Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hutte en feu
y
16 juillet 2022 22:17
Le seul survivant d'un nauffrage s'est échoué seul sur une minuscule île inhabité. Il se mit à appeler Dieu à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun résultat.

Epuisé, il se finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri des éléments.

Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pour la voir en proie aux flammes, de large volute de fumée s'échappant vers le ciel. Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était frappé de consternation et de colére.

"Dieu, comment as-Tu pu me faire ça! " cria-t-il.

Le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant la plage. Ils venaient à son secours.

"Comment avez-vous su que j'étais là?" s'étonna l'homme à la face des secours.

"Nous avons aperçu vos signaux de fumée" dirent-ils.

PS: Cette petite histoire est une "leçon de patience" pour chacun de nous, et croire que lorsque que l'on fait preuve de sincérité que dans tout mal il y a forcément un bien.

La vie nous confronte tous quotidiennement à une série de grandes opportunités brillamment déguisées en situations qui semblent impossibles. Une pierre sur votre chemin peut être considérée comme un obstacle, mais elle peut être aussi une opportunité… Cela relève de votre attitude et du point de vue avec lequel vous la considérez.

Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Dieu travaille à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance.
Souvenez vous que la prochaine fois lorsque votre petite hutte brûle, cela pourrait bien être les signaux de fumée qui vous améneront le Grand Secours d'Allah swt
K
16 juillet 2022 22:36
Welcome

thumbs up

Quand tu es mode au bout du rouleau.... Tu penses à Job ??

?
sad-38-41

Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu’il appela SON Seigneur: «Le Diable m’a infligé détresse et souffrance».

?


Ou à Jonas ??


Et c'est reparti comme en 14 ??

Le Seul et Unique Ennemi c'est Le Diable qui attaque les ?

L Humain ou L'HumainE tu fais avec ?

??

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Le seul survivant d'un nauffrage s'est échoué seul sur une minuscule île inhabité. Il se mit à appeler Dieu à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun résultat.

Epuisé, il se finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri des éléments.

Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pour la voir en proie aux flammes, de large volute de fumée s'échappant vers le ciel. Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était frappé de consternation et de colére.

"Dieu, comment as-Tu pu me faire ça! " cria-t-il.

Le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant la plage. Ils venaient à son secours.

"Comment avez-vous su que j'étais là?" s'étonna l'homme à la face des secours.

"Nous avons aperçu vos signaux de fumée" dirent-ils.

PS: Cette petite histoire est une "leçon de patience" pour chacun de nous, et croire que lorsque que l'on fait preuve de sincérité que dans tout mal il y a forcément un bien.

La vie nous confronte tous quotidiennement à une série de grandes opportunités brillamment déguisées en situations qui semblent impossibles. Une pierre sur votre chemin peut être considérée comme un obstacle, mais elle peut être aussi une opportunité… Cela relève de votre attitude et du point de vue avec lequel vous la considérez.

Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Dieu travaille à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance.
Souvenez vous que la prochaine fois lorsque votre petite hutte brûle, cela pourrait bien être les signaux de fumée qui vous améneront le Grand Secours d'Allah swt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/22 22:38 par KarimYabi.
U
16 juillet 2022 22:41
Bonsoir,

Je ne connaissais pas cette belle histoire. Excellente !

Merci chaleureusement du partage.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Le seul survivant d'un nauffrage s'est échoué seul sur une minuscule île inhabité. Il se mit à appeler Dieu à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun résultat.

Epuisé, il se finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri des éléments.

Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pour la voir en proie aux flammes, de large volute de fumée s'échappant vers le ciel. Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était frappé de consternation et de colére.

"Dieu, comment as-Tu pu me faire ça! " cria-t-il.

Le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant la plage. Ils venaient à son secours.

"Comment avez-vous su que j'étais là?" s'étonna l'homme à la face des secours.

"Nous avons aperçu vos signaux de fumée" dirent-ils.

PS: Cette petite histoire est une "leçon de patience" pour chacun de nous, et croire que lorsque que l'on fait preuve de sincérité que dans tout mal il y a forcément un bien.

La vie nous confronte tous quotidiennement à une série de grandes opportunités brillamment déguisées en situations qui semblent impossibles. Une pierre sur votre chemin peut être considérée comme un obstacle, mais elle peut être aussi une opportunité… Cela relève de votre attitude et du point de vue avec lequel vous la considérez.

Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Dieu travaille à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance.
Souvenez vous que la prochaine fois lorsque votre petite hutte brûle, cela pourrait bien être les signaux de fumée qui vous améneront le Grand Secours d'Allah swt
U
16 juillet 2022 23:48
Je vous partage une anecdote de la vie reelle.

Il y a 3 ans, un immeuble entier a ete en flammes. Une de mes collegues de travail habitait dans cet immeuble (a la peripherie de la ville).

L'incendie a ete grave et diffusee a la tele...
Vu que le cas a ete mediatise et que la construction de cet immeuble a ete faite illegalement, apres l'incendie, la mairie a offert des appartements gratuitement pour venir en l'aide de ces pauvres gens restes sans maisons et pour eviter un scandal... Les nouveaux appartements se trouvaient dans une zone centrale.

Ma collegue chialait, etait triste a cause de cette situation. Elle nous en parlait chaque jour au travail. Et moi, en etant la plus jeune, la plus naive, la plus enfantine, je gardais betement mon sourire et j'etais la seule qui lui disait : "Mais voyez le positif : vous etes vivante, en bonne sante, maintenant vous avez ou habiter, de plus, dans une belle zone. Et puis, on ne sait jamais ce que Dieu vous prepare de bien". Je lui ai dit ca plusieurs fois, sans etre au courant qu'elle voulait rencontrer un homme (je savais qu'elle avait un mariage echoue dont elle nous parlait de temps en temps, en evoquant la peine provoquee par son mari).

Puis, apres un mois et demi, elle venait ravissante, tres heureuse au travail. Elle m'a partage une chose :

"Ou j'habite maintenant il y a un parc pres de moi et je sors le chien dans ce parc. Ainsi, j'ai connu un monsieur dans ce parc, nous sommes follement tombes amoureux. Sa femme est morte, il a une fille, comme moi, il est tres gentil, nous avons deja voyage ensemble...etc "

Elle m'a avoue encore une chose :
" Depuis j'ai demenage dans cette zone, je suis allee a une eglise pres de ce parc et j'ai demande a Dieu chaque jour de m'apporter un homme dans ma vie. Je ne supportais plus la solitude, je ne veux pas mourir seule."

Elle avait 57 ans, une fille presque de mon age et divorcee depuis 7 ans.
Elle est toujours avec ce monsieur rencontre dans le parc. Elle est heureuse, contente de sa vie actuelle.


Morale : Dieu a ses plans pour nous, que c'est juste Lui qui les connaisse.
☀️



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/22 23:51 par Lady in red.
y
17 juillet 2022 12:39
ton anecdote illustre parfaitement cette histoire,
derrière chaque mal peut se cacher un bien,
chaque mauvaises rencontres nous aide à grandir et à gagner en expérience..
donc toujours rester optimiste, car la vie est belle et nous réserve des surprises au moment ou on s'attend le moins...

merci pour cette belle anecdote thumbs up
Je te souhait une agréable journée
Citation
Lady in red a écrit:
Je vous partage une anecdote de la vie reelle.

Il y a 3 ans, un immeuble entier a ete en flammes. Une de mes collegues de travail habitait dans cet immeuble (a la peripherie de la ville).

L'incendie a ete grave et diffusee a la tele...
Vu que le cas a ete mediatise et que la construction de cet immeuble a ete faite illegalement, apres l'incendie, la mairie a offert des appartements gratuitement pour venir en l'aide de ces pauvres gens restes sans maisons et pour eviter un scandal... Les nouveaux appartements se trouvaient dans une zone centrale.

Ma collegue chialait, etait triste a cause de cette situation. Elle nous en parlait chaque jour au travail. Et moi, en etant la plus jeune, la plus naive, la plus enfantine, je gardais betement mon sourire et j'etais la seule qui lui disait : "Mais voyez le positif : vous etes vivante, en bonne sante, maintenant vous avez ou habiter, de plus, dans une belle zone. Et puis, on ne sait jamais ce que Dieu vous prepare de bien". Je lui ai dit ca plusieurs fois, sans etre au courant qu'elle voulait rencontrer un homme (je savais qu'elle avait un mariage echoue dont elle nous parlait de temps en temps, en evoquant la peine provoquee par son mari).

Puis, apres un mois et demi, elle venait ravissante, tres heureuse au travail. Elle m'a partage une chose :

"Ou j'habite maintenant il y a un parc pres de moi et je sors le chien dans ce parc. Ainsi, j'ai connu un monsieur dans ce parc, nous sommes follement tombes amoureux. Sa femme est morte, il a une fille, comme moi, il est tres gentil, nous avons deja voyage ensemble...etc "

Elle m'a avoue encore une chose :
" Depuis j'ai demenage dans cette zone, je suis allee a une eglise pres de ce parc et j'ai demande a Dieu chaque jour de m'apporter un homme dans ma vie. Je ne supportais plus la solitude, je ne veux pas mourir seule."

Elle avait 57 ans, une fille presque de mon age et divorcee depuis 7 ans.
Elle est toujours avec ce monsieur rencontre dans le parc. Elle est heureuse, contente de sa vie actuelle.


Morale : Dieu a ses plans pour nous, que c'est juste Lui qui les connaisse.
☀️
U
17 juillet 2022 13:17
Oui, cette histoire m'est venue vite a l'esprit parce que je vois quasi tous les jours cette collegue. Je l'associe toujours a cet evenement et aux histoires tristes avec de belles fins.? Quand je la vois, je souris et c'est ca qui me vient a l'esprit : son histoire, la lecon de son histoire et ...son attitude d'adolescente quand elle est tombee amoureuse a 57 ans.ptdr
Effectivement, elle se comportait comme une adolescente. Bon, ca n'a pas dure beaucoup de temps, puis elle est redenue adulte..
Avant, on se parlait peu, c'est une difference d'age considerable entre nous, puis je fais pas partie du groupe des pipelettes (contraire a ce que vous voyez ici, je ne suis pas tres bavarde), mais a present on se parle assez souvent et elle me prend au serieux (elle me connait mieux).

Oui, c'est bon l'optimisme, mais pas exagere, pas un optimisme sans une base reelle, pas un optimisme toxique.

Bonne journee !

:☀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/22 13:19 par Lady in red.
y
17 juillet 2022 15:22
Comme quoi tout peut arriver et ça sert à rien de courir dans tous les sens et de crier au feu..


moi j'ai un cas similaire dans ma famille, ou un de mes oncles a vécu des moments très difficiles dans sa vie et plus personne ne misait sur lui, et pourtant malgré son âge avancé, il a changé radicalement et il est devenu stable et s'est marié à plus de 50 ans avec de très beaux enfants mashallah..


La morale de ton anecdote, c'est que ça peut être utile d'avoir un chien pour créer des liens sociaux et encore plus si le chien est mignon.. smiling smiley

Ça me fait penser à un épisode de Friends ou Joey emprunte un bébé et l'emmène au parc pour faire de nouvelles rencontres Oups

Ça me surprend pas que tu ne sois pas de nature très bavarde, ce forum regroupe beaucoup d'introvertis et de personnes réservés dans la vraie vie...

J'espère que les yabis te mettent à l'aise et que ça te donne envie de partager et d'apprendre de nouvelles choses...

D'ailleurs j'avais un petite question, j'ai pu comprendre que tu étais chrétienne mais est ce que tu arrives à t'identifier aux valeurs d'une communauté yabiladi plus proche de l'islam ou pour toi y a un trop gros décalage de mentalité ?


Citation
Lady in red a écrit:
Oui, cette histoire m'est venue vite a l'esprit parce que je vois quasi tous les jours cette collegue. Je l'associe toujours a cet evenement et aux histoires tristes avec de belles fins.? Quand je la vois, je souris et c'est ca qui me vient a l'esprit : son histoire, la lecon de son histoire et ...son attitude d'adolescente quand elle est tombee amoureuse a 57 ans.ptdr
Effectivement, elle se comportait comme une adolescente. Bon, ca n'a pas dure beaucoup de temps, puis elle est redenue adulte..
Avant, on se parlait peu, c'est une difference d'age considerable entre nous, puis je fais pas partie du groupe des pipelettes (contraire a ce que vous voyez ici, je ne suis pas tres bavarde), mais a present on se parle assez souvent et elle me prend au serieux (elle me connait mieux).

Oui, c'est bon l'optimisme, mais pas exagere, pas un optimisme sans une base reelle, pas un optimisme toxique.

Bonne journee !

:☀️
U
17 juillet 2022 17:04
Re,

Non, je ne suis pas quelqu'un d'introvertite dans la vie de tous les jours.
Je ne sors pas beaucoup en evidence par "une bonne parole" par fort caractere. Je suis pas quelqu'un d'effacee, mais discrete, et j'ai appris a garder certains points de vue juste pour moi. Je prefere etre prise en collimateur juste si ca vaut la peine et juste pour ma personne...je n'interviens plus pour les autres. J'apprends de mes erreurs. .ptdr
Sinon, mon opinion est souvent demandee au travail, parce que je vois la ou on n'observe pas certaines choses. Je prefere cette variante que lutter pour imposer mon avis (c'est un mileu professionnel competitif) ou tout le monde veut se faire remarquer pres de son chef. Puis, je me remarque au travail par d'autres trucs et ca m'arrange mieux.

Je suis quelqu'un d'ouverte (du moins, beaucoup de me monde me dit ca, apres quelques discussions) je peux rire beaucoup, je peux parler et me sentir a l'aise avec tout type de personnes (pas importe l'age, le rang, le genre, la peau, la religion, etc) si on a des valeurs en commun. Je peux aussi etre froide, tres reservee et tenir a la distance mes interlocuteurs si mon intuition me conseille cela...

Pour repondre a ta petite question. Je me sens bien la, parmi vous tous.
Comme vous le savez deja, je crois en Dieu, pas vraiment pratiquante, mais je crois a Dieu et vous, meme si on n'a pas la meme religion, vous croyez aussi a Dieu et ca me plait bien.

Le sujet Dieu....est la raison pour laquelle mes relations avec les Francais.e.s de souche ne durent pas beaucoup ou ne sont pas toujours solides. Tot ou tard on se fache un peu a cause de cela.Angel J'ai observe que beaucoup de Francais ne croient pas a Dieu, surtout les jeunes generations ou les gens 40-50 ans.
Je ne tiens pas a discuter sur Dieu, je ne partage pas ma croyance, mais c'est ces personnes qui ouvrent le sujet et attendent que je sois d'accord avec elles, avec leurs conceptions....et moi je peux pas leur faire ce plaisir. grinning smileywinking smiley Je crois beaucoup en science, mais je ne peux pas et je ne veux pas enlever Dieu de ma vie et de cet univers. Quelqu'un/ quelque chose existe... Quelqu'un de superieur qui a cree inclusivement les lois de la physique...

Je ne connais pas votre religion, les ecrits de votre livre saint. Je ne m'interesse pas a l'islam, je suis fidele a ma croyance et a ma religion, mais j'aime quand je decouvre de bonnes phrases sages tirees de votre livre.
Je suis ouverte d'apprendre de bonne choses de toute culture et de toute religion. thumbs up

Comme une reponse finale et precise, non, pas un grand decalage entre ma mentalite de chretienne et la mentalite presente sur ce forum, en tout cas, pas un gros decalage pour certaines choses, parce que, je repete, je suis pas Francaise, je viens d'un pays ou la croyance en Dieu occupe une place importante dans notre quotidien.

D'ailleurs, il y a pas de gros decallage de mentalite, puisque, c'est pas forcement la religion qui nous approche ou nous ecarte...il s'agit aussi d'une question d'education, de personnalite et j'en passe.
Puis, on appartient a la meme race, pas extraterrestregrinning smiley, et on fonctionne pareil : avec un coeur (sentiments, etats) et avec une tete (bonnes ou mauvaises pensees...).
On est humains...quoi et on est tous a la recherche du bonheur sur cette terre. La trouver et la garder. winking smiley

Encore une chose : ton oncle avait un bon fond. smiling smiley C'est pourquoi Dieu et la vie lui ont souris. Contente pour lui. thumbs up



Modifié 6 fois. Dernière modification le 17/07/22 19:42 par Lady in red.
y
17 juillet 2022 20:36
A force de te lire, tu me fais penser à un mélange entre marry Poppins et mère Theresa
Oups

J'apprécie ta façon de voir les choses, je suis attiré par le côté humaniste qui se dégage d'une personne..
Et c'est cool de t'avoir ici parmi nous.

Je te comprends, tu n'aimes pas imposer ton point de vue et tu préfères amener ton interlocuteur à voir les choses sous un autre angle et j'imagine que ton avis apporte quelque chose qui va toucher directement l'enfant qui sommeil en nous...

Cava de soit avec tes qualités, tu as l'air d'être très intuitive..

C'est le triste constat que je fais, j'entends plus vraiment de chrétiens dire qu'il vont à l'église le dimanche, donc votre communauté s'efface progressivement en Europe et tu dois te sentir un peu seul si tu es vraiment attaché à ces valeurs..


Je suis pas vraiment à la recherche du bonheur, car je ne cherche pas le plaisir à tout prix, je prévilégie souvent le devoir au plaisir, mais au final ça me fait sentir bien car en paix avec moi-même...
U
17 juillet 2022 21:17
Ni Marry Poppins et ni Mère Theresa ptdrOups
Just a lady in red.Angel

Mais c'est vraiment que l'humain m'interesse bien et mes valeurs vont dans cette direction.

Eh, bon, moi je suis une de ces personnes qui ne vont pas a l'eglise (j'y vais rarement et tres rarement a la messe), pour moi la croyance n'est pas ca ou just ca... Et faut pas confondre croyance et religion. Ma croyance n'a pas rapport ni avec l'apaisement (il y a des personnes qui cherchent Dieu pour une sorte d'apaisement). Tout purement et simplement, je reconnais sa presence depuis petite enfance et je reconnais ses merites de Createur.

Concernant le bonheur...
Oui, juste, il est important d'etre en paix avec soi-meme. Le bonheur...c'est relatif ca, sa definition est differente d'une personne a une autre, et parfois le bonheur de quelqu'un signifie le chagrin d'autrui.. tandis que la paix interieure est la plus "rentable".winking smiley

Bon, je m'arrete.

Ecrire beaucoup et, parfois, sans logique, hors sujet, c'est deformation professionnelle.ptdr

Bonne soiree !??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/22 21:19 par Lady in red.
y
18 juillet 2022 11:50
Je ne crois pas qu'aller dans un lieu de culte, uniquement pour chercher l'apaisement soit l'objectif de tous les croyants, peut être par moment dans la difficulté on a besoin d'aide et c'est normal de se tourner vers notre créateur.


Mais c'est bien plus que ça, un lieu de culte a été créé avant tout pour se purifier et prier Dieu. On sait exactement pour quelle raison on y va, c'est donner notre temps à Dieu. C'est comme prendre un chemin en sachant exactement où on va et dans quel but ..

C'est un devoir que de montrer sa reconnaissance envers Dieu.

Dans le monde de l'invisible ,ça génère une énergie pure et une connexion entre Dieu et les croyants et les croyants entre eux..
et c'est humain de s'identifier à un groupe et des valeurs pour se nourrir et construire sa vie autour de ça, les religions se sont propagées grâce à ce phénomène de groupe.

Lorsqu'on fréquente un lieu ou un groupe de personnes, on s'imprègne d'une énergie, d'une attitude et des valeurs s'en dégagent pour créer une cohésion et une harmonie, ensemble on est plus fort et on va plus loin...

Mais je suis d'accord avec toi que la première étape vient de nous même, c'est la petite étincelle qui vient de nous qui va enclencher tout le reste, puis une lumière jaillira de nous et elle sera encore plus vive lorsqu'elle reflète les lumières des autres...

PS: cava y a pire comme déformation professionnelle, c'est pas comme si tu étais une institutrice qui va lacer des chaussures d'inconnus ou boutonner des vestes..

Citation
Lady in red a écrit:
Ni Marry Poppins et ni Mère Theresa ptdrOups
Just a lady in red.Angel

Mais c'est vraiment que l'humain m'interesse bien et mes valeurs vont dans cette direction.

Eh, bon, moi je suis une de ces personnes qui ne vont pas a l'eglise (j'y vais rarement et tres rarement a la messe), pour moi la croyance n'est pas ca ou just ca... Et faut pas confondre croyance et religion. Ma croyance n'a pas rapport ni avec l'apaisement (il y a des personnes qui cherchent Dieu pour une sorte d'apaisement). Tout purement et simplement, je reconnais sa presence depuis petite enfance et je reconnais ses merites de Createur.

Concernant le bonheur...
Oui, juste, il est important d'etre en paix avec soi-meme. Le bonheur...c'est relatif ca, sa definition est differente d'une personne a une autre, et parfois le bonheur de quelqu'un signifie le chagrin d'autrui.. tandis que la paix interieure est la plus "rentable".winking smiley

Bon, je m'arrete.

Ecrire beaucoup et, parfois, sans logique, hors sujet, c'est deformation professionnelle.ptdr

Bonne soiree !??
U
18 juillet 2022 12:54
Bonjour,

Tiens, monsieur Gandalf le Gris, j'aime aussi votre facon de voir les choses.thumbs up Je ne dis pas ca par complaisance ou pour vous retourner le compliment.

Oui, votre analyse est pertinente, de bon sens.
Mais pourquoi vous me provoquez de dire davantage ? Oui, vous faites ca indirectement. Vous tirez les vers de mon nez...et je sais encore une chose, quand on parle/on ecrit beaucoup, il existe le risque de debiter plus d'inepties et moins de trucs sages.winking smiley Bon, du moins, ca est valable pour moiptdr....meme si, je ne jette jamais de mots au pif, je connais bien leur pouvoir.

Ce que j'ai essaye de souligner, par mes exemples, c'est le fait que je ne suis pas vraiment religieuse, mais les etrangers qui n'ont pas une relation avec Dieu, qui sont pas croyants (dans ce cas les Francais.e.s que je cotoie le plus souvent) considerent que mon attitude et ma facon de voir la vie, c'est a cause de / grace a la religion (grace a - indique une cause positive; a cause de - une cause negative).

On considere que la religion bride, limite... mais c'est pas comme ca. Je leur explique, si besoin mille fois, que c'est plutot une question de culture, d'education ou quelque chose lie seulement a notre ame. Eh, bon, tiens un exemple. La derniere connerie que mes oreilles l'ont entendue c'est que "la religion empeche certaines filles d'enchainer les gars, de se faire de l'experience....!" Pfff. Dans mon pays cela n'est pas une normalite...ces trucs sont mal vus, comme le plan a 3, sex friend, plan q et tout ca. C'est pas une question de religion, mais par rapport a notre culture. Chez nous, "la famille" "la loyaute" "la fidelite" sont des mots saints. Chez nous, tromper son partenaire et chercher ailleurs c'est pas a l'ordre du jour et pas facile a digerer. Et je vous assure que cela est aussi valable pour ces jeunes generations, tres modernes. On n'est pas arrieres si on pense, on sent comme ca, si on n'est pas branches, en tendances.

Pour commenter une autre idee de votre texte...
Dieu a toujours ete avec moi pendant mes bons moments et pendant mes moments de malheur. Je ne montre jamais du doigt les gens qui cherchent Dieu juste dans le chagrin. C'est bien que Dieu est quand meme la, pour eux. Il y a des gens qui decouvrent Dieu plus tard dans la vie, il y a des gens qui L'ont connu tot dans leur vie et puis ont renonce a Lui...et il y a des gens pour lesquels Dieu a ete toujours la et reste toujours la.

Tiens, je vous ajoue une chose perso. Mon Pere n'a jamais cru a Dieu, et a la fin de ses jours, il a cru a Dieu, je ne sais pas quelle chose l'a determine de changer d'avis. Pas la douleur physique...en tout cas, c'etait plus a la fin...pas le desir d'etre pardonne, il n'avait pas de gros peches...
Et puis, apres la perde de mon Papa, ma Maman a ete tres en colere contre Dieu, elle L'a meme rejette, a un moment donne, elle ne croyait plus a Lui, mais...pour la paix de l'ame de mon Pere, pour sa memoire, pour eviter la bouche du monde (le monde aurait parle du mal), elle a accompli toutes les traditions, toutes les rituels imposes par la religion, par l'eglise, par les pretres...toutes ces rituels assez couteux. Oui, les religions ont un cote mercantile et pas impose par Dieu, qui probablement aimerait plus de simplicite, mais impose par les gens lambda (par ignorance) et les clers (pour s'enrichir).


Concernant votre derniere phrase...que puis-je dire ? Quelle reaction de ma part ?
Je me rends compte que vous etes doue pour appuyer certains boutons...chez les gens pour les faire reagir. J'avais l'intention de ne plus revenir a ce sujet.

Bref, je suis sure que vous savez bien qu'etre instituteur/institutrice ca n'implique pas juste lacer des chaussures ou boutonner des vestes. Si vous resumez les professions nobles de l'enseignement juste a ces deux activites, c'est grave docteur et je ne vous apprecierai plus. grinning smiley

Je ne sais pas comment c'est l'enseignement chez vous, mais chez nous, l'enseignement est de bonne qualite. Les enfants sont assez polis. Si on est bien intentionnes on peut faire de bon boulot meme avec les ados plus problematiques. On arrive a leurs coeurs, s'ils ont un bon fond. Eh, non, ils ne sont pas polis grace a la religion et ni a cause d'eventuelles punitions. Dans nos ecoles, les enfants ne sont pas traites pour des inconnus. Il y a un respect mutuel. Chez nous, les enseignants sont vraiment attaches a leurs eleves. On leur enseignent pas seulement des connaissances, mais aussi des lecons de vie.
Je connais pas mal bien le domaine, je sais de quoi je parle. J'aime bien les enfants, j'adore travailler avec eux et j'ai une estime enorme pour les vrais enseignants.

Bonne journee ! ☀️



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/22 13:17 par Lady in red.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook