Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tué hussein ?
P
9 mars 2020 18:10
C'est marrant ils sont de bons historiens mais tout ce qu'ils racontent est faux, da"if, manque un maillon, rapporté par un moudalis... quand ça devient gênant pour la réputation de Muhammad et ses compagnons... grinning smiley


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tabari a écrit aussi des exégèses, sont elles à considérer ou à jeter ?

ptdr

Donc pour toi, si un médecin prescrit un traitement meilleur qu'un autre, le moins bon est à raider de l'ordre des médecins ? Si ta femme te ment au bout de dix ans de mariage c'est qu'elle est bonne pour être jetée en Enfer ? Si ton employeur ne répond pas à un bonjour tu démissionnes ? Quel raccourci, quelle mentalité, quelle méconnaissance... Il est temps pour toi de faire connaissance avec l'histoire, mais aussi avec la science. Je crains que malgré tout ce que tu peux lire tu ne puisses en profiter. Tu n'es juste pas prédisposé à l'être.

Sobol Al Houda Wa Rachad In love

Chama 'il Wa Siyar

Zad Al Ma3ad

Celle d'Ibn Hicham est bonne, celle d'Ibn Kathir aussi, et plein d'autres...
P
9 mars 2020 18:12
ce n'est pas pour moi mais pour ceux qui lisent et qui voudraient connaitre vos sources pour qu'ils puissent les comparer aux miennes et voir sur quoi elles convergent, sur quoi elles divergent...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu les a eu tes Assbab Nozoul, mais tu n'est pas là pour ça, tu es ici pour provoquer en pointant du doigt la passion de ceux qui sont jaloux ( ses ) de leur Religion.

Je ne vais pas mettre de mots sur ceux qui agissent de la sorte, histoire de ne pas te faire plaisir en t'insultant. Tu imagines que tu ne mérites même plus les insultes ? C'est rare une telle prouesse !

eye rolling smiley
*
9 mars 2020 18:22
Tu es encore là après l'humiliation que tu as subi sur ce fil. Eh ben pour l'estime de soi il faut repasser. Ça ne t'as pas suffit d'être ridicule ? Tu as posté un texte que tu n'as même pas compris alors qui espères tu convaincre ? Tu as eu une contre argumentation et des sources de quoi te cultiver pour le reste de ta vie alors qu'est ce que tu fais encore ici ?

C'est la preuve que tu ne veux pas connaître la vérité, tu es venu avec une idée fixe démonter l'islam en pièces et il s'avère que c'est lui qui t'as démonté en menus morceaux.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.


Citation
Padchance a écrit:
ce n'est pas pour moi mais pour ceux qui lisent et qui voudraient connaitre vos sources pour qu'ils puissent les comparer aux miennes et voir sur quoi elles convergent, sur quoi elles divergent...
F
9 mars 2020 19:48
Ce qui prouve que ce sont des hommes capables de viser juste parfois, et de se tromper aussi d'autres fois.

L'avantage c'est que cela montre à toute la planète que l'Islam est transparent, tout a été rapporté, tout a été vérifié, ce qui est bon et solide on le garde, ce qui ne l'est pas on le classe dans le registre des faibles et on le rejette selon une méthode logique et non pas à volonté comme tu le sous entends. Si la réputation de Mohammad asws était importante, sans aller vers les Hadiths, il y a des Versets qui ne nous seraient jamais parvenus, pourtant ils sont là, corrigeant lorsqu'il le fallait le Prophète. Je note ton Muhammad, arrête sinon je vais t'apprécier après In love

Il y'a une différence entre citer un Hadith ( Naql ), et s'appuyer sur un Hadith ( Al ihtijaj ) comme preuve.

En conclusion, Ibn ishaq dans le Hadith est mitigé lorsqu'il est le seul à citer un Hadith inconnu rapporté par des inconnus, là plusieurs Savants ne prendront pas ses Hadiths.

Mais lorsqu'il cite des Hadiths venant d'hommes connus et de confiance ( Thoqat ), là ils prennent. Certains ne prennent rien comme Ahmad ( pourtant il en a cité des Hadiths d'Ibn Ishaq dans son Musnad en les commentant ), Daraqutni ne prend pas, ni Nissa'i, Dhahabi, ni Malek... Mais dans les Siyar, son travail a été bon et solide, il faut savoir être juste mon grand.


Citation
Padchance a écrit:
C'est marrant ils sont de bons historiens mais tout ce qu'ils racontent est faux, da"if, manque un maillon, rapporté par un moudalis... quand ça devient gênant pour la réputation de Muhammad et ses compagnons... grinning smiley
F
9 mars 2020 19:54
Mais oui, mais c'est pour les éventuels lecteurs que les sources ont été publiées, tu te doutes bien que ce n'est pas pour la beauté de ton pseudo. Quoi que, il te va à merveille. grinning smiley

Tu as cité un verset en prétendant qu'il fut inventé le jour du décès du Prophète, mais il s'est avéré qu'il fut révélé 8 ans avant. Ce n'est pas de ma faute, je suis même gentil de tenir la causette avec un niveau comme le tien.

Pourtant, tu es Arabophone, enfin disons que tu l'es, tu aurais pu avoir l'info en deux temps trois girouettes. ^^

Allez mets tes grosses chaussettes, feu de cheminée, et vin chaud, ça va te détendre, le froid ne va pas tarder à s’éclipser...


Citation
Padchance a écrit:
ce n'est pas pour moi mais pour ceux qui lisent et qui voudraient connaitre vos sources pour qu'ils puissent les comparer aux miennes et voir sur quoi elles convergent, sur quoi elles divergent...
P
9 mars 2020 20:17
Tu peux donner les sources des hadiths que tu as posté stp ? ce sont des extraits de quel livre ?

J'ai l'impression qu'il manque la moitié pour le premier par exemple...

J'ai retrouvé le hadith complet.... Et il parle bien Ibn Abi Sarh demi frère de Othman qui a trafiqué le coran. dont je parlais depuis le début

1) Est-ce qu'on parle bien du même Ibn ABi Sarh demi frère de Othman qui a trafiqué le coran, est non un chrétien comme tu as avancé avant ?

Le texte dit:
... quand Muhammad dictait : "Sami3 3alim..." Ibn ABi Sarh écraivait "3alim Hakim..."
Il continue en disant: Muhammad ne sait pas ce qu'il raconte, j'écris ce que je veux, du coup j'ai eu une révélation comme celle qu'il a eu...

ET suite à cela, il a apostasié...

Dans le hadith tu as mis en rouge إِن جُرْمي أعظم الجُرم، وقد جئتك تائبًا qui veut dire "mon crime est le plus grand des crimes..." Mais tu ne précise pas c'est quoi ce crime exactement ?

2) Tu peux nous dire stp, en quoi consiste ce crime de Ibn Abi Sarh pour lequel Muhammad voulait le tuer ?
a-t-il violé un bébé ?
a-t-il écrit ce qu'il voulait dans le coran ?



Et non il ne l'a pas épargné par miséricorde, mais par conflit d'intérêt. Othman est un pilier de l'islam et le gendre de Muhammad ayant épousé 2 de ces filles. Il a aussi investi bcp dans la cause islamique quand Muhammad en avait besoin, ce dernier ne voulait pas se facher avec lui... mais il aurait préféré qu'un sahaba se lève et le tue comme le raconte le hadith de abu dawud :

https://sunnah.com/abudawud/15/207

Le texte montre bien que Muhammad dit : "... Aucun de vous n'a pu se lever et le tuer, quand il a vu que je n'ai pas mis ma main pour l'allégeance...?!"

Il aurait aimé que quelqu'un tue Ibn Abi Sarh à sa place comme ça il se désengage face à Othman en disant ce n'est pas lui mais une initiative de celui qu'il a fait...


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Concernant tuer l'apostat al-Mortad:

3) Tu te bases sur quoi pour dire : "Al Mortad se voit condamner à la peine de mort s'il rejoint les ennemis qui combattent l'Islam" ? tu peux nous partager tes sources stp ?

Car ce que j'ai trouvé, c'est que l'apostat doit être tué c'est tout. comme le dit boukhari : "Celui qui change sa religion, tuez le"
https://sunnah.com/bukhari/88/5

Ce qui est confirmé aussi par le hadith du juif, qui a embrassé l'islam puis apostasié, et que Muad ib jabal a refusé de s'assoir avant qu'il ne soit tué, et il a été tué.
https://sunnah.com/abudawud/40/5


4) Quand tu dit "qui combattent l'Islam", tu peux expliquer ce que englobe un combattant de l'islam ?
Un homme qui a écrit les versets sataniques, est-il un combattant de l'islam ?
Un caricaturiste de Muhammad est-il un combattant de l'islam ?
Un apostat qui raconte les razzias de Muhammad est-il un combattant de l'islam ?
Faut-il tuer ces apostas ?



Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est toi qui l'a traité de menteur, moi j'ai dit qu'il était un grand historien dans le domaine des Siyar ( Biographies ), mais dans le Hadith qui est une science à part, la meilleure appréciation des Hofadh qu'il a pu avoir c'est qu'il était pas mal, bien loin de l'unanimité d'un certain Malek qui a vécu à la même époque que lui.

Ibn Ishaq c'est la biographie et les Maghazi, ses Hadiths sont acceptés uniquement s'ils ne présentent pas d'anomalie ou de défauts, il y'a plein de Hadiths d'Ibn Ishaq qui sont bons mais celui-là en a un. Et c'est pour ça que depuis l'époque de Malek, ce Hadith a été jugé comme Da3if. Si tu l'ignorais, maintenant tu le sais.

En cherchant tu les trouveras facilement les Versets de la lapidation et de l'allaitement, ils sont consignés dans des Hadiths authentiques et convergents.

Ibn Abi Sarh ( frère de Othmane ), ne devait pas être tué parce qu'il a quitté l'Islam. Al Mortad se voit condamner à la peine de mort s'il rejoint les ennemis qui combattent l'Islam, ou s'il se constitue lui-même comme ennemi de l'Islam en voulant combattre la Religion. C'est ce que Ibn Abi Sarh a fait en rejoignant Quraych, et c'est pour ça que le Prophète voulait le tuer. Le Hokm du Mortad est ancré dans le Livre et dans la Sunna, comme n'importe quel traitre de la nation.

L'intéressé lui-même te dément et avoue son crime et sa traitrise, c'est ainsi qu'il est revenu de lui-même vers son frère Othmane pour intercéder en sa faveur auprès du Prophète, qui es-tu toi, aujourd'hui pour nier ce que le coupable lui-même admet ?

فجاء إلى عثمان بن عفان، وكان أخاه في الرضاعة، فقال: يا أخي، إني والله قد اخترتك على غيرك، فاحبِسني ها هنا، واذْهَبْ إلى النبي صلى الله عليه وسلم، فكلّمه فيّ، فإن محمدًا إن رآني ضَرَبَ الذي فيه عيناي، إِن جُرْمي أعظم الجُرم، وقد جئتك تائبًا. فقال عثمان: بل اذهب معي. فقال عبد الله: والله لئن رآني ليضرَبنّ عنقي ولا يناظرني، قد أهدر دمي، وأصحابه يطلبونني في كل موضع. فقال عثمان: انطلق معي فلا يقتلك إن شاء الله. فلم يُرع رسول الله صلى الله عليه وسلم، إلا بعثمان آخذ بيد عبد الله بن سعد بن أبي سرح واقِفَيْن بين يديه.

Et malgré cela, il a été gracié, si la justice devait s'appliquer, il aurait été décapité pour avoir dit des mensonges, et fortifié le rang des ennemis. Mais à la place, il fut pardonné, et à travers lui nous avons même su que l'Islam effaçait ce qui le précédait comme péché :

وجعل عبد الله بن سعد بعد ذلك كلما رأى رسول الله صلى الله عليه وسلم يفر منه. فقال عثمان لرسول الله صلى الله عليه وسلم: بأبي أنت وأمي، لو ترى ابن أم عبد الله يفر منك كلما رآك. فتبسَّم رسول الله صلى الله عليه وسلم، ثم قال: "أو لم أبايعه وأؤمنه؟" فقال: بلى، أَيْ رسول الله، ولكنه يتذكر عظيم جُرمه في الإسلام، فقال النبي صلى الله عليه وسلم: "الإسلام يَجُبُّ ما كان قبله". فرجع عثمان إلى عبد الله بن سعد فأخبره، فكان يأتي فيسلم على النبي صلى الله عليه وسلم مع الناس بعد ذلك [2]، وحَسُنَ إسلامه، ولم يظهر منه بعد ذلك ما يُنْكَرُ عليه، وغدا أحد العقلاء الكرماء من قريش.

Elle est pas belle, conciliante, et miséricordieuse cette Religion ? In love
Ou est la violence que tu calomnies ?
F
9 mars 2020 21:30
1 - Nous parlons bien du même celui que tu as confondu avec l'ex Chrétien qui lui, écrivait ce qu'il voulait. Le frère d'Othmane n'a rien falsifié puisque tu n'as pas saisi le sens du Athar ( ce n'est pas un Hadith ).

Le frère d'Othmane s'est emmêlé les pinceaux tout seul. Le Prophète interagissait avec le Coran, lorsqu'un Verset disait par ex : Allah n'est-il pas le meilleur des Juges ? Le Prophète répondait à haute voix : Bala ( Oui il l'est ). Et ce, avec tout ce qui méritait une réponse.

Le Prophète dictait au frère d'Othmane Sami3ane 3alima ( Audient et Omniscient ) mais lui écrivait 3alimane Hakima ( Omniscient et Sage ), le Prophète lui a dit : Allah est aussi ainsi.

Ca ne signifie pas que le Prophète n'a rien vu, ni qu'il lui a confirmé sans se rendre compte, c'est ce que le frère d'Ohtmane a compris l'amenant à douter de la Prophétie. Il s'est enfui à Makkah en racontant à tout le monde que la Prophétie de Mohammad c'est du pipo car il ne relevait pas ce que lui rajoutait. C'est d'ailleurs pour lui et Mossaylima Al Kaddhab ( comme toi ^^ ) que fut révélé le S6 V93.

Tu ne lise pas ce tu postes n'est ce pas ? Regardes le dernier paragraphe de ta capture, il est dit que le Prophète malgré l'intercession d'Othmane a refusé de lui serrer la main trois fois. Si le Prophète voulait, comme tu dis, s'assurer de l'adhésion d'Othmane il aurait accepté du premier coup non ?

2 - Tu demanderas à Ammar et Jobayr, quel crime le frère d'Othmane a commis, et s'il méritait ou non la peine de mort après qu'ils furent obligés d'abandonner l'Islam par sa faute, en se faisant torturer par Quraych, et c'est aussi en eux, que fut révélé le S16 V106.


حدثني محمد بن الحسين قال : حدثنا أحمد بن المفضل قال : حدثنا أسباط ، عن السدي : " ومن أظلم ممن افترى على الله كذبا أو قال أوحي إلي ولم يوح إليه شيء إلى قوله : " تجزون عذاب الهون " . قال : نزلت في عبد الله بن سعد بن أبي سرح ، أسلم ، وكان يكتب للنبي - صلى الله عليه وسلم - ، فكان إذا أملى عليه : " سميعا عليما " كتب هو : " عليما حكيما " وإذا قال : " عليما حكيما " كتب : " سميعا عليما " فشك وكفر ، وقال : إن كان محمد يوحى إليه فقد أوحي إلي ، وإن كان الله ينزله فقد أنزلت مثل ما أنزل الله ! قال محمد : " سميعا عليما " فقلت أنا : " عليما حكيما " ! فلحق بالمشركين ، ووشى بعمار وجبير عند ابن الحضرمي ، أو لبني عبد الدار . فأخذوهم فعذبوا حتى كفروا ، وجدعت أذن عمار يومئذ . فانطلق عمار إلى النبي - صلى الله عليه وسلم - فأخبره بما لقي ، والذي أعطاهم من الكفر ، فأبى النبي - صلى الله عليه وسلم - أن يتولاه ، فأنزل الله في شأن ابن أبي سرح وعمار وأصحابه : ( من كفر بالله من بعد إيمانه إلا من أكره وقلبه مطمئن بالإيمان ولكن من شرح بالكفر صدرا ) [ ص: 535 ] [ سورة النحل : 106 ] ، فالذي أكره عمار وأصحابه ، والذي شرح بالكفر صدرا فهو ابن أبي سرح .

Ce n'était pas une petite affaire, plusieurs versets révélés, un gars faisant partie de ceux qui écrivent le Wah'y, qui s'allie avec des ennemis pour les encourager à torturer d'autres Musulmans et alimenter de futures guerres, et tu voulais qu'il en fasse quoi ? L'inviter à boire une tisane ? Et c'est pour ça, que le Prophète n'a pas voulu de son retour, et si ce n'était la position d'Othmane qui a insisté il ne l'aurait pas épargné.

Le Prophète ne craignait personne, ni Othmane ni même Omar qu'il a tenu une fois par sa chemise lorsqu'il était en colère. Il faut avoir la foi pour comprendre que celui qui transmets des Versets Divins encourageant les gens à demander à Dieu et ne pas craindre les gens, cette personne qui est le Prophète ne lui convient pas, après cela, de craindre qui que ce soit, il serait alors contradictoire, et on l'aurait remarqué.

Le Hokm de Ridda est quelque chose de connu et attesté par le Coran et la Sunna, ne t'en déplaise. Mais la peine de mort ne s'applique pas à celui qui change ne fait que changer sa Religion. Nan, tu ne trouveras aucun Verset ni même un Hadith disant cela. Les Hadiths parlant de tuer le Mortad évoquent un contexte bien particulier. Celui où l'apostat s'allie avec l'ennemi en lui dévoilant les secrets des Musulmans afin qu'ils puissent leur nuire, les combattre, ou préparer de façon plus efficace des attaques. C'est lui le Mortad dont parle les Versets et les Hadiths.

Aujourd'hui, il n'est plus appliqué détends-toi, et il ne convient à personne d'autre qu'un tribunal Musulman de condamner ou non, et il y'a des conditions et des délais, il y'a aussi des débats avec des hommes de science, mais si la personne persiste dans son combat, le juge peut le condamner à la mort. De quoi tu t'étonnes ?

Sanction d'un traitre à la nation en Allemagne = Perpétuité
En Angleterre = Peine de mort jusqu'en 1998
En France = Peine de mort jusqu'en 1835, puis perpétuité dans des conditions inhumaines ( Pétain )
Aux USA = Peine de mort
Inde = Peine de mort ou perpétuité
Etc, etc...


Suite ...


Citation
Padchance a écrit:
Tu peux donner les sources des hadiths que tu as posté stp ? ce sont des extraits de quel livre ?

J'ai l'impression qu'il manque la moitié pour le premier par exemple...

J'ai retrouvé le hadith complet.... Et il parle bien Ibn Abi Sarh demi frère de Othman qui a trafiqué le coran. dont je parlais depuis le début

1) Est-ce qu'on parle bien du même Ibn ABi Sarh demi frère de Othman qui a trafiqué le coran, est non un chrétien comme tu as avancé avant ?

Le texte dit:
... quand Muhammad dictait : "Sami3 3alim..." Ibn ABi Sarh écraivait "3alim Hakim..."
Il continue en disant: Muhammad ne sait pas ce qu'il raconte, j'écris ce que je veux, du coup j'ai eu une révélation comme celle qu'il a eu...

ET suite à cela, il a apostasié...

Dans le hadith tu as mis en rouge إِن جُرْمي أعظم الجُرم، وقد جئتك تائبًا qui veut dire "mon crime est le plus grand des crimes..." Mais tu ne précise pas c'est quoi ce crime exactement ?

2) Tu peux nous dire stp, en quoi consiste ce crime de Ibn Abi Sarh pour lequel Muhammad voulait le tuer ?
a-t-il violé un bébé ?
a-t-il écrit ce qu'il voulait dans le coran ?



Et non il ne l'a pas épargné par miséricorde, mais par conflit d'intérêt. Othman est un pilier de l'islam et le gendre de Muhammad ayant épousé 2 de ces filles. Il a aussi investi bcp dans la cause islamique quand Muhammad en avait besoin, ce dernier ne voulait pas se facher avec lui... mais il aurait préféré qu'un sahaba se lève et le tue comme le raconte le hadith de abu dawud :

https://sunnah.com/abudawud/15/207

Le texte montre bien que Muhammad dit : "... Aucun de vous n'a pu se lever et le tuer, quand il a vu que je n'ai pas mis ma main pour l'allégeance...?!"

Il aurait aimé que quelqu'un tue Ibn Abi Sarh à sa place comme ça il se désengage face à Othman en disant ce n'est pas lui mais une initiative de celui qu'il a fait...


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Concernant tuer l'apostat al-Mortad:

3) Tu te bases sur quoi pour dire : "Al Mortad se voit condamner à la peine de mort s'il rejoint les ennemis qui combattent l'Islam" ? tu peux nous partager tes sources stp ?

Car ce que j'ai trouvé, c'est que l'apostat doit être tué c'est tout. comme le dit boukhari : "Celui qui change sa religion, tuez le"
https://sunnah.com/bukhari/88/5

Ce qui est confirmé aussi par le hadith du juif, qui a embrassé l'islam puis apostasié, et que Muad ib jabal a refusé de s'assoir avant qu'il ne soit tué, et il a été tué.
https://sunnah.com/abudawud/40/5


4) Quand tu dit "qui combattent l'Islam", tu peux expliquer ce que englobe un combattant de l'islam ?
Un homme qui a écrit les versets sataniques, est-il un combattant de l'islam ?
Un caricaturiste de Muhammad est-il un combattant de l'islam ?
Un apostat qui raconte les razzias de Muhammad est-il un combattant de l'islam ?
Faut-il tuer ces apostas ?
F
9 mars 2020 21:30
Suite ...

S2 V217 : يَسْـَٔلُونَكَ عَنِ ٱلشَّهْرِ ٱلْحَرَامِ قِتَالٍۢ فِيهِ ۖ قُلْ قِتَالٌۭ فِيهِ كَبِيرٌۭ ۖ وَصَدٌّ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ وَكُفْرٌۢ بِهِۦ وَٱلْمَسْجِدِ ٱلْحَرَامِ وَإِخْرَاجُ أَهْلِهِۦ مِنْهُ أَكْبَرُ عِندَ ٱللَّهِ ۚ وَٱلْفِتْنَةُ أَكْبَرُ مِنَ ٱلْقَتْلِ ۗ وَلَا يَزَالُونَ يُقَٰتِلُونَكُمْ حَتَّىٰ يَرُدُّوكُمْ عَن دِينِكُمْ إِنِ ٱسْتَطَٰعُوا۟ ۚ وَمَن يَرْتَدِدْ مِنكُمْ عَن دِينِهِۦ فَيَمُتْ وَهُوَ كَافِرٌۭ فَأُو۟لَٰٓئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَٰلُهُمْ فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ أَصْحَٰبُ ٱلنَّارِ ۖ هُمْ فِيهَا خَٰلِدُونَ

Les Versets ne manquent pas, ce sont les cerveaux capables de différencier entre des tueurs et ceux qui se défendent qui manquent. Les Versets sont clairs, les polythéistes et ceux qui sont alliés avec eux dans le combat contre les Musulmans doivent être combattus. Je n'ai honte d'aucun Verset car je les trouve juste sans exception.

وَأَذَٰنٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦٓ إِلَى ٱلنَّاسِ يَوْمَ ٱلْحَجِّ ٱلْأَكْبَرِ أَنَّ ٱللَّهَ بَرِىٓءٌۭ مِّنَ ٱلْمُشْرِكِينَ ۙ وَرَسُولُهُۥ ۚ فَإِن تُبْتُمْ فَهُوَ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۖ وَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّكُمْ غَيْرُ مُعْجِزِى ٱللَّهِ ۗ وَبَشِّرِ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ

إِلَّا ٱلَّذِينَ عَٰهَدتُّم مِّنَ ٱلْمُشْرِكِينَ ثُمَّ لَمْ يَنقُصُوكُمْ شَيْـًۭٔا وَلَمْ يُظَٰهِرُوا۟ عَلَيْكُمْ أَحَدًۭا فَأَتِمُّوٓا۟ إِلَيْهِمْ عَهْدَهُمْ إِلَىٰ مُدَّتِهِمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُتَّقِينَ

فَإِذَا ٱنسَلَخَ ٱلْأَشْهُرُ ٱلْحُرُمُ فَٱقْتُلُوا۟ ٱلْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَٱحْصُرُوهُمْ وَٱقْعُدُوا۟ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍۢ ۚ فَإِن تَابُوا۟ وَأَقَامُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَوُا۟ ٱلزَّكَوٰةَ فَخَلُّوا۟ سَبِيلَهُمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ

S'ils se repentent de leurs agressions et de leurs nuisances laissez les tranquilles, mais s'ils ne se reprentent pas ? Et bien ne les laissez pas tranquille !

وَإِنْ أَحَدٌۭ مِّنَ ٱلْمُشْرِكِينَ ٱسْتَجَارَكَ فَأَجِرْهُ حَتَّىٰ يَسْمَعَ كَلَٰمَ ٱللَّهِ ثُمَّ أَبْلِغْهُ مَأْمَنَهُۥ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌۭ لَّا يَعْلَمُونَ


Voilà la preuve qu'un Polythéiste ne craint rien s'il ne cause aucun problème aux Musulmans, au contraire, l'Islam lui assure sa sécurité et Allah leur trouve même des excuses : ils ne savent pas, laisses leur du temps...

كَيْفَ يَكُونُ لِلْمُشْرِكِينَ عَهْدٌ عِندَ ٱللَّهِ وَعِندَ رَسُولِهِۦٓ إِلَّا ٱلَّذِينَ عَٰهَدتُّمْ عِندَ ٱلْمَسْجِدِ ٱلْحَرَامِ ۖ فَمَا ٱسْتَقَٰمُوا۟ لَكُمْ فَٱسْتَقِيمُوا۟ لَهُمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُتَّقِينَ

S'ils sont droits et corrects, alors ils ne craignent rien. n'est-ce pas juste ?

كَيْفَ وَإِن يَظْهَرُوا۟ عَلَيْكُمْ لَا يَرْقُبُوا۟ فِيكُمْ إِلًّۭا وَلَا ذِمَّةًۭ ۚ يُرْضُونَكُم بِأَفْوَٰهِهِمْ وَتَأْبَىٰ قُلُوبُهُمْ وَأَكْثَرُهُمْ فَٰسِقُونَ

ٱشْتَرَوْا۟ بِـَٔايَٰتِ ٱللَّهِ ثَمَنًۭا قَلِيلًۭا فَصَدُّوا۟ عَن سَبِيلِهِۦٓ ۚ إِنَّهُمْ سَآءَ مَا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

لَا يَرْقُبُونَ فِى مُؤْمِنٍ إِلًّۭا وَلَا ذِمَّةًۭ ۚ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُعْتَدُونَ

فَإِن تَابُوا۟ وَأَقَامُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَوُا۟ ٱلزَّكَوٰةَ فَإِخْوَٰنُكُمْ فِى ٱلدِّينِ ۗ وَنُفَصِّلُ ٱلْءَايَٰتِ لِقَوْمٍۢ يَعْلَمُونَ


Et s'ils se repentent, prenez les pour des frères.

وَإِن نَّكَثُوٓا۟ أَيْمَٰنَهُم مِّنۢ بَعْدِ عَهْدِهِمْ وَطَعَنُوا۟ فِى دِينِكُمْ فَقَٰتِلُوٓا۟ أَئِمَّةَ ٱلْكُفْرِ ۙ إِنَّهُمْ لَآ أَيْمَٰنَ لَهُمْ لَعَلَّهُمْ يَنتَهُونَ

Mais s'ils combattent, ils doivent être combattu et non tuer, il y'a une différence entre اقتلوا et قاتلوا, là il faut qu'ils soient combattus, ce qui suppose qu'ils sont venus agresser. Et le but étant quoi ? Qu'ils cessent seulement de nous combattre et de nuire aux Musulmans.

أَلَا تُقَٰتِلُونَ قَوْمًۭا نَّكَثُوٓا۟ أَيْمَٰنَهُمْ وَهَمُّوا۟ بِإِخْرَاجِ ٱلرَّسُولِ وَهُم بَدَءُوكُمْ أَوَّلَ مَرَّةٍ ۚ أَتَخْشَوْنَهُمْ ۚ فَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَوْهُ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

Et là, tu as le chef d’œuvre qui vous boucle le clapet à jamais, l'Islam n'est pas violent, il se défend. Et Allah lui-même atteste que ce sont eux qui ont commencé les hostilités.

Tu as envie de quitter l'Islam, libre à toi de le faire, mais ne collabores pas avec l'ennemi pour tuer des Musulmans sinon tu seras une cible.

L'Islam n'est pas naïf, ni violent, ni ce que tu lui fais dire le défaut vient de toi et non des textes que tu ne comprends même pas, l'Islam lui est droit, correct, tolérant et généreux, mais laissez ceux qui veulent croire pouvoir le faire tout comme ils comptent vous laisser mécroire à votre aise.
Citation
Padchance a écrit:
Tu peux donner les sources des hadiths que tu as posté stp ? ce sont des extraits de quel livre ?

J'ai l'impression qu'il manque la moitié pour le premier par exemple...

J'ai retrouvé le hadith complet.... Et il parle bien Ibn Abi Sarh demi frère de Othman qui a trafiqué le coran. dont je parlais depuis le début

1) Est-ce qu'on parle bien du même Ibn ABi Sarh demi frère de Othman qui a trafiqué le coran, est non un chrétien comme tu as avancé avant ?

Le texte dit:
... quand Muhammad dictait : "Sami3 3alim..." Ibn ABi Sarh écraivait "3alim Hakim..."
Il continue en disant: Muhammad ne sait pas ce qu'il raconte, j'écris ce que je veux, du coup j'ai eu une révélation comme celle qu'il a eu...

ET suite à cela, il a apostasié...

Dans le hadith tu as mis en rouge إِن جُرْمي أعظم الجُرم، وقد جئتك تائبًا qui veut dire "mon crime est le plus grand des crimes..." Mais tu ne précise pas c'est quoi ce crime exactement ?

2) Tu peux nous dire stp, en quoi consiste ce crime de Ibn Abi Sarh pour lequel Muhammad voulait le tuer ?
a-t-il violé un bébé ?
a-t-il écrit ce qu'il voulait dans le coran ?



Et non il ne l'a pas épargné par miséricorde, mais par conflit d'intérêt. Othman est un pilier de l'islam et le gendre de Muhammad ayant épousé 2 de ces filles. Il a aussi investi bcp dans la cause islamique quand Muhammad en avait besoin, ce dernier ne voulait pas se facher avec lui... mais il aurait préféré qu'un sahaba se lève et le tue comme le raconte le hadith de abu dawud :

https://sunnah.com/abudawud/15/207

Le texte montre bien que Muhammad dit : "... Aucun de vous n'a pu se lever et le tuer, quand il a vu que je n'ai pas mis ma main pour l'allégeance...?!"

Il aurait aimé que quelqu'un tue Ibn Abi Sarh à sa place comme ça il se désengage face à Othman en disant ce n'est pas lui mais une initiative de celui qu'il a fait...


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Concernant tuer l'apostat al-Mortad:

3) Tu te bases sur quoi pour dire : "Al Mortad se voit condamner à la peine de mort s'il rejoint les ennemis qui combattent l'Islam" ? tu peux nous partager tes sources stp ?

Car ce que j'ai trouvé, c'est que l'apostat doit être tué c'est tout. comme le dit boukhari : "Celui qui change sa religion, tuez le"
https://sunnah.com/bukhari/88/5

Ce qui est confirmé aussi par le hadith du juif, qui a embrassé l'islam puis apostasié, et que Muad ib jabal a refusé de s'assoir avant qu'il ne soit tué, et il a été tué.
https://sunnah.com/abudawud/40/5


4) Quand tu dit "qui combattent l'Islam", tu peux expliquer ce que englobe un combattant de l'islam ?
Un homme qui a écrit les versets sataniques, est-il un combattant de l'islam ?
Un caricaturiste de Muhammad est-il un combattant de l'islam ?
Un apostat qui raconte les razzias de Muhammad est-il un combattant de l'islam ?
Faut-il tuer ces apostas ?
P
9 mars 2020 22:51
Je ne confonds avec personne, le texte est clair... c'est dommage tu n'a pas donné la référence de la moitié du hadith que tu as posté: nom de livre, chapitre...

les gens pourront lire toute l'histoire et voir qui est ce Ibn ABi Sarh... il verront bien si c'est un chrétien ou pas, s'il a trafiqué le coran ou pas...

c'est comme ça que les gens peuvent se protéger des charlatans, en vérifiant les sources.

Ce que dit le texte posté avant :

ABD ALLAH IBN ABI SARH
... Il est, Adb Allah Ibn ABi Sarh, entré dans l'islam depuis longtemps. Et il écrivait pour le prophète la révélation (wa7y). Quand le Prophète lui dictait "Sami3 3alim", il écraivait "3alim 7akim". Et le prophète le lit et dit : ainsi est dieu. Et le confirmait. Il s'est égaré Abd Allah Ibn Sa'd Ibn Sarh et a dit : Muhammad ne sait pas ce qu'il dit. J'écrit ce que je veux, il m'a été révélé comme il a été révélé à Muhammad. et il s'est enfui de médine vers la mecque apostasiant. Et le Prophète a réclamé son sang le jour d'al-fath.

Il est parti voir Othman, qui est son frère par allaitement et lui a dit : Oh mon frère, c'est toi que j'ai choisi parmi les autres, garde moi ici et va voir le prophète et parle lui pour moi, si Muhammad me voit il frapperai ce qui porte mes yeux (me coupe la tête), mon crime est le plus grand des crimes, et je suis venu me repentir.

Et Othman l'a caché jusqu'à ce que les esprits ce calment, et lui a dit :vient avec moi.
et abd allah a dit: wallah s'il me voit il frappe mon cou (il me décapite) sans me parler, il a demandé mon sang. Et ses compagnons me demandent partout. Et othman a dit: vient avec moi, inchallah il va pas te tuer.


... Et Othman est arrivé au prophète, et a dit: O messager d'allah, sa mère me portait et le laissait marcher, elle m'allaitait et e sevrait, et elle m'amusait et le délaissait, offre-le moi.
Et le prophète se détournait de lui, et à chaque othmane, quand le prophète se détournait, il cherchait son visage, et lui répétait la même chose. - Le prophète se détournait de lui éspérant qu'un homme se lève et frappe son cou (décapite) car il lui a pas accordé sa grace - mais quand il a vu que personne ne se lève et que Othman s'est mis à lui embrasser la tête disant : Oh messager d'allah prête lui allégeance / donne lui ta grace, je te sacrfie ma mère et mon père. Et le messager d'allah a dit oui...


La suite du hadith raconte, ce que Abu dawud a raconté... je la poste aussi comme ça les gens auront plus de matière pour comprendre cette histoire...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Frèrdogan a écrit:
1 - Nous parlons bien du même celui que tu as confondu avec l'ex Chrétien qui lui, écrivait ce qu'il voulait. Le frère d'Othmane n'a rien falsifié puisque tu n'as pas saisi le sens du Athar ( ce n'est pas un Hadith ).

Le frère d'Othmane s'est emmêlé les pinceaux tout seul. Le Prophète interagissait avec le Coran, lorsqu'un Verset disait par ex : Allah n'est-il pas le meilleur des Juges ? Le Prophète répondait à haute voix : Bala ( Oui il l'est ). Et ce, avec tout ce qui méritait une réponse.

Le Prophète dictait au frère d'Othmane Sami3ane 3alima ( Audient et Omniscient ) mais lui écrivait 3alimane Hakima ( Omniscient et Sage ), le Prophète lui a dit : Allah est aussi ainsi.

Ca ne signifie pas que le Prophète n'a rien vu, ni qu'il lui a confirmé sans se rendre compte, c'est ce que le frère d'Ohtmane a compris l'amenant à douter de la Prophétie. Il s'est enfui à Makkah en racontant à tout le monde que la Prophétie de Mohammad c'est du pipo car il ne relevait pas ce que lui rajoutait. C'est d'ailleurs pour lui et Mossaylima Al Kaddhab ( comme toi ^^ ) que fut révélé le S6 V93.

Tu ne lise pas ce tu postes n'est ce pas ? Regardes le dernier paragraphe de ta capture, il est dit que le Prophète malgré l'intercession d'Othmane a refusé de lui serrer la main trois fois. Si le Prophète voulait, comme tu dis, s'assurer de l'adhésion d'Othmane il aurait accepté du premier coup non ?

2 - Tu demanderas à Ammar et Jobayr, quel crime le frère d'Othmane a commis, et s'il méritait ou non la peine de mort après qu'ils furent obligés d'abandonner l'Islam par sa faute, en se faisant torturer par Quraych, et c'est aussi en eux, que fut révélé le S16 V106.


حدثني محمد بن الحسين قال : حدثنا أحمد بن المفضل قال : حدثنا أسباط ، عن السدي : " ومن أظلم ممن افترى على الله كذبا أو قال أوحي إلي ولم يوح إليه شيء إلى قوله : " تجزون عذاب الهون " . قال : نزلت في عبد الله بن سعد بن أبي سرح ، أسلم ، وكان يكتب للنبي - صلى الله عليه وسلم - ، فكان إذا أملى عليه : " سميعا عليما " كتب هو : " عليما حكيما " وإذا قال : " عليما حكيما " كتب : " سميعا عليما " فشك وكفر ، وقال : إن كان محمد يوحى إليه فقد أوحي إلي ، وإن كان الله ينزله فقد أنزلت مثل ما أنزل الله ! قال محمد : " سميعا عليما " فقلت أنا : " عليما حكيما " ! فلحق بالمشركين ، ووشى بعمار وجبير عند ابن الحضرمي ، أو لبني عبد الدار . فأخذوهم فعذبوا حتى كفروا ، وجدعت أذن عمار يومئذ . فانطلق عمار إلى النبي - صلى الله عليه وسلم - فأخبره بما لقي ، والذي أعطاهم من الكفر ، فأبى النبي - صلى الله عليه وسلم - أن يتولاه ، فأنزل الله في شأن ابن أبي سرح وعمار وأصحابه : ( من كفر بالله من بعد إيمانه إلا من أكره وقلبه مطمئن بالإيمان ولكن من شرح بالكفر صدرا ) [ ص: 535 ] [ سورة النحل : 106 ] ، فالذي أكره عمار وأصحابه ، والذي شرح بالكفر صدرا فهو ابن أبي سرح .

Ce n'était pas une petite affaire, plusieurs versets révélés, un gars faisant partie de ceux qui écrivent le Wah'y, qui s'allie avec des ennemis pour les encourager à torturer d'autres Musulmans et alimenter de futures guerres, et tu voulais qu'il en fasse quoi ? L'inviter à boire une tisane ? Et c'est pour ça, que le Prophète n'a pas voulu de son retour, et si ce n'était la position d'Othmane qui a insisté il ne l'aurait pas épargné.

Le Prophète ne craignait personne, ni Othmane ni même Omar qu'il a tenu une fois par sa chemise lorsqu'il était en colère. Il faut avoir la foi pour comprendre que celui qui transmets des Versets Divins encourageant les gens à demander à Dieu et ne pas craindre les gens, cette personne qui est le Prophète ne lui convient pas, après cela, de craindre qui que ce soit, il serait alors contradictoire, et on l'aurait remarqué.

Le Hokm de Ridda est quelque chose de connu et attesté par le Coran et la Sunna, ne t'en déplaise. Mais la peine de mort ne s'applique pas à celui qui change ne fait que changer sa Religion. Nan, tu ne trouveras aucun Verset ni même un Hadith disant cela. Les Hadiths parlant de tuer le Mortad évoquent un contexte bien particulier. Celui où l'apostat s'allie avec l'ennemi en lui dévoilant les secrets des Musulmans afin qu'ils puissent leur nuire, les combattre, ou préparer de façon plus efficace des attaques. C'est lui le Mortad dont parle les Versets et les Hadiths.

Aujourd'hui, il n'est plus appliqué détends-toi, et il ne convient à personne d'autre qu'un tribunal Musulman de condamner ou non, et il y'a des conditions et des délais, il y'a aussi des débats avec des hommes de science, mais si la personne persiste dans son combat, le juge peut le condamner à la mort. De quoi tu t'étonnes ?

Sanction d'un traitre à la nation en Allemagne = Perpétuité
En Angleterre = Peine de mort jusqu'en 1998
En France = Peine de mort jusqu'en 1835, puis perpétuité dans des conditions inhumaines ( Pétain )
Aux USA = Peine de mort
Inde = Peine de mort ou perpétuité
Etc, etc...


Suite ...
F
10 mars 2020 14:59
c'est comme ça que les gens peuvent se protéger des charlatans, en vérifiant les sources.

Tu vois bien que c'est toi qui insulte en premier, pourtant tout le monde sait que c'est toi qui raconte n'importe quoi depuis le début.

De quel Hadith tu parles ? Le seul Hadith que j'ai cité est dans le Bukhari et Muslim et j'ai donné la source, les Hadiths que je poste sont toujours en vert. Tu ne sais pas faire la diff entre un Hadith et un Athar, ce n'est pas de ma faute...

Et j'insiste que vers la fin de la capture que tu viens de poster, montre bien que le Prophète asws a refusé de serrer la main à Ibn Abi Sarh malgré l'insistance d'Othmane, et ce, à trois reprises. Si le Prophète avait voulu s'assurer de garder près de lui Othmane car il était riche, comme tu l'as prétendu, il aurait accepté dès le début.

Tu le dis toi-même, ibn Abi Sarh s'était égaré en doutant de la Prophétie pensant que l Prophète n'y voyait que du feu, et a reconnu son crime et ces conséquences ( torture de deux Musulmans ... )

Mais dans la pratique, il n'a rien falsifié concrètement, tout ce que l'on a c'est Alim Hakim au lieu de Sami3 Alim et sous réserve qu'elle soit authentique, ce qui n'est pas prouvé. Le vrai falsificateur c'est l'ex chrétien qui prétendait écrire en long et en large et que Mohammad asws ne remarquait rien, lui parle de deux grandes Sourate ( Al Baqara et Al Imrane ) et non de deux mots.

Mais admettons que les deux aient falsifié leurs recueils, tu crois qu'ils étaient les seuls écrivains ?
Que fais-tu des centaines de compagnons qui ont mémorisé dans leurs coeurs le Coran ?
Que fais-tu des autres recueils écrits par des compagnons fidèles et loyaux ?
Que fais-tu d'Othmane qui a tout nettoyé, sous les yeux et le consentement de tous les compagnons ?
Crois-tu que le Prophète était si inconscient pour négliger à ce point ce qui lui était révélé ?
Et crois-tu vraiment que je vais croire un compagnon et faire mentir mon Prophète ?

Et si ce Ibn Abi Sarh doutait vraiment de la Prophétie, pourquoi ne s'est-il pas détourné de l'Islam une fois le Prophète mort ?
Pourquoi avons nous plutôt constaté le contraire avec ses conquêtes d'Afrique, la bataille de Phoenix de Lycie ?

S'il ne restait sur terre que l'un de ces cinq compagnons, il aurait pu t'écrire 100 fois le Coran en entier : Ibn Massoud, Obay bno Ka3b, Zayd Bno Thabit, Mo3qal, et Mo3adh Bno Jabal. grinning smiley

Sans compter ceux qui écrivaient dès qu'un Verset se révélait : Abou Bakr, Omar, Othmane, Ali, Zobayr, Yazid Bno Abi Soufiane...

Tu n'as rien à te mettre sous la dent mon pauvre, d'autres plus forts que toi se sont cassés les dents en tentant. ^^

A+
Citation
Padchance a écrit:
Je ne confonds avec personne, le texte est clair... c'est dommage tu n'a pas donné la référence de la moitié du hadith que tu as posté: nom de livre, chapitre...

les gens pourront lire toute l'histoire et voir qui est ce Ibn ABi Sarh... il verront bien si c'est un chrétien ou pas, s'il a trafiqué le coran ou pas...

c'est comme ça que les gens peuvent se protéger des charlatans, en vérifiant les sources.

Ce que dit le texte posté avant :

ABD ALLAH IBN ABI SARH
... Il est, Adb Allah Ibn ABi Sarh, entré dans l'islam depuis longtemps. Et il écrivait pour le prophète la révélation (wa7y). Quand le Prophète lui dictait "Sami3 3alim", il écraivait "3alim 7akim". Et le prophète le lit et dit : ainsi est dieu. Et le confirmait. Il s'est égaré Abd Allah Ibn Sa'd Ibn Sarh et a dit : Muhammad ne sait pas ce qu'il dit. J'écrit ce que je veux, il m'a été révélé comme il a été révélé à Muhammad. et il s'est enfui de médine vers la mecque apostasiant. Et le Prophète a réclamé son sang le jour d'al-fath.

Il est parti voir Othman, qui est son frère par allaitement et lui a dit : Oh mon frère, c'est toi que j'ai choisi parmi les autres, garde moi ici et va voir le prophète et parle lui pour moi, si Muhammad me voit il frapperai ce qui porte mes yeux (me coupe la tête), mon crime est le plus grand des crimes, et je suis venu me repentir.

Et Othman l'a caché jusqu'à ce que les esprits ce calment, et lui a dit :vient avec moi.
et abd allah a dit: wallah s'il me voit il frappe mon cou (il me décapite) sans me parler, il a demandé mon sang. Et ses compagnons me demandent partout. Et othman a dit: vient avec moi, inchallah il va pas te tuer.


... Et Othman est arrivé au prophète, et a dit: O messager d'allah, sa mère me portait et le laissait marcher, elle m'allaitait et e sevrait, et elle m'amusait et le délaissait, offre-le moi.
Et le prophète se détournait de lui, et à chaque othmane, quand le prophète se détournait, il cherchait son visage, et lui répétait la même chose. - Le prophète se détournait de lui éspérant qu'un homme se lève et frappe son cou (décapite) car il lui a pas accordé sa grace - mais quand il a vu que personne ne se lève et que Othman s'est mis à lui embrasser la tête disant : Oh messager d'allah prête lui allégeance / donne lui ta grace, je te sacrfie ma mère et mon père. Et le messager d'allah a dit oui...


La suite du hadith raconte, ce que Abu dawud a raconté... je la poste aussi comme ça les gens auront plus de matière pour comprendre cette histoire...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
10 mars 2020 16:41
j'aimerais rappeler quelques faits historiques :

1) La famille des Umayades ( Bani Umaya ) avait le pouvoir politique et économique à la Macque et un grand prestige dans toute l'Arabie avant l'islam ... la famille du prophète ( Bani Hachim ) avait un pouvoir religieux ( Clergé ) ... les Umayades menés par Abu-Sofiane, père de Mu3awiya, ont refusé au début le message du prophète et ils ont voulu le tuer et éteindre la lumière de Dieu qu'il a apporté ... mais après la victoire militaire du prophète et la prise de la Mecque, les Umayades se sont soumis au prophète et ils ont accepté l'islam ... mais après la mort du prophète ils ont comploté pour reconquérir le pouvoir car ils n'ont pas accepté de perdre leur ancienne position de chef et leadership de Quraych et ils n'ont pas voulu donner le pouvoir politique à la famille du prophète ( Bani Hachim )

on peut dire que c'est une famille qui cherche avant tout la richesse, le pouvoir et la gloire

2) Hassan, fils de Ali et Fatima, a laissé le pouvoir a Mu3awiya à condition qu'il laisse la communauté musulmane désigner librement son gouverneur après sa mort ... Ma3awiya n'a pas respecter cette condition ... il a comploté pour tuer Hassan et il a laissé le pouvoir à son fils Yazid

3) il y'a eu trois révoltes contre Yazid :
Hussein en Irak, les gens de Médine, les gens de la Mecque

Yazid a tué Hussein et sa famille à Kerbala et il a coupé sa tête
Yazid a massacré les gens de Médine ( Ansar ) dans la bataille de ( Al-Harra )
Yazid a assiégé la Mecque et il a bombardé la ville sainte avec les projectiles

Citation
Jade* a écrit:
Décapité par l'armée musulmane de l'époque, ainsi que les siens Sahabis et famille, sous ordre de Yazid fils de Mouawiya une des pires crapules que l'islam ait connu, ce même Yazid qui a bombardé la Kaaba soit disant le lieu saint de l'islam pendant 3 jours entiers.

Le petit fils du Prophète à été tué, il s'agissait d'un génocide , que les chiites fassent un cirque en de lamentant et en se lacérant est une chose. Mais son assassinat ainsi que ceux qui l'accompagnaient par l'armée du khalife en place est un fait historique indéniable. Celui qui le renie est un ignorant ou un menteur.
aimer le créateur ... aider la créature
F
11 mars 2020 02:21
La fin de ton point ( 1 ) tel qu’il est faux avec le «  complot » de banou Oumayya tu oublies que Othmane avait la Khilafa et que c’est un des leurs. C’est leur impatience et le délai d’Ali ( rLa ) pour fournir les meurtriers d’Othmane ( rLa ) qui a allumé la brèche.

Le point ( 2 ) tu seras incapable de le prouver tel que tu le décris.

La moitié de ce que tu racontes est donc un tissu de mensonges.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
j'aimerais rappeler quelques faits historiques :

1) La famille des Umayades ( Bani Umaya ) avait le pouvoir politique et économique à la Macque et un grand prestige dans toute l'Arabie avant l'islam ... la famille du prophète ( Bani Hachim ) avait un pouvoir religieux ( Clergé ) ... les Umayades menés par Abu-Sofiane, père de Mu3awiya, ont refusé au début le message du prophète et ils ont voulu le tuer et éteindre la lumière de Dieu qu'il a apporté ... mais après la victoire militaire du prophète et la prise de la Mecque, les Umayades se sont soumis au prophète et ils ont accepté l'islam ... mais après la mort du prophète ils ont comploté pour reconquérir le pouvoir car ils n'ont pas accepté de perdre leur ancienne position de chef et leadership de Quraych et ils n'ont pas voulu donner le pouvoir politique à la famille du prophète ( Bani Hachim )

on peut dire que c'est une famille qui cherche avant tout la richesse, le pouvoir et la gloire

2) Hassan, fils de Ali et Fatima, a laissé le pouvoir a Mu3awiya à condition qu'il laisse la communauté musulmane désigner librement son gouverneur après sa mort ... Ma3awiya n'a pas respecter cette condition ... il a comploté pour tuer Hassan et il a laissé le pouvoir à son fils Yazid

3) il y'a eu trois révoltes contre Yazid :
Hussein en Irak, les gens de Médine, les gens de la Mecque

Yazid a tué Hussein et sa famille à Kerbala et il a coupé sa tête
Yazid a massacré les gens de Médine ( Ansar ) dans la bataille de ( Al-Harra )
Yazid a assiégé la Mecque et il a bombardé la ville sainte avec les projectiles
a
11 mars 2020 09:34
Wa alaikoum assalam

Voici une série d'articles pour un peu comprendre le sujet :

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

ça devrait te permettre d'avoir une vision équilibrée sans trop rentrer dans les détails.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam alikoum Ya ayouha nass ^^

Je suis actuellement dans ma quête spirituelle (c'est à dire mieux apprendre ma religion). Et pour ce faire j'essaie de connaître l'histoire de notre belle religion.

À la mort du prophète (sws) il y a 4 califs qui se sont succédés. Après Ali il y a eu une division il me semble. Certains ont suivi un homme (je ne sais plus comment il s'appelle) et d'autre ont suivi hussein, le petit fils du prophète.

Qui a tué hussein ? Est ce que c'est l'autre groupe ? Et ce groupe correspond à quel courant auj ?

Barak Allah ou fik pour vos réponses. En vous souhaitant une agréable soirée yawning smiley
12 mars 2020 07:04
Barak Allah ou fik, qu'allah te récompense
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

Voici une série d'articles pour un peu comprendre le sujet :

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

ça devrait te permettre d'avoir une vision équilibrée sans trop rentrer dans les détails.
12 mars 2020 08:13
Salam

Qui a tué hussein ? Est ce que c'est l'autre groupe ? Et ce groupe correspond à quel courant auj ?

Aucun intérêt de savoir qui et qui a fait ça. Ils sont tous enterrés. Ces sujets ne font qu'amplifier le fossé qui sépare les sunnites des chiites.




Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam alikoum Ya ayouha nass ^^

Je suis actuellement dans ma quête spirituelle (c'est à dire mieux apprendre ma religion). Et pour ce faire j'essaie de connaître l'histoire de notre belle religion.

À la mort du prophète (sws) il y a 4 califs qui se sont succédés. Après Ali il y a eu une division il me semble. Certains ont suivi un homme (je ne sais plus comment il s'appelle) et d'autre ont suivi hussein, le petit fils du prophète.

Qui a tué hussein ? Est ce que c'est l'autre groupe ? Et ce groupe correspond à quel courant auj ?

Barak Allah ou fik pour vos réponses. En vous souhaitant une agréable soirée yawning smiley
12 mars 2020 12:56
Ah donc selon toi c'est un sujet qui fâche ? C'est vrai que les chiites et sunnites n'ont pas la même version de l'histoire après la mort du prophète sws. Ils ont une version qui vont dans leur sens.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Qui a tué hussein ? Est ce que c'est l'autre groupe ? Et ce groupe correspond à quel courant auj ?

Aucun intérêt de savoir qui et qui a fait ça. Ils sont tous enterrés. Ces sujets ne font qu'amplifier le fossé qui sépare les sunnites des chiites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook