Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,
L'annonce c'est une réelle annonce ou tu as retranscrit ce que tu as pu voir sur le site ?
Cette annonce est décidément faite pour faire fuir les hommes plus qu'autre chose. Du coup ça me fait doucement rire, qu'elle dise ne pas vouloir perdre du tempsParce que sa démarche est une réelle perte de temps.
L'hypergamie est en effet naturelle chez les femmes. Le problème étant que lorsque le profil de la femme a évolué sur divers plans et que la femme se met en concurrence avec l'homme. L'homme n'a plus sa position privilégiée de mâle dominant par son statut, son savoir, son pouvoir et n'a plus autant de choix qu'avant. Enfin, il a toujours plus de choix qu'une femme, mais quand avant il y avait une proportion de femmes bien inférieures niveau statut, il ne galérait pas.
C'est bien dommage mais difficile de rebrousser chemin quand tu as été élevée et influencée pour devenir Superwoman. La seule guidée est celle d'Allah pour revenir aux fondamentaux, et aux rôles respectifs de chacun.
Citation
SethG a écrit:
Je pense que cette fille a cité les critères "palpables" et c'est normal.
Les critères de comportement (amour, gentillesse...), il n'y a aucun intérêt à les énoncer car tour le monde les cherche chez l'autre (jamais entendu une femme dire qu'elle veut un pervers narcissique comme époux).
Et de plus, ce sont des critères non visibles, tout homme peut faire le gentil au départ. En clair tous les hommes prétendent répondre à ces critères de gentillesse, ça ne vaut même pas.la.peine de les mentionner.
Citation
دقيقة 90 a écrit:
Salam,
Je ne suis pas certaine que débattre (en partant d'une annonce relevée sur le site) soit une bonne idée.
Imagine que la personne consulte Yabiladi et reconnaisse son annonce.
Aurais-tu apprécié qu'une femme procède de la même façon avec ton annonce ?
Tu aurais pu formuler le sujet autrement (de manière générale) sans y recourir (à mon sens).
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il y'a un monde entre l'amour, la gentillesse et un pervers narcissique.
Ce ne sont pas les critères publiés que je discute, mais le fait qu'il n'y ait que ces critères superficiels. Nuance.
Pour le fun, je vais me soumettre à l'exercice en me mettant dans sa peau mais du côté masculin.
Je cherche une femme pour qui Allah (swt) est le centre de sa vie. Je cherche une pratiquante dotée du comportement qui va avec. Respectueuse et responsable, je cherche une épouse pour construire un foyer basé sur la tolérance, le partage, l'attention, la générosité, l'indulgence, l'affection, et toutes les belles valeurs de bienveillance que notre Religion nous a enseignée.
Conscient d'avoir mes propres défauts, je veillerais à les corriger pour le bien-être du foyer et pour avancer au mieux dans nos projets de vie.
Jamais mariée et sans enfant, je recherche le même profil que moi à savoir un Master II, habitant dans la même région.
Je dois vraiment pas être bon, on dirait une lettre de motivation le truc... ^^ Bref un texte dans ce genre aurait été plus complet que de simples pré-requis basés sur le paraitre.
Tout homme et toute femme, peut aussi prétendre prier pour s'arrêter quelque temps après, rien ne garantie que lorsqu'elle fera figurer ce critère, tous les hommes qui vont y répondre seront à cheval sur la question. En revanche, lorsque tu discutes avec une personne en lui posant les bonnes questions tu auras une meilleure idée sur sa pratique.
Si j'étais inscris dans ce site, c'est le genre de profils que je fuirais car pour moi, elle est plus intéressée par une situation financière que par la personnalité de son futur époux. Il faut un équilibre entre les 2.
Citation
دقيقة 90 a écrit:
Salam,
Je ne suis pas certaine que débattre (en partant d'une annonce relevée sur le site) soit une bonne idée.
Imagine que la personne consulte Yabiladi et reconnaisse son annonce.
Aurais-tu apprécié qu'une femme procède de la même façon avec ton annonce ?
Tu aurais pu formuler le sujet autrement (de manière générale) sans y recourir (à mon sens).
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il y'a un monde entre l'amour, la gentillesse et un pervers narcissique.
Ce ne sont pas les critères publiés que je discute, mais le fait qu'il n'y ait que ces critères superficiels. Nuance.
Pour le fun, je vais me soumettre à l'exercice en me mettant dans sa peau mais du côté masculin.
Je cherche une femme pour qui Allah (swt) est le centre de sa vie. Je cherche une pratiquante dotée du comportement qui va avec. Respectueuse et responsable, je cherche une épouse pour construire un foyer basé sur la tolérance, le partage, l'attention, la générosité, l'indulgence, l'affection, et toutes les belles valeurs de bienveillance que notre Religion nous a enseignée.
Conscient d'avoir mes propres défauts, je veillerais à les corriger pour le bien-être du foyer et pour avancer au mieux dans nos projets de vie.
Jamais mariée et sans enfant, je recherche le même profil que moi à savoir un Master II, habitant dans la même région.
Je dois vraiment pas être bon, on dirait une lettre de motivation le truc... ^^ Bref un texte dans ce genre aurait été plus complet que de simples pré-requis basés sur le paraitre.
Tout homme et toute femme, peut aussi prétendre prier pour s'arrêter quelque temps après, rien ne garantie que lorsqu'elle fera figurer ce critère, tous les hommes qui vont y répondre seront à cheval sur la question. En revanche, lorsque tu discutes avec une personne en lui posant les bonnes questions tu auras une meilleure idée sur sa pratique.
Si j'étais inscris dans ce site, c'est le genre de profils que je fuirais car pour moi, elle est plus intéressée par une situation financière que par la personnalité de son futur époux. Il faut un équilibre entre les 2.
Citation
SethG a écrit:
Le problème, et cela rejoint ce que tu dis, c'est que les hommes cherchent un statut personnel (je parle du leur) aussi pour attirer les meilleures femmes.
Les femmes, de nos jours, font la même chose mais certaines ignorent que chez beaucoup d'hommes, ce n'est pas ce qu'ils recherchent. Elles mettent en avant leurs diplômes et leur métier.
Prenons un cas simple : tous mes amis (la plupart ont des bac+5) se sont mariés ou veulent se marier avec des femmes qui portent le Hijab. Ce qui exclue de fait une bonne partie des femmes bac+5qui veulent travaillent et la majorité de celles qui travaillent. Voilà typiquement un cas où faire partie du haut du panier, pour une femme, n'est d'aucune utilité.
Pour moi le niveau d'études n'a qu'un seul intérêt, ce n'est ni le "statut", ni la possibilité d'avoir une femme riche. C'est juste que je m'ennuie assez facilement avec les personnes futiles, j'ai besoin de sujets de conversation.
Donc en résumé, ce pour quoi les hommes musulmans cherchent une femme est bien loin de ce pour quoi les femmes musulmanes semblent chercher un homme.
Mais il y en a pour tout le monde car de plus en plus d'hommes veulent une femme active, qui contribue aux finances du foyer.
Ils doivent donc renoncer à d'autres critères (religiosité...) si tant est que cela leur est important.
Citation
zenith182 a écrit:
Je ne dirais pas que les critères soient superficiels, c'est surtout le ton et la manière dont elle se justifie.
C'est d'ailleurs la différence avec ton texte, il y a une grosse différence entre:
- je veux un master II SANS FAUTE D'ORTHOGRAPHE parce que je le vaux bien, les autres c'est pas la peine on parle pas le même langage
- je cherche avec qui j'aurais des points communs parce que c'est important pour moi: études supérieurs bac+5, ambitieux dans la vie, etc
D'ailleurs on y voit presque une sorte d'humiliation des profiles qui n'ont pas les critères qu'elle recherche.
Citation
La Louve * a écrit:
Si, tous ces critères sont superficiels parce qu'ils ne sont basés que sur l'apparence.
On peut être complétement dans l'aspect rituel du religieux sans être proche de Dieu pour autant. D'ailleurs, je serais bcp plus méfiante face à un profil trop dans le religieux. On en a vu qui se retournent du jour au lendemain et tombent dans les pires turpitudes... Ou qui maltraitent femmes et enfants sous couvert de "religion", etc...
Frerdogan a raison, sur le plan religieux, spirituel, le comportement dans la vie de tous les jours, la manière de se comporter avec sa famille, ses amis, les inconnus, le "bon caractére" etc... Doivent être en accord avec la pratique.
Pareil pour les études, c'est absurde de se baser sur des diplômes. On peut être bac +5 et stupide, voir lobotomisé par le système (c'est le défaut des études, le diplôme est plus un certificat de conformité qu'autre chose), comme on peut n'avoir que le niveau primaire et être plus intelligent et cultivé que la moyenne et soutenir des conversations enrichissante.
L'intelligence émotionnelle et affective sont à prendre en compte aussi.
Mais de base, si on a des critères trop précis, la rencontre sera biaisée dans la plupart des cas.
Citation
zenith182 a écrit:
Bah non, les critères c'est des pré-requis facilement compréhensibles, ça ne garantit rien sur la personne. Si c'était le cas on ferait tous une liste de course et pas besoin d'échanger avec la personne pour se marier.
- "être proche d'Allah" c'est pas très clair et chacun a sa définition. On comprend si c'est le cas ou non en discutant avec la personne. Faire la prière c'est un pré-requis très clair.
- le critère du diplôme ça veut seulement dire que la personne a été sérieuse et s'est investi dans ses études, ça n'a rien à voir avec l'intelligence.
C'était un de mes critères puisque c'était important pour moi de trouver une personne qui accorde aussi de la valeur et de l'importance aux études supérieurs et qui l'inculquera à nos enfants.
Après oui on peut regretter qu'il n'y ait aucune flexibilité ou de critères plus "vagues"/ moins superficiels dans le profile qu'elle recherche .
Citation
Zzzzr a écrit:
Franchement, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de femmes maghrébines qui veulent se substituer au rôle du mari.
Comme si elles voulaient se venger de leurs mamans.
On va droit vers le mur et on en voit déjà les conséquences.
Pour moi c'est une non compréhension de l'islam et de l'autorité donner à l'homme par notre créateur qui connaît que très bien ses creatures.
Ou alors elles ne prennent de l'islam que ce qui va dans le sens de leur nefs (égo).
Citation
zenith182 a écrit:
Je ne dirais pas que les critères soient superficiels, c'est surtout le ton et la manière dont elle se justifie.
C'est d'ailleurs la différence avec ton texte, il y a une grosse différence entre:
- je veux un master II SANS FAUTE D'ORTHOGRAPHE parce que je le vaux bien, les autres c'est pas la peine on parle pas le même langage
- je cherche avec qui j'aurais des points communs parce que c'est important pour moi: études supérieurs bac+5, ambitieux dans la vie, etc
D'ailleurs on y voit presque une sorte d'humiliation des profiles qui n'ont pas les critères qu'elle recherche.
Citation
samirou69 a écrit:
Toutes les femmes sont hypergames, seulement certaines le sont bien plus que d'autre.
S'il existait des femmes qui ont 0 hypergamie , elles accepteraient le premier clochard venu.
Citation
samirou69 a écrit:
Toutes les femmes sont hypergames, seulement certaines le sont bien plus que d'autre.
S'il existait des femmes qui ont 0 hypergamie , elles accepteraient le premier clochard venu.
Citation
samirou69 a écrit: