ في رسول الله صلى الله عليه وسلم وعليَ وفاطمة والحسن والحسين، قاله أبو سعيد الخدري. وروي عن أنس وعائشة وأم سلمة نحو ذلك

تفسير غرائب القرآن و رغائب الفرقان/القمي النيسابوري
{ إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس } فاستعار للذنوب الرجس، وللتقوى الطهر. وإنما أكد إزالة الرجس بالتطهير لأن الرجس قد يزول ولم يطهر المحل بعد و { أهل البيت } نصب على النداء أو على المدح وقد مر في آية المباهلة أنهم أهل العباء النبي صلى الله عليه وسلم لأنه أصل،علي وفاطمة رضي الله عنهما والحسن والحسين رضي الله عنهما.

تفسير الكشف والبيان / الثعلبي
قال أبو بكر النقّاش في تفسيره: أجمع أكثر أهل التّفسير أنّها نزلت في عليّ وفاطمة والحسن والحسين صلوات الله عليهم
وقال سيدي محمّد بن أحمد بنيس في شرح همزيّة البوصيري: { إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُـمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيـراً } أكثر المفسِّرين أنّها نزلت في عليّ وفاطمة والحسنين رضي الله عنهم

وقال العلاّمة سيدي محمّد جسوس في شرح الشمائل: "... ثمّ جاء الحسن بن عليّ فأدخله، ثمّ جاء الحسين فدخل معهم، ثمّ جاءت فاطمة فأدخلها، ثمّ جاء عليّ فأدخله ثمّ قال: { إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُـمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيـراً } وفي ذلك إشارة إلى أنّهم المراد بأهل البيت في الآية (شرح الشمائل المحمدية .

وقال السمهودي:بعد ذكر الأحاديث في إقامة النبيّ آله مقام نفسه وذكر آية المباهلة وأنّها فيهم: وهؤلاء هم أهل الكساء، فهم المراد من الآيتين (المباهلة والتطهير) جواهر العقدين: 204 الباب الأول.
وقالت فرقة، منهم الكلبيّ: هم عليّ وفاطمة والحسن الحسين خاصّة، للأحاديث المتقدمة(جواهر العقدين: 198 الباب الأول).

للإمام الطّحاوي في مشكل الآثار بعد ذكر أحاديث الكساء: فدلّ ما روينا في هذه الآثار ممّا كان من رسول الله صلّى الله عليه وآله وسلّم إلى أمّ سلمة ممّا ذكرنا فيها، لم يرد أنّها كانت ممّا اريد به ممّا في الآية المتلوّة في هذا الباب، وأنّ المراد بما فيها هم رسول الله صلّى الله عليه وآله وسلّم وعليّ وفاطمة والحسن والحسين دون ما سواهم.

الفخر الرازي: وأنا أقول: آل محمّد صلى الله عليه وسلم هم الذين يؤول أمرهم إليه، فكلّ من كان أمرهم إليه أشدّ وأكمل كانوا هم الآل، ولا شكّ أنّ فاطمة وعليّاً والحسن والحسين كان التعلّق بينهم وبين رسول الله صلى الله عليه وسلم أشدّ التعلّقات، وهذا كالمعلوم بالنّقل المتواتر؛ فوجب أن يكونوا هم الآل.

ابن حجر: { إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُـمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيـراً } [الأحزاب: 33] أكثر المفسّرين على أنها نزلت في عليّ وفاطمة والحسن والحسين (الصواعق المحرقة).

Voici quelques sources sur la composition de ahl al bayt visée par ce verset à savoir : Le prophète as lui même, Ali, Fatima, Al Hassen et Al Hussein. Ces mêmes personnes concernées par le verset de l'ordalie (Le coran 3: 61).

Maintenant je vais être extrêmement claire, car c'est la porte ouverte à tous les détracteurs, y compris chiites qui sautent sur cette occasion pour jeter le discrédit sur les femmes du prophète as en les excluant de sa famille. Je rappelle qu'il s'agit de oumahates al mou'minines selon le coran même, qu'il n'y a aucun doute sur leur statut, et qu'elles font partie intégrante de sa famille , maintenant cette deuxième partie du verset rapporté plus haut, au vu des ahadiths cités ne les concerne pas, pas plus qu'elle ne concerne les 12 imams chiites.

Ahl al bayt dans la définition de la langue arabe concerne les "gens de la maison" femmes y compris. Et le verset cité, selon les ahadiths qui s'y réfèrent ne concerne que 5 personnes.


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Déjà merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement et de façon très détaillée. J'avais une autre question si ça ne te dérange pas. De qui est composé les ahlal bayt ? Ali, Fatima, hassen et hussein, ça il n'y a aucun doute, mais y a til d'autres personnes ? J'ai entendu dire que les chiites croyaient au 12 imams, qu'en penses tu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook