Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hymne marocain
B
20 décembre 2012 23:32
Je me suis penché un peu sur l'origine de notre hymne marocain, Il paraît qu'il s'agissait au début d'une music sans paroles, composée par un certain Léo Morgan, suite à la demande du Maréchal Lyautey.
C'est qu'en 1970, suite à la qualification du Maroc pour la coupe du monde au Mexique, que les paroles ont été choisies lors d'un concours national lancé par le roi Hassan 2.
Finalement je trouve que notre hymne n'a pas beaucoup de signification, contrairement à l'hymne algérien dont les paroles proviennent d'une cellule, puisqu'elles étaient écrites avec du sang sur un mur par un résistant inconnu.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire c'est moi le meilleur.
20 décembre 2012 23:47
Salam alaykoum,

Un hymne national pour moi ne represente rien. C'est pas important et ça n'a rien avoir avec l'islam, donc c'est pas si grave. Ce n'est que mon avis.
Pour l'hymne algérien, tu m'apprends quelque chose, je ne le savais pas pourtant je suis algérienne eye rolling smiley
21 décembre 2012 00:58
l'auteur de l'hymne algerien est trés bien connu. IL s'agit de Moufdi ZAKARIA


[www.elmouradia.dz]
21 décembre 2012 01:50
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum,

Un hymne national pour moi ne represente rien. C'est pas important et ça n'a rien avoir avec l'islam, donc c'est pas si grave. Ce n'est que mon avis.
Pour l'hymne algérien, tu m'apprends quelque chose, je ne le savais pas pourtant je suis algérienne eye rolling smiley

Moi non plus....confused smiley
b
21 décembre 2012 05:17
jai tjrs penser qu'il y avai un lien avec notre histoire....ah bah je suis decu
s
21 décembre 2012 07:53
je suis d'accord avec femme du monde musulman...
Puis si il est si bien connu Moufdi zakaria,moi qui ai que d amis algériens,personne ne le connait.
mais hmd c un plus,tant mieux si c un algérien qui a écrit cet hymne...
mais une hymne ne représente vraiment rien.
moi je ne connais pas les paroles ,ni hymne français lol. mais jm bcp la musique ,mélodie
21 décembre 2012 14:56
Citation
Bradycardie a écrit:
Je me suis penché un peu sur l'origine de notre hymne marocain, Il paraît qu'il s'agissait au début d'une music sans paroles, composée par un certain Léo Morgan, suite à la demande du Maréchal Lyautey.
C'est qu'en 1970, suite à la qualification du Maroc pour la coupe du monde au Mexique, que les paroles ont été choisies lors d'un concours national lancé par le roi Hassan 2.
Finalement je trouve que notre hymne n'a pas beaucoup de signification, contrairement à l'hymne algérien dont les paroles proviennent d'une cellule, puisqu'elles étaient écrites avec du sang sur un mur par un résistant inconnu.


C'est nouveau ça ...smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
r
21 décembre 2012 17:36
moi je respecte l hymne national
il represente la terre, le pays, et meme en islam la terre est importante
ibrahim (as) demande a dieu de benir la terre
dire des paroles en l honneur du pays ou on l habite, et le sacrifices de ses enfants est remarquable
et la religion reste la religion, l un n empeche pas l autre
B
21 décembre 2012 18:28
Non chère Sab, c'est pas nouveau, ça date d'avril 1955 winking smiley
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire c'est moi le meilleur.
21 décembre 2012 20:36
Citation
Bradycardie a écrit:
Non chère Sab, c'est pas nouveau, ça date d'avril 1955 winking smiley


Salam smiling smiley


Oui .. mais certainement pas écrite avec du sang sur un mur par un résistant inconnu!!!
Les Paroles de l'hymne national algérien ont étaient écrites en prison par Moufdi Zakaria (poète nationaliste)
La musique est de l'égyptien Mohamed Fawzi.


Cdlt
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
21 décembre 2012 20:56
Citation
rachedi a écrit:
moi je respecte l hymne national
il represente la terre, le pays, et meme en islam la terre est importante
ibrahim (as) demande a dieu de benir la terre
dire des paroles en l honneur du pays ou on l habite, et le sacrifices de ses enfants est remarquable
et la religion reste la religion, l un n empeche pas l autre


salam alaykoum rachedi,

je ne suis pas d'accord, plusieurs hadiths désapprouvent le nationalisme.
Ibrahim a3layhi salat wa salam parle de la terre d'Allah
s
21 décembre 2012 21:11
notre hymne a une signification

suffit de comprendre ce qui est dit .....
ce n'est pas n'importe quoi qui est dit


après c sur que ca n'a rien à voir avec notre religion, mais ca ne veut pas dir enon plus que c haram
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
r
21 décembre 2012 22:20
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
moi je respecte l hymne national
il represente la terre, le pays, et meme en islam la terre est importante
ibrahim (as) demande a dieu de benir la terre
dire des paroles en l honneur du pays ou on l habite, et le sacrifices de ses enfants est remarquable
et la religion reste la religion, l un n empeche pas l autre


salam alaykoum rachedi,

je ne suis pas d'accord, plusieurs hadiths désapprouvent le nationalisme.
Ibrahim a3layhi salat wa salam parle de la terre d'Allah

l homme moustakhlaf fil ard, toute la terre appartient a dieu et on est representant de dieu, on le remercie pour le beau pays qu il nous a donne, l hymne n est qu expression de l amour du pays
je ne sais pas ou est le probleme avec l islam
21 décembre 2012 22:23
Notre hymne est magnifique, je l'adore.
21 décembre 2012 22:24
un hymne n'a rien avoir avec l'islam, c'est une chanson, une musique, c'est juste symbolique pour manifester son devouement à la patrie. c'est en tout cas comme ça que je le definis.
21 décembre 2012 22:27
C'est juste, mais là n'est pas la question.

Un drapeau aussi n'a rien à voir avec l'Islam est pourtant chaque pays à le sien.

Le tout est de ne pas mélanger l'amour de son pays qui est légitime, avec notre religion qui prime sur tout le reste bien évidemment.
21 décembre 2012 22:36
Citation
casablancaise02 a écrit:
C'est juste, mais là n'est pas la question.

Un drapeau aussi n'a rien à voir avec l'Islam est pourtant chaque pays à le sien.

Le tout est de ne pas mélanger l'amour de son pays qui est légitime, avec notre religion qui prime sur tout le reste bien évidemment.


on est bien d'accord winking smiley
T
21 décembre 2012 22:37
L'Hymne National du Rif.

Ini asen i midden Necchnin nkhess adh nirie

Dis-leur aux gens que nous voulons exister


Le Rif avait sa République,son Drapeau,sa Monnaie,son leadeur,ses Frontieres.....Alors que le Maroc lui,appartenait encore a la France.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
21 décembre 2012 22:40
Citation
Tamassint' a écrit:
L'Hymne National du Rif.

Ini asen i midden Necchnin nkhess adh nirie

Dis-leur aux gens que nous voulons exister



Le Rif avait sa République,son Drapeau,sa Monnaie,son leadeur,ses Frontieres.....Alors que le Maroc lui,appartenait encore a la France.


Zut flûte saperlipopette on s'en fout de l'hymne du Rif là on parle de l'hymne Marocain grinning smiley
21 décembre 2012 22:55
Citation
Tamassint' a écrit:
L'Hymne National du Rif.

Ini asen i midden Necchnin nkhess adh nirie

Dis-leur aux gens que nous voulons exister



Le Rif avait sa République,son Drapeau,sa Monnaie,son leadeur,ses Frontieres.....Alors que le Maroc lui,appartenait encore a la France.

MDRRR j'aurais bien publié l'hymne "kabyle" depuis que Matoub Lounes a remanié l'hymne national mais je risque de dechainer une guerre nuicléaire alors je vais m'abstenir....grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook