Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la hyène est halal
23 février 2013 20:52
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


je viens d'apprendre que la viande de la hyène ça se mange, mm si c mangeable jamais j'oserai à l avaler, tellement elle est moche et ressemble à un chien beurrrkkkk, g mm pas osé vs mettre les photos de A à Z càd encore vivant et les étapes qui suivent et enfin ds un plat avec du riz beuuurrrkkkk




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 13:58 par N❀URSBAH◕‿◕.
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
23 février 2013 22:13
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


je viens d'apprendre que la viande de la hyène ça se mange, mm si c mangeable jamais j'oserai à l avaler, tellement elle est moche et ressemble à un chien beurrrkkkk, g mm pas osé vs mettre les photos de A à Z càd encore vivant et les étapes qui suivent et enfin ds un plat avec du riz beuuurrrkkkk

Au maroc tu connais fes il mange de hérisson jamais gouté mais il disent que sa ressemble au poulet smiling smiley
23 février 2013 22:16
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


je viens d'apprendre que la viande de la hyène ça se mange, mm si c mangeable jamais j'oserai à l avaler, tellement elle est moche et ressemble à un chien beurrrkkkk, g mm pas osé vs mettre les photos de A à Z càd encore vivant et les étapes qui suivent et enfin ds un plat avec du riz beuuurrrkkkk

Au maroc tu connais fes il mange de hérisson jamais gouté mais il disent que sa ressemble au poulet smiling smiley

salam

oui mon pére le mangeait allah yrahmou
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
23 février 2013 22:37
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


je viens d'apprendre que la viande de la hyène ça se mange, mm si c mangeable jamais j'oserai à l avaler, tellement elle est moche et ressemble à un chien beurrrkkkk, g mm pas osé vs mettre les photos de A à Z càd encore vivant et les étapes qui suivent et enfin ds un plat avec du riz beuuurrrkkkk

Au maroc tu connais fes il mange de hérisson jamais gouté mais il disent que sa ressemble au poulet smiling smiley

salam

oui mon pére le mangeait Allah yrahmou


wa alaykoum salam qu'allah lui fasse miséricorde amin wa l muslimin

Il utilise hérisson pour la sorcellerie aussi qu'allah nous en préserve amin wa l muslimin
23 février 2013 22:44
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


je viens d'apprendre que la viande de la hyène ça se mange, mm si c mangeable jamais j'oserai à l avaler, tellement elle est moche et ressemble à un chien beurrrkkkk, g mm pas osé vs mettre les photos de A à Z càd encore vivant et les étapes qui suivent et enfin ds un plat avec du riz beuuurrrkkkk

Au maroc tu connais fes il mange de hérisson jamais gouté mais il disent que sa ressemble au poulet smiling smiley

salam

oui mon pére le mangeait Allah yrahmou


wa alaykoum salam qu'allah lui fasse miséricorde amin wa l muslimin

Il utilise hérisson pour la sorcellerie aussi qu'allah nous en préserve amin wa l muslimin[/quote


Amine
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
j
23 février 2013 23:26
je ne penses pas ke c est halal ?? ou se trouve hyene dans quel pays??
24 février 2013 01:41
Citation
jandouba a écrit:
je ne penses pas ke c est halal ?? ou se trouve hyene dans quel pays??

salam jandouba

la hyène rayée vit au Maroc aussi, or les marocains ne le mange pas mais mokh eddba3 se vend comme du "hachich", par petits bouts, sur recommadation et ds la discrétion totale, "mokh eddba3" a la réputation de méduser les gens (debbeaa) allah yester, puisque tu lis l'arabe je te poste la réponse



ما حكم أكل لحم الضبع؟
الجواب
الحمد لله، والصلاة والسلام على سيدنا رسول الله:
نص فقهاؤنا الشافعية، ووافقهم أبو يوسف ومحمد من الحنفية، وكذلك الحنابلة: على حِل أكل لحم الضبع، وروى ابن أبي شيبة في " المصنف " (5/536) وعبد الرزاق في " المصنف " (4/523) هذا القول عن علي، وابن عمر، وابن عباس، وجابر، وأبي هريرة، وسعد بن أبي وقاص، وأبي سعيد الخدري رضي الله عنهم جميعا، وعزاه ابن المنذر في "الأوسط" (3/210) لأكثر أهل العلم.
واستدلوا على ذلك: بما جاء عَنْ ابْنِ أَبِي عَمَّارٍ قَالَ: قُلْتُ لِجَابِرٍ: الضَّبُعُ أَصَيْدٌ هِيَ؟ قَالَ: نَعَمْ. قُلْتُ: آكُلُهَا؟ قَالَ: نَعَمْ. قَالَ قُلْتُ: أَقَالَهُ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ؟ قَالَ: نَعَمْ.
رواه الترمذي (رقم/851) وقال : هذا حديث حسن صحيح.
يقول الإمام الشافعي رضي الله عنه: " وما يباع لحم الضباع بمكة إلا بين الصفا والمروة، وكل ذي ناب من السباع لا يكون إلا ما عدا على الناس، وذلك لا يكون إلا في ثلاثة أصناف من السباع: الأسد والذئاب والنمور، فأما الضبع فلا يعدو على الناس، وكذلك الثعلب " انتهى. " الأم " (2/265)
ويقول أيضا رحمه الله: " وفي حديث جابر عن النبي صلى الله عليه وسلم في الضبع دليل على ما قلنا, من أن كان ذي ناب من السباع: ما عدا على الناس مكابرة، وإذا حل أكل الضبع, وهي سبع, لكنها لا تعدو مكابرة على الناس, وهي أضر على مواشيهم من جميع السباع, فأحلت أنها لا تعدو على الناس خاصة مكابرة.
وفيه دلالة على إحلال ما كانت العرب تأكل مما لم ينص فيه خبر وتحريم ما كانت تحرمه مما يعدو, مِن قِبَل أنها لم تزل إلى اليوم تأكل الضبع, ولم تزل تدع أكل الأسد والنمر والذئب تحريما بالتقذر, فوافقت السنة فيما أحلوا وحرموا مع الكتاب ما وصفت. والله أعلم " انتهى. " الأم " (2/273)


حكم أكل لحم الخيل وأكل لحم الضبع لابن باز ـ رحمه الله تعالى ـ
لحم الخيل حل قد أذان به النبي صلى الله عليه وسلم، وهكذا الضبع حل بالنص عن النبي عليه الصلاة والسلام الخيل والضباع حل لنا بخلاف الذئاب والأسود والنمور والكلاب هذه محرمة، وهكذا كل ما كان من السباع كله محرم ما عدا الضبع فإنه مستثنى بالنص.. والخيل حل لنا بالنص عن النبي عليه الصلاة والسلام .. كما أخرج جابر بن عبدالله الانصاري رضي الله عنه قال نهى رسول صلى الله عليه وسلم عن لحوم الحمر الأهلية وأذن في لحوم الخيل

وقالت أسماء بنت أبي بكر رضي الله تعالى عنها - نحرنا على عهد النبي صلى الله عليه وسلم فرساً فأكلناه ونحن في المدينة - متفق على صحته فالحاصل أن الخيل حل لنا وهكذا الضبع حل على الصحيح..

أما الحمر الأهلية المعروفة والبغال هذه محرمة.. البغال والحمر محرمة، وهكذا السباع كالذئب والنمر والأسد والكلب والهر كل هذه محرمه.. نعم




حكم أكل لحم الضبع للشيخ الألباني رحمه الله

السائل : يقول بعض الناس إن الضبع ــ تسمع فيه ــ شقه الأيمن يؤكل ؟
قال الشيخ : يؤكل كله
السائل : الضبع ؟
الشيخ : الضبع .
السائل لو أنياب
الشيخ : مالو أنياب
السائل : سبحان الله
الشيخ : والحمد لله.
السائل : إذن يباح أكل الضبع
الشيخ : نعم.
السائل : شو الدليل على ذلك .
الشيخ : قوله عليه السلام (الضبع يؤكل)
السائل : هكذا ؟
الشيخ : هكذا
.
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
E
24 février 2013 01:47
Chez les hyènes il faut savoir que le dominant c'est la femelle et non le mâle.

Les organes génitaux de la femelle sont si développés qu'il est impossible de distinguer une hyène femme d'un spécimen mâle, et ce en raison d'une production très élevé en testostérone chez la hyène femelle, qui se comporte de manière exclusive et très égoïste par rapport aux hyènes mâles, qu'elles prennent un malin plaisir à humilier à tous moments de la journée jusque à ce que ces derniers se mettent position de soumission...d'où le qualificatif de "hyènes" qu'on donne souvent aux féministes acharnées qui veulent castrer tous les hommes de la terresmiling smiley
j
24 février 2013 11:44
oui rassoul allah 3alih assalat wa assalam a autorise demanger le hyene mais deteste ca
hyene une annee il est femelle et une annee il est male
chercer plus d explication sur www.islamweb.net
24 février 2013 13:59
Citation
EdwardSaid a écrit:
Chez les hyènes il faut savoir que le dominant c'est la femelle et non le mâle.

Les organes génitaux de la femelle sont si développés qu'il est impossible de distinguer une hyène femme d'un spécimen mâle, et ce en raison d'une production très élevé en testostérone chez la hyène femelle, qui se comporte de manière exclusive et très égoïste par rapport aux hyènes mâles, qu'elles prennent un malin plaisir à humilier à tous moments de la journée jusque à ce que ces derniers se mettent position de soumission...d'où le qualificatif de "hyènes" qu'on donne souvent aux féministes acharnées qui veulent castrer tous les hommes de la terresmiling smiley

salam

merci bcp pr cet info
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
24 février 2013 14:00
Citation
jandouba a écrit:
oui rassoul allah 3alih assalat wa assalam a autorise demanger le hyene mais deteste ca
hyene une annee il est femelle et une annee il est male
chercer plus d explication sur www.islamweb.net

salam

mnt tu as la certidude que c halal, mais beuurrrkkk ceux qui la mangent
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
c
24 février 2013 14:54
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


je viens d'apprendre que la viande de la hyène ça se mange, mm si c mangeable jamais j'oserai à l avaler, tellement elle est moche et ressemble à un chien beurrrkkkk, g mm pas osé vs mettre les photos de A à Z càd encore vivant et les étapes qui suivent et enfin ds un plat avec du riz beuuurrrkkkk

La bêtise incommensurable de ta source est-elle halal ou haram?
J'opte pour la seconde option.
24 février 2013 15:02
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


je viens d'apprendre que la viande de la hyène ça se mange, mm si c mangeable jamais j'oserai à l avaler, tellement elle est moche et ressemble à un chien beurrrkkkk, g mm pas osé vs mettre les photos de A à Z càd encore vivant et les étapes qui suivent et enfin ds un plat avec du riz beuuurrrkkkk

La bêtise incommensurable de ta source est-elle halal ou haram?
J'opte pour la seconde option.

salam

tu c que mnt chacun rend illicite ce qu Allah a déclaré licite et vice versa et le Messager ordonne le convenable, rend licite les bonnes choses, sachant que des fois la nécessité extrême rend licites les choses illicites, enfin chacun sa tombe
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
24 février 2013 19:36
selam alaikon
je ss nouvelle dans ce site mais je ss contente d'etre parmis vous je pense que c'est haram
24 février 2013 19:56
bonsoir vous pouvez me dire ou ce que je peux trouver de la hyéne svp merci
25 février 2013 12:46
slm on peut on trouver les hyènes svp
25 février 2013 21:12
Citation
hakimkh a écrit:
slm on peut on trouver les hyènes svp

salam

ds la région de Midelt
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
26 février 2013 10:02
merci pour votre réponses
j
27 février 2013 00:33
hakimkh....tu cherches a avoir un une hyene??? prquoi ??
m
27 février 2013 13:39
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:

ما حكم أكل لحم الضبع؟
الجواب
.

Sabah anour, ya Noursbah,



الجواب

من أكله اصبح ضبعا

طبيعي Heu

grinning smiley


non un peu de sérieux
Franchement jamais de la vie je mangerai ça beurkkk, c'est la première fois que je lis un tel sujet donc je ne sais rien à ce propos et je ne peux donner mon avis sur sa consommation, ceci dit peut-être à l'époque les gens le faisaientt par manque de nourriture...

Mais allah o a3lem,
il faut demander à des imams ou des compétents de notre religion pour approfondir le sujet et pour expliquer pourquoi ça se faisiat avant et plus maintenant
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook