Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypersensibilité et vie à 2
6 août 2022 02:50
Oui c’est vrai ce que tu dis, et les efforts c’est à deux de toute façon car les hommes sont très loin d’être parfaits (bien bien loin même)

[quote=''''']
Oui mais on ne se reduit pas à un trait de caractère, et ne laisse jamais personne le faire.

On a aussi des bons côtés comme tout le monde.
D’autres sont radines, d’autres sont pas dégourdies, d’autres sont pas ambitieuse etc.
Chacun ses qualités et ses défauts. Certes être susceptible c’est fatiguant pr soi et pr les autres mais ca se gère et s’améliore.
Par contre il faut que la personne en face y mette du sien aussi.

Concernant la nervosité je me trouve pas nerveuse particulièrement donc bon. ?‍♀️[/quote]
T
6 août 2022 04:35
Salam aleykoum,

Effectivement, je rejoins certains d'entre vous qui disent que l'hypersensibilité est devenu un four tout.
Pour savoir si on est vraiment hypersensible, il faut se tourner vers un professionnel.
Par contre, dire que les hypersensibles ont des sautes d'humeur en permanence c'est faux. Ce n'est absolument pas ça.

Un hypersensible va vivre et ressentir les choses différemment, plus intensément. Les émotions sont décuplées, pour certains elles sont tellement fortes que c'est comme un torrent qui vous submergé.
Un hypersensible a la capacité de ressentir certaines choses que d'autres ne verront pas.
Il a également beaucoup d'empathie et je ne pense pas qu' être nerveux en fasse partie.

Pour résumer je dirais qu'être hypersensible est une caractéristique de personnalité et non une tare, il faut le prendre comme un don de Dieu et savoir l'utiliser à bon escient.
Et je pense qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider si ont a du mal à gérer ces émotions.

Belle journée à tous ?
T
6 août 2022 08:42
Salam

On essaye de faire au mieux.

On a chacun notre propre résistance.

Mais nous avons aussi nos limites.

Nous sommes humains.

Homme et femme confondus.
Citation
citronnette a écrit:
Une femme c'est vivant. Une femme tout le temps calme, ça n'existe pas.

Par contre, les hypersensibles ont du mal avec la discrétion puisque sous leurs humeurs, bonnes ou mauvaises, ça part dans tous les sens.

Il leur faut un homme conciliant, le genre d'homme qui ne sourcille pas à la moindre saute d'humeur. Qui laisse dire sans réagir. Qui attend que la crise passe.

Et ... pour que l'homme arrive à ça, il faut véritablement qu'il aime énormément sa femme ...
1
6 août 2022 10:27
pas de souci

En revanche, pour ton projet actuel ou futur de te remarier, ce sera important.
Car un prétendant voudra savoir les conséquences sur la vie de couple, familiale ... de l'hypersensibilité. Comme tu as déjà été marié, c'est un gros avantage pour pouvoir mieux le définir. Cela inclut aussi les réactions que tu attend dans telle et telle situation, ainsi que les "mesures" préventives qui peuvent éviter ces situations.

Pour la nervosité pareil.

Le fait de bien se connaître et de savoir se projeter sont un atout majeur. Pour un prétendant, c'est rassurant. Ensuite, personne n'est exempt de défaut donc ne pars pas avec un "complexe" mais avec une idée claire de ce que tu es et veux.

Citation
Amaryllis98 a écrit:
Trop long à décrire mdr c’est bcp trop de caractéristiques ?
S
6 août 2022 10:33
Ca existe ne t'inquiète pas je suis hyper sensible à cause du harcèlement que j'ai vécu et aussi de part ma nature j'ai le pleure très facile et mon fiancé tient le coup il m'a même dit je préfère que tu sois comme ça plutôt qu'une femme insensible ça montre que tu as un cœur
Citation
citronnette a écrit:
Une femme c'est vivant. Une femme tout le temps calme, ça n'existe pas.

Par contre, les hypersensibles ont du mal avec la discrétion puisque sous leurs humeurs, bonnes ou mauvaises, ça part dans tous les sens.

Il leur faut un homme conciliant, le genre d'homme qui ne sourcille pas à la moindre saute d'humeur. Qui laisse dire sans réagir. Qui attend que la crise passe.

Et ... pour que l'homme arrive à ça, il faut véritablement qu'il aime énormément sa femme ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook