Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’hypocrisie des gens me dépasse
U
19 février 2020 20:35
Salam aleykoum

Je remarque (avant j’étais vraiment dans une bulle) qu’une très grande partie des gens (surtout au travail) sont des hypocrites de 1ère. Toujours à critiquer les gens or qu’en face d’eux ils sont tous gentil et derrière les masques tombent. Je me dis que si ces gens sont comme ça avec certains collègues alors avec moi ça doit être la même chose, peut être même en pire. Y a des moments où je sature complètement de ce genre de comportement et où je prends sur moi mais je me sens vexée par rapport aux gens comme si c’était moi qui recevait ces critiques.

J’ai peur de finir comme ces gens à être hypocrites à force de les « côtoyer » même si c’est obligatoire vu que c’est dans le cadre du travail
m
19 février 2020 20:38
Aleycoum salem

Malheureusement c est souvent le cas,il y a bcp d hypocrites..surtout les filles c est les pires..
Tu t en fiche de ce qu ils disent de toi, t es pas la pour te faire des copines tfacon et ne te met a leur niveau non plus
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Je remarque (avant j’étais vraiment dans une bulle) qu’une très grande partie des gens (surtout au travail) sont des hypocrites de 1ère. Toujours à critiquer les gens or qu’en face d’eux ils sont tous gentil et derrière les masques tombent. Je me dis que si ces gens sont comme ça avec certains collègues alors avec moi ça doit être la même chose, peut être même en pire. Y a des moments où je sature complètement de ce genre de comportement et où je prends sur moi mais je me sens vexée par rapport aux gens comme si c’était moi qui recevait ces critiques.

J’ai peur de finir comme ces gens à être hypocrites à force de les « côtoyer » même si c’est obligatoire vu que c’est dans le cadre du travail
19 février 2020 20:41
Salam

Sois sûr et certaine d'une chose, ceux qui font ça derrière les autres, ils le feront avec toi aussi, c'est signé et archivé trust me.
Puis si t'as de réels principes, tu risques pas de finir comme eux, n'hésite pas à les remettre à l'ordre pcq de 1 c'est hram, et de 2 faut pas qu'ils t'en fassent témoin, donc n'hésite surtout pas à être claire avec eux.

Et oui, l'hypocrisie est partout, partout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/20 20:43 par Cicada 3301.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
19 février 2020 20:43
salam aleykoum

oubliez pas vous avez le fongecit et droit de faire une formation reconversion vous cotisez y compris en intérim .

sinon conseil d'une psy au travail quand on vient te raconter les ragots dire stop ça me regarde pas . Car même si t'écoutes tu rentres dans l'embrouille .

C'est compliqué le monde du travail mais il y a des jobs exemple nounous javais croisé un type . Normalement à la retraite avec 3 enfants qui continuait . Car il me disait aimer son job mais aussi ça rapporte . Après il était en maison ce qui lui permet d'accueillir plus d'enfants .

Après il y a certaines galères comme les parents qui font pas les déclarations mais c'est quand même mieux que se taper ça .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/20 20:46 par Khalid15.
19 février 2020 20:46
Salam Alikoum

Il est obligé d'avoir une certaine hypocrisie avec certains au boulot
En faite on ne peut pas tous s'entendre ou s'aimer mais on est obligé pour le bien de l'entreprise donc le bien de tous, de faire semblant.

Le truc c'est qu'il ne faut pas donner de l'importance au paroles des autres pour ne pas être toucher.

Moi je dirais qu'on est tous un peu hypocrite au travail avec ceux que l'on aiment pas
U
19 février 2020 20:48
C'est comme ça les gens critiquent ceux qui réussissent mieux. Ils déversent leur haine sur ceux qui les dépassent pour compenser leur frustration d'être des ratés.

Il vaut mieux être la cible de critique que d'en proférer. Si tu ne trouves pas le besoin de rabaisser ni de mal parler derrière le dos des gens, c'est que ta vies est pleine, et que tu es épanouie, tu n'en ressens donc aucun besoin.

Mieux vaut ne pas faire partie de cette masse insignifiante de personnes en mal de reconnaissance et de respect, qui trouvent dans l'insulte leur défouloir pour s'autolégitimer entre eux.

Rappel toi à l'école qui est la première forme de vie sociale, le meilleure élève de la classe est le "fayot", le "bouffon", le "traître" car il réussit, qu'il est plus intelligent travailleur.... Le reste des bras cassés, qui se destinent à l'intérim auront beau le critiquer, il n'y a aucun intérêt pour le 1er de régresser et chercher à leur ressembler
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Je remarque (avant j’étais vraiment dans une bulle) qu’une très grande partie des gens (surtout au travail) sont des hypocrites de 1ère. Toujours à critiquer les gens or qu’en face d’eux ils sont tous gentil et derrière les masques tombent. Je me dis que si ces gens sont comme ça avec certains collègues alors avec moi ça doit être la même chose, peut être même en pire. Y a des moments où je sature complètement de ce genre de comportement et où je prends sur moi mais je me sens vexée par rapport aux gens comme si c’était moi qui recevait ces critiques.

J’ai peur de finir comme ces gens à être hypocrites à force de les « côtoyer » même si c’est obligatoire vu que c’est dans le cadre du travail
E
19 février 2020 21:02
C grave hein c devenu rare les gens vrai et franc avec ma soeur on parler de sa tu voit des gens se dire amis depuis des années et des années et du jour o lendemain t'en a un des deux qui vient te tailler l'autre normal sa fait peur y'a plus de vrai valeurs
U
19 février 2020 21:07
Encore si cela se résumait « seulement » à critiquer le travail ça irait mais non ça va jusqu’à parler des problèmes de santé, de famille des uns et des autres. Alors que la personne n’en a jamais parlé d’elle même, je suis juste déçue et écœurée de tout ça mais bon
E
19 février 2020 21:34
C hallucinant sa , les gens ne se contente pas de resté dans le cadre pro c des vrai langue de serpent eye popping smiley
Citation
Une.anonyme a écrit:
Encore si cela se résumait « seulement » à critiquer le travail ça irait mais non ça va jusqu’à parler des problèmes de santé, de famille des uns et des autres. Alors que la personne n’en a jamais parlé d’elle même, je suis juste déçue et écœurée de tout ça mais bon
S
19 février 2020 23:35
Salam aleykoum,

Ces ambiances ne me manquent pas.

A l'époque je travaillais dans l'administration. Terrain fertile pour l'hypocrisie et les ragots. Dès le départ j'ai fais le mur dans le sens où je parlais que du travail et pas de ma vie personnel. J'ai adopté cette posture car j'ai galéré sec avec mes anciens collègues de travail qui même en les esquivant m'avaient chercher des poux.

C'est clair que c'est pesant et c'est quasi impossible de ne pas absorber les mauvaises choses.

Qu'Allah swt te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook