Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hygiene dans le couple
31 juillet 2018 15:28
Tu exagères et tu n'es pas ecolo
s'il sent oui mais douche avant et douche après je pense que personne fait ca

toi même tu te douches avant et après? la je pense que tu vas bien abîmer tes cheveux en faisant ca




Citation
Chamalia993 a écrit:
Je viens de me marier avec mon mari, et nous commencons à avoir quelques petits soucis. En fait, l'hygienne pour moi est tres importante. Du coups j'ai commencé à instaurer quelques régles d'hygienne à la maison à savoir : les chaussures doivent être enlevées à l'entrée, douche chaque jour etc etc...
Au début tout allait bien, mais je me refuse à mon mari au lit avant de se doucher, et c'est la que tout a commencé : Pour lui il se douche le soir avant de dormir puis priére puis travail puis il s'endort.
Quand il veut m'approcher avant la douche je refuse, je veux imperativement qu'il se douche avant de me toucher mais lui refuse car pour lui, il ne veut pas se doucher avant et aprés le rapport. Et que dormir en janaba et Haram.

Il n'est pas sale, il se brosse les dents il prend un minimum soin de lui mais je me refuse à lui que s'il prend une douche avant, du coups il me dit que ca le refroidit on ne le fait pas.
On ne l'a jamais complètement fais jusqu'ici (cela ne fait que 3 semaines que nous sommes mariés et je suis toujours vierge, à cause de moi), ca le frustre et suite à un échange musclé entre nous je l'ai traité de "ma3foune" et la il me demande de quitter le lit dorénavant et dormir dans la chambre à coté.

Je ne sais pas si j'ai tord ou raison mais la situation commence à dégénérer. Et je ne sais plus quoi penser.

Qu'en pensez vous?
M
31 juillet 2018 15:34
Tu na pas encore consommer ton mariage perplexe Ds toi sa se cache un autre problème
31 juillet 2018 15:35
Franchement tant qu'il est pas sale pourquoi tu lui prends la tête. Ça gâche tout.
C
31 juillet 2018 15:44
Franchement je trouve que tu abuses.. Est ce que tu as peur de passer à l'acte ?
Il a raison, c'est quand le "fer est chaud qu'il faut le battre " mdrrptdr
Puis les odeurs corporels c'est pas si terrible que ça hein ^^
Faut pas faire des manières, fonce et te prends pas la tête.
V
31 juillet 2018 16:31
ondiré pas
Citation
Chamalia993 a écrit:
Il l'est mais je bloque et il en souffre et il comprend que j'ai des problèmes à ce niveau.
P
31 juillet 2018 16:44
Je vais être franche avec toi.
Je trouve que tu exagères... Tu bloques et frustres ton mari gratuitement. J aurai compris si il n etait pas propre mais tu dis qu' il est propre et qu' il se parfume même avant de venir te voir. Et pour les parties intimes que tu crains l odeur, ben elles sont propres car pour la prière il doit faire ses ambitions plusieurs fois dans la journée. Une petite toilette avant le rapport suffirait.
Le souci c est que ça vous créé beaucoup de problèmes entre vous alors que vous êtes jeunes mariés, c est dommage, ça vous a même amené à faire chambre à part ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/18 16:45 par Pata.
G
31 juillet 2018 16:47
Salam
C'est pas comme s'il se m'avait 1 fois par semaine
Je peux comprendre que ce soit vivant de faire 2 douches tabuses et en plus tu l insultes! Je le trouve patient ton mari
M
31 juillet 2018 17:04
Salam aalikom

Propose lui de se laver les parties intimes ( instinja ) avant le rapport , s'il ne sent pas mauvais , ne le braque pas trop
t
31 juillet 2018 17:10
j'ai l'impression de 2 gamins qui attendent que l'autre cède...
il sait qu'il n'aura pas ce qu'il veut s'il ne fait pas ce que vous attendez de lui....
beaucoup auraient joué le jeu (après tout prendre sa douche surtout en ce moment avec cette chaleur c'est pas demander la lune...)
Je pense qu'on est au-delà d'un problème d'orgueil de sa part ...je n'ai pas de mots pour vous rassurer.
Imaginez qu'il réagisse de cette manière dans la vie de tous les jours... vous n'avez pas fini de vous faire la tête. Jeunes mariés et déjà en conflit...c'est effectivement compliqué dès le départ entre vous.

Bon courage ...
31 juillet 2018 18:06
C est toi qui a raison
A 3 semaine on devrait vouloir faire l impossible pour plaire à son/a nouvel époux /se.
C est étrange pour un jeune marié de ne pas prendre en considération ton désir .
Et en plus il t à virer du lit????!! C est mal parti qu il ne se remette pas en question pour un douche qui peut prendre meme pas 5 minutes
R
31 juillet 2018 19:17
Tu t'es construite ta propre idée de l’hygiène selon des données erronées en plus et tu lui imposes, ce qui démontre que tu as développé des phobies et là le problème est psychologique et non marital donc je pense que c'est plutôt toi

Beaucoup de fausses idées, de préjugées et de règles infondées

Tu dois être invivable, je plains ton mari mesquine

Si les ablutions, la douche, les dents et des habits propres sont respectés, en option on peut dire le rasage c'est l'essentiel et tout ce que l'islam nous indique

Ton mari est tout à fait normal et dans la norme
t
31 juillet 2018 20:03
vous parlez d'odeur des parties intimes... mais euh... rien n'oblige à faire ce à quoi tout le monde pense à cet instant....SOS
je sais la première fois vous l'imaginez autrement mais je crois vraiment qu'il faut qu'il "tire sa crampe" (pardon) sinon il va devenir de plus en plus agressif... (j'espère pour lui qu'il se soulage seul pour son bien...(parce que 3 semaines c'est TRES long)

pourquoi ne pas l'inciter à aller sous la douche avec vous ??!!

avoir une relation vous attire t il vraiment ? je pose la question : ne cherchez vous pas un prétexte pour éviter ce contact physique ?

bonne chance
31 juillet 2018 20:09
Salam alekoum

C'est n'est pas haram de dormir en état de janaba.
Il faut arrêter de compliquer la religion pour rien.
Il est conseillé de faire au moins les petites ablutions.
Mais si on ne peut pas / ne veut pas, on peut dormir comme ça (donc sans les petites ou sans les grandes ablutions).

PS: concernant votre cas, je trouve que c'est trop exagéré.
Si ton mari ne sent pas le fauve, si l'hygiène de base est correcte, si la sounna est respectée, si il fait ne fut ce que l'istinja avant de t approcher, je comprends pas pourquoi tu ne le supportes pas.
Carrément tu l'insultes, t'as été trop loin.
Je trouve que tu as un problème avec l'hygiène, ne serais tu pas un peu trop maniaque???
Il se lave quand même non?
ou bien il ne sait jamais lavé depuis votre mariage?
je vois pas pourquoi il doit se laver pour l'acte (si il est propre)

Je n'ai pas de solution miracle, tu peux toujours lui préparer un bon bain avant qu'il arrive du boulot, ché pas moi, tu fais un chemin avec des pétales de rose de la porte d'entrée jusque là salle de bain, tu mets des bougies partout dans la salle de bain, plein de mousse, et juste avant qu'il arrive tu te glisses dans la baignoire.
Si tout ça lui donnes pas envie de se laver...
Mais surtout pas aborder le sujet hein
style "viens rejoint moi pour te laver avant de faire crac crac boum boum"
faut que ça reste sensuel quand même.
Bon oui ça fait un peu trop dans les films mais parfois ya besoin d'un petit coup de pouce.

Et lâches un peu de lest pour les prochaines fois, si il est propre c'est bon bismillah.


Allah awenkoum
Citation
Chamalia993 a écrit:
Je viens de me marier avec mon mari, et nous commencons à avoir quelques petits soucis. En fait, l'hygienne pour moi est tres importante. Du coups j'ai commencé à instaurer quelques régles d'hygienne à la maison à savoir : les chaussures doivent être enlevées à l'entrée, douche chaque jour etc etc...
Au début tout allait bien, mais je me refuse à mon mari au lit avant de se doucher, et c'est la que tout a commencé : Pour lui il se douche le soir avant de dormir puis priére puis travail puis il s'endort.
Quand il veut m'approcher avant la douche je refuse, je veux imperativement qu'il se douche avant de me toucher mais lui refuse car pour lui, il ne veut pas se doucher avant et aprés le rapport. Et que dormir en janaba et Haram.

Il n'est pas sale, il se brosse les dents il prend un minimum soin de lui mais je me refuse à lui que s'il prend une douche avant, du coups il me dit que ca le refroidit on ne le fait pas.
On ne l'a jamais complètement fais jusqu'ici (cela ne fait que 3 semaines que nous sommes mariés et je suis toujours vierge, à cause de moi), ca le frustre et suite à un échange musclé entre nous je l'ai traité de "ma3foune" et la il me demande de quitter le lit dorénavant et dormir dans la chambre à coté.

Je ne sais pas si j'ai tord ou raison mais la situation commence à dégénérer. Et je ne sais plus quoi penser.

Qu'en pensez vous?
h
31 juillet 2018 20:21
Jusqu'à 4 fois dans une journée! ptdr
T'es mariée à un vrai mec toi lol
Citation
inaya25 a écrit:
aaahlala je suis vraiment désolé pour toi parce que si il te dit que dormir en état de janaba c'est hram alors pourquoi il ne se lave TOUT SIMPLEMENT pas après l'acte et se couche ?

C'est tellement simple une douche rapide avant le rapport puis après le rapport tu te laves comme il faut puis tu dors ce n'est pas si compliqué quand même !

Vraiment je trouve ça egoiste de sa part un si petit geste du quotidien le bloque a ce point et l'empeche d'avoir un beau moment avec sa femme !

dis lui que y a des hommes qui sont prets à tout pour ça et toi tu as l'occasion d'avoir une femme dans le halal propre tu refuse de lui accorder un peu d'hygiyene ?

ou es le mal dans se laver 2 fois ou même 6 fois par jour s'il le faut !

dis lui que y a des femmes leurs hommes pour avoir un moment de tendresse se lavent jusqua 4 fois dans une journée pour en avoir le plus possible et lui fait sont egoiste !

désolé de m'être emporter , la solidarité féminine lol...

bon courage avec tonmari
N
31 juillet 2018 20:28
Salam aleykoum

arretez de tourner autour de cette histoire de douche car je crois que vous avez peur

discutez, faites connaissance, faites vous des massages, détendez vous

mais selon moi cette histoire de douche ou pas douche n'est qu'un pretexte.

Ma soeur, les débuts sont toujours difficile. Le mariage c'est vivre avec "un autre" c un grand chamboulement mais c aussi bcp de bonheur. Que chacun fasse un effort, à commencer par toi car tu sais les hommes ils ont un cerveau très simple, et souvent ils retiennent que les premieres choses qu'on leur dit ou qu'on leur montre. Et pdt des années tu vas entendre parler de cette histoire
31 juillet 2018 20:32
Pourquoi vous lui criez tous dessus ? angry smiley
La pauvre elle dit qu'elle a un problème de ce côté donc elle a besoin du soutien de son mari, si il l'aime il doit la comprendre il sait déjà qu'elle a un problème avec l'hygiène.

@Chamalia993 c'est pas bien les insultes. No no
Il faut faire des excuses à ton mari et trouvez un terrain d'entente.
Tu as raison pour l'hygiène c'est important.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
W
31 juillet 2018 21:27
Franchement t'abuses, si le mec est propre sur lui et sent bon pourquoi obligatoirement se doucher avant ?

En plus c'est un peu insultant je trouve de lui demander constamment de se doucher.
M
1 août 2018 00:57
Rassure toi tu est dans ton droit et oui ton mari et un mahfoun on diré un cochon de gweri . Enfin bref pourvu que sa s'arrange entre vous parceque au bout de 3 semaine de mariage sa commence déjà à péter......
N
1 août 2018 08:59
Je peux comprendre les deux côtés, en été comme il fait chaud ... Une douche est nécessaire dès qu'on rentre.

Mon mari va directement sous la douche quand il rentre, je ne lui ai jamais rien demandé... une bonne douche, c'est reposant.

L'hygiène est primordial, et les mauvaises orders, ça tue complètement l'envie chez les femmes aussi. Il faut respecter son envie aussi.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Tu t'es construite ta propre idée de l’hygiène selon des données erronées en plus et tu lui imposes, ce qui démontre que tu as développé des phobies et là le problème est psychologique et non marital donc je pense que c'est plutôt toi

Beaucoup de fausses idées, de préjugées et de règles infondées

Tu dois être invivable, je plains ton mari mesquine

Si les ablutions, la douche, les dents et des habits propres sont respectés, en option on peut dire le rasage c'est l'essentiel et tout ce que l'islam nous indique

Ton mari est tout à fait normal et dans la norme
*
1 août 2018 10:19
Salam,

Vous êtes de jeunes mariés, vous devriez profiter de votre vie de couple au lieu de vous prendre la tête pour des futilités.

Tu écris toi même que ton mari est propre, qu'il se parfume et sent bon quand il t'approche. Franchement je ne vois pas où est le problème ! Et entre nous, tu es en train de tuer le désir dans ton couple et vous risquez d'avoir des relations très peu satisfaisantes, pour l'un comme pour l'autre.
Quand ton mari a envie de toi, il a besoin que ça se fasse à l'instant T, si il doit prendre une douche avant, ça va le calmer.

Tu lui demande de prendre une douche avant chaque rapport et tu l'insulte de ma3foune, mets toi à sa place, il doit être vexé et avoir l'impression que tu le prends pour un crado.
Imaginons qu'il veut avoir des rapports trois fois dans une journée (ce qui n'est pas étonnant pour un jeune marié). Il doit prendre trois douches avant et trois douches après (pour faire ses prières etc), donc 6 douches en une journée ! Qui a la motivation de prendre 6 douches par jour franchement ? Lol !
Et en plus, juste pour information, c'est mauvais pour la peau et l'épiderme de trop se laver (deux douches par jour max).

En conclusion, arrête de te prendre la tête et profites de ton mariage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook