Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom à tous,
Pour ne pas polluer l’autre topic, je vais ouvrir ici celui sur l’hypergamie exacerbée par les réseaux sociaux.
Historiquement depuis la nuit des temps, même chez les animaux, la femelle va chercher le meilleur parti possible pour pouvoir procréer et que ses progénitures soient protégées de tous les aléas de la vie.
Dans les temps anciens, la plus belle et douce femme du village n’avait pour choix que les hommes du village qui allait lui faire la cour, son hypergamie était donc limitée.
Le problème est que de nos jours, si cette femme du village existait par rapport au marché mondial ne serait qu’une 6/10 par exemple mais avec les réseaux sociaux, elle aurait un accès illimité à des milliards d’hommes.
C’est-à-dire que si elle ne freine pas son hypergamie naturelle, cela risque de se retourner contre elle en pensant que la terre entière est à ses pieds. Attention, je ne dis pas que les femmes ne doivent pas être exigeantes sur le choix du conjoint, bien au contraire mais dans ce qui est essentiel. C’est-à-dire : Est-ce qu’il peut subvenir au besoin du foyer ? Est-ce qu’il plait physiquement ? Est-ce qu’il a une bonne moralité ? Est-ce qu’il y a un minimum de feeling lors des discussions ? Quel est son niveau religieux ? Est-ce que sa famille est réputée positivement dans le quartier ?
Les meilleurs exemples sont donnés dans la vraie vie, regardez les unions des hommes les plus puissants de cette terre (d’un point de vue capitaliste) ou/et des meilleurs des hommes pour notre point de vue de musulman (les prophètes paix à leurs âmes, les savants, …), vous comprendrez beaucoup de choses.
Ce que nous appelons le « haut du panier » pour les hommes n’est pas le même pour les femmes car même si l’homme est l’égal à la femme, nous sommes totalement différents.
Voici donc l’exemple typique de la femme qui n’a pas compris nos attentes :
Profil 32 Ans, BAC+5, Chef d'entreprise.
Voici ces critères assumées (il faut encore connaitre la partie immergée de l'iceberg) :
"Je recherche :- Un homme pour qui l'Islam est le centre de sa vie et qui organise sa vie d'ici-bas et les diverses mondanités auxquelles il est soumis par rapport à ses obligations religieuses. Ceci implique notamment la salat en son temps (y compris Fajr). L'homme doit également remplir ses autres devoirs religieux (Zakat; Ramadhan).- Un homme qui a fait des études supérieures (Master BAC+5 minimum) afin que nous puissions parler le même langage et que nous ayons les mêmes projets. La comptabilité intellectuelle est primordiale en mon sens.- Un homme qui a une bonne situation financière et qui est en mesure de m'assumer et de m'offrir un cadre de vie correct.- Un homme sans enfant. - Un homme qui habite dans ma région. En définitive, je recherche mon alter égo au masculin puisque je suis moi-même à la hauteur de ces critères d’exigence, NI PLUS NI MOINS. Photo OBLIGATOIRE et je privilégie les profils détaillés sans FAUTE D’ORTHOGRAPHE. Si vous ne remplissez pas ces critères, barakAllahufikoum de ne pas faire de demande de profil privé afin d’éviter les pertes de temps mutuelles, elle sera automatiquement refusée."
A vos claviers pour le débat !
Citation
SethG a écrit:
Comment peut-on être l'égal de celui dont ont cherche la protection ?
Par contre on ne peut pas appliquer les théories issues de la civilisation darwiniste aux musulmans (du moins en théorie car ce que se gardent de rappeler les darwinistes, c'est que Darwin professait l'infertilité de l'homme).
Chez les non musulmans, les critères sont beaucoup plus simples.
Chez les musulmans, on introduit les critères de moralité, de religiosité...
Toute les femmes ne sont pas hypergamiques, loin de là. Certaines cherchent juste un foyer et placent d'autres valeurs au dessus de l'aspect matériel/pouvoir. J'en connais et fort heureusement..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je n'ai que bac+3. :-/
Après, ses critères sont tout à fait normaux.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
SethG a écrit:
Comment peut-on être l'égal de celui dont ont cherche la protection ?
Par contre on ne peut pas appliquer les théories issues de la civilisation darwiniste aux musulmans (du moins en théorie car ce que se gardent de rappeler les darwinistes, c'est que Darwin professait l'infertilité de l'homme).
Chez les non musulmans, les critères sont beaucoup plus simples.
Chez les musulmans, on introduit les critères de moralité, de religiosité...
Toute les femmes ne sont pas hypergamiques, loin de là. Certaines cherchent juste un foyer et placent d'autres valeurs au dessus de l'aspect matériel/pouvoir. J'en connais et fort heureusement..
Citation
samirou69 a écrit:
Toutes les femmes sont hypergames, seulement certaines le sont bien plus que d'autre.
S'il existait des femmes qui ont 0 hypergamie , elles accepteraient le premier clochard venu.
Citation
samirou69 a écrit:
Toutes les femmes sont hypergames, seulement certaines le sont bien plus que d'autre.
S'il existait des femmes qui ont 0 hypergamie , elles accepteraient le premier clochard venu.
Citation
samirou69 a écrit:
Citation
SethG a écrit:
Il y a un gap entre un homme riche et un clochard, ne sois pas excessif, un peu plus de nuance.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
, C'est pas une femme elle c'est un Imam en formation...
Dieu merci, je ne parle pas ce langage. Ces hommes & femmes qui ont des exigences de la sorte sont des coquilles vides pour moi. Aucune allusion au comportement avec lequel il ou elle devra faire face quotidiennement. Que du paraître et aucun mot sur ce qu'elle a à offrir ?
Que lui apportera cet homme priant le Fajr, jeûnant, et ayant un statut cadre s'il est froid, mal attentionné, mal éduqué, insensible, grincheux... ? Ce sont ses talents de dictée qui vont y remédier ?
Ce genre d'exigences se retournent contre leurs propres auteurs pour alerter celles et ceux qui cherchent un vrai partenaire pour la vie. Quelques années plus tard, on les retrouve casés avec l'antipode de leurs critères initiaux.
L'Islam est une Religion de comportement, car c'est à travers ce dernier que l'humain priera assidument, jeûnera avec plaisir, sera généreux dans tous les sens du terme, fera passer sa personne en dernier au profit de ses proches, et surtout acceptera les conseils pour améliorer son état en écrasant son égo...
Salam.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
L'hypergamie est nécessaire pour réguler les familles. Ce qui n'est pas normal par contre est que si elle n'est pas un minimum contrôlée va créer beaucoup de problèmes dans la société.
Nous allons aller dans les extrêmes juste pour faire ressortir les traits. Imaginons, que dans une ville fermée de 200000 habitants sur une autre planète avec une équité homme-femme, il y avait 5 princes célibataires, 33 ans (l'age au paradis), beaux, riches, connaissant le Coran totalement avec une moralité exemplaire.
Le soucis dans ce village est que toutes les femmes sont hypergames extremistes. Qu'est-ce qu'il se passerait ?
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,
L'annonce c'est une réelle annonce ou tu as retranscrit ce que tu as pu voir sur le site ?
Cette annonce est décidément faite pour faire fuir les hommes plus qu'autre chose. Du coup ça me fait doucement rire, qu'elle dise ne pas vouloir perdre du tempsParce que sa démarche est une réelle perte de temps.
L'hypergamie est en effet naturelle chez les femmes. Le problème étant que lorsque le profil de la femme a évolué sur divers plans et que la femme se met en concurrence avec l'homme. L'homme n'a plus sa position privilégiée de mâle dominant par son statut, son savoir, son pouvoir et n'a plus autant de choix qu'avant. Enfin, il a toujours plus de choix qu'une femme, mais quand avant il y avait une proportion de femmes bien inférieures niveau statut, il ne galérait pas.
C'est bien dommage mais difficile de rebrousser chemin quand tu as été élevée et influencée pour devenir Superwoman. La seule guidée est celle d'Allah pour revenir aux fondamentaux, et aux rôles respectifs de chacun.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Exactement et justement c'est un très bon exemple, un homme du "haut du panier" pourrait se marier avec une SDF orpheline si elle répond à ses critères (âge, beauté, comportement, religiosité, ...) Mais est-ce que l'opposée est envisageable ?