Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hyper faim pendant le ramadan. Conseils
19 avril 2021 12:59
Salam aleykoum,

J'aurais besoin de conseils, je sais que certains d'entre vous n'ont quasiment voir pas du tout faim pendant la journée...Moi c'est totalement le contraire j'ai hyper faim et dès mon réveil!!! Alors que je pense avoir assez mangé je pense (j'ai mangé au shour). J'arrive pas du tout à bosser. Il va bientôt être 13h et ça fait déjà une heure que mon ventre gargouille et se serre..pourtant je me suis levée à presque 11h ..je pose ma main sur mon ventre en appuyant pour que ça aille un peu mieux mais bon.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ! Que faire ??

Merci d'avance
O
19 avril 2021 13:03
Salam aleykoum, tu manges beaucoup pendant et après la rupture du jeûne ?
'
19 avril 2021 13:05
Selem

Moi aussi ca n'a jamais été la soif le problème mais tjrs la faim.

Bah écoute je patiente et j'essaye de me changer les idées.

Après c'est pas une faim ta3 je tombe par terre mais plutôt une sensation désagréable de creux.

Kheir rabbi m3ak ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 avril 2021 13:05
Salam aalaikoum,

Ça me faisait ça quand j’étais très jeune. Maintenant ça va bcp mieux

Cela dépend de quoi tu te nourri pour le sahour ? Si c’est des bons aliments qui te font tenir ou pas
P
19 avril 2021 13:06
Tu manges quoi pour le shour ?
19 avril 2021 13:07
Pas spécialement, je pense que je mange normalement perplexe Après je sais pas quelle est la quantité normale à manger mais je pense pas que je mange énormément
Citation
Yssnlkn a écrit:
Salam aleykoum, tu manges beaucoup pendant et après la rupture du jeûne ?
L
19 avril 2021 13:09
Aslm, peut etre que tu ne manges pas assez ou alors ce que tu manges n'est pas assez nutritif
Essayes de compter en calories ce que tu manges et de manger des alimenrs qui vont te tenir au corps toute la journee, dattes, bananes, riz pates completes, avocats, legumes et fruits pr les vitamines, amandes, noix...
Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum,

J'aurais besoin de conseils, je sais que certains d'entre vous n'ont quasiment voir pas du tout faim pendant la journée...Moi c'est totalement le contraire j'ai hyper faim et dès mon réveil!!! Alors que je pense avoir assez mangé je pense (j'ai mangé au shour). J'arrive pas du tout à bosser. Il va bientôt être 13h et ça fait déjà une heure que mon ventre gargouille et se serre..pourtant je me suis levée à presque 11h ..je pose ma main sur mon ventre en appuyant pour que ça aille un peu mieux mais bon.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ! Que faire ??

Merci d'avance
19 avril 2021 13:11
Comment ça se fait ? C'est par rapport à l'habitude ou c'est ce que tu mange?

Psk bon moi je suis pas très jeune j'ai 23 ans ça fait quand même plusieurs années que je fais le ramadan....

Au shour, je mange un tartine de pain de mie complet avec du fromage frais et des oeufs brouillés par dessus..et hier j'ai rajouté un porridge (avec des fruits et des fruits secs) mais bon ça change rien...
Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum,

Ça me faisait ça quand j’étais très jeune. Maintenant ça va bcp mieux

Cela dépend de quoi tu te nourri pour le sahour ? Si c’est des bons aliments qui te font tenir ou pas
19 avril 2021 13:13
Je mange une tartine de pain de mie complet avec deux oeufs brouillés par dessus et juste hier j'ai rajouté un porridge avec des fraises, un peu de kiwi et des amandes je me suis dis peut etre que j'aurai moins faim mais ça change rien
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu manges quoi pour le shour ?
19 avril 2021 13:15
J'ai déjà mangé tout ça au shour à part le riz et les pâtes complètes mais rien n'y fais sad smiley
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, peut etre que tu ne manges pas assez ou alors ce que tu manges n'est pas assez nutritif
Essayes de compter en calories ce que tu manges et de manger des alimenrs qui vont te tenir au corps toute la journee, dattes, bananes, riz pates completes, avocats, legumes et fruits pr les vitamines, amandes, noix...
P
19 avril 2021 13:17
Je serais toi je rajouterais une tartine de plus.

Mais c'est simplement que tu ressens la faim quand tu as commencé à digérer je pense. Il n'y a rien à faire, sauf faire abstraction.

Tu as l'habitude de rester un peu la faim au ventre en dehors du ramadan ? Si ce n'est pas le cas c'est normal que tu ressente la sensation de faim intensément.
Citation
Fon19 a écrit:
Je mange une tartine de pain de mie complet avec deux oeufs brouillés par dessus et juste hier j'ai rajouté un porridge avec des fraises, un peu de kiwi et des amandes je me suis dis peut etre que j'aurai moins faim mais ça change rien
L
19 avril 2021 13:18
Essayes les aliments complets et prends une bonne quantité inchaAllah ca passera
Citation
Fon19 a écrit:
J'ai déjà mangé tout ça au shour à part le riz et les pâtes complètes mais rien n'y fais sad smiley
19 avril 2021 13:22
Ah ouii moi aussi et j'ai l'impression que me intestins se serrent au maximum...le pire c'est que avec le travail je dois rester concentrée et ça c'est le plus dur avant j'avais pas forcément à faire ça

Amin mercii pour aussi smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Moi aussi ca n'a jamais été la soif le problème mais tjrs la faim.

Bah écoute je patiente et j'essaye de me changer les idées.

Après c'est pas une faim ta3 je tombe par terre mais plutôt une sensation désagréable de creux.

Kheir rabbi m3ak ?
19 avril 2021 13:23
J’ai le meme âge que toi, 23 ans.

Avant (14-15ans ) je me tordais limite de douleurs tellement j’avais faim mais en fait c’est parce que je me focalisais que sur ça.

Alors cette année je prends les restes de la veille, une compote ou une banane, un smoothie que j’ai fais la veille, des dattes et 50cl d’eau.

Et comme j’occupe mes journées, je suis rarement à rien faire ben j’y pense pas. Parfois ça tiraille un peu notamment en fin de journée mais Al hamdû li LLAH ça va bcp mieux.

Organise tes journées de sorte à être tjrs en activité, ou fais ses siestes. Peut être devrais tu rajouter 1-2 tartines en plus. Faire un smoothie qui cale bien, et mange une banane.
Citation
Fon19 a écrit:
Comment ça se fait ? C'est par rapport à l'habitude ou c'est ce que tu mange?

Psk bon moi je suis pas très jeune j'ai 23 ans ça fait quand même plusieurs années que je fais le ramadan....

Au shour, je mange un tartine de pain de mie complet avec du fromage frais et des oeufs brouillés par dessus..et hier j'ai rajouté un porridge (avec des fruits et des fruits secs) mais bon ça change rien...
'
19 avril 2021 13:24
Apres ce qui peut aider c'est le shour bien manger, perso je mange tjrs salé, je trouve ca plus efficace et un aliment "énergétique" genre des dattes j'en sais rien, et je bois bcp d'eau et du lait.

Mais genre le shour style kellogs ou kinder bueno tu peux oublier c inutile

☺️
Citation
Fon19 a écrit:
Ah ouii moi aussi et j'ai l'impression que me intestins se serrent au maximum...le pire c'est que avec le travail je dois rester concentrée et ça c'est le plus dur avant j'avais pas forcément à faire ça

Amin mercii pour aussi smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 avril 2021 13:36
Excuse moi my friend mais ça ce n'est réellement pas du shour, ça part comme c'est rentré c'est à dire rapidement, tu décris là un petit déjeuner.

Il faut manger consistant au shour, et surtout éviter les junk food. Favorise les céréales, genre le pilaf avec un mix de riz + lentilles + avoines (si si), et tu rajoutes un max de légumes.
Tu verras comment c'est blindé, perso je peux jeûner jusqu'à demain lol.
Citation
Fon19 a écrit:
Comment ça se fait ? C'est par rapport à l'habitude ou c'est ce que tu mange?

Psk bon moi je suis pas très jeune j'ai 23 ans ça fait quand même plusieurs années que je fais le ramadan....

Au shour, je mange un tartine de pain de mie complet avec du fromage frais et des oeufs brouillés par dessus..et hier j'ai rajouté un porridge (avec des fruits et des fruits secs) mais bon ça change rien...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
O
19 avril 2021 14:02
Bah déjà une piste en moins. Généralement quand on mange beaucoup, on élargit notre estomac, et la faim devient intense mais comme ce n'est pas ton cas, je ne suis pas dieticien mais je penserai que ton corps a besoin de temps pour se régler, un petit dérèglement hormonal ou tu manges pas assez de nourriture favorisant la satiété. Tu devrais bien thydrater aussi, ça peut jouer. Et en dernier essaye de manger le plus tard possible au souhour. Kheir inshaa Allah
Citation
Fon19 a écrit:
Pas spécialement, je pense que je mange normalement perplexe Après je sais pas quelle est la quantité normale à manger mais je pense pas que je mange énormément
19 avril 2021 14:15
Je ne mange que le soir, rien au matin et mon ventre ne se met à gargouiller qu'aux alentours de 16h.

Et encore, là ça fait 2 jours que je mange des crudités à la place de la soupe le soir et ça ne gargouille même plus. Après la fatigue, elle est là. Si je m'écoutais, je resterais allongée toute la journée. Mais je peux marcher, faire mon sport et tout quand même sans malaise ni rien.

Mange un maximum de végétaux crus, légumes et fruits. C'est ce qui est le plus long à digérer. Et mange du blé et riz complet.

Le gras, le sucre, faut éviter.

Ce soir mon mari veut des frites, je sais que demain, je vais douiller. Je vais me refaire des crudités pour accompagner car sinon ça ne va pas le faire.

Mes desserts, je mets moitié moins de sucre que la normale et je trouve ça encore trop sucré. eye rolling smiley Clairement plus on mange sucré et gras et plus on a faim derrière. ça fait trop fonctionner le pancréas et le système digestif dans sa globalité, forcément tu as faim derrière.

Tu nous parles de pain de mie, c'est du sucre ça. Les oeufs et le fromage, c'est du gras. Y'a pas beaucoup de légumes ou fruits dans ton alimentation. Faut que ces derniers soient en quantités plus importantes que le reste.

Et bien boire car les crudités, c'est difficile à digérer. On croit souvent à tort que c'est plein d'eau, donc ça passe, mais ça constipe pas mal si on ne fait pas gaffe mine de rien.

Vois les menus que je mets sur le forum depuis le début du ramadan.
19 avril 2021 15:23
Wa alaykoum salam,

Juste pour info. Le ventre qui gargouille ne signifie pas que tu aies faim. Il s'agit des intestins qui évacuent la nourriture, c'est plutôt bon signe même car il s'agit d'une sorte de purge.

Pour la faim, c'est sans doute ton cerveau qui te joue des tours. Pense à autre chose, occupe toi, concentre toi pour oublier la faim et ça devrait le faire.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum,

J'aurais besoin de conseils, je sais que certains d'entre vous n'ont quasiment voir pas du tout faim pendant la journée...Moi c'est totalement le contraire j'ai hyper faim et dès mon réveil!!! Alors que je pense avoir assez mangé je pense (j'ai mangé au shour). J'arrive pas du tout à bosser. Il va bientôt être 13h et ça fait déjà une heure que mon ventre gargouille et se serre..pourtant je me suis levée à presque 11h ..je pose ma main sur mon ventre en appuyant pour que ça aille un peu mieux mais bon.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ! Que faire ??

Merci d'avance
20 avril 2021 16:14
Le mieux c'est d'essayer d'alléger le ftour et renforcer ton repas du shour car c'est lui qui va te donner les vitamines et les nutriments nécessaires pour ta journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook