Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l hymne algérien, du chirk!!!!!
s
12 mai 2016 15:06
les gens ils se mettent debout en écoutant l'hymne nationale tu le sais ?qu'il que soit l'hymne d'un pays par respect ,
c'est une valeur sacrée d'une nation , d'une société ,
ton Islam à toi frère d'Albaghdadi ce n'est pas le Notre , notre ISLAM nous dit aimez votre Patrie , aimez votre pays , aimez votre société , aimez vous les pays Musulmans , 2 membres de ma famille sont morts en Algérie en aidant les Frères Algériens
montez le drapeau dans les écoles tous matins avec l'Hymne National ; et ce n'est pas Chirke , et ce n'est pas un apprenti charlatan comme toi qui va nous dicter un Islam de travers qu'on t'a calqué par des gens de ton espèce d'Albaghdadi et ses acolytes
je hais l'hypocrisie
A
12 mai 2016 15:12
Désolé j'ai pas compris ce que tu m'as dit.

Là où je te rejoins Sakki c'est que bien que ce soit un mal en soi le nationnalisme et ceci est la règle géneral, l'attachement à sa nation s'avére être une chose bénefique car comme tu l'as dit c'est cet amour qui a fait que l'Algérie ait pu prendre son indépendance bi dihni Llah.

Après il y a distinction entre le nationnalisme et l'amour pour son pays, naturel et même encouragé selon les cas par la religion. Après cette distinction peut être relativement étroite selon certains mais lorsque l'on parle de nationnalisme je vois celui qui rime avec l'orgueil d'appartenance qui confère une supériorité.

Pour le reste, toi et moi on ne sera pas d'accord par contre lol


Citation
sakki a écrit:
vines l'interdire si tu es un hommes chez les vrais Nationalistes , et non des apprentis islamiste vendu vas le dire à Albaghdadi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 15:15 par Aligeri.
B
12 mai 2016 15:17
Le nationalisme est un cancer pour l'islam. C'est lui et aussi le régionalisme (la même chose mais à une échelle différente) qui avaient causé la fin de l'empire Ottoman, le pouvoir central musulman de l'époque.

Notre Prophète alayhi salat wa salam ne l'avait pas interdit pour rien mais l'homme est têtu et arrogant, il y a aussi les ravages de la colonisation qui demeurent, comme un cadeau empoisonné des Français.

Mais bon, dire du mal de l'Algérie revient à se faire énormément d'ennemis, il n'y a pas plus nationaliste au monde que l'Algérien...
h
12 mai 2016 15:49
je compare absolument pas les deux hymnes, j ai juste dis que c'était aussi bien haram de chanter aussi bien l'un que l'autre. . Après lequel qui est le plus grave que l'autre le fait de chanter ces deux hymnes , ALLAH ouarlem .


Le cheikh dis l hymne algérien avait des paroles du chirk et c'est de l'association moi j'ai jamais parler de mécréance majeur ou mineur pour l'hymne , Nuance. Après c'est toi qui apporte des précisions la dessus. Je ne parle pas de ça moi car j'ignore cela et je ne parle pas de ce que je connait pas.

Pour le nationalisme (arabe ou autre principe de mécréance comme n'importe quel nationalisme ) le fait d'adhérer , selon l'explication du savant c'est une mécréance majeur qui fait sortir de l'islam. J'ai pas parler d'autre chose donc dis moi ce que je n'ai pas compris

Tu vas pas me dire qu'il y a pas de différence dans les nationalismes, le mouvement "black muslim" c'est du kouffr aussi.

[www.3ilmchar3i.net]

je n'ai rien inventé de moi même, j'ai l'impression ce que tu essaie de démontrer.

J'ai cibler les nationalistes, il est vrai parce que c'est les premiers concernés, au moins j'ai pas cibler l'ensemble des algériens, donc on ne peut me reprocher d'avoir voulu les dénigrer comme certains le disent.

Citation
Aligeri a écrit:
Il y a besoin de réflechir, on parle d'islam là, pas d'une recette de cuisine, tu dois être précis dans ce que tu emplois et pratiquer la justice

Ces phrases n'ont pas le même jugement, on parle pas seulement de haram mais de koufr.

Analyse les paroles de la marseillaise ainsi que son contexte, il y a l'affiliation à une patrie mécréante et appel à combattre pour celle ci en toute circonstance (même si l'ennemie est musulman donc).
S'allier aux kouffars pour combattre des musulmans relève du koufr majeur

L'hymne national algérien contient lui de la mécréance mineure par le serment prononcé pour autre qu'Allah.

Je comprend ce que tu veux dire mais c'est, au mieux, déplacé que de comparer ces hymnes.

Allahu a3lem
12 mai 2016 15:57
Salam aleykoum wa rahmatullah

Le frère Aligeri a certainement en parti raison de dire que tu aurais du clarifier un peu ton topic pour qu'il n'y ai pas de ma entendu avec ceux qui ne connaissent pas trop le sujet.

Toi tu as certainement en parti raison de rappeler que tu n'as accusé personne de koufr ou de shirk.

Dès lors et comme vous êtes tout les deux d'accords sur le message de fond, inutile de vous "chamailler"

D'autant qu'Allah n'aime pas les disputes entre croyants

Qu'Allah te récompense pour ton rappel et que ceux qui en sont concernés le prennent en considération.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/16 15:58 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
12 mai 2016 16:01
C'est toi qui répond pas d'abord a mes questions d'abords , ta réplique c'est futur nananna je sais pas quoi, écoute un conseil rentre dans une cellule de déracalisation laicarde car ton " islam" a la sauce laique qui est une calamité personne en veut içi.

la preuve tu refuses de dire si tu es musulman ou pas.

qu'est ce tu fais dans ce forum "islam, pensée religieuse" donc ?

arrête de suivre tes mentor tareq oubrou ou cheik goumi rejetés par la masse musulmane.
Citation
sakki a écrit:
tu as , et tu es comme tes semblables apprentis savant Musulmans de l'Occident , simple futur jihadiste islamiste salafiste borné ,osez dire en copier coller que l'Hymne national est haram ,c'est quoi ? et les millions de morts pour l'hymne national?
et si il n'y a pas le Nationalisme , les Algériens et les Marocains auraient chasser les colons?

tu refuses de répondre ! [[color=#FF0000]b]est ce que tu es plus savant que les Imams en Algérie[/b]? qui laissent leur enfant chanter l'hymne national
réponds alors réponds est ce que tu es plus calé plus instruit que les Savants Algériens Marocains Tunisiens?[/color] dans le dine ? réponds tout simplement
c'est le comble des ignares viennent sur les sites de pensées religieuses , pour dicter aux vrais savants des pays Musulmans d'origine , ce qui est haram , et ce qui ne l'est pas
dole de culot!!!!, tu es culotté
A
12 mai 2016 16:27
Le mouvement black muslim ou nations of islam est sans nul doute une idéologie de koufr, non pas de par leur nationnalisme mais par leur 3aquida et leur parole comme le fait de renier que le Prophète aleyhi salatou wa salam était le dernier des prophètes ou autres, comme le cheikh (qu'Allah le préserve) l'a justement démontrer.

Le nationnalisme c'est l'orgeuil de se déclarer supérieur par son origine (couleur de peau, pays), ceci relève de l'interdit et non du koufr

Comme Al Khidr l'a dit, pas besoin de se chamailler, ton rappel est profitable al hamdouliLlah j'espère que ca eveillera certaines personnes ignorantes à ce propos.

Je demande pardon à Allah puis à toi si j'ai dit un mot qui t'as bléssé, ce n'était pas mon intention.
Citation
abou_luqman a écrit:
je compare absolument pas les deux hymnes, j ai juste dis que c'était aussi bien haram de chanter aussi bien l'un que l'autre. . Après lequel qui est le plus grave que l'autre le fait de chanter ces deux hymnes , ALLAH ouarlem .


Le cheikh dis l hymne algérien avait des paroles du chirk et c'est de l'association moi j'ai jamais parler de mécréance majeur ou mineur pour l'hymne , Nuance. Après c'est toi qui apporte des précisions la dessus. Je ne parle pas de ça moi car j'ignore cela et je ne parle pas de ce que je connait pas.

Pour le nationalisme (arabe ou autre principe de mécréance comme n'importe quel nationalisme ) le fait d'adhérer , selon l'explication du savant c'est une mécréance majeur qui fait sortir de l'islam. J'ai pas parler d'autre chose donc dis moi ce que je n'ai pas compris

Tu vas pas me dire qu'il y a pas de différence dans les nationalismes, le mouvement "black muslim" c'est du kouffr aussi.

[www.3ilmchar3i.net]

je n'ai rien inventé de moi même, j'ai l'impression ce que tu essaie de démontrer.

J'ai cibler les nationalistes, il est vrai parce que c'est les premiers concernés, au moins j'ai pas cibler l'ensemble des algériens, donc on ne peut me reprocher d'avoir voulu les dénigrer comme certains le disent.
h
12 mai 2016 17:23
tkt je n'ai aucun pl avec toi , excuse moi également si je t'ai blesser akhi, l islam c'est le bon conseil , K ALLAH nous pardonne de nos fautes
Citation
Aligeri a écrit:
Le mouvement black muslim ou nations of islam est sans nul doute une idéologie de koufr, non pas de par leur nationnalisme mais par leur 3aquida et leur parole comme le fait de renier que le Prophète aleyhi salatou wa salam était le dernier des prophètes ou autres, comme le cheikh (qu'Allah le préserve) l'a justement démontrer.

Le nationnalisme c'est l'orgeuil de se déclarer supérieur par son origine (couleur de peau, pays), ceci relève de l'interdit et non du koufr

Comme Al Khidr l'a dit, pas besoin de se chamailler, ton rappel est profitable al hamdouliLlah j'espère que ca eveillera certaines personnes ignorantes à ce propos.

Je demande pardon à Allah puis à toi si j'ai dit un mot qui t'as bléssé, ce n'était pas mon intention.
12 mai 2016 18:58
Citation
a écrit:
Hoiubbou Alwatane Mini Alimane ; hadith Qodssi

Ce hadith n'est ni authentique et ni faible ; c'est un hadith inventé.

حديث موضوع

حديث موضوع مكذوب







Citation
sakki a écrit:
j'ai toujours appris
à l'école
au collège
au Lycée
à la fac
dans la maison
dans la rue
dans les stades
que aimer sa patrie , aimer sa société , c'est obligatoire
on aime sa Patrie , c'est aimer sa 2 ime Maman
Hoiubbou Alwatane Mini Alimane ; hadith Qodssi
u
12 mai 2016 19:08
Citation
a écrit:
il n'y a pas plus nationaliste au monde que l'Algérien.

ya nationalisme et nationalisme , contexte et contexte , l'algerien de par son histoire ne peut que l'etre , voir il ne l'est pas suffisament en realité . pour le contexte a un moment ou tout le monde tient a sa baraque l'algerien ne peut que faire de meme , fut un temps ou l'algerie soutenait toute les causes mais le retour ne fut pas a la hauteur , de nos jours seul la cause palestinienne garde encore sa place dans leur coeur , suffit de voir le dernier match amical qu'on a eu disputer avec eux et l'ambiance qui y regnait pour comprendre que l'algerien n'est pas nationaliste de coeur mais uniquement de necessité .



@abu louqman :

Tu vis ou ?
Citation
Blazing Sun a écrit:
Le nationalisme est un cancer pour l'islam. C'est lui et aussi le régionalisme (la même chose mais à une échelle différente) qui avaient causé la fin de l'empire Ottoman, le pouvoir central musulman de l'époque.

Notre Prophète alayhi salat wa salam ne l'avait pas interdit pour rien mais l'homme est têtu et arrogant, il y a aussi les ravages de la colonisation qui demeurent, comme un cadeau empoisonné des Français.

Mais bon, dire du mal de l'Algérie revient à se faire énormément d'ennemis, il n'y a pas plus nationaliste au monde que l'Algérien...
s
12 mai 2016 19:15
si il n'est pas authentique , ni mème pas fable le tien est un faux hadith inventé comme la plus part des hadiths introduits et inventés sur ce genre de forum
moi j'ai appris dès le primaire jusqu'au supérieur
par des prof de théologie
la question est est ce que vous êtes plus connaisseurs en Islam que les oulams de nos pays d'origine
personne ne veut répondre à quette question
parce que jusqu'à maintenant tous , je dis bien tous les jours les élèves lèvent le drapeau en chantant l'Hymne national au su des OUlama de tous les pays Muslmans
Citation
mikii a écrit:
Ce hadith n'est ni authentique et ni faible ; c'est un hadith inventé.

حديث موضوع

حديث موضوع مكذوب
je hais l'hypocrisie
12 mai 2016 21:01
Salam, je ne suis pas d'accord sur les raisons que tu avances sur le déclin de l'Empire ottoman.

L'Empire ottoman a sombré car il n'a pas su se réformer et a pris un énorme retard technologique sur les européens, on l'appelé à l'époque "l'homme malade de l'Europe".

C'est suite au déclin et aux répressions des minorités que tout le monde a commencé à se révolter, et bien sur les européens ont surfé sur le nationalisme naissant des arabes par exemple pour le faire se disloquer (un classique chez eux smoking smiley).

Pas plus nationaliste qu'un algérien? As tu déjà rencontré un turc ou un albanais? smiling smiley

Citation
Blazing Sun a écrit:
Le nationalisme est un cancer pour l'islam. C'est lui et aussi le régionalisme (la même chose mais à une échelle différente) qui avaient causé la fin de l'empire Ottoman, le pouvoir central musulman de l'époque.

Notre Prophète alayhi salat wa salam ne l'avait pas interdit pour rien mais l'homme est têtu et arrogant, il y a aussi les ravages de la colonisation qui demeurent, comme un cadeau empoisonné des Français.

Mais bon, dire du mal de l'Algérie revient à se faire énormément d'ennemis, il n'y a pas plus nationaliste au monde que l'Algérien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 21:04 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
B
12 mai 2016 21:22
J'ai pourtant lu ça et même vu sur un bon documentaire qui passait sur Arte, tout avait démarré avec les révoltes de diverses ethnies au sein de l'empire, le tout soutenu par les opposants à l'empire Ottoman justement comme la France ou la Russie. Il me semble que les premiers à se rebeller étaient les Grecs.

Mais ce que tu dis sur le retard technologique aussi est vrai...

Il y avait justement eu répression violente des minorités jusqu'à un génocide smoking smiley car à la base, il y avait des révoltes et de fortes volontés d'indépendance. Un lien de cause à effet.

Les Turcs sont très nationalistes oui je sais, je connais pas les Albanais mais à propos du cas Algérien et je sais très bien de quoi je parle grinning smiley, je peux te garantir que c'est vraiment du haut niveau...

Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam, je ne suis pas d'accord sur les raisons que tu avances sur le déclin de l'Empire ottoman.

L'Empire ottoman a sombré car il n'a pas su se réformer et a pris un énorme retard technologique sur les européens, on l'appelé à l'époque "l'homme malade de l'Europe".

C'est suite au déclin et aux répressions des minorités que tout le monde a commencé à se révolter, et bien sur les européens ont surfé sur le nationalisme naissant des arabes par exemple pour le faire se disloquer (un classique chez eux smoking smiley).

Pas plus nationaliste qu'un algérien? As tu déjà rencontré un turc ou un albanais? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 21:23 par Blazing Sun.
u
12 mai 2016 21:24
Il a sombré le jour ou c'est devenu un empire et non une khilafa avec tout ce que ca impose comme droits et devoirs , chose que certains ne comprennent ou ne veulent pas comprendre .
Du moment que le fil principale qui lie tout les pays concerné et qui n'est autre que la religion avec ce que ca impose comme droit et devoirs n'est plus respecté , plus rien ne les obligent a rester sous leur coupe essentiellement pour des raisons materiels et politicard de bas niveau .

Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam, je ne suis pas d'accord sur les raisons que tu avances sur le déclin de l'Empire ottoman.

L'Empire ottoman a sombré car il n'a pas su se réformer et a pris un énorme retard technologique sur les européens, on l'appelé à l'époque "l'homme malade de l'Europe".

C'est suite au déclin et aux répressions des minorités que tout le monde a commencé à se révolter, et bien sur les européens ont surfé sur le nationalisme naissant des arabes par exemple pour le faire se disloquer (un classique chez eux smoking smiley).

Pas plus nationaliste qu'un algérien? As tu déjà rencontré un turc ou un albanais? smiling smiley
12 mai 2016 21:50
Ouai enfin arte... grinning smiley

L'Empire ottoman était en décadence bien avant les révoltes des minorités ethniques, son agonie a été lente et si tu veux c'est la révolte de ces minorités qui a mis le coup de grâce. Un peu comme un homme mourant qui a le cancer et qui finalement meurt prématurément d'une grippe.

Entre nous, les marocains on est beaucoup plus nationaliste que les algériens, on est juste plus discret (et moins nombreux en France aussi). thumbs up
Citation
Blazing Sun a écrit:
J'ai pourtant lu ça et même vu sur un bon documentaire qui passait sur Arte, tout avait démarré avec les révoltes de diverses ethnies au sein de l'empire, le tout soutenu par les opposants à l'empire Ottoman justement comme la France ou la Russie. Il me semble que les premiers à se rebeller étaient les Grecs.

Mais ce que tu dis sur le retard technologique aussi est vrai...

Il y avait justement eu répression violente des minorités jusqu'à un génocide smoking smiley car à la base, il y avait des révoltes et de fortes volontés d'indépendance. Un lien de cause à effet.

Les Turcs sont très nationalistes oui je sais, je connais pas les Albanais mais à propos du cas Algérien et je sais très bien de quoi je parle grinning smiley, je peux te garantir que c'est vraiment du haut niveau...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
B
12 mai 2016 22:55
Ah ? Et ça a débuté quand et pourquoi alors ? Et je serai aussi curieux de connaitre tes sources.

Tu as lu un bouquin sur le sujet ?

C'est pas l'impression que j'ai avec mon expérience personnel... grinning smiley

Rien à voir mais j'aime bien ta signature. Cool
Citation
ArabeStrai a écrit:
Ouai enfin arte... grinning smiley

L'Empire ottoman était en décadence bien avant les révoltes des minorités ethniques, son agonie a été lente et si tu veux c'est la révolte de ces minorités qui a mis le coup de grâce. Un peu comme un homme mourant qui a le cancer et qui finalement meurt prématurément d'une grippe.

Entre nous, les marocains on est beaucoup plus nationaliste que les algériens, on est juste plus discret (et moins nombreux en France aussi). thumbs up
U
12 mai 2016 23:38
Sur un documentaire qui retrace l'histoire islamique fait par des musulmans, il est dit que l'éloignement des Ottomans de la langue arabe, leur inclinaison pour le soufisme ainsi que la propagation de l'injustice firent que leur État dévia, petit à petit, de la bonne voie. Il y a eu aussi la constitution de l'armée Janissaire, lois autorisant à tuer des musulmans, création d'impôts et de taxes...

En parallèle l’apparition de puissances émergentes dont l'objectif était l'émiettement du Califat Ottoman. Trois siècles a réaliser un plan et le mettre en place jusqu'à ce qu'ils fassent chuter le Calife puis ils abolirent le Califat qui les avait terrifié.

Après sa chute, il y a eu les accords morcelant le monde islamique et à leur tête les accords de Sykes-Picot qui divisèrent le cœur du monde islamique, qui est représentée par le monde arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 23:40 par Un solitaire 2.
m
13 mai 2016 09:13
Je me méfie de ce site qui accuse tout le monde de mécréant!
Par exemple ils mettent en garde contre certains imams de façon très virulente et sèment la fitna.
Ce n'est pas le comportement qu'un musulman doit avoir car l'islam est la religion du juste milieu.
Quand aux accusations de shirk ils oublient l'élément important qu'est la niya ou intention!
13 mai 2016 10:43
Citation
a écrit:
si il n'est pas authentique , ni mème pas fable le tien est un faux hadith inventé comme la plus part des hadiths introduits et inventés sur ce genre de forum
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais écrit un hadith inventé sur ce forum. Et si vous en trouvez, dites le moi.

Les profs de théologie ou même des savants, étudiants en science, imams prédicateurs, ne sont pas des Prophètes ; avec tout le respect que je leur dois.



Citation
sakki a écrit:
si il n'est pas authentique , ni mème pas fable le tien est un faux hadith inventé comme la plus part des hadiths introduits et inventés sur ce genre de forum
moi j'ai appris dès le primaire jusqu'au supérieur
par des prof de théologie
la question est est ce que vous êtes plus connaisseurs en Islam que les oulams de nos pays d'origine
personne ne veut répondre à quette question
parce que jusqu'à maintenant tous , je dis bien tous les jours les élèves lèvent le drapeau en chantant l'Hymne national au su des OUlama de tous les pays Muslmans
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
s
13 mai 2016 10:53
aux yeux de certains
mouchrikines ou Mouchrike dès lors tu prends : Awassatéya= juste milieu = pas
ni de dogme ,
ni d'idéologie ,
ni de politique .
Alwassatéya c'est le juste Milieu dans tout la pratique, l'attitude, le comportement , le style

ici en France dès un individu qui a écouté un imam (dans la majorité de ces prêcheurs sont des Idéologues , des politcoreligieux ils interdisent tout ils rendent les musulmans mécréants parce que ils ne pratiquent pas comme eux suivant leur idéologie et leur dogme
comme chanter l'hymne nationale
pourquoi ils ne s'adressent pas directement aux Imams des pays Musulmans leur demandant de cesser , de chanter les Hymnes nationaux? puisque ils connaissent mieux l'Islam !!!
qu'ils écrivent directement aux pays Musulmans en leur disant : cessez , arrêtez de chanter l'Hymne national , c'est haram n'est ce pas? puisque ils sont plus savant qu'eux
?
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook